Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …)
j
20 décembre 2007 13:44
Salam alikoum
Je me permets de diffuser un message qui est le suivant:

"La compagnie MasterFood, productrice des chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …) a annoncé qu'à partir du mois de mai 2007, qu'elle changera sa production de chocolat en utilisant de la graisse animale à la place de la graisse végétale.

Cette nouvelle mesure rend ces aliments illicites pour les musulmans, l'origine de ces graisses étant soit du porc soit de la viande de bovin non égorgé selon le rite musulman."


Ces informations ont pour source le site de la BCC dont voici le lien :
[news.bbc.co.uk]


crying(crying(crying(crying(
j
20 décembre 2007 13:46
vous y croyez?moody smiley
P
20 décembre 2007 14:22
Si c'est vrai, je me lance dans la production de
mars,Twix, Bounty, Snickers, 100% hallal
Je n'aurais pas de problème pour trouver ma clientèle winking smiley

Ce seriat bien de nous prévenir histoire de se faire queslques stocks winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
N
20 décembre 2007 14:27
Salam smiling smiley
Waw ! eye popping smiley
Ca va m'encourager à arreter d'en bouffer ! evil
Quoi que ça fais longtemps que j'en ai pas mangé... perplexe
j
20 décembre 2007 14:45
Perso je n'y crois pas...s'ils font ca ils savent qu'ils risquent de perdre des millions de clients à

travers le monde..............
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
P
20 décembre 2007 16:09
pourtant le mois de mai 2007 est déjà passé, et c'est toujours des graisses vegetales...
r
21 décembre 2007 18:04
ah nan jespere ke c pa vrai dejà ke je mange pas de bonbons parceke ya de la gélatine partout alor si il menleve les chocolats!!!

Coment jvé faire pour entretenir ma taille orangina moi?
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
f
21 décembre 2007 19:32
C'est bizarre je travail avec masterfood et jai pas entendu parler de ce changement perplexe
n
nah
22 décembre 2007 00:38
Salam je pense que c faux ma petite soeur a acheté des bounty jai lu iwa rien de graisse animalsmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
22 décembre 2007 11:54
Citation
nah a écrit:
Salam je pense que c faux ma petite soeur a acheté des bounty jai lu iwa rien de graisse animalsmiling smiley

T'as vérifié les ingrédients sous forme de E ?

J'espère que c'est faux, j'en ai mangé depuis le mois de mai confused smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
n
nah
22 décembre 2007 12:42
Salamsmiling smiley

Oui khti en plus ya rien en EOh dommage jai jetté le paquet sinon jaurais mis les ingrédients
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
22 décembre 2007 19:57
ui j'ai jamais compris c'etait quoi ces "E" (émusilfiants)?Ohmoody smileyperplexe
f
23 décembre 2007 17:45
muslima de corse ti une 3Afrita spinning smiley sticking its tongue out

tellement que je t'ai tromatisé avec la boite de celebrationsgrinning smiley

tu es allé te renseigner sur les chocolats evilet t'a eu se résultat pour en être déçue crying(

ça yé ci fini pour nous sad smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
j
23 décembre 2007 18:49
Citation
fatima-84 a écrit:
muslima de corse ti une 3Afrita spinning smiley sticking its tongue out

tellement que je t'ai tromatisé avec la boite de celebrationsgrinning smiley

tu es allé te renseigner sur les chocolats evilet t'a eu se résultat pour en être déçue crying(

ça yé ci fini pour nous sad smiley

bah d'taleur j'ai bouffé un snikersconfused smiley mais j'ai vu les ingredients, c'etait de la graisse végétaleevil
24 décembre 2007 08:34
salam les fillessmiling smiley j'avais suivit cette info, il ya quelques temps car ma filles et une grande consommatrice de marssmiling smiley
et j'avais lu qu'ils etaient revenue sur leur désition thumbs up alors les filles continuer a en manger sans scrupules smiling smiley il n'y auras pas de changements winking smiley

j'ai fait une recherche, et éditer ma réponse pour vous mettre le lien de l'info, comme quoi ils on changer d'avis winking smiley


[news.bbc.co.uk]


et une petite traduction pour celles qui ne lisent pas l'anglais winking smiley
Mars a renoncé à l'utilisation de produits animaux dans son chocolat, et a présenté ses excuses aux végétariens.
L'intéresse a dit qu'il allait changer l'ingrédient utilisées dans certains de ses produits, à partir d'une source végétarienne! contre de la présure d’origine animal!
La Vegetarian Society a organisé une campagne contre ce changement, ces membres ont exprimé leurs préoccupations à la société mère Masterfoods.
Mars a répondu, que c’était très clair, et qu'il avait fait une erreur.
En une seule semaine, plus de 6000 personnes ont bombardé la société, qui produit les Mars, Snickers, Maltesers marques et Galaxy, par plaintes téléphonique, et courrier électronique.
Quarante députés ont également signé une pétition pour exprimer leur opposition.
Fiona Dawson, directeur général de Mars UK, a déclaré que la société avait écouté les clients, et a décidé de revenir sur sa décision.
"Le consommateur est notre patron, et nous avons eu beaucoup de réactions de la part des consommateurs qui sont mécontents de ce changement", a dit Mme Dawson.
"Il est devenu très clair, que nous avions fait une erreur, dont je suis désolé.
Nous aurions déçu beaucoup de consommateurs." "Dont trois millions de végétariens au Royaume-Uni
À un moment où les consommateurs sont de plus en plus préoccupé par "la provenance de leur nourriture". La Vegetarian Society avait demandé à Mars de faire un pas en arrière"
Mars a répondu qu’en acceptent que ses produits soit adaptés au végétariens c’est une décision de principe".
Dr Annette Pinner, chef de l'exécutif de la Vegetarian Society, a dit qu'elle était heureuse de Mars avait été "assez honnêtes" d'admettre qu'il avait "fait une erreur".
"A Masterfoods représentant a pris contact avec nous et nous sommes très heureux qu'ils reconnaissent aujourd'hui l'importance de l'intégrité de l'ensemble de leurs clients, en particulier les végétariens", a t-elle ajouté.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/07 10:23 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
24 décembre 2007 19:13
SuperrrrrrClapconfused smileytongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
24 décembre 2007 21:08
Citation
nah a écrit:
SuperrrrrrClapconfused smileytongue sticking out smiley

c clairconfused smileyconfused smileyconfused smileyevil
l
25 décembre 2007 15:53
Citation
muslima de corse a écrit:
ui j'ai jamais compris c'etait quoi ces "E" (émusilfiants)?Ohmoody smileyperplexe

Salam

C'est une sorte de code, au lieu d'écrire l'ingrédient en entier ils mettent un E suivi d'un nombre en espérant qu'on y fait pas attention.

[www.muslimconsumergroup.com]

Les additifs principaux dont vous devez être conscients sont :

La cochenille (E120) - c'est obtenu du sang du scarabée de Cochenille. Cet additif est toujours haram parce que la consommation de sang et d'insectes est défendue.
Le glycérol / la Glycérine / la Glycérine (E422) - haram si obtenu du porc ou des sources de viande non-halal.
La gélatine / la Gélatine (E441) - haram si obtenu du porc ou les sources de viande non-halal - la source est quelquefois mentionnée sur la liste d'ingrédients. Une alternative végétarienne est disponible.
Émulsifiants (E470 à E483) - haram si obtenu du porc ou des sources non-halal.
Le Phosphate d'Os Mangeable (E542) - haram si obtenu du porc ou des sources de viande non-halal.
Vérifiez toujours la liste d'ingrédients soigneusement!
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
j
25 décembre 2007 20:08
ah berk, bah j'en mange plus alorsconfused smiley :

"
La cochenille (E120) - c'est obtenu du sang du scarabée de Cochenille. Cet additif est toujours haram parce que la consommation de sang et d'insectes est défendue."


merci à toi Princessyawning smiley
c
28 décembre 2007 21:09
Subject: Ce n est plus halal.

Salaam

La compagnie MasterFood, productrice des chocolats (Mars, Twix, Bounty, Snickers, …) a annoncé qu'à partir du mois de mai 2007, qu'elle changera sa production de chocolat en utilisant de la graisse animale à la place de la graisse végétale.

Cette nouvelle mesure rend ces aliments illicites pour les musulmans, l'origine de ces graisses étant soit du porc soit de la viande de bovin non égorgé selon le rite musulman.

[news.bbc.co.uk].

Desole pour ceux ki en raffolent mais maintenant vous etes prevenus No noNo noNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook