Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan séduit de plus en plus de jeunes
21 août 2009 15:59
Salam,

Tenez je vous en ajoute un autre très marrant lu ce matin sur yahoo.

Garder la ligne pendant le Ramadan ?Posté par : Widad Ketfi le 21 août 2009 à 9 h 16 min
Le Ramadan met à mal tous les principes des régimes alimentaires. Comment rester mince quand on ne boit pas ses 2 litres d'eau la journée, et qu'on prend un repas gargantuesque le soir venu ? Widad nous dit tout.

On y est, l’étau se resserre pour les quelques 1 milliard 320 millions de Musulmans recensés dans le monde. C’est le début du mois de ramadan, mois sacré chez les musulmans qui doivent durant toute cette période accomplir le jeûne du lever au coucher du soleil. Ainsi ils devront s’abstenir de manger et de boire dès lors que le soleil pointera le bout de son nez.

Beaucoup se demandent alors si ce n’est pas dangereux pour la santé surtout en ces temps caniculaires, et nombreux sont les musulmans qui sont confrontés chaque année aux mêmes rafales de questions de leurs collègues avides d’informations : « mais vous n’avez pas le droit de boire ? Même pas de l’eau ? », « Et votre salive vous avez le droit de l’avaler ou pas ? » « Mais ce n’est pas dangereux pour le corps humain vous n’allez pas mourir comme ça » « et si je mange devant toi ça va pas te faire rater ton jeûne ? ». Tant de dévotion et d’encouragements méritent quelques réponses.

Alors non, les musulmans n’ont pas le droit de boire, même pas de l’eau (mise à part leur salive évidemment) mais le ramadan s’adresse bien sûr aux musulmans en bonne santé, en âge et en capacité de le faire. Les personnes âgées, les personnes malades ou encore les femmes enceintes se sentant dans l’incapacité de jeûner sont exemptées de ce pilier de l’islam. Elles devront en revanche donner l’équivalent d’un repas par jour soit en argent soit en nourriture à une personne dans le besoin. Ne nous inquiétons pas, le jeûne n’a jamais encore tué personne, et si l’on mange ou boit devant un musulman cela ne risque pas de lui faire rater quoique ce soit.

Plus sérieusement, le jeun est un excellent moyen de nettoyer son organisme, il permet d’éliminer les toxines et de déstocker des protéines et dépôts de graisse superflus. Encore faut-il adopter un régime alimentaire sain. Donc on oublie le tajine aux olives le matin et on évite le mélange brik au poulet+ pastilla+ zlabia le soir, sinon on finira dans la catégorie sumoslim. A contrario, on ne profite pas du ramadan pour se dire c’est l’occasion de perdre mes 50kilos en trop et ne se nourrir que de soupe au chou matin et soir. Pour le coup on risque de vraiment se déshydrater et de finir sinon mince, surtout moche et fatiguée.

Donc pour un jeûne sain et serein, on favorise au maximum les aliments riches en fer comme les lentilles par exemple, ou encore les sucres lents (pain complet, céréales) et surtout les fruits et les protéines (œufs, noix). Un bon petit déjeuner riche en sucres lents pour avoir toute l’endurance nécessaire pour tenir jusqu’à l’heure du maghrîb (coucher du soleil). D’autant que tout au long de la journée le corps manque de sucres, ce qui lui permet de piocher sur les graisses stockées ici et là –au plus grand bonheur des enrobées (non non, pas grosses) en quête de minceur – Pour ne pas tout gâcher, on ne se goinfre pas le soir comme si l’on était invité par Gargantua car tout au long de la journée l’estomac se resserre et rétrécie, trop manger risquerai de le malmener. De même que si l’on boit des sodas, ils attaquent l’estomac directement (plonger un morceaux de viande dans un sodas est un bon test). Alors quelques dattes (3 dattes sont l’équivalent d’un steak alors on y va molo), un verre de jus de fruit ou de lait, une soupe de légumes et des fruits voilà de quoi rehausser le taux de glycémie dont le corps a besoin, sans restaurer les vilaines graisses.

Il est également primordial de boire de l’eau le soir, car c’est cette eau qui permettra de rester hydrater toute la journée d’après. Par contre on évite la caféine et les diurétiques si l’on ne veut pas finir desséchée comme une vielle plante abandonnée. Bon, ce n’est pas non plus la cantine de l’Armée de terre, on a tout de même le droit de se faire un petit plaisir, sans tomber dans l’excès. Après une journée de frustration alimentaire, il est normal de craquer le soir pour une petite part de moelleux au chocolat, ou petite tarte passion-framboise. Si ce n’est pas tous les soirs ça ne fera pas de mal, et puis il reste toute la journée pour éliminer.

Mais avant tout, le plus important ce n’est pas le contenu du repas, ce qui compte vraiment ce sont les personnes avec lesquelles il sera partagé.
Pour information, chaque année durant le mois de ramadan l’association “Une chorba pour tous” propose des repas gratuits sous son chapiteau rue de Crimée dans le 19ème arrondissement, pour tous ceux qui en ont besoin, Musulmans ou pas, faisant le ramadan ou pas.

Widad Ketfi

Bye
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
21 août 2009 16:05
Citation
princess819 a écrit:
poutch

cet article n'a absolument rien de neutre , relis le grinning smiley

l'auteur n'arrête pas de faire des sous entendus et de rendre négative l'image du ramadan

Et puis j'estime que lorsqu'on ne maitrise pas un sujet , il vaut mieux ne pas écrire .

Quand on confond religion , tradition , idée reçue ...un journaliste doit être en mesure de faire la

part des choses pour rester neutre .

Le ramadan est la pratique par excellence où religion, tradition et idée reçue se mélangent puisque c'est la pratique la plus sociale de la religion musulmane ..

et tu ne peux pas nier qu'il y a une pression sociale exercée par ceux qui pratique envers celui qui ne pratique pas (Il suffit à titre d'exemple d'ouvrir un sujet "je ne fais pas le ramadan" sur ce forum et tu te fait insulter par tout le monde) donc si c'est vrai pourquoi ne pas le dire ..

La baisse du régime existe aussi (il suffit de voir comment ça se passe en entreprise et tu verras que c'est vrai : la fatigue, l'estomac vide et la déshydratation te pousse forcement à ne pas être très en forme) .. et j'avoue que le figaro m'a surpris quand l'auteur a bien préciser que quand il y a une minorité pratiquante en entreprise elle est ostracisé donc qu'est ce que tu veux demander de plus ..

J'aime pas lire le figaro mais voilà je trouve que sur cet article ils ne sont pas de mauvaise foi et il n y a pas de sous-entendus ..
p
21 août 2009 16:10
marocaine dans le sang thumbs up rien à voir avec l'autre article ptdr

l'autre parlait de diet eye popping smiley en parlant de ceux qui était exempt de jeuner
M
21 août 2009 16:16
Merci MDS .. j'aime bcp ton article thumbs up surtout le mot "sumoslim" ptdr J'adore
21 août 2009 16:24
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:

Particulierement cet extrait je cite
Ceux qui ne pratiquent pas se retrouvent aujourd'hui «en position de se justifier», regrette Tahar, informaticien parisien.

Parmi les adolescents, la pression du groupe est forte. Certains se font houspiller s'ils fréquentent la cantine

et beaucoup «se cachent pour manger un sandwich», affirme Samira en première à Lyon.

Bin quoi c'est bien le cas!

Ils ne critiquent pas la religion .. ils critiquent la pression communautaire .. ceux qui font pas le Ramadan se retrouvent en effet à se cacher ou à se justifier. C'est la réalité .. faut pas se leurrer!

C'est bizzard quand même! J'ai jamais lu un article dans la presse française qui parlait des pressions de l'état ou des entreprises sur les femmes voulant porté librement le voile! Bizarre...

Si tu crois qu'ils se soucient du sort ceux qui ne font pas le ramadan sleeping mets toi un doigt dans l'œil malheureux, c'est juste un moyens de s'en prendre une fois de plus au musulman en général.

M'en fout de ce que pense et comment analyse le figaro.

Je suis là en train de donner mon point de vue.

J'avais donné et je redonnerai le miens au sujet du voile quand le sujet en parle.

Là je n'ai fait que confirmer un constat.


Alors vrai ou faux .. Ceux qui font arabe et ne font pas le ramadan subissent une certaine pression de la part de la communauté de ceux qui font arabe?


Ps: Oui l'article n'est pas équilibré, il parle juste de certaines facettes (c'est un peu cela le journalisme) .. n'attendez pas que la croix viendrait vanter les mérite de l'athéisme. Ou alors n'attends pas que "Le matin" viendrait critiquer M6.
p
21 août 2009 16:25
Citation
poutch a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
poutch

cet article n'a absolument rien de neutre , relis le grinning smiley

l'auteur n'arrête pas de faire des sous entendus et de rendre négative l'image du ramadan

Et puis j'estime que lorsqu'on ne maitrise pas un sujet , il vaut mieux ne pas écrire .

Quand on confond religion , tradition , idée reçue ...un journaliste doit être en mesure de faire la

part des choses pour rester neutre .

Le ramadan est la pratique par excellence où religion, tradition et idée reçue se mélangent puisque c'est la pratique la plus sociale de la religion musulmane ..

et tu ne peux pas nier qu'il y a une pression sociale exercée par ceux qui pratique envers celui qui ne pratique pas (Il suffit à titre d'exemple d'ouvrir un sujet "je ne fais pas le ramadan" sur ce forum et tu te fait insulter par tout le monde) donc si c'est vrai pourquoi ne pas le dire ..

La baisse du régime existe aussi (il suffit de voir comment ça se passe en entreprise et tu verras que c'est vrai : la fatigue, l'estomac vide et la déshydratation te pousse forcement à ne pas être très en forme) .. et j'avoue que le figaro m'a surpris quand l'auteur a bien préciser que quand il y a une minorité pratiquante en entreprise elle est ostracisé donc qu'est ce que tu veux demander de plus ..

J'aime pas lire le figaro mais voilà je trouve que sur cet article ils ne sont pas de mauvaise foi et il n y a pas de sous-entendus ..

L'auteur doit pouvoir faire la distinction entre une pratique religieuse et une tradition

" Tradition ancrée chez les immigrés, le ramadan a d'abord décliné parmi la seconde génération..."

C'est faux de dire ça . Il peut très bien parler de ceux qui le font par tradition mais par pitié qu'il ne fasse pas l'amalgame entre religion et tradition et ainsi admettre que le ramadan n'est que tradition .

Pour la pression , je ne suis pas vraiment d'accord . Il y a des gens qui te feront la moral comme partout mais je ne pense pas que les non jeuneurs subissent une pression quelconque . Peut être certaines remarques mais comparés à ceux qui font le ramadan , je me demande qui en a le plus perplexe

Qu'il y ait une fatigue dû au jeune , je suis d'accord mais une baisse de rendement non . L'auteur y va un peu fort au lieu de parler des arrêts maladie à outrance qui eux oui font baisser le rendement .

quand il dit que la minorité est exclue c'est pas pour nous "victimiser" mais plutôt dénoncer quelque chose qu'il lui semble pas normal comme de devoir jouer du rapport de force ( si y a trop de musulmans , ben le patron a pas le choix faut s'adapter )

Personnellement , je trouve que le journaliste ne maitrise pas son sujet et a basé son texte sur une série de préjugés qu'il alimente avec des citations éparses qui n'ont ni queue ni tête grinning smiley
t
21 août 2009 16:27
Citation
princess819 a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
poutch

cet article n'a absolument rien de neutre , relis le grinning smiley

l'auteur n'arrête pas de faire des sous entendus et de rendre négative l'image du ramadan

Et puis j'estime que lorsqu'on ne maitrise pas un sujet , il vaut mieux ne pas écrire .

Quand on confond religion , tradition , idée reçue ...un journaliste doit être en mesure de faire la

part des choses pour rester neutre .

Le ramadan est la pratique par excellence où religion, tradition et idée reçue se mélangent puisque c'est la pratique la plus sociale de la religion musulmane ..

et tu ne peux pas nier qu'il y a une pression sociale exercée par ceux qui pratique envers celui qui ne pratique pas (Il suffit à titre d'exemple d'ouvrir un sujet "je ne fais pas le ramadan" sur ce forum et tu te fait insulter par tout le monde) donc si c'est vrai pourquoi ne pas le dire ..

La baisse du régime existe aussi (il suffit de voir comment ça se passe en entreprise et tu verras que c'est vrai : la fatigue, l'estomac vide et la déshydratation te pousse forcement à ne pas être très en forme) .. et j'avoue que le figaro m'a surpris quand l'auteur a bien préciser que quand il y a une minorité pratiquante en entreprise elle est ostracisé donc qu'est ce que tu veux demander de plus ..

J'aime pas lire le figaro mais voilà je trouve que sur cet article ils ne sont pas de mauvaise foi et il n y a pas de sous-entendus ..

L'auteur doit pouvoir faire la distinction entre une pratique religieuse et une tradition

" Tradition ancrée chez les immigrés, le ramadan a d'abord décliné parmi la seconde génération..."

C'est faux de dire ça . Il peut très bien parler de ceux qui le font par tradition mais par pitié qu'il ne fasse pas l'amalgame entre religion et tradition et ainsi admettre que le ramadan n'est que tradition .

Pour la pression , je ne suis pas vraiment d'accord . Il y a des gens qui te feront la moral comme partout mais je ne pense pas que les non jeuneurs subissent une pression quelconque . Peut être certaines remarques mais comparés à ceux qui font le ramadan , je me demande qui en a le plus perplexe

Qu'il y ait une fatigue dû au jeune , je suis d'accord mais une baisse de rendement non . L'auteur y va un peu fort au lieu de parler des arrêts maladie à outrance qui eux oui font baisser le rendement .

quand il dit que la minorité est exclue c'est pas pour nous "victimiser" mais plutôt dénoncer quelque chose qu'il lui semble pas normal comme de devoir jouer du rapport de force ( si y a trop de musulmans , ben le patron a pas le choix faut s'adapter )

Personnellement , je trouve que le journaliste ne maitrise pas son sujet et a basé son texte sur une série de préjugés qu'il alimente avec des citations éparses qui n'ont ni queue ni tête grinning smiley

Pourquoi vous vous prenez la tête smoking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
v
21 août 2009 16:27
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:

Particulierement cet extrait je cite
Ceux qui ne pratiquent pas se retrouvent aujourd'hui «en position de se justifier», regrette Tahar, informaticien parisien.

Parmi les adolescents, la pression du groupe est forte. Certains se font houspiller s'ils fréquentent la cantine

et beaucoup «se cachent pour manger un sandwich», affirme Samira en première à Lyon.

Bin quoi c'est bien le cas!

Ils ne critiquent pas la religion .. ils critiquent la pression communautaire .. ceux qui font pas le Ramadan se retrouvent en effet à se cacher ou à se justifier. C'est la réalité .. faut pas se leurrer!

C'est bizzard quand même! J'ai jamais lu un article dans la presse française qui parlait des pressions de l'état ou des entreprises sur les femmes voulant porté librement le voile! Bizarre...

Si tu crois qu'ils se soucient du sort ceux qui ne font pas le ramadan sleeping mets toi un doigt dans l'œil malheureux, c'est juste un moyens de s'en prendre une fois de plus au musulman en général.

M'en fout de ce que pense et comment analyse le figaro.

Je suis là en train de donner mon point de vue.

J'avais donné et je redonnerai le miens au sujet du voile quand le sujet en parle.

Là je n'ai fait que confirmer un constat.


Alors vrai ou faux .. Ceux qui font arabe et ne font pas le ramadan subissent une certaine pression de la part de la communauté de ceux qui font arabe?


Ps: Oui l'article n'est pas équilibré, il parle juste de certaines facettes (c'est un peu cela le journalisme) .. n'attendez pas que la croix viendrait vanter les mérite de l'athéisme. Ou alors n'attends pas que "Le matin" viendrait critiquer M6.

On a jamais dit le contraire.

Mais la maniere de l'exposer n'est pas bien..
P
21 août 2009 16:30
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Alors vrai ou faux .. Ceux qui font arabe et ne font pas le ramadan subissent une certaine pression de la part de la communauté de ceux qui font arabe?

Vrai et faux.

Certains critiquent, jugent et lynche. D'autres pas. Pas de généralité, merci.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
21 août 2009 17:04
cela n'interpelle personne que les enfants soient tellement enclin a vouloir faire ce que pourtant on leur dissuade de faire pour leur équilibre ?
s
21 août 2009 17:33
Citation
La Boetie a écrit:
cela n'interpelle personne que les enfants soient tellement enclin a vouloir faire ce que pourtant on leur dissuade de faire pour leur équilibre ?

oui,moi ca m'a interpeler un moment,je me souviens de mes deux neveux,14 et 13ans a l'epoque,le pere etait formellement contre,donnant aisni la priorité aux etudes et donc a la concentration,les enfants ont essayer de negocier avec leurs pere pour pouvoir le faire ,le pere imperméable aux demandes des enfants a fini par dire non,un non définitif,et bien les enfants ont fini par jeuner quand meme en demandant a leurs mere de ne rien a dire au pere afin de ne pas heurter sa sensibilité,je pense que les enfants ont besoin de pratiquer comme leurs ainés afin de s'identifier a eux,un autre cas,un enfants de 11ans atteints du cancer,6 mois d'hôpital,chymio et radiothérapie ,perte importante de poids,nous attendons tous de lui qu'il reprenne des kilos et lui cela fait deux ans qu'il ne jeune pas et il le vit mal,nous devons faire preuve de pédagogie pour lui démontrer qu'il n'est pas dans le tord ,une anecdote qui n'a a premiere vue rien a voir: je sortais avec mon frere et son fils de 3ans(encore petit le gars) le pere avait pris soins de l'habiller ,le resulutat etait fort reussis,juste avant de sortir le pere mets une touche finale,la casquette assortie au reste,le petit l'a enlevée,et s'est diriger vers le fond de sa chambre pour mettre une autre casquette,moins assortie,mais qui avait pour ses yeux plus d'importance,le pere l'observer et lui dit a deux reprise de remettre l'autre,je regarde le pere et je finis par lui dire:"laisse lui sa touche personnelle,aparement il aime cette casquette",en fait les enfants ont droit eux aussi a leurs priorités et si pour eux il est important de jeuner,je pense que 'lon doit respecter leurs choix,pareil pour les casquettes grinning smiley
M
21 août 2009 17:38
Citation
La Boetie a écrit:
cela n'interpelle personne que les enfants soient tellement enclin a vouloir faire ce que pourtant on leur dissuade de faire pour leur équilibre ?

La boétie !! c'est rien ça .. quand on est jeune, on veut toujours faire comme les grands ..
s
21 août 2009 17:41
salam


en deux mots: tant mieux!

la sagesse granditZen
E
21 août 2009 18:41
Le Ramadan seduit aussi les commercants a bien profiter et la population musulamane a serrer la ceinture et chercher plus profond dans leurs poches. Moubarek Ramdane .



MAROC, ALGÉRIE, TUNISIE, ÉGYPTE ET JORDANIE: LES PRIX S’ENVOLENT
Le Ramadhan enflamme les Arabes
20 Août 2009 - Page : 24
Lu 2228 fois


Les prix des viandes rouges ont augmenté de près de 40%, ce qui a amené les Jordaniens à lancer une campagne de boycott de ce produit.

«El wakhda fi wast er’djal fardja». Ce dicton tiré du génie populaire veut dire à peu près ceci dans la langue de Molière: on se délecte bien de notre malheur collectif. La flambée des prix des fruits, des légumes, des viandes et autres produits de consommation n’est pas spécifique à l’Algérie durant le Ramadhan, c’est un phénomène social qui caractérise les pays arabes en ce mois de piété et de consommation par excellence. Un tour d’horizon dans certains de ces pays montre bien que si les Arabes, fidèles à eux-mêmes, ne se sont jamais entendus sur le début et la fin du Ramadhan, en revanche, il s’entendent par la flambée des prix. En Tunisie, en Egypte, au Maroc, en Jordanie et en Algérie, c’est le même scénario: il y a le feu aux prix et la saignée est d’autant plus grave que les occasions de grandes dépenses coïncident toutes avec la même période: le Ramadhan, les vacances et la rentrée scolaire. En Jordanie, où 14% de la population est pauvre, les prix des produits de large consommation ont doublé en l’espace de quelques jours. Ceux des viandes rouges ont augmenté de près de 40% ce qui a amené les associations de défense du consommateur à lancer une campagne de boycott de ce produit, laquelle a commencé samedi dernier. Dans une étude publiée par les autorités jordaniennes cette semaine, il y est dit que les prix allaient baisser de 30% et que le gouvernement veillera au contrôle du marché et à la disponibilité des produits. Rien n’y fit puisque la loi du marché s’est imposée, n’en déplaise au roi. Pour rester dans les royaumes, le voisin marocain n’échappe pas à cet étrange unanimisme arabe des prix.
A quelques jours du Ramadhan, la flambée des prix de certains produits a atteint des proportions jamais égalées atteignant les 150%. La pomme de terre est passée de 2 à 5 dirhams et la tomate caracole à 6 dirhams alors que son prix il y a quelques mois ne dépassait pas 1,5 dirham. Cette flambée n’est pas due à la rareté des produits mais à la dérégulation du marché. Le Maroc a injecté 131.000 tonnes de pomme de terre sur le marché, 31.000 tonnes de viandes rouges et 40.000 tonnes de viandes blanches sans pour autant arriver à faire fléchir les prix. Il faut noter également que le Maroc est exportateur de tomate mais quand la spéculation s’en mêle, le marché chavire. A son tour, le gouvernement marocain a assuré la disponibilité des produits, appelé au contrôle rigoureux et promis de sévères sanctions contre les spéculateurs. En Tunisie, c’est carrément un état d’alerte des autorités qui se sont mobilisées pour garantir l’approvisionnement des marchés en produits de base et surtout stabiliser les prix.
Les intervenants dans les préparatifs du mois de Ramadhan sont nombreux incluant notamment l’Organisation de défense du consommateur, qui a fait paraître un dépliant de sensibilisation dans lequel elle propose un certain nombre de conseils et de recommandations au consommateur dans le but de l’aider à mieux se comporter au cours du mois saint. En matière de légumes verts, 3400 hectares de légumes verts ont été semés. Les stocks de réserves de pomme de terre ont atteint 45.000 tonnes, outre l’importation de 10.000 autres tonnes. La consommation moyenne de ce produit atteint durant le mois de Ramadhan 23.000 tonnes. De même que 2000 tonnes de dattes ont été stockées depuis l’année dernière. Pour les viandes blanches, outre les stocks habituels, une production d’environ 14.200 tonnes de poulet de chair, a été programmée outre une production prévue de 3300 tonnes de dindes et 141 millions d’oeufs par mois. Avec une pareille mobilisation, la fièvre des prix qui gagne du terrain fait trembler le simple citoyen tunisien.
Avec moins d’organisation, c’est l’anarchie totale des prix en Egypte où les prix des produits de base ont doublé et parfois triplé en une semaine sous le regard des autorités complètement dépassées. Que dire alors de l’Algérie où la responsabilité du contrôle du marché est complètement diluée. Que vient faire le ministère de l’Agriculture dans le contrôle des prix? Pourquoi c’est lui qui stocke et qui déstocke? Son rôle ne se limite-t-il pas à assurer la disponibilité des produits? Mais comme nous ne sommes pas le seul pays à vivre cette situation, alors rions plutôt de notre malheur collectif.

Brahim TAKHEROUBT
L
21 août 2009 19:00
Citation
poutch a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
cela n'interpelle personne que les enfants soient tellement enclin a vouloir faire ce que pourtant on leur dissuade de faire pour leur équilibre ?

La boétie !! c'est rien ça .. quand on est jeune, on veut toujours faire comme les grands ..

oui c'est tout simple ,
cela a besoin d'etre aussi expliqué au petits que ce n'est pas par l'imitation qu'on apprend le mieux les choses, et qu'il est nécessaire de réfléchir et qu'il y a des regles de restrictions qui ne sont pas faite pour les punir ou les rabaissera , c'est pour leur bien, leur croissance, leur équilibre

c'est important de bien expliquer, pour eux , cela les aide a comprendre
P
21 août 2009 19:06
Citation
La Boetie a écrit:
oui c'est tout simple ,
cela a besoin d'etre aussi expliqué au petits que ce n'est pas par l'imitation qu'on apprend le mieux les choses, et qu'il est nécessaire de réfléchir et qu'il y a des regles de restrictions qui ne sont pas faite pour les punir ou les rabaissera , c'est pour leur bien, leur croissance, leur équilibre

c'est important de bien expliquer, pour eux , cela les aide a comprendre

entre nous la boetie... t'as déjà vu un enfant qui s'est retrouvé avec des problemes de croissance parce qu'il a sauté un repas??! whistling smiley

Le ramadan est particulièrement dure en été, à cause de la chaleur (là il faut faire très attention aux enfants, qui risque de se déshydrater rapidement!!!), mais les autres périodes de l'année y'a vraiment rien de mal à ce qu'un enfant fasse quelques journées de jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 19:11 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
21 août 2009 19:13
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui c'est tout simple ,
cela a besoin d'etre aussi expliqué au petits que ce n'est pas par l'imitation qu'on apprend le mieux les choses, et qu'il est nécessaire de réfléchir et qu'il y a des regles de restrictions qui ne sont pas faite pour les punir ou les rabaissera , c'est pour leur bien, leur croissance, leur équilibre

c'est important de bien expliquer, pour eux , cela les aide a comprendre

entre nous la boetie... t'as déjà vu un enfant qui s'est retrouvé avec des problemes de croissance parce qu'il à sauté un repas??! whistling smiley

Le ramadan est particulièrement dure en été, à cause de la chaleur (là il faut faire très attention aux enfants, qui risque de se déshydrater rapidement!!!), mais les autres périodes de l'année y'a vraiment rien de mal à ce qu'un enfant fasse quelques journées de jeune.

bah je n'ai pas de statistique mais par exemple, il y a tous les ans des mineurs qui refusent de boire et manger a l'école et pour lesquels il faut intervenir

Pti'Sem, tous les matins, il y a des train bloqués en région parisienne pour des malaise, et la premiére question que posent les pompier au personne malades " est ce que vous avez pris quelque chose ce matin"

et là ce sont des adultes ....

je ne sais pas si cela joue sur sa croissance mais il m'étonnerait que cela soit bénéfique et je parlait d'explication et pas de preuve scientifique

excuse moi, tu n'engages que toi dans tes délires sur le jeun pour le jeune,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 19:16 par La Boetie.
P
21 août 2009 19:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui c'est tout simple ,
cela a besoin d'etre aussi expliqué au petits que ce n'est pas par l'imitation qu'on apprend le mieux les choses, et qu'il est nécessaire de réfléchir et qu'il y a des regles de restrictions qui ne sont pas faite pour les punir ou les rabaissera , c'est pour leur bien, leur croissance, leur équilibre

c'est important de bien expliquer, pour eux , cela les aide a comprendre

entre nous la boetie... t'as déjà vu un enfant qui s'est retrouvé avec des problemes de croissance parce qu'il à sauté un repas??! whistling smiley

Le ramadan est particulièrement dure en été, à cause de la chaleur (là il faut faire très attention aux enfants, qui risque de se déshydrater rapidement!!!), mais les autres périodes de l'année y'a vraiment rien de mal à ce qu'un enfant fasse quelques journées de jeune.

bah je n'ai pas de statistique mais par exemple, il y a tous les ans des mineurs qui refusent de boire et manger a l'école et pour lesquels il faut intervenir

Pti'Sem, tous les matins, il y a des train bloqués en région parisienne pour des malaise, et la premiére question que posent les pompier au personne malades " est ce que vous avez pris quelque chose ce matin"

et là ce sont des adultes ....

je ne sais pas si cela joue sur sa croissance mais il m'étonnerait que cela soit bénéfique et je parlait d'explication et pas de preuve scientifique

excuse moi, tu n'engages que toi dans tes délires sur le jeun pour le jeune,



Écoutes, à moins que l'enfant ailles à la cantine, je ne vois pas à quels moments de la journée les instits donnent à boire et à manger aux enfants?
Je me souviens que quand je travaillais en centre de loisirs y'avait des gosses qui mangeaient chaque midi pas plus d'une frite, et un millimètre de steak (véridique!!!) et personne ne s'inquiétait pourtant...
Les équipes pédagogiques doivent donner une attention toute particulière aux petits musulmans, ils sont si choux...


pfffff
Savais tu que manger avant l'aube pendant les ramadan c'était sunna, et que c'était comptabilisé par Dieu comme une bonne action?
Je me souviens que quand j'étais enfant mes parents me levait toujours le matin pour jeuner! Sinon pas de jeune. Manger les matins avant l'aube, c'est comme ça que la majorité des musulmans commence leur jeune.


Non! sauté un repas 3 à 4 fois pas an n'a aucun effets néfaste sur la croissance en tout cas! Faut arrêter tes délires!

excuse moi, mais tu racontes n'importe quoismoking smiley, tu mélanges tout, et visiblement un fois de plus tu parles de choses que tu ne connais paseye rolling smiley.


ps/ Paris c'est tellement grand et bondé de gens! normale qu'il y ait au moins un malaise! argument bidon ENCORE




Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/09 19:38 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 août 2009 19:32
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
oui c'est tout simple ,
cela a besoin d'etre aussi expliqué au petits que ce n'est pas par l'imitation qu'on apprend le mieux les choses, et qu'il est nécessaire de réfléchir et qu'il y a des regles de restrictions qui ne sont pas faite pour les punir ou les rabaissera , c'est pour leur bien, leur croissance, leur équilibre

c'est important de bien expliquer, pour eux , cela les aide a comprendre

entre nous la boetie... t'as déjà vu un enfant qui s'est retrouvé avec des problemes de croissance parce qu'il à sauté un repas??! whistling smiley

Le ramadan est particulièrement dure en été, à cause de la chaleur (là il faut faire très attention aux enfants, qui risque de se déshydrater rapidement!!!), mais les autres périodes de l'année y'a vraiment rien de mal à ce qu'un enfant fasse quelques journées de jeune.

bah je n'ai pas de statistique mais par exemple, il y a tous les ans des mineurs qui refusent de boire et manger a l'école et pour lesquels il faut intervenir

Pti'Sem, tous les matins, il y a des train bloqués en région parisienne pour des malaise, et la premiére question que posent les pompier au personne malades " est ce que vous avez pris quelque chose ce matin"

et là ce sont des adultes ....

je ne sais pas si cela joue sur sa croissance mais il m'étonnerait que cela soit bénéfique et je parlait d'explication et pas de preuve scientifique

excuse moi, tu n'engages que toi dans tes délires sur le jeun pour le jeune,



wé,mon dieu,wi c'est vrais,nos enfants sont en danger a cause du jeune !! et wi tout les malaises dans les trains et autres sont forcement du au ramadan essentiellement !

ha oui,la croissance,comme t'es charitable de te servir de la croissance (dont tu te fout royalement) pour souligner le coté barbare du ramadan ,la suralimentation dites vous pensez que c'est une bonne chose pour la croissance de nos enfants dont vous vous souciez tant!!

monsieur la boetie sachez qu'en tant qu'athée vous ne pouvez et ne pourrez jamais comprendre notre démarche ainsi que celle de nos jeunes !
L
21 août 2009 19:44
subliminal je comptais te répondre, tu m'a fais une économie
je ne conprend pas toujours c'est vrai, mais pas les jeunes, je tentais de résonner les adultes, mon métier n'est pas pompier et portant je vois bien les chose, ce n'est pas une personne dans la région parisienne et pas que dans les transports en commun
en tant que athée j'arrive a comprendre pas mal de chose quand même, il n'y a pas que la santé des enfant qui est en cause mais le civisme cela ne s'attrape pas par hazard non plus :

la perturbation des cours, par l'exemption (sport)par l'indisposition ou le someil, cela non plus n'a pas d'importance parce que bien sur c'est cela aussi le probléme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook