Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper les prières le soir
D
2 janvier 2021 09:45
Dixit le converti d’il y a trois semaines qui ne lis pas le Coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
Apprend à sortir 3 références correcte et à lire puis on en reparle إن شاء الله .

Bye
C
2 janvier 2021 09:47
La soupe du Grand Schtroumpf c etait la meilleure grinning smiley




Citation
Dlall a écrit:
Vous n’avez donc aucun respect pour Dieu. Tout s’explique.
C
2 janvier 2021 09:49
Mieux vaut être un jeune convertiClap qu'un Coraniste Oups




Citation
Dlall a écrit:
Dixit le converti d’il y a trois semaines qui ne lis pas le Coran.
D
2 janvier 2021 09:50
Je suis pas Coraniste même ça tu le vois pas.
Citation
Capichou* a écrit:
Mieux vaut être un jeune convertiClap qu'un Coraniste Oups
D
2 janvier 2021 12:31
On attends toujours le verset qui dit de suivre un autre livre que ceux d’Allah.

Même en Arabe y’a pas. Si seulement cous aimiez Allah et voudriez revenir à Lui peut être qu’Il vous guiderait.

Votre orgueil envers quelqu’un qui vous cite les versets prouve vient votre égarement.

Continuez à obéir aux morts ça vous réussira surement mdr
2 janvier 2021 13:44
Ce n'est pas le coran qu'on rejette mais tes interprétations bancales.
Citation
Dlall a écrit:
On attends toujours le verset qui dit de suivre un autre livre que ceux d’Allah.

Même en Arabe y’a pas. Si seulement cous aimiez Allah et voudriez revenir à Lui peut être qu’Il vous guiderait.

Votre orgueil envers quelqu’un qui vous cite les versets prouve vient votre égarement.

Continuez à obéir aux morts ça vous réussira surement mdr
D
2 janvier 2021 14:06
Non non c’est bien le Coran qui ne colle pas à votre désire d’associateur alors ça vous perturbe.

Tu as balayé les hadiths authentique que je t’ai cité juste parce que la ref n’est pas la bonne mais surtout parce que le contenu te dérange. Continue a suivre un texte qui crache sur le prophète qui t’ai bien aimé soit disant.

Cite moi un verset qui parle de la sunna ou qui dit de suivre une autre révélation/un autre livre que ceux d’Allah di tu es véridique tu ne devrais pas avoir besoin de passer des heures à tordre des versets.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas le coran qu'on rejette mais tes interprétations bancales.
2 janvier 2021 14:14
"Tu as balayé les hadiths authentique que je t’ai cité juste parce que la ref n’est pas la bonne mais surtout parce que le contenu te dérange."

Un peu de sérieux...


Définition de la sunna :
[www.islamweb.net]

Bon ce, Salut !
Citation
Dlall a écrit:
Non non c’est bien le Coran qui ne colle pas à votre désire d’associateur alors ça vous perturbe.

Tu as balayé les hadiths authentique que je t’ai cité juste parce que la ref n’est pas la bonne mais surtout parce que le contenu te dérange. Continue a suivre un texte qui crache sur le prophète qui t’ai bien aimé soit disant.

Cite moi un verset qui parle de la sunna ou qui dit de suivre une autre révélation/un autre livre que ceux d’Allah di tu es véridique tu ne devrais pas avoir besoin de passer des heures à tordre des versets.
D
2 janvier 2021 14:22
On attends toujours un verset qui parle de la sunna du prophète ou qui dit de suivre une autre révélation/un autre livre que ceux d’Allah si tu es véridique tu ne devrais pas avoir besoin de passer des heures à tordre des versets.

Un verset clair qui ne demande pas d'interprétation, comme ceux que je t’ai envoyés. Juste UN si tu es véridique.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Tu as balayé les hadiths authentique que je t’ai cité juste parce que la ref n’est pas la bonne mais surtout parce que le contenu te dérange."

Un peu de sérieux...


Définition de la sunna :
[www.islamweb.net]

Bon ce, Salut !
2 janvier 2021 15:03
Répond à ça si tu en es incapable alors avoue tes erreurs car sinon ce sera un débat de sourd qui ne finira jamais.

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.

Va dire ça directement à Allah .

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. (Coran, 2 : 253 )

Tu lui diras bien que c'est une honte...

Tu sais pas parler Arabe je penses.
Il n’est marqué nul part que Mohamed est le dernier des prophètes, il est le sceau des prophètes c’est différent.

Arrête de pensée ça vaudra mieux

(Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)

Aller montre nous que tu fais ça vraiment pour défendre la vérité. Bonne chance ptdr

Citation
Dlall a écrit:
On attends toujours un verset qui parle de la sunna du prophète ou qui dit de suivre une autre révélation/un autre livre que ceux d’Allah si tu es véridique tu ne devrais pas avoir besoin de passer des heures à tordre des versets.

Un verset clair qui ne demande pas d'interprétation, comme ceux que je t’ai envoyés. Juste UN si tu es véridique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 15:05 par Nawfel Al Jamil.
D
2 janvier 2021 18:13
Comme à votre habitude tu coupes la moitié du verset pour que ça colle à ta passion.

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Et comme d’habitude ces versets ce retournent directement contre toi par la grace d’Allah. Le mot « certains » est au pluriel pourtant vous ne faite la distinction que pour Mohammed. Sans raison valable. C’est vraiment la honte et j’ai bien compris que tu le sous estime mais Dieu m’en est témoin j’aurais pas besoin de Lui dire.

Allah les a favoriser mais tu n’as pas à te prendre pour Lui. Il ne t’ai pas demandé de faire une distinction, au contraire :

2.136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Tu ne parles pas Arabe visiblement. Le mot وَخَاتَمَ ne veut pas dire dernier mais « sceau ».
Comme tu as l’esprit tordu je vais te dire clairement que ça ne veut pas dire qu’il y aura ou que j’attends un autre prophète c’est juste que si tu parlais correctement l’Arabe tu ferais attention aux mots qu’Allah n’a pas choisit au hasard dans le Coran.

Pour info le dernier se dit أخر

Voila j’ai plus rien à prouver tes manipulations ne tiennent pas.
J’attends toujours un verset qui dirait qu’Allah nous ordonne de suivre une autre Révélation que la sienne ou même un seul verset où la sunna du prophète serait mentionnée.

Répond à ça et si tu en es incapable alors avoue tes erreurs car sinon ce sera un débat de sourd qui ne finira jamais.

Bonne chance ptdr
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Répond à ça si tu en es incapable alors avoue tes erreurs car sinon ce sera un débat de sourd qui ne finira jamais.

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.

Va dire ça directement à Allah .

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. (Coran, 2 : 253 )

Tu lui diras bien que c'est une honte...

Tu sais pas parler Arabe je penses.
Il n’est marqué nul part que Mohamed est le dernier des prophètes, il est le sceau des prophètes c’est différent.

Arrête de pensée ça vaudra mieux

(Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)

Aller montre nous que tu fais ça vraiment pour défendre la vérité. Bonne chance ptdr
2 janvier 2021 18:49
Je reprends tes propos.

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.

Et Allah te dit : 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Donc il y a bien une distinction entre les prophètes toi tu as catégorisé ça comme étant une honte tellement tu connais bien le Coran ptdr

Le mot « certains » est au pluriel pourtant vous ne faite la distinction que pour Mohammed.

Mensonge on distingue aussi Ibrahim as par exemple...

Allah les a favoriser mais tu n’as pas à te prendre pour Lui. Il ne t’ai pas demandé de faire une distinction, au contraire :

Le débat commence à devenir ridicule...

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Que veux tu prouver avec ce versets que les prophètes sont tous aux même rangs ?

Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Au cas où.

Tu ne parles pas Arabe visiblement. Le mot وَخَاتَمَ ne veut pas dire dernier mais « sceau ».
Comme tu as l’esprit tordu je vais te dire clairement que ça ne veut pas dire qu’il y aura ou que j’attends un autre prophète c’est juste que si tu parlais correctement l’Arabe tu ferais attention aux mots qu’Allah n’a pas choisit au hasard dans le Coran.


L’imam Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Ce verset indique qu’il n’y aura pas de prophètes après Mohammed () et puisqu’il n’y aura pas de prophètes après lui, il n’y aura pas de messagers non plus après lui car chaque Messager est un Prophète, mais tout Prophète n’est pas [forcément] un Messager. » Fin de citation

Tu dois être plus fort que Ibn Kathir en arabe..

Voila j’ai plus rien à prouver tes manipulations ne tiennent pas.

T'es le seul à croire aux bêtises que tu racontes...

J’attends toujours un verset qui dirait qu’Allah nous ordonne de suivre une autre Révélation que la sienne ou même un seul verset où la sunna du prophète serait mentionnée.

J'ai dis qu'il y avait une autre révélation ? La sunna du Prophète saws nous permet de comprendre et d'appliquer le Coran comme il se doit. Les preuves les voilà.

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Si tu suis vraiment le Coran tu dois suivre la sunna.

Tu peux me décrire ta prière ?


Citation
Dlall a écrit:
Comme à votre habitude tu coupes la moitié du verset pour que ça colle à ta passion.

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Et comme d’habitude ces versets ce retournent directement contre toi par la grace d’Allah. Le mot « certains » est au pluriel pourtant vous ne faite la distinction que pour Mohammed. Sans raison valable. C’est vraiment la honte et j’ai bien compris que tu le sous estime mais Dieu m’en est témoin j’aurais pas besoin de Lui dire.

Allah les a favoriser mais tu n’as pas à te prendre pour Lui. Il ne t’ai pas demandé de faire une distinction, au contraire :

2.136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Tu ne parles pas Arabe visiblement. Le mot وَخَاتَمَ ne veut pas dire dernier mais « sceau ».
Comme tu as l’esprit tordu je vais te dire clairement que ça ne veut pas dire qu’il y aura ou que j’attends un autre prophète c’est juste que si tu parlais correctement l’Arabe tu ferais attention aux mots qu’Allah n’a pas choisit au hasard dans le Coran.

Pour info le dernier se dit أخر

Voila j’ai plus rien à prouver tes manipulations ne tiennent pas.
J’attends toujours un verset qui dirait qu’Allah nous ordonne de suivre une autre Révélation que la sienne ou même un seul verset où la sunna du prophète serait mentionnée.

Répond à ça et si tu en es incapable alors avoue tes erreurs car sinon ce sera un débat de sourd qui ne finira jamais.

Bonne chance ptdr
2 janvier 2021 19:08
Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à ‘Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m’est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah?»

Alors il dit: « Qu’aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d’Allah!»

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»

Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»

Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7)."




Citation
Dlall a écrit:
Comme à votre habitude tu coupes la moitié du verset pour que ça colle à ta passion.

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Et comme d’habitude ces versets ce retournent directement contre toi par la grace d’Allah. Le mot « certains » est au pluriel pourtant vous ne faite la distinction que pour Mohammed. Sans raison valable. C’est vraiment la honte et j’ai bien compris que tu le sous estime mais Dieu m’en est témoin j’aurais pas besoin de Lui dire.

Allah les a favoriser mais tu n’as pas à te prendre pour Lui. Il ne t’ai pas demandé de faire une distinction, au contraire :

2.136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Tu ne parles pas Arabe visiblement. Le mot وَخَاتَمَ ne veut pas dire dernier mais « sceau ».
Comme tu as l’esprit tordu je vais te dire clairement que ça ne veut pas dire qu’il y aura ou que j’attends un autre prophète c’est juste que si tu parlais correctement l’Arabe tu ferais attention aux mots qu’Allah n’a pas choisit au hasard dans le Coran.

Pour info le dernier se dit أخر

Voila j’ai plus rien à prouver tes manipulations ne tiennent pas.
J’attends toujours un verset qui dirait qu’Allah nous ordonne de suivre une autre Révélation que la sienne ou même un seul verset où la sunna du prophète serait mentionnée.

Répond à ça et si tu en es incapable alors avoue tes erreurs car sinon ce sera un débat de sourd qui ne finira jamais.

Bonne chance ptdr
D
2 janvier 2021 19:21
C’est bien ça aucun verset pour confirmer ta passion. La sunna du prophète n’existe pas dans le Coran. Ne t’en déplaise.

Échec et mat.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Selon ‘Iqlimah, le grand compagnon Abdullah Ibn Mas'ud (qu'Allah l'agrée) qui était le sixième musulman et qui participa à toutes les batailles a dit :

« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à ‘Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m’est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah?»

Alors il dit: « Qu’aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d’Allah!»

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»

Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»

Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7)."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook