Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan séduit de plus en plus de jeunes
P
21 août 2009 21:08
Citation
La Boetie a écrit:
vous fachez pas , le seul truc c'est que on me dit que je suis athée donc ...


apparement mon athéisme n'est pas en cause ce qui les choque c'est mon rationalisme, mais qui les empeiche d'etre "raisonnable" eux aussi ? grinning smiley

qu'on il a répondre a mes arguments
je cite :

Citation
a écrit:
sleeping

lol c'est portant une chose grave de prendre l'école pour un champ de foire

en plus t'es de mauvaise foi! t'as rien trouvé à redire à mes arguments smiling smiley
pauvre de toi
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
21 août 2009 21:27
je ne te demande même pas les hadith sur kle respect de l'enfance, des profs et vis a vis des autres parents qui tentent d'etre un minimum raisonable

mais bon, comme je dis toujours faut pas regarder les mauvais musulmans pour se faire une idée de l'islam
spinning smiley sticking its tongue out
P
21 août 2009 21:34
oui, c'est bien ce que je pensais, t'as rien à redire sur mon argumentation.

eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
21 août 2009 21:51
moi je suis d accord avec toi
ça donne une image genre il y a une pression pour que certaine personne jeunes
et si elle veule pas le faire elle se cache pour changer
parceque ya les mechant musulman
qui vont les gronder
faut voir sa comme le voile,on impose au femme le voile, on impose a certains le ramdan
islam danger!
voldemodo tu lis à travers les lignes, et t es pas de ceux a qui on fait une eloge et il oublie les mille critique faites a coté, la politique de je vous donne un os à ronger et chut.
Depuis quand on parle en bien de l islam dans la presse,
laisser moi rire

Citation
voldemodo a écrit:
Ill)
Citation
poutch a écrit:
Salam,

Voldemodo, tes dires sont le preuve du repli communautaire .. je ne dis pas ça pour te critiquer où quoi que ce soit .. mais se sentir visé à chaque fois qu'on parle de ta communauté est clairement un signe du repli communautaire ..

Et d'ailleurs c'est la tendance dans le monde entier pas seulement chez les musulmans et un français qui est un minimum instruit ne verrait pas de mal dans l'article ( d'ailleurs il ne lirait plus le figaro ptdr)

non sérieusement on (les arabes et les musulmans) connait un vrai repli communautaire que ça soit en france ou ailleurs et ça c'est grave (la faute à cette saleté de Ben laden qui a foutu sa merde et s'est baré je ne sais où et ce connard de bush qui mérite d'être lobotomiser si ce n'est pas le cas) ..

Poutch

Je te parle du fait , je repete, que la presse pourrait parfois, donner une autre image que ce soit du Ramadan ou autre.
Pourquoi ne pas faire un article sur les bienfaits, tiens, de Ramadan? Chaque année ce sont toujours les memes choses qui reviennent.
Justement Ramdan est un mois de partage (avec toutes les communautés .. enfin de mon coté c est comme ca, peut etre suis je trop naive ? )

Je trouve qu il laisse un gout amer safi.. C'est pas parce que c est "le figaro" qu on doit y voir un article reluisant. Ils cherchent toujours les cas extremes.

Me dites pas qu en lisant cet article, vous vous etes dit "chouette quelle éloge!"
L
21 août 2009 23:44
Citation
Pti'Sem a écrit:
oui, c'est bien ce que je pensais, t'as rien à redire sur mon argumentation.

eye rolling smiley

j'ai vérifié aucun argument de ta part sauf bien sur des argument fallacicieux : attaque sur la personne et non sur le sujet (comme sofia59 vous l'a fait trés justement remarquer)


je te rappelle que les attaque ad nominem traduisent le manque d'argument exactement comme ceux qui en viennent au poing dans la rue parce qu'ils ne savent pas discuter


bref c'est pour l'éducation qui vous certainement manquée, par les cours ratés a l'école grinning smiley


je t'ai parlé de vos responsabilité scolaire, de la diffilté des prof a assumer des classe déjà difficiles... de la mise en difficulté de la position des parents musulmans qui s'en tiennent a la regle de l'islam raisonnable et qui se verront reprocher par leur enfant " le fils de untel lui il peut faire le ramadan ! "

aprés vous me parlerez de civisme et de responsabilité parentales

pfouuuuuuuuuuuuuuu

moi je vous souhaite sincèrement un bon ett joyeux ramadan, mais je reste sur mes remarque sur les enfants



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/09 23:51 par La Boetie.
P
21 août 2009 23:52
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
oui, c'est bien ce que je pensais, t'as rien à redire sur mon argumentation.

eye rolling smiley

j'ai vérifié aucun argument de ta part sauf bien sur des argument fallacicieux : attaque sur la personne et non sur le sujet

je te rappelle que les attaque ad nominem traduisent le manque d'argument exactement comme ceux qui en viennent au poing dans la rue parce qu'ils ne savent pas discuter

je t'ai parlé de vos responsabilité scolaire, de la diffilté des prof a assumer des classe déjà difficiles des la mise en difficulté de la position des parent musulman qui s'en tiennent a la regle de l'islam raisonnable et qui se verront reprocher par leur enfant " les fils de untel lui il peut faire le raùmadan ! "

aprés vous me parlerez de civisme et de responsabilité parentales

pfouuuuuuuuuuuuuuu


heuuuuuuuu, j'ai pas compris la phrase en gras perplexe reprends ton souffle et rajoutes un point, et quelques virgules stp eye rolling smiley



pour rappel, on en été à là:

Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui c'est tout simple ,
cela a besoin d'etre aussi expliqué au petits que ce n'est pas par l'imitation qu'on apprend le mieux les choses, et qu'il est nécessaire de réfléchir et qu'il y a des regles de restrictions qui ne sont pas faite pour les punir ou les rabaissera , c'est pour leur bien, leur croissance, leur équilibre

c'est important de bien expliquer, pour eux , cela les aide a comprendre

entre nous la boetie... t'as déjà vu un enfant qui s'est retrouvé avec des problemes de croissance parce qu'il à sauté un repas??! whistling smiley

Le ramadan est particulièrement dure en été, à cause de la chaleur (là il faut faire très attention aux enfants, qui risque de se déshydrater rapidement!!!), mais les autres périodes de l'année y'a vraiment rien de mal à ce qu'un enfant fasse quelques journées de jeune.

bah je n'ai pas de statistique mais par exemple, il y a tous les ans des mineurs qui refusent de boire et manger a l'école et pour lesquels il faut intervenir

Pti'Sem, tous les matins, il y a des train bloqués en région parisienne pour des malaise, et la premiére question que posent les pompier au personne malades " est ce que vous avez pris quelque chose ce matin"

et là ce sont des adultes ....

je ne sais pas si cela joue sur sa croissance mais il m'étonnerait que cela soit bénéfique et je parlait d'explication et pas de preuve scientifique

excuse moi, tu n'engages que toi dans tes délires sur le jeun pour le jeune,



Écoutes, à moins que l'enfant ailles à la cantine, je ne vois pas à quels moments de la journée les instits donnent à boire et à manger aux enfants?
Je me souviens que quand je travaillais en centre de loisirs y'avait des gosses qui mangeaient chaque midi pas plus d'une frite, et un millimètre de steak (véridique!!!) et personne ne s'inquiétait pourtant...
Les équipes pédagogiques doivent donner une attention toute particulière aux petits musulmans, ils sont si choux...


pfffff
Savais tu que manger avant l'aube pendant les ramadan c'était sunna, et que c'était comptabilisé par Dieu comme une bonne action?
Je me souviens que quand j'étais enfant mes parents me levait toujours le matin pour jeuner! Sinon pas de jeune. Manger les matins avant l'aube, c'est comme ça que la majorité des musulmans commence leur jeune.


Non! sauté un repas 3 à 4 fois pas an n'a aucun effets néfaste sur la croissance en tout cas! Faut arrêter tes délires!

excuse moi, mais tu racontes n'importe quoismoking smiley, tu mélanges tout, et visiblement un fois de plus tu parles de choses que tu ne connais paseye rolling smiley.


ps/ Paris c'est tellement grand et bondé de gens! normale qu'il y ait au moins un malaise! argument bidon ENCORE
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
24 août 2009 18:00
merci pour les profs en tout cas
r
ren
24 août 2009 18:12
Citation
a écrit:
Non! sauté un repas 3 à 4 fois pas an n'a aucun effets néfaste sur la croissance en tout cas! Faut arrêter tes délires!
Pas vraiment par contre ça dérègle l'organisme biologique de ton corps et ça te fait prendre du poids potentiellement.
Déjà se lever à 5 heures du matin, même quand on se couche à 22heures c'est vraiment destructeur car il faut faire d'abord une période d'adaptation et ça ne se fait pas en 2-3 jours, après quand on mange énormément le matin pour prendre des forces, et bien un jeune qui va à l'école, de 5 heures du matin jusqu'à ses heures de cours ou activités sportives, il aura déjà tout stocké (donc prise de poids) et il n'aura utilisé aucune énergie "libre" (c'est à dire les sucres qui sont stockés dans le sang avant stockage, bref pour ceux qui font le ramadan, l'idéal c'est de prendre des sucres à faible index glycémique ou par abus de langage des "sucres lents" qui permettront d'avoir de l'énergie à disposition pour un durée plus longue).
Et bon puisque le corps a tout stocké, il va avoir faim et la fatigue et les malaises vont se mettre en place car notre organisme est capricieux et veut utiliser ce qu'il mange et non ce qu'il a stocké.
Bref, ensuite le soir on mange mais après il faut vite se coucher, on ne fait aucun exercice donc du coup on prend du poids.
Et recommandation pour ceux qui veulent pas faire fondre leurs muscles, mangez beaucoup de protéines qui sont présentes dans la viande, les oeufs, les cacahuètes,...
Bref pas facile de faire du sport dans ces conditions là et pas facile d'être attentif en classe quand on a le ventre qui crie famine.

Mais bon le pire c'est pas la nourriture, c'est l'absence d'eau qui est vraiment dangereuse.
P
24 août 2009 18:14
b
24 août 2009 18:48
Citation
voldemodo a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/21/01016-20090821ARTFIG00011-le-ramadan-seduit-de-plus-en-plus-les-jeunes-.php


Salam

Que pensez vous de cet article paru dans le figaro?

Un article bien pourri et demago, ect .....



A quand un vrai reportage sur le ramadan et ce qu'il représente ....
A en croire les médias c'est juste une histoire de gâteau miel qu'on s'empiffre jusqu"au coucher du soleil.
h
24 août 2009 18:50
y a pire sur les commentaires que ces journaux laissent passer, sur leur site internet ...

c'est la on peut lire le vrai mepris de ces gens hypocrites ... avec leur commentaires haineux; ...

et ça beaucoup ne le savent pas encore, .. pour eux les français .. c'est le modele a suivre.
assalam o alykoum
c
24 août 2009 18:54
Le but recherché par ce genre d'auteurs est évident.

Il s'agit là d'un article pourri et nauséabond qui fait véhiculer pas mal d'idées bidon toutes hideuses les unes que les autres.
r
ren
24 août 2009 19:29
Citation
habib75 a écrit:
y a pire sur les commentaires que ces journaux laissent passer, sur leur site internet ...

c'est la on peut lire le vrai mepris de ces gens hypocrites ... avec leur commentaires haineux; ...

et ça beaucoup ne le savent pas encore, .. pour eux les français .. c'est le modele a suivre.
Depuis quand on associe une religion particulière à un français?
L
24 août 2009 19:50
Citation
Pti'Sem a écrit:
smoking smiley

renseigne toi sur ce qu'est le "coup de pompe" ou le "coup de barre" , une femme ou un enfant y sont plus sujet encore qu'on en parle le plus souvent pour les sportifs

je pose coup de barre dans google, la premiére occurence
[www.doctissimo.fr]

et je lis "éviter de sauter des repas"

bah oui , je ne sais pas qui est ce qui utilise la fumette, mais c'est quand même le bouquet !
h
24 août 2009 19:59
Citation
ren a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
y a pire sur les commentaires que ces journaux laissent passer, sur leur site internet ...

c'est la on peut lire le vrai mepris de ces gens hypocrites ... avec leur commentaires haineux; ...

et ça beaucoup ne le savent pas encore, .. pour eux les français .. c'est le modele a suivre.
Depuis quand on associe une religion particulière à un français?

c'est pour ça on s'interroge sur le but caché de ces journaux ... qui parle d'un pilier d'une autre religion ... d'une maniere .. qui laisse a désirer ..
assalam o alykoum
s
24 août 2009 20:17
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
smoking smiley

renseigne toi sur ce qu'est le "coup de pompe" ou le "coup de barre" , une femme ou un enfant y sont plus sujet encore qu'on en parle le plus souvent pour les sportifs

je pose coup de barre dans google, la premiére occurence
[www.doctissimo.fr]

et je lis "éviter de sauter des repas"

bah oui , je ne sais pas qui est ce qui utilise la fumette, mais c'est quand même le bouquet !


mais oui monsieur la boetie "le coup de pompe" ont connait,oui bien sur on a faim et on fantasme des journées entières sur des mets aussi somptueux les uns que les autres,on salive devant des choses qui apparaissait jusqu'alors insignifiante hors periode de jeune mais qui des que t'as faim,ca prends une toute autre dimension,la par exemple,ben j'ai envie de salade de fruits,faut etre dingue quand meme pour ne pas avoir envie d'un repas plus copieuxgrinning smiley et puis je donnerais une bonne partie de ma vie(la plus penible hein quand memegrinning smiley) pour un café avec un nuage de lait,humm rien que d'en parler

mais franchement et vous le savez pertinemment la moitié de la terre va travailler sans petit dejeuner,le nombre d'enfants qui sortent de chez eux dans l'urgence sans repas,certains achète des canettes de coca avec une barre chocolaté au tabac du coin,d'autres rien et ce jusqu'a la premiere pause,soit de 10h30 soit de 12h pour le déjeuner,sans compter tous ces gens qui travaille des 15 a 16heures et ceci sans manger jusqu'au repas du soir,et ce que vous savez aussi c'est que le jeuneur s'il éprouve de la difficulté il est libre de manger ,alors expliquez moi c'est quoi vos motivations,reglez vos comptes via ce post qui a pour intituler je le rappelle "le ramadan séduit de plus en plus les jeunes" kes ki y a???encore des conflits sur le forum religion qui vous mettrait dans la confusioneye rolling smiley

on parle de regime ou paseye rolling smiley allez non,je ne vais pas le faire,un regime bien entendu est bine moins "barbare" que le ramadaneye rolling smiley

la boetie,dites ca vous dirait pour le fun et histoire de faire une expérience un jour de jeune,juste un jour??
r
ren
24 août 2009 23:50
Citation
subliminal a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
smoking smiley

on parle de regime ou paseye rolling smiley allez non,je ne vais pas le faire,un regime bien entendu est bine moins "barbare" que le ramadaneye rolling smiley
Ben si tu veux faire un régime en suivant le ramadan, il faut alors oublier de manger après la dernière prière et le matin il faut prendre des aliments pas forcéments légers mais qui ne se stockent pas rapidement.(aurevoir les sucreries et autres)
k
25 août 2009 13:04
Ce qui m'interpelle dans cet article, c'est le fait que les personnes qui ne jeûnent pas soient pointés du doigt. Il y a quelques années, un ami qui ne jeune pas, s'est fait insulté par 2 des "notres" parce qu'il se trouvait assis à une terrasse de café à boir son jus, en France. L'article dit "aujourd'hui", ça ne date pas d'aujourd'hui.
"Houspiller" est un terme un peu léger lorsque l'on voit parfois les propos et le regard assassin de certains envers le "différent".


Ceux qui ne pratiquent pas se retrouvent aujourd'hui «en position de se justifier», regrette Tahar, informaticien parisien. Parmi les adolescents, la pression du groupe est forte. Certains se font houspiller s'ils fréquentent la cantine et beaucoup «se cachent pour manger un sandwich», affirme Samira en première à Lyon.
L
25 août 2009 13:31
subliminal
je laisse tomber quand on confond le coup de pompe et l'envie, il est flagrant que l'interlocuteur ne lis pas du tout et ne comprends pas les choses
d'autre part ce n'est pas parce que des gens font des erreurs de comportement qu'il faille y inciter des enfants (qui ont un métabolisme basal élevé)
P
26 août 2009 02:26
Salam;

Une petite BD sur le jeune des enfants grinning smiley

[www.bdouin.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook