Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déjà mangé du "her-ber "?
a
26 septembre 2007 10:01
Salem alikom,

je voudrais savoir c'est quoi comme céréale "le her-ber" et comment le prépare-t-on ?

Merci
r
26 septembre 2007 11:06
her-ber n'est pas une céréale, c'est un nom de plat (soupe blanche). C'est tout simplement du blé concassé préparé en soupe.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
26 septembre 2007 11:57
salam ambassadrice smiling smiley Tu as deux façons de faire la soupe de herbel
Celle sucrée et qui se prépare a Fez, et ailleurs pour le matin de l’aid

il faut laisser mijoter a petit feu un verre de blé dans du un litre de lait pendant plusieurs heures, puis une fois que le lait a était absorber par le lait au 3/4 ! on arrête la cuisson, et ajoute une noix de beurre, du sucre semoule, ou du miel ,et de l'eau de fleur d'oranger


Et enfin le HERBEL épicé

1 livre de blé concassé

3 cuillère a soupes d'huile
une cuillère a soupe de Flayou (menthe sauvage sèche pilée)
un peu de piment rouge fort
6 gousses d'ail
Sel

Faire bouillir deux litre et demi d'eau et y verser le blé bien lavé avec l'ail et l'huile. Laisser cuire 1heure et demie environ en rajoutant de l'eau si besoin

quant le blé est cuit, on ajoute dans les épices et on laisse encore mijoter quelques minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 septembre 2007 12:05
moi je le fais pr leftour, laisser ds l'eau pendant des heures 3 a 4h puis mettre a feu doux avec sel huile d'olive,ajouter de l'eau si il le faut a la fin je met du lait mijoter 5 a 10min et c pret
26 septembre 2007 12:18
Citation
saraa2 a écrit:
moi je le fais pr leftour, laisser ds l'eau pendant des heures 3 a 4h puis mettre a feu doux avec sel huile d'olive,ajouter de l'eau si il le faut a la fin je met du lait mijoter 5 a 10min et c pret


je me demande si on peut le faire avec du hébly evil cela iras plus vitegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
26 septembre 2007 12:35
her bel salé

laisser dans l'eau ( une nuit a l'avance )

1 oignon rapé

un peu de sel poivre

lait en poudre de preference

un peu d'huile
On n’a pas inventé l’électricité en essayant d’améliorer la bougie.
r
26 septembre 2007 13:16
Le blé concassé vendu sur le marché est déjà précuit. Même si vous ne le laissez pas tremper, ça ne prend pas beaucoup de temps (15 à 20mn).
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook