Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper les prières le soir
1 janvier 2021 23:01
Définition de la sunna :
[www.islamweb.net]
Citation
Dlall a écrit:
Cite moi un verset qui parle de suivre la sunna du prophète alors parce que pour l’instant c’est toi qui passe pour un idiot sans preuve ni argument.
1 janvier 2021 23:03
Le Prophète saws est sur la voie d'Ibrahim la voie du tawhid donc si tu suis le Prophète saws tu suis ibrahim as.

Pour le butin on va pas s'entendre si tu commences à interpréter les versets à ta sauce surtout que je présume de ton niveau d'arabe assez médiocre mais passons il y a de toute façon plein d'autres versets à te mettre sous le nez.
Citation
Dlall a écrit:
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

T’as oublié les 3/4 du verset pour que ça colle à ton mensonge carrément. Ce verset parle du partage du butin, rien à voir avec une sunna ou des hadiths... là c’est vraiement toi qui passe pour un idiot.

S2V124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

Abraham aussi à être designer comme une modèle à suivre pour les gens. Est-ce qu’on doit suivre la sunna d’Abraham ? Non parce que très clairement le modèle à suivre on l’a a travers le Coran et ses contemporains l’avais de son vivant.

Y’a tellement de versets qui disent que le prophète n’est qu’un messager. Il suffit de lire le Coran une ou deux fois pour comprendre ça.
D
1 janvier 2021 23:19
C’est toi me traite de malhonnête alors que tu cites le verset du butin pour justifier la sunna ?
C’est comme l’autre qui me dit d’aller méditer le Coran alors qu’il n’y voit même pas comment prier. C’est l'hôpital qui se fou de la charité.

Clairement tous ces versets sont destinés aux contemporains du prophète. Sinon Allah aurait dit d'obéir à la sunna du prophète. Mais y’a que deux sunna dans le Coran : celle d’Allah et celle des anciens. Vous avez choisit la votre.

Allah dit clairement que plusieurs Messagers devaient être obéis. Par pour autant qu’Il parle de suivre des sunna de ces prophète et quelle sunna... une honte remplie de pipi, caca de sperme et d’horribles choses sur le prophète et aicha...

4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. [...]

Le fait qu’ils soient envoyé pour être obéis prouvent bien que cette obéissance leur est due qu’on ils sont là.
L’obéissance perpetuelle n’ai due qu’à ‎Allah, pas aux prophètes.

16.52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah?

En suite je ne suis pas coraniste et crois moi essayer de ramener des sunnites au Message d’Allah c’est pas une partie de plaisir. Honnêtement vous êtes les pires, pourtant vous êtes égarés de pas grand chose c’est dommage. Avec un peu de bonne foi vous reviendriez au Coran. Mais pour ça faudrait que vous le vouliez déjà.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je vois que tu es malhonnête que vas tu trouver pour te sortir de ça ?

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59).


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56

Comment obéir au messager sans ca sunna ? Les coraniste je vous trouve inintéressant donc finissons vite ce débat sois honnête avec toi-même.
D
1 janvier 2021 23:22
Non mais les hadiths font pas partie de la Révélation en fait...
Citation
PellYm785 a écrit:
Définition de la sunna :
[www.islamweb.net]
2 janvier 2021 02:54
Alors reprenons.

C’est toi me traite de malhonnête alors que tu cites le verset du butin pour justifier la sunna ?
C’est comme l’autre qui me dit d’aller méditer le Coran alors qu’il n’y voit même pas comment prier. C’est l'hôpital qui se fou de la charité.


Oui tu es très malhonnête le verset parle de butin mais la partie que je t'envoie parle pour tout c'est la compréhension des savants sur ce verset tu es plus fort qu'eux ? Tu comprends l'arabe au moins ? Bref passons.

Clairement tous ces versets sont destinés aux contemporains du prophète. Sinon Allah aurait dit d'obéir à la sunna du prophète. Mais y’a que deux sunna dans le Coran : celle d’Allah et celle des anciens. Vous avez choisit la votre.

A tu commences à parler chinois Allah nous dis de suivre le Prophète saws mais on ne peut pas ?

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
[S33V21]

La il s'adresse aux contemporains peut-être ? Non il dit bien pour quiconque.

Allah dit clairement que plusieurs Messagers devaient être obéis. Par pour autant qu’Il parle de suivre des sunna de ces prophète et quelle sunna... une honte remplie de pipi, caca de sperme et d’horribles choses sur le prophète et aicha...

Il nous dit de suivre La voie d'Ibrahim as et celle du Prophète saws en suivant le Prophète saws tu suis la voie d'Ibrahim as. D'ailleurs on doit se circoncire parce que Ibrahim c'est circoncis donc ton argument ne marche pas faut trouver mieux. Comment tu fais la prière ?

La dernière phrase montre que tu as un problème personnel avec la sunna ca va à l'encontre de tes passions et de ta façon de pensée donc c'est forcément faux au détriment des versets que je te cite depuis 2 heures..

4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. [...]

Encore un verset qui va dans mon sens le dernier Prophète c'est bien Muhammad ? Donc Allah nous demande de le suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier donc comment on fait sans sunna ?

Le fait qu’ils soient envoyé pour être obéis prouvent bien que cette obéissance leur est due qu’on ils sont là.
L’obéissance perpetuelle n’ai due qu’à ‎Allah, pas aux prophètes.

16.52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah?

En obéissant au Prophète tu obéis à Allah

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

Donc je te le redemande comment obéir au Messager sans sunna ?

Tu fais des pirouettes avec les versets mais je vais finir par te bloquer.



Citation
Dlall a écrit:
C’est toi me traite de malhonnête alors que tu cites le verset du butin pour justifier la sunna ?
C’est comme l’autre qui me dit d’aller méditer le Coran alors qu’il n’y voit même pas comment prier. C’est l'hôpital qui se fou de la charité.

Clairement tous ces versets sont destinés aux contemporains du prophète. Sinon Allah aurait dit d'obéir à la sunna du prophète. Mais y’a que deux sunna dans le Coran : celle d’Allah et celle des anciens. Vous avez choisit la votre.

Allah dit clairement que plusieurs Messagers devaient être obéis. Par pour autant qu’Il parle de suivre des sunna de ces prophète et quelle sunna... une honte remplie de pipi, caca de sperme et d’horribles choses sur le prophète et aicha...

4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. [...]

Le fait qu’ils soient envoyé pour être obéis prouvent bien que cette obéissance leur est due qu’on ils sont là.
L’obéissance perpetuelle n’ai due qu’à ‎Allah, pas aux prophètes.

16.52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah?

En suite je ne suis pas coraniste et crois moi essayer de ramener des sunnites au Message d’Allah c’est pas une partie de plaisir. Honnêtement vous êtes les pires, pourtant vous êtes égarés de pas grand chose c’est dommage. Avec un peu de bonne foi vous reviendriez au Coran. Mais pour ça faudrait que vous le vouliez déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 03:05 par Nawfel Al Jamil.
D
2 janvier 2021 07:46
« le verset parle de butin mais la partie que je t'envoie parle pour tout c'est la compréhension des savants sur ce verset »
Grosse contradiction, une habitude chez les sunnites sinon la sunna ne tiens pas.

Y’a des versets qui illustrent très bien ton comportement par la grace d’Allah.

2.270. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Celui là aussi me fait penser à vous. Allah as-t’il fait descendre une preuve concernant la soit disant sunna du prophète écrite par Bukhari et Muslim ? AUCUNE

53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Là c’est intéressant aussi ça parle d’interdit qui ne viennent pas d’Allah comme la musique, le dessin, les chiens etc. Et là encore il est clairement dit que le messager n’est là que pour transmettre le message, pas pour laisser une tradition derrière lui.

16.35. Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

34.43. Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient». Et ils disent: «Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé». Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: «Ce n'est là qu'une magie évidente!»

On dirait toi quand tu dis que je fanfaronnes et que je fais des pirouettes. Pour eux c’était de la magie le Coran, pour toi c’est un cirque.

Je ne cherche pas a être plus fort que tes prétendus savants juste à être bien guidé par notre Seigneur. Quand tu vois les mensonges qu’ils sortent à la pelle je ne sais même pas comment tu fais pour suivre ces pervers et les appeler des savants.

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Si seulement tu revenais au Coran tu verrais que tu te laisse égarer par eux.

En suite pour ce qui est de l’Arabe oui je le comprends. Et même en Arabe la sunna du prophète n’est pas mentionnée dans le Coran.

Je parle pas chinois c’est toi qui as l’esprit tellement tordu que tu ne sais même plus lire le Français. Quand il est question d’obéir ça s’adresse aux contemporains des prophètes oui. Pour ce qui est de suivre un modèle ou un exemple c’est différent.
Si un père de famille meurt il ne peut plus être obéi par contre il peut toujours servir d’exemple c’est de la logique. Dire le contraire c’est vraiment de la mauvaise foi.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

En Abraham et en Mohammed nous avons d’excellents modèles à suivre en effet.
Leurs sunna sont dans les Livres pas besoin de sunna de Bukhari ou Muslim pour ça.
Ce modèle c’est avant tout croire en Allah sans rien lui associer (tu devrais essayer) c’est ps de manger de la main droite...

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.
Ça marche aussi dans l’autre sens car en suivant l’exemple d’Abraham on suit celui de Mohammed également puisque c’est la même voie.
En suite la circoncision n’est pas mentionnée dans le Coran donc si tu le fais c’est encore parce que tu aimes suivre tes ancêtres mais pas parce que tu suis Allah et son enseignement dans le Coran.
D’ailleurs vu que ce n’est absolument pas dans le Coran je me demande comment « les savants » on bien pu trouver cette tradition...

Pour la prière je l’a fais comme indiquée dans le Coran.
Les sunnites toujours là à traiter Allah d’incapable.

Si toi ta pas de problème avec une sunna qui va à l’encontre du Coran et qui crache sur un de nos prophètes c’est ton choix.

Tu sais pas parler Arabe je penses.
Il n’est marqué nul part que Mohamed est le dernier des prophètes, il est le sceau des prophètes c’est différent.

Je le répète parce que ta secte ta vraiment lobotomisé. C’est vraiment niveau enfant de 5 ans comme explication pourtant.
On ne peut obéir à quelqu’un qui est mort. Comment tu fais pour obéir à Allah sans sunna ? Bah avec le Coran un livre complet et détaillé en toutes choses.

En fait c’est toi qui va être le plus vite bloqué puisque la sunna du prophète n’existe pas dans le Coran c’est vite réglé. Bukhari et Muslim ne sont pas cités non plus. Tu apportes un torchon face au Coran et tu penses être dans le vrai ?
D
2 janvier 2021 08:36
Tu vas voir à quel point ta logique est bancale encore une fois.

Explique moi comme tu fais pour obéir à tous les messagers à qui Allah a demandé de dire « obeissez-moi » dans ce cas ?
T’as leurs sunna ?

43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Il fallait aussi obéir à Jesus quand il était sur terre.

Obéissance à Noé.
71.3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Obéissance à Hûd
26.126. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Salih 26.142-144

Lot 160-163

Chuayb 177-179
2 janvier 2021 08:54
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Eux ils n'ont pas été envoyés à l'humanité contrairement Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم .
Eux parlait au peuple à qui ils ont été envoyés.

Dans tout les cas, ta démarche est malhonnête, erroné et sans aucun sens.

Malhonnête car tu ne sais pas sortir des hadiths avec les bonnes références donc ne vient pas parler de la sunna.

Erroné et sans aucun sens car juste le fait que tu te serves des versets du coran pour contredire un fait qui est que des gens connaissent le coran par cœur (sort de ta bulle), et que tu dise que tout les Prophètes ont reçu le coran.
Tout cela montre que tu as une compréhension à côté de la plaque du coran donc va le relire et raisonne.
Citation
Dlall a écrit:
Tu vas voir à quel point ta logique est bancale encore une fois.

Explique moi comme tu fais pour obéir à tous les messagers à qui Allah a demandé de dire « obeissez-moi » dans ce cas ?
T’as leurs sunna ?

43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Il fallait aussi obéir à Jesus quand il était sur terre.

Obéissance à Noé.
71.3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Obéissance à Hûd
26.126. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Salih 26.142-144

Lot 160-163

Chuayb 177-179
2 janvier 2021 09:10
Le Prophète actuel c'est Muhammad saws donc c'est normal tu nous vois suivre la sunna de 100 000 messagers ? T'es argument son ridicule..

Citation
Dlall a écrit:
Tu vas voir à quel point ta logique est bancale encore une fois.

Explique moi comme tu fais pour obéir à tous les messagers à qui Allah a demandé de dire « obeissez-moi » dans ce cas ?
T’as leurs sunna ?

43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Il fallait aussi obéir à Jesus quand il était sur terre.

Obéissance à Noé.
71.3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Obéissance à Hûd
26.126. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Salih 26.142-144

Lot 160-163

Chuayb 177-179
D
2 janvier 2021 09:20
L'hôpital qui se fou de la charité.

Tu n’es pas capable de comprendre comment prier dans le Coran et tu viens me dire de le méditer ?

Ton ignorante est flagrante tu ne trouves jamais d'argument à ce que je t’apportes, ne cite aucun verset pour contredire ce que je te dis. Tu répètes en boucle que tu préfères la sunna au Coran c’est tout. Et franchement c’est pas glorieux.

Ils n’ont pas été envoyé à l’humanité ?

S2V124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes».

Tous les prophètes ont été envoyés pour leurs peuples.
16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran".

Ma démarche c’est de t’invite a te rapprocher du Coran donc de Dieu certes c’est malhonnête aux yeux des associateurs et des égarés mais ça m’importe peu.

Je me suis trompé sur une ref mais jamais sur un verset et le ref n’est peut être pas bonne mais le contenu est véridique donc ne soit pas malhonnête.

C’est pas moi qui le dit c’est Allah.

13.39 Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'ecriture primordiale est auprès de Lui.

43.2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'ecriture-Mère (l'original au ciel), sublime et rempli de sagesse.

S42V3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.

S4V163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Et tu oses encore contredire Allah est dire que la Révélation est arrivée avec Mohammed...
Tu n’as déjà pas compris ça donc un peu de respect et d’honnêteté celui qui est a côté de la plaque c’est bien toi...
Tu n’as même pas compris qu’il ne fallait rien associer à Allah tu pars très mal pour donner des leçons.
D
2 janvier 2021 09:22
Actuel ? Mais il est mort comme tous les autres.
Cesse de cracher sur les prophètes c’est très grave ce que tu fais.
Pour ton information y’a pas 100 000 messagers et surtout il n’y a qu’UN Message.

‎et Allah nous ordonne de croire en tous Ses Messagers ainsi qu’en tous Ses Livres. Tu n’as rien compris tu ne fais rien de tout ça et tu ajoutes des livres qui ne te sont pas ordonné de suivre...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le Prophète actuel c'est Muhammad saws donc c'est normal tu nous vois suivre la sunna de 100 000 messagers ? T'es argument son ridicule..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 09:23 par Dlall.
2 janvier 2021 09:27
16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran".

Relis

S4V163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Une révélation, pas la Révélation.

Relis

"Tu n’as même pas compris qu’il ne fallait rien associer à Allah tu pars très mal pour donner des leçons."

Suivre le Prophète c'est donné des associés à Allah, maintenant ?
Vraiment aucun sens.


"Je me suis trompé sur une ref mais jamais sur un verset et le ref n’est peut être pas bonne mais le contenu est véridique donc ne soit pas malhonnête."

Non tu t'es trompé sur les 3. Prouve que c'est véridique.
Tu n'as apporté aucun hadith authentique.
Démarche malhonnête.
Citation
Dlall a écrit:
L'hôpital qui se fou de la charité.

Tu n’es pas capable de comprendre comment prier dans le Coran et tu viens me dire de le méditer ?

Ton ignorante est flagrante tu ne trouves jamais d'argument à ce que je t’apportes, ne cite aucun verset pour contredire ce que je te dis. Tu répètes en boucle que tu préfères la sunna au Coran c’est tout. Et franchement c’est pas glorieux.

Ils n’ont pas été envoyé à l’humanité ?

S2V124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes».

Tous les prophètes ont été envoyés pour leurs peuples.
16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tyran".

Ma démarche c’est de t’invite a te rapprocher du Coran donc de Dieu certes c’est malhonnête aux yeux des associateurs et des égarés mais ça m’importe peu.

Je me suis trompé sur une ref mais jamais sur un verset et le ref n’est peut être pas bonne mais le contenu est véridique donc ne soit pas malhonnête.

C’est pas moi qui le dit c’est Allah.

13.39 Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'ecriture primordiale est auprès de Lui.

43.2. Par le Livre explicite!
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
4. Il est auprès de Nous, dans l'ecriture-Mère (l'original au ciel), sublime et rempli de sagesse.

S42V3. C'est ainsi qu'Allah, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.

S4V163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Et tu oses encore contredire Allah est dire que la Révélation est arrivée avec Mohammed...
Tu n’as déjà pas compris ça donc un peu de respect et d’honnêteté celui qui est a côté de la plaque c’est bien toi...
Tu n’as même pas compris qu’il ne fallait rien associer à Allah tu pars très mal pour donner des leçons.
D
2 janvier 2021 09:28
4.136. O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en ses livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Voilà on sait où tu te situe.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le Prophète actuel c'est Muhammad saws donc c'est normal tu nous vois suivre la sunna de 100 000 messagers ? T'es argument son ridicule..
2 janvier 2021 09:30
A ton avis c'est quoi le plus logique suivre la compréhension du Coran d'un inconnu sur yabiladi qui ne comprends même pas l'arabe ou des savants dans le domaine ? La question est vite répondue...

16.35. Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

Le Prophète saws n'a t'il pas transmis le message en toute clarté avec sa sunna ?

Je ne cherche pas a être plus fort que tes prétendus savants juste à être bien guidé par notre Seigneur. Quand tu vois les mensonges qu’ils sortent à la pelle je ne sais même pas comment tu fais pour suivre ces pervers et les appeler des savants.

Un inconnu qui insulte des centaines de milliers de savants sur un millénaire et demi sans apportez aucune preuve et sans aucune science tu n'as même pas l'arabe...

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

On obéis au Prophète saws et quiconque obéis au Prophète saws obéis à Allah..

Je parle pas chinois c’est toi qui as l’esprit tellement tordu que tu ne sais même plus lire le Français. Quand il est question d’obéir ça s’adresse aux contemporains des prophètes oui. Pour ce qui est de suivre un modèle ou un exemple c’est différent.
Si un père de famille meurt il ne peut plus être obéi par contre il peut toujours servir d’exemple c’est de la logique. Dire le contraire c’est vraiment de la mauvaise foi.


Si avant sa mort ton père t'ordonne des choses tu peux toujours lui obéir même si il est mort...

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.

Va dire ça directement à Allah .

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. (Coran, 2 : 253 )

Tu lui diras bien que c'est une honte...

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.
Ça marche aussi dans l’autre sens car en suivant l’exemple d’Abraham on suit celui de Mohammed également puisque c’est la même voie.
En suite la circoncision n’est pas mentionnée dans le Coran donc si tu le fais c’est encore parce que tu aimes suivre tes ancêtres mais pas parce que tu suis Allah et son enseignement dans le Coran.
D’ailleurs vu que ce n’est absolument pas dans le Coran je me demande comment « les savants » on bien pu trouver cette tradition...


Le Coran nous ordonne de suivre la voie d'Ibrahim et la circoncision c'est le Prophète saws qui nous l'a rapporté car Ibrahim c'était circoncis.

Tu sais pas parler Arabe je penses.
Il n’est marqué nul part que Mohamed est le dernier des prophètes, il est le sceau des prophètes c’est différent.


Arrête de pensée ça vaudra mieux

(Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)

Ne me dis pas que tu attendais un autre Prophète ? ptdr bref vas y salam..


Citation
Dlall a écrit:
« le verset parle de butin mais la partie que je t'envoie parle pour tout c'est la compréhension des savants sur ce verset »
Grosse contradiction, une habitude chez les sunnites sinon la sunna ne tiens pas.

Y’a des versets qui illustrent très bien ton comportement par la grace d’Allah.

2.270. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Celui là aussi me fait penser à vous. Allah as-t’il fait descendre une preuve concernant la soit disant sunna du prophète écrite par Bukhari et Muslim ? AUCUNE

53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Là c’est intéressant aussi ça parle d’interdit qui ne viennent pas d’Allah comme la musique, le dessin, les chiens etc. Et là encore il est clairement dit que le messager n’est là que pour transmettre le message, pas pour laisser une tradition derrière lui.

16.35. Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

34.43. Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient». Et ils disent: «Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé». Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: «Ce n'est là qu'une magie évidente!»

On dirait toi quand tu dis que je fanfaronnes et que je fais des pirouettes. Pour eux c’était de la magie le Coran, pour toi c’est un cirque.

Je ne cherche pas a être plus fort que tes prétendus savants juste à être bien guidé par notre Seigneur. Quand tu vois les mensonges qu’ils sortent à la pelle je ne sais même pas comment tu fais pour suivre ces pervers et les appeler des savants.

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Si seulement tu revenais au Coran tu verrais que tu te laisse égarer par eux.

En suite pour ce qui est de l’Arabe oui je le comprends. Et même en Arabe la sunna du prophète n’est pas mentionnée dans le Coran.

Je parle pas chinois c’est toi qui as l’esprit tellement tordu que tu ne sais même plus lire le Français. Quand il est question d’obéir ça s’adresse aux contemporains des prophètes oui. Pour ce qui est de suivre un modèle ou un exemple c’est différent.
Si un père de famille meurt il ne peut plus être obéi par contre il peut toujours servir d’exemple c’est de la logique. Dire le contraire c’est vraiment de la mauvaise foi.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

En Abraham et en Mohammed nous avons d’excellents modèles à suivre en effet.
Leurs sunna sont dans les Livres pas besoin de sunna de Bukhari ou Muslim pour ça.
Ce modèle c’est avant tout croire en Allah sans rien lui associer (tu devrais essayer) c’est ps de manger de la main droite...

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.
Ça marche aussi dans l’autre sens car en suivant l’exemple d’Abraham on suit celui de Mohammed également puisque c’est la même voie.
En suite la circoncision n’est pas mentionnée dans le Coran donc si tu le fais c’est encore parce que tu aimes suivre tes ancêtres mais pas parce que tu suis Allah et son enseignement dans le Coran.
D’ailleurs vu que ce n’est absolument pas dans le Coran je me demande comment « les savants » on bien pu trouver cette tradition...

Pour la prière je l’a fais comme indiquée dans le Coran.
Les sunnites toujours là à traiter Allah d’incapable.

Si toi ta pas de problème avec une sunna qui va à l’encontre du Coran et qui crache sur un de nos prophètes c’est ton choix.

Tu sais pas parler Arabe je penses.
Il n’est marqué nul part que Mohamed est le dernier des prophètes, il est le sceau des prophètes c’est différent.

Je le répète parce que ta secte ta vraiment lobotomisé. C’est vraiment niveau enfant de 5 ans comme explication pourtant.
On ne peut obéir à quelqu’un qui est mort. Comment tu fais pour obéir à Allah sans sunna ? Bah avec le Coran un livre complet et détaillé en toutes choses.

En fait c’est toi qui va être le plus vite bloqué puisque la sunna du prophète n’existe pas dans le Coran c’est vite réglé. Bukhari et Muslim ne sont pas cités non plus. Tu apportes un torchon face au Coran et tu penses être dans le vrai ?
D
2 janvier 2021 09:35
Salam et courage dans votre profond également.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
A ton avis c'est quoi le plus logique suivre la compréhension du Coran d'un inconnu sur yabiladi qui ne comprends même pas l'arabe ou des savants dans le domaine ? La question est vite répondue...

16.35. Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

Le Prophète saws n'a t'il pas transmis le message en toute clarté avec sa sunna ?

Je ne cherche pas a être plus fort que tes prétendus savants juste à être bien guidé par notre Seigneur. Quand tu vois les mensonges qu’ils sortent à la pelle je ne sais même pas comment tu fais pour suivre ces pervers et les appeler des savants.

Un inconnu qui insulte des centaines de milliers de savants sur un millénaire et demi sans apportez aucune preuve et sans aucune science tu n'as même pas l'arabe...

6.116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

On obéis au Prophète saws et quiconque obéis au Prophète saws obéis à Allah..

Je parle pas chinois c’est toi qui as l’esprit tellement tordu que tu ne sais même plus lire le Français. Quand il est question d’obéir ça s’adresse aux contemporains des prophètes oui. Pour ce qui est de suivre un modèle ou un exemple c’est différent.
Si un père de famille meurt il ne peut plus être obéi par contre il peut toujours servir d’exemple c’est de la logique. Dire le contraire c’est vraiment de la mauvaise foi.


Si avant sa mort ton père t'ordonne des choses tu peux toujours lui obéir même si il est mort...

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.

Va dire ça directement à Allah .

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. (Coran, 2 : 253 )

Tu lui diras bien que c'est une honte...

« Ibrahim as et celle du Prophète saws » pourquoi cette distinction entre deux prophètes ? Quelle honte.
Ça marche aussi dans l’autre sens car en suivant l’exemple d’Abraham on suit celui de Mohammed également puisque c’est la même voie.
En suite la circoncision n’est pas mentionnée dans le Coran donc si tu le fais c’est encore parce que tu aimes suivre tes ancêtres mais pas parce que tu suis Allah et son enseignement dans le Coran.
D’ailleurs vu que ce n’est absolument pas dans le Coran je me demande comment « les savants » on bien pu trouver cette tradition...


Le Coran nous ordonne de suivre la voie d'Ibrahim et la circoncision c'est le Prophète saws qui nous l'a rapporté car Ibrahim c'était circoncis.

Tu sais pas parler Arabe je penses.
Il n’est marqué nul part que Mohamed est le dernier des prophètes, il est le sceau des prophètes c’est différent.


Arrête de pensée ça vaudra mieux

(Le Très-Haut) a dit :

« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)

Ne me dis pas que tu attendais un autre Prophète ? ptdr bref vas y salam..
2 janvier 2021 09:36
Tu fais bien de fuir. Qu'Allah te guide je le penses sincèrement..

Il attendait un Prophète... ptdr

Tu m'as régalé ??
Citation
Dlall a écrit:
Salam et courage dans votre profond également.
2 janvier 2021 09:37
Apprend à sortir 3 références correcte et à lire puis on en reparle إن شاء الله .

Bye
Citation
Dlall a écrit:
Salam et courage dans votre profond également.
C
2 janvier 2021 09:41
Sinon comment va le Grand Schtroumpf whistling smiley


Citation
Dlall a écrit:
Salam et courage dans votre profond également.
D
2 janvier 2021 09:44
Fuir ? Alors que j’ai passé des heures a vous citer la moitié du Coran vous êtes juste des hypocrites.

Qu’Allah vous guide vous faite de la peine a idolâtré un faux prophète créer pas muslim et bukhari.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu fais bien de fuir. Qu'Allah te guide je le penses sincèrement..

Il attendait un Prophète... ptdr

Tu m'as régalé ??
D
2 janvier 2021 09:44
Vous n’avez donc aucun respect pour Dieu. Tout s’explique.
Citation
Capichou* a écrit:
Sinon comment va le Grand Schtroumpf whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook