Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, confinement, dépression
L
28 avril 2020 19:26
Si tu l’a compris tu peux me donner une traduction ? Ce serait dommage que votre humour ne soit bénéfique qu’à vous ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Toutes les interventions de ta part sont cultissimes ???
Le nombre de fois où tu m’as fait rire ???? aïe aïe aïe ???
Bonne continuation Pokémon Bleu ✌️
28 avril 2020 19:27
C'est ca c'est pas des doutes mais des choses que mon cerveau n'accepte pas malgre les explications données

Je te comprends tellement
Citation
Len Camelia a écrit:
Franchement à ce stade je sais même plus si c’est des doutes ou si c’est une partie que j’arrive pas à accepter. Pourtant j’aimerai tellement pouvoir l’accepter c’est difficile à expliquer.

J’ai déjà fais mes recherches, j’ai trouvé la réponse mais je ne suis pas satisfaite qu’Allah me pardonne.
C
28 avril 2020 19:27
Salam, déjà un 1er principe c'est d'apprendre la religion, le top c'est de suivre des cours dans un institut en France. Çe qu'il nous manque souvent c'est effectivement les bases. On a mis la charrue avant les bœufs en cherchant à savoir ce qui est halal ou haram alors que l'une des choses primordiales est de connaitre son seigneur.
C'est pas évident pour tout le monde d'aller dans un institut, alors il faut se rapprocher des imams de France, de élire les livres des grands maîtres de la religion, Al Ghazali, ibn oul Quayim aljawzi, etc... Regarder des vidéos. Pas n'importe quoi non plus.
Parfois on lit des versets du coran sans connaitre la polysémie des termes, le contexte dans lequel tel ou tel verset a été envoyé , etc...
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Même quand ça concerne beaucoup beaucoup de préceptes ?

Je sais pas pour la posteuse mais moi ca touche au dogme mm.
Je me pose enormemnt de question au sujet de la véracité du coran, des hadith, sur l'enfer, le paradis, adam et eve, la femme...

Etc etc

Ou trouver des réponses ?
L
28 avril 2020 19:28
T’es une personne de nature dépressive de base ? Pessimiste ?
Ça peut avoir un lien je pense
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
On va eviter oui, merci amine jspr que tu trouveras l'apaisement aussi

J'ai pas tente grand chose car a chaque fois que je cherche je ne suis pas convaincue malheureusement comme si j'avais fais le tour
J ecoute de tps en tps des videos d'islam mais ca ne me fait plus trop d effets

J ai le sentiment que mon coeur est mort.

Ma derniere solution est de pratiquer pour pratiquer sans me poser de questions et me dire que c'est comme ca et pas autrement.
Prier pour prier
Lire le coran pour le lire etc
Invoquer pour que Dieu m'aide à trouver le chemin

Peut etre que je retrouverais la foi comme ça
B
28 avril 2020 19:30
Faut prendre ses interventions avec humour...je ne pense pas que son intention est de vexer ou blesser
Demande-lui, j’espère qu’il te donnera la réponse

Citation
Len Camelia a écrit:
Si tu l’a compris tu peux me donner une traduction ? Ce serait dommage que votre humour ne soit bénéfique qu’à vous ?
28 avril 2020 19:32
Oui j'ai des tendances depressives

Mais je n'ai pas tjrs ete comme ca
J'ai connu une periode de forte foi. Je pleurais de khuchu3 pendant mes prieres,je me sentais tres tres proche de Dieu.

C vrai que depuis que j ai connu la depression j ai commencé a m enfoncer à tous les niveaux

Citation
Len Camelia a écrit:
T’es une personne de nature dépressive de base ? Pessimiste ?
Ça peut avoir un lien je pense
28 avril 2020 19:36
oui je me lasse (facile ou pas sa depend de comment on voi la chose)
mais y a toute une reflexion derriere et/ c comme une philosiphie de vie qui devien conviction
---exemple, j'airai pu etre quelqun de connu, mais comme je n'aime pas les effets secondaire (je dirai) de la soi disant vie qui allai m'attendre dans ce parcourt, je sttop net des le debut

sachant aujourdhui que y aura aucun train de vie paisaible a 100/100 , j'aurai pu faire un choix qui aurai etai dans le juste milieu (et non pas carement tt abondoné) ; c cela la lecon, entreprant a faire ce que tu sai faire, pui si t'aime pas prend une route secondaire mais en continuant le parcourt


Citation
Len Camelia a écrit:
Tu te lasse facilement c’est ça ?
C
28 avril 2020 19:37
lisez Les Méditations d' ibn al qayim al Jawziya, c'est plein de sagesse et nous ramène à l'essentiel.
L
28 avril 2020 19:38
Oui bien sûr, ça ne me vexe absolument pas ! J’aimerai juste comprendre la blague pour pouvoir rire avec vous ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Faut prendre ses interventions avec humour...je ne pense pas que son intention est de vexer ou blesser
Demande-lui, j’espère qu’il te donnera la réponse
L
28 avril 2020 19:41
J’ai lu que les waswas apparaissaient généralement lorsqu’on essaye de se rapprocher d’Allah. Lorsque le Diable n’arrive plus à nous détourner du droit chemin, il nous insuffle des pensées pour nous faire douter

Tu es depressive depuis combien de temps ? Tu as essayé la médecine prophétique (talbina) ou autre plante naturelle ?
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Oui j'ai des tendances depressives

Mais je n'ai pas tjrs ete comme ca
J'ai connu une periode de forte foi. Je pleurais de khuchu3 pendant mes prieres,je me sentais tres tres proche de Dieu.

C vrai que depuis que j ai connu la depression j ai commencé a m enfoncer à tous les niveaux
B
28 avril 2020 19:43
Faut le suivre pour comprendre.
Yabiladi est un anti-dépressif...tu trouveras des mouftis, des personnes bienveillantes, d’autres à la quête d’une reconnaissance identitaire & d’autres rigolos, et quelques pestiférés ???

✌️
Citation
Len Camelia a écrit:
Oui bien sûr, ça ne me vexe absolument pas ! J’aimerai juste comprendre la blague pour pouvoir rire avec vous ?
L
28 avril 2020 19:45
Tant que c’est du positif, je suis preneuse ! Chacun contribue à sa manière dans ce forum ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Faut le suivre pour comprendre.
Yabiladi est un anti-dépressif...tu trouveras des mouftis, des personnes bienveillantes, d’autres à la quête d’une reconnaissance identitaire & d’autres rigolos, et quelques pestiférés ???

✌️
28 avril 2020 19:46
Merci pour les recommandations smiling smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
lisez Les Méditations d' ibn al qayim al Jawziya, c'est plein de sagesse et nous ramène à l'essentiel.
28 avril 2020 19:50
As salamu alaykoum.

Il faut te marier peut-être...
28 avril 2020 19:52
Je suis desolee je monopolise un peu ton post tu viens chercher de l'aide a la base et c'est moi qui en demande ?

Je n ecoutais plus de musique du tout par foi
Je regardais que des videos sur l islam
Je ne trouvais du plaisir que dans la religion et les discussions autour de ca.

Mais les epreuves l isolement les echecs le manque de confiance en moi m'a poussé au fond du trou
Bcp de doutes de questionnement sur la religion la vie tout je doute mm de moi, a cette heure ci je ne suis sure que d'une seule chose c'est qu'un jour on va mourir.

Je ne sais plus trop peut être 7 ans mais on va dire que ct des phasss de depression qui durait quelques mois, entre deux je remontais la pente
Aujourd hui je ne m estime pas être en dépression mais je me sens videe et anxieuse par rapport à l avenir
Citation
Len Camelia a écrit:
J’ai lu que les waswas apparaissaient généralement lorsqu’on essaye de se rapprocher d’Allah. Lorsque le Diable n’arrive plus à nous détourner du droit chemin, il nous insuffle des pensées pour nous faire douter

Tu es depressive depuis combien de temps ? Tu as essayé la médecine prophétique (talbina) ou autre plante naturelle ?
28 avril 2020 19:54
J'ai essayé la roqya et il s'avere que je suis touchee par le mal occulte
Mais mm ca je n'y crois plus trop.
L
28 avril 2020 19:59
T’excuse pas ça me dérange pas, au contraire si ce post peut t’être profitable à toi aussi ça me fait plaisir ?

Si t’as arrêter tout d’un coup ça expliquerait pourquoi tu as eu cette baisse de foi soudaine. Quand on en fait trop c’est normal de retomber après

La confiance en soi c’est un pilier dans la vie. Quand on en manque, on manque de tout. A mon avis, le confinement n’aide en rien. On a tellement rien à faire, on s’ennuie et ça nous pousse à trop réfléchir.
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Je suis desolee je monopolise un peu ton post tu viens chercher de l'aide a la base et c'est moi qui en demande ?

Je n ecoutais plus de musique du tout par foi
Je regardais que des videos sur l islam
Je ne trouvais du plaisir que dans la religion et les discussions autour de ca.

Mais les epreuves l isolement les echecs le manque de confiance en moi m'a poussé au fond du trou
Bcp de doutes de questionnement sur la religion la vie tout je doute mm de moi, a cette heure ci je ne suis sure que d'une seule chose c'est qu'un jour on va mourir.

Je ne sais plus trop peut être 7 ans mais on va dire que ct des phasss de depression qui durait quelques mois, entre deux je remontais la pente
Aujourd hui je ne m estime pas être en dépression mais je me sens videe et anxieuse par rapport à l avenir
L
28 avril 2020 20:10
Moi j’y crois fermement. J’ai déjà vécu une paralysie du sommeil, et ressenti une présence plusieurs fois ?
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
J'ai essayé la roqya et il s'avere que je suis touchee par le mal occulte
Mais mm ca je n'y crois plus trop.
28 avril 2020 21:35
Et moi c'etait durant roqya j'ai vraiment réagis, je tremblais, j'etais au bord de l'evanouissement et je pleurais en sanglots.
Le cheikh m'avait dit que c'etait al mas

La paralysie du sommeil j'ai déjà vécu ça mais je ne pense pas que ce soit lié au mal occulte, non ?

Quand tu ressens la présence ca se manifeste comment ?
Citation
Len Camelia a écrit:
Moi j’y crois fermement. J’ai déjà vécu une paralysie du sommeil, et ressenti une présence plusieurs fois ?
28 avril 2020 21:39
Je n'ai pas arrêté tout d'un coup ca s'est fait sur ces 7 ans...
Chaque année qui passait je sentais ma foi baisser, je pratiquais de moins en moins jusqu'a ne presque plus pratiquer sauf le ramadan que je continue de faire.

La prière c'est une fois de temps en temps quand j'essaie de me ressaisir mais je retombe aussitôt
Le confinement n'y est pour rien, j'étais déjà dans cet état bien avant
Citation
Len Camelia a écrit:
T’excuse pas ça me dérange pas, au contraire si ce post peut t’être profitable à toi aussi ça me fait plaisir ?

Si t’as arrêter tout d’un coup ça expliquerait pourquoi tu as eu cette baisse de foi soudaine. Quand on en fait trop c’est normal de retomber après

La confiance en soi c’est un pilier dans la vie. Quand on en manque, on manque de tout. A mon avis, le confinement n’aide en rien. On a tellement rien à faire, on s’ennuie et ça nous pousse à trop réfléchir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook