Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rapports sexuels avant le mariage
L
15 mai 2019 01:53
Salem a tous alors aujourd’hui je rencontre un énorme soucis au quel j’aimerai avoir des réponses
Il y’a une fille avec qui je vais bientôt me fiancé (kthotba) c’est très sérieux, je l’aime de tout mon cœur mais le problème c’est que il y’a pas longtemps j’ai lu un hadit qui disait « le fornicateur n’épousera que là fornicatrise... » et je me trouve dans une position où malheureusement j’ai deja était amener à avoir des rapports et j’ai peur que cela n’affecte notre relation.
Alors la question est simple est ce que le hadit marche toujours même si je me suis repenti et que je suis totalement à fond dans ma relation avec ma futur fiancé?
Merci d’avance barak allah oufikoum
B
15 mai 2019 01:56
Elle elle est vierge je suppose eye rolling smiley
15 mai 2019 02:00
Tu te poses trop de questions.... stériles.

Ce que tu as fait ne regarde que toi et ne t'empêche pas d'avancer.

Vois le verre à moitié plein plutôt que de le vider toi-même et profiiiiiite de ce qui t'arrive au lieu de te morfondre. smoking smiley
A
15 mai 2019 02:03
Elle sait que t’as forniqué ?
l
15 mai 2019 02:03
Je vais juste te dire que quand les 2 conjoints ont des experiences similaires, il y a plus de chance qu'ils soient sur la meme longueur d'ondes et aient des memes attentes et envies. Et ils s' accordent plus facilement.
15 mai 2019 02:04
C'est trop facile. Lui c'est un homme sa femme ne va pas savoir si c'est sa 1ère fois ou pas.

Par contre si sa femme n'est pas vierges là il aurait su
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu te poses trop de questions.... stériles.

Ce que tu as fait ne regarde que toi et ne t'empêche pas d'avancer.

Vois le verre à moitié plein plutôt que de le vider toi-même et profiiiiiite de ce qui t'arrive au lieu de te morfondre. smoking smiley
15 mai 2019 02:05
Dis lui la vérité.
15 mai 2019 02:08
Ça, c'est eux que ça regarde...

Et, lui en parler ou pas n'est pas explicitement le sujet si je ne m'abuse. smoking smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est trop facile. Lui c'est un homme sa femme ne va pas savoir si c'est sa 1ère fois ou pas.

Par contre si sa femme n'est pas vierges là il aurait su
15 mai 2019 02:12
Non justement
Citation
Aminssss a écrit:
Elle sait que t’as forniqué ?
F
15 mai 2019 02:13
Salam,

C'est un verset et non un hadith, qui ne dit pas ce que tu as compris.
Et même avec ta compréhension erronée, ça n'affectera pas ta relation.

En gros le verset s'adresse au Wali : ne donnez pas vos filles chastes à des fornicateurs avérés. Et vice versa, sauf si l'un se repent.
Dans une autre interprétation le verset parle de Zina ( Jima3 ) et non de mariage. ( voir l'interdiction à la fin du verset )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 02:26 par Frèrdogan.
A
15 mai 2019 02:16
Bah tiens...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non justement
F
15 mai 2019 02:17
Et elle n'a pas besoin de savoir ce que tu as fait.
Tes péchés te concernent toi et personne d'autre.
A
15 mai 2019 02:18
Si tu t'es repenti, cela reste entre Dieu et toi.

Ta future femme a peut-être elle aussi déjà eu des rapports sexuels, et tu ne le sauras jamais.
Garde tes péchés pour toi, repens-toi tous les jours, même une fois que tu seras marié.

Et ne lui en parle pas. smiling smiley
l
15 mai 2019 02:23
Honnetement, comment peux-tu t'engager avec qq sans savoir un minimum de son passe?
Apres, vous vous etonnez qu'apres le mariage, vous tombez de haut en decouvrant des trucs chelous...
Citation
Arsafil a écrit:
Si tu t'es repenti, cela reste entre Dieu et toi.

Ta future femme a peut-être elle aussi déjà eu des rapports sexuels, et tu ne le sauras jamais.
Garde tes péchés pour toi, repens-toi tous les jours, même une fois que tu seras marié.

Et ne lui en parle pas. smiling smiley
A
15 mai 2019 02:28
A quoi sert de chercher à connaitre un passé révolu? Si ce n'est à faire du mal, à stresser pour un rien, à se comparer, etc.

Les péchés doivent rester secrets, même au conjoint. S'il y a eu repentir, ils doivent encore plus rester secrets. C'est entre Allah et la personne qui a commis le péché, et personne d'autre.

C'est un passé révolu, c'est à dire qui n'a aucune incidence sur le présent, et encore moins sur le futur, donc nul besoin de le dire.

Et personnellement, je me moque complètement de me marier à un ancien fornicateur, tant qu'il s'est repenti et que tout cela est dans le passé, cela ne me poserait aucun problème. smiling smiley
Citation
lalka a écrit:
Honnetement, comment peux-tu t'engager avec qq sans savoir un minimum de son passe?
Apres, vous vous etonnez qu'apres le mariage, vous tombez de haut en decouvrant des trucs chelous...
A
15 mai 2019 02:31
C’est trop facile. Si c’était elle qui avait commis ce péché ??
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et elle n'a pas besoin de savoir ce que tu as fait.
Tes péchés te concernent toi et personne d'autre.
s
15 mai 2019 02:32
Les fornicateurs aux fornicatrices, c'est écrit dans le Coran.

Une personne qui s'est préservée a le droit d'exiger la même chose de son conjoint, c'est légitime.
Citation
Arsafil a écrit:
A quoi sert de chercher à connaitre un passé révolu? Si ce n'est à faire du mal, à stresser pour un rien, à se comparer, etc.

Les péchés doivent rester secrets, même au conjoint. S'il y a eu repentir, ils doivent encore plus rester secrets. C'est entre Allah et la personne qui a commis le péché, et personne d'autre.

C'est un passé révolu, c'est à dire qui n'a aucune incidence sur le présent, et encore moins sur le futur, donc nul besoin de le dire.

Et personnellement, je me moque complètement de me marier à un ancien fornicateur, tant qu'il s'est repenti et que tout cela est dans le passé, cela ne me poserait aucun problème. smiling smiley
A
15 mai 2019 02:33
On doit au moins dire la vérité sur ça parceque pour certains la virginité c’est important. On parle pas de bisous ou autre mais de fornication.
Citation
Arsafil a écrit:
Si tu t'es repenti, cela reste entre Dieu et toi.

Ta future femme a peut-être elle aussi déjà eu des rapports sexuels, et tu ne le sauras jamais.
Garde tes péchés pour toi, repens-toi tous les jours, même une fois que tu seras marié.

Et ne lui en parle pas. smiling smiley
l
15 mai 2019 02:40
T'as deja ete mariee?

Le present est toujours lie au passe.
Un jour, tu le comprendras.
Et le passe refait toujours surface un jour...

Citation
Arsafil a écrit:
A quoi sert de chercher à connaitre un passé révolu? Si ce n'est à faire du mal, à stresser pour un rien, à se comparer, etc.

Les péchés doivent rester secrets, même au conjoint. S'il y a eu repentir, ils doivent encore plus rester secrets. C'est entre Allah et la personne qui a commis le péché, et personne d'autre.

C'est un passé révolu, c'est à dire qui n'a aucune incidence sur le présent, et encore moins sur le futur, donc nul besoin de le dire.

Et personnellement, je me moque complètement de me marier à un ancien fornicateur, tant qu'il s'est repenti et que tout cela est dans le passé, cela ne me poserait aucun problème. smiling smiley
A
15 mai 2019 02:42
Vous ne comprenez pas quelque chose, c'est qu'Allah pardonne à qui Il veut et élève en degrés qui Il veut.

Le fornicateur qui se repent et ne le refait plus, est-il toujours un fornicateur? Seul Dieu le sait, nous, êtres humains, ne pouvons pas répondre à cette question.

Il nous est très spécifiquement dit de garder nos péchés secrets, surtout si on a demandé pardon, il n'y a donc nul besoin de le dire au conjoint, surtout, comme je l'ai dit, si c'est un passé révolu.

On n'en sait rien si la femme s'est préservée, elle peut te dire oui et ne pas l'avoir fait. Tu ne le sauras jamais, car c'est entre elle et Allah, tout simplement. smiling smiley
Citation
Tadarth a écrit:
Les fornicateurs aux fornicatrices, c'est écrit dans le Coran.

Une personne qui s'est préservée a le droit d'exiger la même chose de son conjoint, c'est légitime.
Facebook