Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper les prières le soir
D
1 janvier 2021 19:53
Et ma réponse est adressée à ceux qui veulent suivre la parole d'Allah et fuir l'association et l'égarement.

Je suis le prophète du Coran pas celui de la sunna de Bukhari et Muslim qui ose cracher sur notre bien aimé prophète en le qualifiant de pédophile qui dit de tuer des chiens et que l'enfer est rempli de femmes.

Pour ce qui est des périodes de prières j'ai cité les verset qui les concernent si tu en a d'autres qui contredisent ce que j'ai dis n'hésite pas.
1 janvier 2021 20:27
Parce que la parole d'Allah nous dit de ne pas suivre et de ne pas obéir ?

On en reparlera quand tu sauras authentifié un seul hadith.
Sunna boukhari et Muslim ? Tu ne sais pas faire la différence entre le rapporteur de la parole et l'auteur de la parole rapporté ?


Allah a t'il parlé de la salat dans ces versets ?
Citation
Dlall a écrit:
Et ma réponse est adressée à ceux qui veulent suivre la parole d'Allah et fuir l'association et l'égarement.

Je suis le prophète du Coran pas celui de la sunna de Bukhari et Muslim qui ose cracher sur notre bien aimé prophète en le qualifiant de pédophile qui dit de tuer des chiens et que l'enfer est rempli de femmes.

Pour ce qui est des périodes de prières j'ai cité les verset qui les concernent si tu en a d'autres qui contredisent ce que j'ai dis n'hésite pas.
D
1 janvier 2021 20:31
Quand c'est marqué "sahih" il me semble que c'est considéré comme authentique, lis les et tu verras par toi même l'image qu'ils donnent du prophète.

Moi je sais faire la différence mais pas toi visiblement puisque tu suis une sunna qui n'est pas dans le Coran...

Et oui ‎Allah parle de la prière dans le Coran faut vraiment le sous estimer pour croire qu'Il nous demande de prier et ne nous explique pas comment faire.
1 janvier 2021 21:20
Un homme patient, juste, digne de confiance, plein de sagesse, doux, courageux, affectueux, souriant, magnifique, blagueur, joueur, humble, etc...

Ç'est ça l'image qui te dérange ?

Encore un authentifieur de hadith avec son "bon sens"...

Bah non ce n'est pas écrit, il y a aucun verset où Allah dit la salat c'est ça ou ça, rien du tout. Tu fais le lien tout seul par interprétation personnelle.
Citation
Dlall a écrit:
Quand c'est marqué "sahih" il me semble que c'est considéré comme authentique, lis les et tu verras par toi même l'image qu'ils donnent du prophète.

Moi je sais faire la différence mais pas toi visiblement puisque tu suis une sunna qui n'est pas dans le Coran...

Et oui ‎Allah parle de la prière dans le Coran faut vraiment le sous estimer pour croire qu'Il nous demande de prier et ne nous explique pas comment faire.
1 janvier 2021 21:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك

On en a parlé après et le regroupement est faire sa prière à l'heure.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je poste ça là pour compléter. Un rappel comme ça, se doit d'être accompagné de solutions.

M
1 janvier 2021 21:31
Wa fik al baraka

C'était pas explicité dans ton message initial ce qui laissait porter à confusion. D'où la précision avec la fatwa d'une personne compétente pour l'argumentation et la rigueur.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك

On en a parlé après et le regroupement est faire sa prière à l'heure.
1 janvier 2021 21:36
Ok بارك الله فيك

Mais je ciblais plus les personnes qui font de vrai excès, qui remplit qiyam-layl par les 5 salat.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fik al baraka

C'était pas explicité dans ton message initial ce qui laissait porter à confusion. D'où la précision avec la fatwa d'une personne compétente pour l'argumentation et la rigueur.
D
1 janvier 2021 21:49
Non l'image qui me dérange c'est celle que donne Bukhari et Muslim ont inventée pour salir le prophète : un pédophile tueur de chiens et misogyne.

Quelques exemples :

Hadith 2934 dans le Sahîh de Muslim: D'après Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna de tuer les chiens.

Hadith 4921dans le Sahîh de Muslim: D'après 'Imrân Ibn Husayn (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: "Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64 "Le prophète (Mohammed) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151 "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète, et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

Et ça tu l'appliques de la sunna ? Tu l'aimes vraiment ton prophète de Bukhari et Muslim ?
Explique moi comment tu fais pour obéir et suivre un exemple comme ça franchement.

Moi je préfères suivre la parole d'Allah et fuir ces pervers mais après chacun son choix !

Si si c'est écrit et détaillé, tu t'en rendrais compte si tu levais les yeux de la sunna pour lire parfois le Coran. Voilà une grande partie des verset où Allah décrit en détails la prière, si avec tout ça tu ne comprends toujours pas comment prier c'est qu'Il n'a surement pas choisit de te guider.

Après vu comme tu oses traiter Allah d'incapable ça ne m'étonne pas.

4.6 et 4.43
7.31
29.45
2.238
22.77
17.110
4.103
7.205.
18.28.
19.11.
24.36.
30.17.
40.55.
48.9.
76.25.
17.78.
20.130.
50.39.
50.40.
33.42.
11.114.

Reviens au Livre et vite mon frère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/21 21:51 par Dlall.
1 janvier 2021 22:06
D’après Houdheyfa Ibn Ouseid (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je sais mieux que le Dajjal (1) ce qu’il va y avoir avec lui (2).
Il y aura avec lui deux fleuves qui coulent.
L’un d’eux sera vu comme étant un fleuve d’eau blanche et l’autre sera vu comme étant un feu ardent. Si quelqu’un atteint cela, qu’il se rende vers le fleuve qu’il voit comme un feu, qu’il ferme ses yeux puis qu’il trempe sa tête dedans et qu’il en boive car il s’agit certes d’eau fraîche.
Certes le Dajjal a un oeil mamsouh (2) sur lequel il y a une peau épaisse.
Il est écrit entre ses deux yeux -Kafir- (4). Tous les croyants, ceux qui sauront lire comme ceux qui ne sauront pas lire, liront cela ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2934)

Prends les bonnes références déjà.
Pareil pour les hadiths dès qu'on tappe les références, on a un texte différent...

Donc merci, d'apporter des hadiths Sahih avec les bonnes références.

Toujours pas. Dans aucun de tes verset Allah dit que c'est ça la salat.
Mais ce n'est pas un problème car Allah nous de suivre le Prophète et on a sa sunna.
Citation
Dlall a écrit:
Non l'image qui me dérange c'est celle que donne Bukhari et Muslim ont inventée pour salir le prophète : un pédophile tueur de chiens et misogyne.

Quelques exemples :

Hadith 2934 dans le Sahîh de Muslim: D'après Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna de tuer les chiens.

Hadith 4921dans le Sahîh de Muslim: D'après 'Imrân Ibn Husayn (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: "Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64 "Le prophète (Mohammed) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151 "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète, et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

Si toi ça te convient tant mieux moi je préfères me suivre les paroles d'Allah.

Si si c'est écrit est détaillé, tu t'en rendrais compte si tu levais les yeux de la sunna pour lire parfois le Coran. Voilà une grande partie des verset où Allah décrit en détails la prière, si avec tout ça tu ne comprends toujours pas comment prier c'est qu'Il n'a surement pas choisit de te guider.

Après vu comme tu oses traiter Allah d'incapable ça ne m'étonne pas.

4.6 et 4.43
7.31
29.45
2.238
22.77
17.110
4.103
7.205.
18.28.
19.11.
24.36.
30.17.
40.55.
48.9.
76.25.
17.78.
20.130.
50.39.
50.40.
33.42.
11.114.

Reviens au Livre et vite mon frère.
D
1 janvier 2021 22:11
Tu crois pas au Coran et visiblement tes divinités c’est Bukhari et Muslim je peux rien pour toi.
1 janvier 2021 22:13
Ça fuit quand on voit qu'on connaît mal le sujet. Va relire le coran correctement et médite. Tu verrais que tu es à côté de la plaque
À la prochaine sur l'autre discussion Bye ... Ou pas
Citation
Dlall a écrit:
Tu crois pas au Coran et visiblement tes divinités c’est Bukhari et Muslim je peux rien pour toi.
1 janvier 2021 22:14
Je te vois fanfaronner sur le post depuis 1 heure en prétendant suivre le Quran tiens suis ces versets.

“Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-même s’est détourné...”
S4 v115

« Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L’agréent. » [At-Tawbah, verset 100]


« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. » [Al Fath, verset 18]

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
(La lumière – 63)

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(La famille d’Imrane – 31)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)
Citation
Dlall a écrit:
Tu crois pas au Coran et visiblement tes divinités c’est Bukhari et Muslim je peux rien pour toi.
D
1 janvier 2021 22:23
Je ne fuis pas du tout tu n’as plus d’argument. Avec tous les versets que je t’ai cité tu trouves encore moyen de traiter Allah d'incapable.
J’ai essayé de t’ouvrir les yeux mais tu préfères suivre ta passion, je peux rien pour toi.

32.22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.
D
1 janvier 2021 22:25
Oui, et ?

Aucun de ces versets ne parle de suivre la sunna de Bukhari et Muslim en fait...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je te vois fanfaronner sur le post depuis 1 heure en prétendant suivre le Quran tiens suis ces versets.

“Quant à celui qui se sépare du Prophète après avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin différent de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-même s’est détourné...”
S4 v115

« Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L’agréent. » [At-Tawbah, verset 100]


« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. » [Al Fath, verset 18]

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
(La lumière – 63)

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(La famille d’Imrane – 31)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)
D
1 janvier 2021 22:29
J’ai sincèrement de la peine pour vous les gars. La sunna vous a complètement égarés vous vous en rendez même pas compte vous dites et faite des choses qui ne sont pas dans le Coran, pire qui sont parfois contraire.

Moi je vous rappel au Livre d’Allah, si vous souhaitez rester égarés dans votre secte d’associateurs tant pis j’aurais fais ma part pour vous ramener au Livre d’Allah. Allah m’en est témoins.

Carrément citer des versets c’est fanfaronner à vos yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 22:32 par Dlall.
1 janvier 2021 22:31
Suivre le Prophète saws renseigne toi mieux parce que la tu passes pour un idiot.
Citation
Dlall a écrit:
Oui, et ?

Aucun de ces versets ne parle de suivre la sunna de Bukhari et Muslim en fait...
D
1 janvier 2021 22:33
Cite moi un verset qui parle de suivre la sunna du prophète alors parce que pour l’instant c’est toi qui passe pour un idiot sans preuve ni argument.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Suivre le Prophète saws renseigne toi mieux parce que la tu passes pour un idiot.
1 janvier 2021 22:35
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

Comment on applique ces versets sans sunna ?
Citation
Dlall a écrit:
Cite moi un verset qui parle de suivre la sunna du prophète alors parce que pour l’instant c’est toi qui passe pour un idiot sans preuve ni argument.
D
1 janvier 2021 22:42
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

T’as oublié les 3/4 du verset pour que ça colle à ton mensonge carrément. Ce verset parle du partage du butin, rien à voir avec une sunna ou des hadiths... là c’est vraiement toi qui passe pour un idiot.

S2V124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

Abraham aussi à être designer comme une modèle à suivre pour les gens. Est-ce qu’on doit suivre la sunna d’Abraham ? Non parce que très clairement le modèle à suivre on l’a a travers le Coran et ses contemporains l’avais de son vivant.

Y’a tellement de versets qui disent que le prophète n’est qu’un messager. Il suffit de lire le Coran une ou deux fois pour comprendre ça.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en..."
[S59V7].

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

Comment on applique ces versets sans sunna ?
1 janvier 2021 22:53
Je vois que tu es malhonnête que vas tu trouver pour te sortir de ça ?

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59).


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56

Comment obéir au messager sans ca sunna ? Les coraniste je vous trouve inintéressant donc finissons vite ce débat sois honnête avec toi-même.

Citation
Dlall a écrit:
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

T’as oublié les 3/4 du verset pour que ça colle à ton mensonge carrément. Ce verset parle du partage du butin, rien à voir avec une sunna ou des hadiths... là c’est vraiement toi qui passe pour un idiot.

S2V124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

Abraham aussi à être designer comme une modèle à suivre pour les gens. Est-ce qu’on doit suivre la sunna d’Abraham ? Non parce que très clairement le modèle à suivre on l’a a travers le Coran et ses contemporains l’avais de son vivant.

Y’a tellement de versets qui disent que le prophète n’est qu’un messager. Il suffit de lire le Coran une ou deux fois pour comprendre ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 22:55 par Nawfel Al Jamil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook