Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurez-moi les passagers des bateaux ?
15 juillet 2021 12:12
Salam a tous

J’ai pris le bateau Sete-Nador il y a quelques jours et ce que j’ai vu m’a un peu (beaucoup) choqué

-Certains passagers dorment dans les couloirs, l’un d’entre eux était même équipé d’une plaque électrique et d’une poêle et faisait cuire une omelette !

-Ils mettent des rallonges partout pour brancher leur glacière

-Une famille s’est même installé par-terre dans un coin du restaurant, le personnel leur a demandé d’aller aux fauteuils mais ils ont refusé

-ils apportent des couettes, packs d’eau, matelas gonflables, etc

-Des disputes éclatent entre certains ...

-les WC communs sont dans un sale état

J’ai trouvé ça honteux pour notre communauté, il y a des cabines à disposition et des fauteuils pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de cabine. Pourquoi ne pas en profiter ?
Il y a également un restaurant avec menu très varié et halal, pourquoi ne pas en profiter ?
Si c’est une question d’économies pourquoi ne pas apporter ses sandwich tous prêts tout simplement ? Pourquoi prendre l’initiative d’apporter une plaque, de la brancher, et de faire cuire des plats dans un couloir ?

Excusez-moi je suis encore sous le choc ...

Belle journée à tous
C
15 juillet 2021 12:17
Il y a de quoi. Il n’y a donc pas de surveillance?


Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam a tous

J’ai pris le bateau Sete-Nador il y a quelques jours et ce que j’ai vu m’a un peu (beaucoup) choqué

-Certains passagers dorment dans les couloirs, l’un d’entre eux était même équipé d’une plaque électrique et d’une poêle et faisait cuire une omelette !

-Ils mettent des rallonges partout pour brancher leur glacière

-Une famille s’est même installé par-terre dans un coin du restaurant, le personnel leur a demandé d’aller aux fauteuils mais ils ont refusé

-ils apportent des couettes, packs d’eau, matelas gonflables, etc

-Des disputes éclatent entre certains ...

-les WC communs sont dans un sale état

J’ai trouvé ça honteux pour notre communauté, il y a des cabines à disposition et des fauteuils pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de cabine. Pourquoi ne pas en profiter ?
Il y a également un restaurant avec menu très varié et halal, pourquoi ne pas en profiter ?
Si c’est une question d’économies pourquoi ne pas apporter ses sandwich tous prêts tout simplement ? Pourquoi prendre l’initiative d’apporter une plaque, de la brancher, et de faire cuire des plats dans un couloir ?

Excusez-moi je suis encore sous le choc ...

Belle journée à tous
T
15 juillet 2021 12:18
Houlala!!!! Toi tu vas te faire taper dessus ptdr
Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam a tous

J’ai pris le bateau Sete-Nador il y a quelques jours et ce que j’ai vu m’a un peu (beaucoup) choqué

-Certains passagers dorment dans les couloirs, l’un d’entre eux était même équipé d’une plaque électrique et d’une poêle et faisait cuire une omelette !

-Ils mettent des rallonges partout pour brancher leur glacière

-Une famille s’est même installé par-terre dans un coin du restaurant, le personnel leur a demandé d’aller aux fauteuils mais ils ont refusé

-ils apportent des couettes, packs d’eau, matelas gonflables, etc

-Des disputes éclatent entre certains ...

-les WC communs sont dans un sale état

J’ai trouvé ça honteux pour notre communauté, il y a des cabines à disposition et des fauteuils pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de cabine. Pourquoi ne pas en profiter ?
Il y a également un restaurant avec menu très varié et halal, pourquoi ne pas en profiter ?
Si c’est une question d’économies pourquoi ne pas apporter ses sandwich tous prêts tout simplement ? Pourquoi prendre l’initiative d’apporter une plaque, de la brancher, et de faire cuire des plats dans un couloir ?

Excusez-moi je suis encore sous le choc ...

Belle journée à tous
15 juillet 2021 12:26
Septiiiiiiime ?
15 juillet 2021 12:27
Les bateaux pour aller au Maroc, en Algérie et la Tunisie sont sales c'est pour ça que je ne prends plus le bateau.
s
15 juillet 2021 12:59
assalemwa3aleykoum,
personnellement j’ai beaucoup pris le bateau sète-tanger
et oui il y a énormément énormément de personnes qui dorment dans les couloirs. Nous a toujours été dans les « cabines » avec les lits la douche et tout, mais malheureusement il n’y a pas toujours de place et souvent c’est cher. donc les gens prennent juste les sièges. dis toi qu’il n’y a aucune intimité, t’as pas une douche et des toilettes que pour toi, t’es affaires sont sous les mains de tout le monde, et surtout que c’est assez compliqué quand on a des enfants.
donc il y a des gens qui payent pour un siège mais essaye de trouver un coin dans le bateau pour avoir un peu plus d’intimité.
quand j’étais petite je pensais que c’était des sdf? mais ils ont leurs raisons
C
15 juillet 2021 13:02
Wa aleykoum as Salam,

Je vois que ça n'a pas changé lol et à mon avis ça ne changera pas.

Encore si on se respectait les uns les autres ça va mais ce n'est pas forcément le cas.
15 juillet 2021 13:20
ptdr

Personnellement, j'ai jamais vu. Mais mon mari m'a déjà raconté ce genre de chose.

Il vient de passer à côté de moi, je lui ai fait lire ton post, il en a remis une couche.

"Ah mais c'est vrai en plus. C'était pareil moi aussi. Quand j'ai pris le bateau en 1997, c'était pareil, les gens sont des sauvages. J'ai même vu des algériens (me demandez pas pourquoi eux hein, je ne fais que rapporter les propos de mon mari ptdr ), leurs voitures étaient remplies de pièces détachées d'automobiles. J'ai même vu un avec un caddie de supermarché et un moteur dedans, il avait pris une barrière de sécurité avant d'embarquer pour couvrir le caddie et mettre un cadenas pour qu'on ne lui pique pas son moteur" ptdr

"Et de rajouter, punaise, 20 ans après, je vois que c'est toujours pareil". ptdr

Bref, tu vois, tu risques de t'en rappeler encore dans 20 ans. Visiblement, ça l'a marqué. ptdr ptdr
C
15 juillet 2021 13:24
Wa aleykoum as Salam,

Tu m'as fais rire lol après c'est ce qui fait le charme aussi du trajet.

Ce qui m'énerve c'est qu'il y a aucun respect, c'est chacun pour soi et ça, ça m'énerve.

Au passage je tiens à te remercier pour ton astuce aloe Vera pour les cheveux, vraiment je les reconnais plus!! Ils sont si doux Barak'Allah o fik yawning smiley
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
personnellement j’ai beaucoup pris le bateau sète-tanger
et oui il y a énormément énormément de personnes qui dorment dans les couloirs. Nous a toujours été dans les « cabines » avec les lits la douche et tout, mais malheureusement il n’y a pas toujours de place et souvent c’est cher. donc les gens prennent juste les sièges. dis toi qu’il n’y a aucune intimité, t’as pas une douche et des toilettes que pour toi, t’es affaires sont sous les mains de tout le monde, et surtout que c’est assez compliqué quand on a des enfants.
donc il y a des gens qui payent pour un siège mais essaye de trouver un coin dans le bateau pour avoir un peu plus d’intimité.
quand j’étais petite je pensais que c’était des sdf? mais ils ont leurs raisons
15 juillet 2021 13:25
Sa depent du bateau, je sais qu'en Italie, c'est trop beau de prendre le bateau, avec des Italiiiiennnes.

Chambre avec vue sur la mer adriatique,

Pour ton sujet,

Certains dorment dehors car il ne prennent pas de chambre ?

Certains bateaux aussi c'est douche collective ?

Y'a de tout.

Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam a tous

J’ai pris le bateau Sete-Nador il y a quelques jours et ce que j’ai vu m’a un peu (beaucoup) choqué

-Certains passagers dorment dans les couloirs, l’un d’entre eux était même équipé d’une plaque électrique et d’une poêle et faisait cuire une omelette !

-Ils mettent des rallonges partout pour brancher leur glacière

-Une famille s’est même installé par-terre dans un coin du restaurant, le personnel leur a demandé d’aller aux fauteuils mais ils ont refusé

-ils apportent des couettes, packs d’eau, matelas gonflables, etc

-Des disputes éclatent entre certains ...

-les WC communs sont dans un sale état

J’ai trouvé ça honteux pour notre communauté, il y a des cabines à disposition et des fauteuils pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de cabine. Pourquoi ne pas en profiter ?
Il y a également un restaurant avec menu très varié et halal, pourquoi ne pas en profiter ?
Si c’est une question d’économies pourquoi ne pas apporter ses sandwich tous prêts tout simplement ? Pourquoi prendre l’initiative d’apporter une plaque, de la brancher, et de faire cuire des plats dans un couloir ?

Excusez-moi je suis encore sous le choc ...

Belle journée à tous
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
15 juillet 2021 13:26
oui ça me fait énormément de peine☹️ les pauvres
et haha derieeeeeen pour l’aloe vera ?❤️
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu m'as fais rire lol après c'est ce qui fait le charme aussi du trajet.

Ce qui m'énerve c'est qu'il y a aucun respect, c'est chacun pour soi et ça, ça m'énerve.

Au passage je tiens à te remercier pour ton astuce aloe Vera pour les cheveux, vraiment je les reconnais plus!! Ils sont si doux Barak'Allah o fik yawning smiley
15 juillet 2021 13:27
Salam

Je trouve ça honteux .. j’ai toujours trouvé ça honteux ..

Dormir dans les couloirs, dans la salle de prière, enlever ses chaussures qui puent alors qu’il y a du monde à côté, salir les toilettes renverser de l’eau par terre jeter du papier par terre ..

La façon dont certains voyagent est juste honteuse.

Si les cabines sont complètes on a des sièges attribués donc chacun va dans son siège et ça sera très bien. Et on se couche sur son siège pas par terre devant son siège ou sur trois sièges à la fois …

Et si à côté ça ronfle on prévoit des bouchons d’oreille ..
On laisse ses chaussures par respect pour ceux qui sont à côté ..

Une chose que je ne comprendrai jamais déjà c’est pourquoi il proposent des sièges dans un bateau qui fait des traversées de 38/72h .. il ne devrait y avoir que des chambres ça éviterait tout ça ..

Et pour les repas on prévoit des sandwichs on n’est pas en camping en plein air pour cuisiner sur place ..
Ou bien on va manger au restaurant ..

Enfin vraiment certaines choses c’est une honte .. une honte ..

On n’a pas la culture du voyage, le respect qu’on doit avoir envers les personnes avec qui on voyage. Les gens sont égoïstes ..

Je déteste les longues traversées en bateau pour toutes ces raisons ..
15 juillet 2021 13:35
Peut-être parce que le trajet dure 48h sans compter l'installation, la nourriture coûte cher, C est plus confortable de s'assoir par terre, c'est comme une sorte de camping, et les toilettes sont toujours sales dans les bateaux
15 juillet 2021 22:47
Je pense que le personnel en a ras le bol ... ils n’ont pas l’air de se faire respecter ...
Citation
Chaoui94 a écrit:
Il y a de quoi. Il n’y a donc pas de surveillance?
C
15 juillet 2021 22:59
On doit les payer des clopinettes, ils ont raison
Citation
Oum-Adam a écrit:
Je pense que le personnel en a ras le bol ... ils n’ont pas l’air de se faire respecter ...
15 juillet 2021 23:32
Salam wa'layki

Hamdoulillah si tu es bien arrivée au Pays!

J'avais mis en garde sur le jihad que c'était les sièges soubhana Allah ptdr

Qu'ils se trouvent un coin , je veux bien , mais dans les endroits qui leurs sont appropriés, là où se trouve les sièges.

Pas dans le couloir, ni même au restaurant!! Allahou Akbar!

Cuire des œufs sur une plaque, c'est a-bu-sé!.

J'en avait vu moi dans les couloirs, avec les grosses couvertures à même le sol, ou encore dans une tente ! ^^

Tanpis pour ceux qui travaillent là bas et qui saturent de ces débordements, ils ne devrait aucunement y avoir des places de fauteuils pour une traversée si longue!!.

A force d'être saturé, ils les enleveront peut-être...

Kheyr incha Allah.
T
15 juillet 2021 23:42
Salal

Ça ne changeras jamais...smiling smiley
J ai hate d y être heureuselent j ai pris une cabine meme les cabines sont sales, jne fois y avait une boite de raviolis ouverte dans un placard, c est pour dire le ménage pas top et la douches pleines de cheveux, il faut passer 1 h à tt nettoyer...
Ça s est bien passé sinon le depart?
Citation
Oum-Adam a écrit:
Salam a tous

J’ai pris le bateau Sete-Nador il y a quelques jours et ce que j’ai vu m’a un peu (beaucoup) choqué

-Certains passagers dorment dans les couloirs, l’un d’entre eux était même équipé d’une plaque électrique et d’une poêle et faisait cuire une omelette !

-Ils mettent des rallonges partout pour brancher leur glacière

-Une famille s’est même installé par-terre dans un coin du restaurant, le personnel leur a demandé d’aller aux fauteuils mais ils ont refusé

-ils apportent des couettes, packs d’eau, matelas gonflables, etc

-Des disputes éclatent entre certains ...

-les WC communs sont dans un sale état

J’ai trouvé ça honteux pour notre communauté, il y a des cabines à disposition et des fauteuils pour ceux qui n’ont pas pu obtenir de cabine. Pourquoi ne pas en profiter ?
Il y a également un restaurant avec menu très varié et halal, pourquoi ne pas en profiter ?
Si c’est une question d’économies pourquoi ne pas apporter ses sandwich tous prêts tout simplement ? Pourquoi prendre l’initiative d’apporter une plaque, de la brancher, et de faire cuire des plats dans un couloir ?

Excusez-moi je suis encore sous le choc ...

Belle journée à tous
m
16 juillet 2021 13:05
Aucune excuse pour ces gens, quand je pars en voiture j'ai juste des gâteaux et de l'eau pour les enfants, le reste je m’arrête pour manger normalement, il a le choix sur la route.
une fois je me suis arrête dans une station en Espagne et il avait un fourgon blindé d'affaires et par terre matelas avec deux personnes et devant eux un petit meuble avec une télé allumé, et les mecs regardent chaabi, et les femmes à coté font un tajine, c'est abusé, je n'imagine pas le niveau intellectuel de ces personnes.
Info pour les gens qui chargent la voiture avec des tables et chaises pour les revendre au maroc: tu passera tes vacances dans les marchés a essayer de vendre ta marchandise contre 2000 euros, alors achète des iPhone et Samsung que tu peux mettre dans ta boîte à gants et tu gagnera plus que de 2000 euros, nous sommes plus en 1980 mais 2021.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook