Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rapports sexuels avant le mariage
A
15 mai 2019 02:44
Non, on ne dit pas la vérité, la virginité ne regarde personne. On ne reste pas vierge pour son conjoint, on le reste pour Allah. Il est donc logique de ne garder ce secret qu'entre Allah et toi-même, et non de le dire au conjoint. Cela ne le regarde absolument pas.

Quant aux péchés, s'il y a eu repentir, il n'y a absolument pas besoin d'en parler à qui que ce soit. Cela ne regarde personne. smiling smiley
Citation
Aminssss a écrit:
On doit au moins dire la vérité sur ça parceque pour certains la virginité c’est important. On parle pas de bisous ou autre mais de fornication.
B
15 mai 2019 02:44
Pour eux les hommes maghrébins tout est permis tu ne savais pas Oups alors que la femme doit tout dire ...... vraiment n importe quoi !!
Citation
Aminssss a écrit:
C’est trop facile. Si c’était elle qui avait commis ce péché ??
R
15 mai 2019 02:44
Comment ça ?

Citation
lalka a écrit:
Je vais juste te dire que quand les 2 conjoints ont des experiences similaires, il y a plus de chance qu'ils soient sur la meme longueur d'ondes et aient des memes attentes et envies. Et ils s' accordent plus facilement.
A
15 mai 2019 02:45
Je n'ai jamais été mariée mais l'homme que j'aime a déjà forniqué. Plein de fois.
Et cela ne me pose aucun problème. smiling smiley
S'il se repentait, je l'accueillerais les bras ouverts.

S'il s'agit d'un passé révolu, il ne refera pas surface, tout simplement.
Citation
lalka a écrit:
T'as deja ete mariee?

Le present est toujours lie au passe.
Un jour, tu le comprendras.
Et le passe refait toujours surface un jour...
F
15 mai 2019 02:46
C'est la même. spinning smiley sticking its tongue out

En fait, le truc ne se résume pas à toi ou à lui, ça c'est trop facile.
Les péchés concernent celui qui les fait et son Dieu.
Si son Dieu a décidé de les voiler aux autres personnes, ce n'est pas pour que la personne les dévoile.

Autre chose, quand tu fais un péché, et que tu le dévoiles tu viens d'en commettre un second en le dévoilant, et tu viens d'afficher ce qu'Allah a décidé de masquer aux autres.

Il y'a des hadiths et même des versets dans ce sens. Ce n'est pas la mode actuelle qui y changera quelque chose.

Tu as le droit de te chercher quelqu'un qui est chaste, mais de là à exiger qu'ils te racontent ses péchés, tu ne feras que le pousser à en commettre d'autres.


Citation
Aminssss a écrit:
C’est trop facile. Si c’était elle qui avait commis ce péché ??
R
15 mai 2019 02:50
No comment...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est trop facile. Lui c'est un homme sa femme ne va pas savoir si c'est sa 1ère fois ou pas.

Par contre si sa femme n'est pas vierges là il aurait su
l
15 mai 2019 02:51
Bah, tu vois que tu connais son passe.
Et apres, c'est ton choix de l' accepter.

Concernant le passe, meme s' il est revolu comme tu dis, un jour ou l'autre, y aura toujours un truc qui va se passer et avoir un lien avec...

Citation
Arsafil a écrit:
Je n'ai jamais été mariée mais l'homme que j'aime a déjà forniqué. Plein de fois.
Et cela ne me pose aucun problème. smiling smiley
S'il se repentait, je l'accueillerais les bras ouverts.

S'il s'agit d'un passé révolu, il ne refera pas surface, tout simplement.
s
15 mai 2019 02:53
L'amour rend aveugle c'est bien vrai Oh

Le repentir c'est entre soi et Dieu, moi je ne juge personne mais je veux une personne qui a été fidèle à ses principes dans toute sa jeunesse.


Citation
Arsafil a écrit:
Je n'ai jamais été mariée mais l'homme que j'aime a déjà forniqué. Plein de fois.
Et cela ne me pose aucun problème. smiling smiley
S'il se repentait, je l'accueillerais les bras ouverts.

S'il s'agit d'un passé révolu, il ne refera pas surface, tout simplement.
A
15 mai 2019 02:56
Je le connais car il me l'a dit, car il n'est pas musulman et ne sait pas qu'il faut dissimuler ses péchés. Je ne lui ai pas demandé car je m'en contrefiche, qu'il soit vierge ou pas, cela ne change en rien sa valeur à mes yeux.

Qu'il l'ait fait ou pas, ça ne m'intéresse absolument pas, je me fiche de la virginité, ce n'est pas ça qui fait entrer au Paradis (dans tous les sens du terme winking smiley ).

Non, si la personne n'en sait rien, et qu'il est réellement révolu, rien ne se passera.

Au contraire, c'est en parlant qu'il refera surface et qu'il empiètera sur le présent, car la femme se posera des questions, se trouvera sûrement nulle comparée aux autres, deviendra parano en voyant les femmes dans la rue en se demandant qui a bien pu coucher avec son mari...
En parler ne fera que faire ressurgir ses péchés dont il s'est repenti dans son quotidien. Or, on nous a défendus de faire ça, et en plus de cela, son mariage risque d'exploser pour un rien.

Parfois, il vaut mieux ne pas savoir. smiling smiley

Citation
lalka a écrit:
Bah, tu vois que tu connais son passe.
Et apres, c'est ton choix de l' accepter.

Concernant le passe, meme s' il est revolu comme tu dis, un jour ou l'autre, y aura toujours un truc qui va se passer et avoir un lien avec...
A
15 mai 2019 02:58
Et si cette personne n'en avait pas dans sa jeunesse, et aujourd'hui, en a plus que toutes les personnes que tu connais, même plus que toi, si bien, qu'elle ira au Paradis et pas toi? ptdr

Et si cette personne en avait mais n'y a pas été fidèle, tu n'en sauras rien non plus. Ne regarde pas le passé, regarde le présent et l'avenir, c'est tout ce qui compte. winking smiley

Le passé, les erreurs et tout le tralala, cela compte pour Allah. Toi, tu n'es rien pour t'en préoccuper.
Citation
Tadarth a écrit:
L'amour rend aveugle c'est bien vrai Oh

Le repentir c'est entre soi et Dieu, moi je ne juge personne mais je veux une personne qui a été fidèle à ses principes dans toute sa jeunesse.
R
15 mai 2019 03:01
Et donc pour toi Pck c un maghrébin il aura forcément plus d'appriortis qu'entre une autre?

Stp arrête te les charamiades

Les maghreb8ns sont comme les autres... a savoir multiples... je te viole dans un parking comme je ne note considéré passî tu as un mandat de l'ONU...ça veut dire quoi ?et


C pas ton bla bla qui parle

.mais qui je suis et qui tu es
.

En a personne qui viole une femme tkt je serais le premier à lui faudra un affaire ...mais comme bcp tu parles trop faut savoir se limiter
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est trop facile. Lui c'est un homme sa femme ne va pas savoir si c'est sa 1ère fois ou pas.

Par contre si sa femme n'est pas vierges là il aurait su
s
15 mai 2019 03:03
Tu aimes un non-musulman qui te dit qu'il a forniqué plein de fois moody smiley

Notre passé influe sur ce qu'on est aujourd'hui c'est un fait, je ne me sens pas meilleur qu'un (ancien) fornicateur. Je veux simplement une personne qui est sur la même longueur d'onde que moi, qui me ressemble, c'est tout.
Citation
Arsafil a écrit:
Et si cette personne n'en avait pas dans sa jeunesse, et aujourd'hui, en a plus que toutes les personnes que tu connais, même plus que toi, si bien, qu'elle ira au Paradis et pas toi? ptdr

Et si cette personne en avait mais n'y a pas été fidèle, tu n'en sauras rien non plus. Ne regarde pas le passé, regarde le présent et l'avenir, c'est tout ce qui compte. winking smiley

Le passé, les erreurs et tout le tralala, cela compte pour Allah. Toi, tu n'es rien pour t'en préoccuper.
s
15 mai 2019 03:06
N'écoutes pas les gens qui au lieu de vivre, ont passé leur vie dans un film, avec ces histoires de passé etc, le musulman se repenti, et ne divulgue pas ses péchés.

Il n y a rien à rajouter à ça, et ceux qui pensent qu'il faut y ajouter quoi que ce soit devraient aller s'instruire sur le sujet.
l
15 mai 2019 03:07
Tu le decouvriras par toi-meme...

Citation
Rediblis a écrit:
Comment ça ?
A
15 mai 2019 03:08
Oui, chacun ses défauts et ses problèmes. ptdr


Et donc pour te ressembler, il faut avoir le même passé que toi? C'est ça?
Car si c'est une question de principes, eh bien quelqu'un peut très bien avoir péché dans le passé puis avoir été guidé sur le droit chemin, et avoir les mêmes principes que quelqu'un qui n'a jamais forniqué (je ne dis pas "qui n'a jamais péché" car nous avons TOUS déjà péché). smiling smiley

Tu peux être sur la même longueur d'onde avec quelqu'un et avoir des passés différents.

Etre vierge/ pas vierge, avoir forniqué ou s'être préservé n'est pas un indicateur de "valeur". Beaucoup se préservent, mais beaucoup d'entre eux ne verront jamais le Paradis, si Dieu le veut, tout comme beaucoup ont péché mais seront pardonnés. C'est comme ça qu'il faut penser.

Quelqu'un qui se repent ne doit pas parler de ses péchés, donc ça ne sert à rien de demander, la personne dira oui à tout et elle aura bien raison. smiling smiley


Citation
Tadarth a écrit:
Tu aimes un non-musulman qui te dit qu'il a forniqué plein de fois moody smiley

Notre passé influe sur ce qu'on est aujourd'hui c'est un fait, je ne me sens pas meilleur qu'un (ancien) fornicateur. Je veux simplement une personne qui est sur la même longueur d'onde que moi, qui me ressemble, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 03:09 par Arsafil.
s
15 mai 2019 03:11
C'est ton point de vue.
Citation
Arsafil a écrit:
Oui, chacun ses défauts et ses problèmes. ptdr


Et donc pour te ressembler, il faut avoir le même passé que toi? C'est ça?
Car si c'est une question de principes, eh bien quelqu'un peut très bien avoir péché dans le passé puis avoir été guidé sur le droit chemin, et avoir les mêmes principes que quelqu'un qui n'a jamais forniqué (je ne dis pas "qui n'a jamais péché" car nous avons TOUS déjà péché). smiling smiley

Tu peux être sur la même longueur d'onde avec quelqu'un et avoir des passés différents.

Etre vierge/ pas vierge, avoir forniqué ou s'être préservé n'est pas un indicateur de "valeur". Beaucoup se préservent, mais beaucoup d'entre eux ne verront jamais le Paradis, si Dieu le veut, tout comme beaucoup ont péché mais seront pardonnés. C'est comme ça qu'il faut penser.

Quelqu'un qui se repent ne doit pas parler de ses péchés, donc ça ne sert à rien de demander, la personne dira oui à tout et elle aura bien raison. smiling smiley
M
15 mai 2019 03:12
Je te rejoins dans le sens ou le savoir empiete sur la vie de couple

J ai su les pratiques sexuelles de 2 hommes et il m a ete impossible d envisager une vie de couple enfin surtout pour le premier. Ca me degoutait trop et je ne pouvais plus m en approcher.

Si c etait a refaire je n aurais jamais posé de questions sur le passé de mon fiancé car c est quelque chose qui m obsede et je ne pense pas pouvoir avoir de rapports avec cet a cause de cela


Citation
Arsafil a écrit:
Je le connais car il me l'a dit, car il n'est pas musulman et ne sait pas qu'il faut dissimuler ses péchés. Je ne lui ai pas demandé car je m'en contrefiche, qu'il soit vierge ou pas, cela ne change en rien sa valeur à mes yeux.

Qu'il l'ait fait ou pas, ça ne m'intéresse absolument pas, je me fiche de la virginité, ce n'est pas ça qui fait entrer au Paradis (dans tous les sens du terme winking smiley ).

Non, si la personne n'en sait rien, et qu'il est réellement révolu, rien ne se passera.

Au contraire, c'est en parlant qu'il refera surface et qu'il empiètera sur le présent, car la femme se posera des questions, se trouvera sûrement nulle comparée aux autres, deviendra parano en voyant les femmes dans la rue en se demandant qui a bien pu coucher avec son mari...
En parler ne fera que faire ressurgir ses péchés dont il s'est repenti dans son quotidien. Or, on nous a défendus de faire ça, et en plus de cela, son mariage risque d'exploser pour un rien.

Parfois, il vaut mieux ne pas savoir. smiling smiley
C
15 mai 2019 03:39
Savoir que la personne te dit qu'elle a eu des aventures ça devraient être largement suffisant, non?

Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre à sa/ son fiancé(e). Parler de ses ébats Are you crazy

Une fois mariés on doit considérer l'autre dans ce qu'il est maintenant ( vierge ou pas vierge), c'est à ce moment là qu'on le respecte vraiment et que des bonnes bases peuvent s'établir. Si l'un des 2 a eu des expériences passées, il doit les oublier surtout si l'autre n'en a pas eu.
Il faut tourner la page quand on se marie, pour moi c'est ça des bases saines.
A
15 mai 2019 03:43
Exactement!
Et pourquoi être obsédée par quelque chose qui est passé? Pour laquelle la personne s'est repentie? Ca ne sert à rien... Donc autant ne pas le savoir et laisser Dieu juger.


Citation
Madinah a écrit:
Je te rejoins dans le sens ou le savoir empiete sur la vie de couple

J ai su les pratiques sexuelles de 2 hommes et il m a ete impossible d envisager une vie de couple enfin surtout pour le premier. Ca me degoutait trop et je ne pouvais plus m en approcher.

Si c etait a refaire je n aurais jamais posé de questions sur le passé de mon fiancé car c est quelque chose qui m obsede et je ne pense pas pouvoir avoir de rapports avec cet a cause de cela
M
15 mai 2019 03:45
Certains hommes sont tellement sales et vont tellement loin dans la perversion qu on se sent parfois obligee de poser des questions l air de rien, histoire de voir dans quoi on se lance

Pas sur que je le referai vu les reponses choquantes que j ai eu a chaque fois

Une chose est sur si je devais a me marier je lui ferai faire tous les tests mst ist necessaires.
Citation
mohaf59 a écrit:
Savoir que la personne te dit qu'elle a eu des aventures ça devraient être largement suffisant, non?

Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre à sa/ son fiancé(e). Parler de ses ébats Are you crazy

Une fois mariés on doit considérer l'autre dans ce qu'il est maintenant ( vierge ou pas vierge), c'est à ce moment là qu'on le respecte vraiment et que des bonnes bases peuvent s'établir. Si l'un des 2 a eu des expériences passées, il doit les oublier surtout si l'autre n'en a pas eu.
Il faut tourner la page quand on se marie, pour moi c'est ça des bases saines.
Facebook