Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan séduit de plus en plus de jeunes
L
26 août 2009 07:07
Citation
a écrit:
ont connait,oui bien sur on a faim et on fantasme des journées entières

bah non ce n'est pas cela le coup de pompe ma chére, quand je dit qu'on raconte n'importe quoi ici !
le coup de pompe est le manque de tonus musculaire et d'atention

bah quand je pense qu'on parle d'enfants .. pfff
z
26 août 2009 09:11
Salamsmiling smiley,

Le ramadan ne concerne pas les enfants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
26 août 2009 11:14
La Boetie t'as vu ça? grinning smiley
Dans le rôle de la directrice c'est toi grinning smiley

[www.bdouin.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
26 août 2009 11:16
Citation
Pti'Sem a écrit:
La Boetie t'as vu ça? grinning smiley
Dans le rôle de la directrice c'est toi grinning smiley

[www.bdouin.com]

salam yawning smiley bien dormi grinning smiley
☠ chti'sem ☠
P
26 août 2009 11:27
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
La Boetie t'as vu ça? grinning smiley
Dans le rôle de la directrice c'est toi grinning smiley

[www.bdouin.com]

salam yawning smiley bien dormi grinning smiley

Salam yawning smiley

Hamdoulillah j'ai bien dormi smiling smiley
Je te pose pas la question grinning smiley t'es forcement dans le paté grinning smiley

Pour rester dans le sujet: T'as déjà vu au JT un enfant qui avait de graves séquelles suite au jeune d'une journée (voir une partie de journée) de ramadan?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 11:29 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
26 août 2009 11:34
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
La Boetie t'as vu ça? grinning smiley
Dans le rôle de la directrice c'est toi grinning smiley

[www.bdouin.com]

salam yawning smiley bien dormi grinning smiley

Salam yawning smiley

Hamdoulillah j'ai bien dormi smiling smiley
Je te pose pas la question grinning smiley t'es forcement dans le paté grinning smiley

Pour rester dans le sujet: T'as déjà vu au JT un enfant qui avait de graves séquelles suite au jeune d'une journée (voir une partie de journée) de ramadan?


bizzarement, j'ai émmergé de mon lit convenablement ce matin...faut me reposer la question vers 16h grinning smiley


non, c qui ta source, la boetie?
☠ chti'sem ☠
P
26 août 2009 11:46
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
La Boetie t'as vu ça? grinning smiley
Dans le rôle de la directrice c'est toi grinning smiley

[www.bdouin.com]

salam yawning smiley bien dormi grinning smiley

Salam yawning smiley

Hamdoulillah j'ai bien dormi smiling smiley
Je te pose pas la question grinning smiley t'es forcement dans le paté grinning smiley

Pour rester dans le sujet: T'as déjà vu au JT un enfant qui avait de graves séquelles suite au jeune d'une journée (voir une partie de journée) de ramadan?


bizzarement, j'ai émmergé de mon lit convenablement ce matin...faut me reposer la question vers 16h grinning smiley


non, c qui ta source, la boetie?

grinning smiley bon courage


non, c'est une question pour rester dans le sujet, sans faire de chat Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
26 août 2009 15:34
Citation
sofia59 a écrit:

non, c qui ta source, la boetie?

qui qui quoi ?

ha oui grinning smiley c'est le hadith qui parle des enfant de médine qui on 1 demie heure de train et qui font plus d'heure de travail scolaire que les parents n'en font au travail, qui fait du sport, et qui assure son avenir sans déranger la classe par ses indispositions éventuelles

tu l'a pas ce hadith qui parle de civisme et de respect des professeurs aussi ?

bah peut etre que le bon sens est mieux que les hadiths grinning smiley
tu sais , a ce propos, j'ai pas vu beaucoup de hadith sur le respect de l'enfance, mais bon, les parents on tellement l'impression que c'est leur propriété et qu'il peuvent en user et abuser selon leur bon vouloir que ce n'est même encore dans l'air du temps de parler de respect de l'enfance
a
26 août 2009 15:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:

non, c qui ta source, la boetie?

qui qui quoi ?

ha oui grinning smiley c'est le hadith qui parle des enfant de médine qui on 1 demie heure de train et qui font plus d'heure de travail scolaire que les parents n'en font au travail, qui fait du sport, et qui assure son avenir sans déranger la classe par ses indispositions éventuelles

tu l'a pas ce hadith qui parle de civisme et de respect des professeurs aussi ?

bah peut etre que le bon sens est mieux que les hadiths grinning smiley
tu sais , a ce propos, j'ai pas vu beaucoup de hadith sur le respect de l'enfance, mais bon, les parents on tellement l'impression que c'est leur propriété et qu'il peuvent en user et abuser selon leur bon vouloir que ce n'est même encore dans l'air du temps de parler de respect de l'enfance

salam

je comprend pas trop ton respect face au professeur?? de quoi tu parles?? explique en details veux tu.

quant au ramadan, un enfant ne peut le faire que quand il atteint la puberté sinon ca lui est interdit.

et ton coup de pompe, avec ou sans ramadan, beaucoup l'ont. ce n'est pas le fait de jeuner qui empire cela...ce sont les mauvaises habitudes alimentaires des gens qui mange n'importe quoi a n'importe quelle heure!
N
26 août 2009 16:25
[/b]Dès 2004, un rapport de l'Éducation nationale, conduit par l'inspecteur Obin, soulignait les tensions et la surenchère religieuse autour du ramadan : «avec l'interdiction d'avaler le moindre liquide, y compris sa propre salive, qui entraîne la pollution des sols par les crachats et les refus de la piscine». «Les élèves sont épuisés», ajoutait le rapportOheye popping smileymoody smiley[..]"


Ce qui me choquent moi c est ça,on a le droit d avaler sa salive heureusement!déja je ne permettrais jamais de cracher par terre ,sur ce que le créateur ALLAH tout puissant a crée!
Il est le créateur des cieux et de la terre
L
26 août 2009 18:59
Citation
a écrit:
je comprend pas trop ton respect face au professeur?? de quoi tu parles?? explique en details veux tu.

ha et bien là c'est symptomatique , on ne voit même pas le problème !

déjà qu'on contredit la médecine et les chose les plus évidentes quant aux enfant et "le coup de pompe", maintennant on ne voit même pas le problème d'enfant qui n'exempte de sport, ou s'écroulent parce qu'il ne boivent pas ou manquent d'attention parce qu'ils on un coup de pompe en classe

oui le probléme est bien plus large, c'est d'avoir conscience que ses propres action peuvent générer des désagrément aux siens et aux autres

A prés tout, ce n'est pas que pendant le ramadan, ni de la part des musulman seulement, qu'ils reçoivent le manque de respect et même le manque total de prise en compte de leur difficultés , bah c'est bien plus général

aprés tout, pourquoi se soucier ou mêùme de simplement s'imaginer tous les cas personel extravaguants que puissent avoir chaque écolier ?
pourquoi se biller si les parents eux, ils s'en moquent ?
g
26 août 2009 19:07
En france,dans les quartiers oû les collégiens sont en majorité musulmans(ou s'en revendiquent)ils en usent et abusent pour ne pas bosser,ne pas aller à la piscine!!!¨
Par contre chez les" beurgeois",les élèves ne lâchent pas la compétition scolaire et le font souvent par à coup(le week-end!!!)
C
26 août 2009 19:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:

non, c qui ta source, la boetie?

qui qui quoi ?

ha oui grinning smiley c'est le hadith qui parle des enfant de médine qui on 1 demie heure de train et qui font plus d'heure de travail scolaire que les parents n'en font au travail, qui fait du sport, et qui assure son avenir sans déranger la classe par ses indispositions éventuelles

tu l'a pas ce hadith qui parle de civisme et de respect des professeurs aussi ?

bah peut etre que le bon sens est mieux que les hadiths grinning smiley
tu sais , a ce propos, j'ai pas vu beaucoup de hadith sur le respect de l'enfance, mais bon, les parents on tellement l'impression que c'est leur propriété et qu'il peuvent en user et abuser selon leur bon vouloir que ce n'est même encore dans l'air du temps de parler de respect de l'enfance

moi rien comprendre...est ce normale moody smiley

c'est peut être un des effets du jeune winking smiley
☠ chti'sem ☠
v
26 août 2009 19:35
LA boetie, quand tu etais bébé, tu as été contraint de jeuner ou quoi?

JE comprends pas en fait, on parle de JEUNES ET NON D ENFANTS..Libre a ces journalistes que le Ramadan se fait aussi dans les cours d'écoles!

Me dis pas qu'a 13 14ans on est encore enfant? surtout avec les nouvelles générations!! regardes autour de toi, ouvres les yeux mon fils!!

Saches, que meme si tu n'as pas tord dans certains aspects (un enfant doit manger pour son équilibre etc.. ), l'islam n'a jamsi IMPOSE quoique ce soit à personne, et concernant le ramadan, n'a JAMAIS imposé le jeûn aux enfants qui ne sont pas pubères!

Le Ramadan, si ces gosses le font, c'est simplement d'eux memes et crois moi que la plupart ne finissent pas la journée sans manger ou boire!


Allah w3llem.
L
26 août 2009 20:52
bah , je laisse tomber car les probléme ne sont pas seulement lié a l'enfance méais aussi a leur environnement extérieur qui doit gerrer cela ....quoi qu'on voit des moins de 10 ans déjà faire ce cinéma a l'école

voldemodo, tes recommandations sur l'islam ce n'est pas a moi qu'il faut le dire moody smiley

vous etes marant quand même de me présenter a moi la facette humaniste de l'islam, c'est fantastique ça, mais pourquoi ne la présentez vous pas a ceux qui font et racontent n'importe quoi

là je parlait a des adulte pas au enfant si je ne me trompe ?
alors les prof ils font quoi quand les parents les y incitent ?

bah ils ferment leur gueule de peur de subir un lynchage pour islamophobie Heu
L
27 août 2009 08:05
Citation
gerem a écrit:
En france,dans les quartiers oû les collégiens sont en majorité musulmans(ou s'en revendiquent)ils en usent et abusent pour ne pas bosser,ne pas aller à la piscine!!!¨
Par contre chez les" beurgeois",les élèves ne lâchent pas la compétition scolaire et le font souvent par à coup(le week-end!!!)

tu as raison mais ce ne sont pas forcément des bourgeois qui prennent en compte l'intérêt de leur enfant
Parfois il y a aussi des gens plein de bon sens dans les milieux humble
mais leur tache est plus difficile encore a cause de leur entourage =>comme je l'ai souligné précédemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook