Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, confinement, dépression
S
28 avril 2020 19:01
Salam

Les vices sont partout donc pointer la musique ça me fait gentiment sourire .
Tout dépend de la fréquence d écoute ça va de soi et surtout le choix du son.

En revanche les réseaux sont nettement plus anxiogènes.

Ton mal-être est ailleurs je pense

"J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux"
28 avril 2020 19:03
apparement le bateau ne cesse d'etre peuplé
Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Je traverse la même période que toi sauf que moi ca dure depuis des années déjà et ça ne fait qu'empirer.
Je doute de tout, plusieure choses dans le coran m'interpèllent et me paraissent floues.

Rien n'arrive à me convaincre c'est même pire plus je cherche plus je doute encore plus.
Ca me fait déprimer car c'était la seule chose qui donnait un sens à ma vie.

Je ne t'aide pas mais tu n'es pas seule.
28 avril 2020 19:04
Je n'ai pas compris
Citation
Zine07zine07 a écrit:
apparement le bateau ne cesse d'etre peuplé
L
28 avril 2020 19:04
Je suis dépressive de nature on va dire. J’ai tendance à broyer du noir depuis que je suis petite, et chaque année j’ai un problème qui m’obsède différent. J’ai pas l’impression que ça se soigne, j’ai quasiment tout essayer rien ne marche.

Par contre, je ne pense pas avoir tout délaissé d’un coup. J’ai juste grandement diminuer la musique et ajouter le dhikr à ma pratique quotidienne. J’estime que c’est pas grand chose et ça ne m’a pas demandé trop d’efforts

Sinon, tu as raison et je te rejoins de ce côté-là, mieux vaut arrêter petit à petit pour éviter de retomber.


Citation
mohaf59 a écrit:
Déjà il faut essayer de connaitre la cause de ton mal être. Tu dis que de base tu es dépressive, il faut déjà améliorer ta santé . Faire un bilan sanitaire en voyant ton medecin

Le probleme, et je vais généraliser au delà de ton cas, c'est que les gens vont d'un extrême à un autre.
Dans ton cas tu dis avoir délaisser des choses, çe que tu appelles des vices et que tu n'es pas bien. Est çe que tu ne penses pas avoir tout délaisser d'un coup et que cela ne te laisse pas la possibilité de souffler, te libérer l'esprit par un peu de sport, de réseaux sociaux, de musique ( c'est à toi de mettre les limites dans tes activités)
Allah ne veut pas qu'on souffre. Il faut aussi apprendre à jouir des choses simples de la vie, un lever de soleil, le chant des oiseaux, les promenades en forêt etc...
28 avril 2020 19:05
je dirai que tu es une multi-potentiel! je sai pas si c vraiment ton cas mais c en generale comme sa que sa marche; et donc tres de distingué le but supreme ,des autres buts secondaire
Citation
Len Camelia a écrit:
T’as raison ! Mais j’ai aucun but... J’y ai réfléchi plusieurs fois et j’aime pas grand chose, j’ai pas de réel projet ou ambition même si j’aimerai beaucoup avoir quelque chose qui m’anime
L
28 avril 2020 19:06
J’estime que mon plus grand vice (au-delà du caractère) c’est la musique. Chacun son combat, y en a pour qui ce sera l’alcool, d’autres la cigarette.

Les réseaux sociaux j’ai réduit uniquement pour essayer de me recentrer sur la religion. En soi, c’est pas une source d’angoisse pour moi.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Les vices sont partout donc pointer la musique ça me fait gentiment sourire .
Tout dépend de la fréquence d écoute ça va de soi et surtout le choix du son.

En revanche les réseaux sont nettement plus anxiogènes.

Ton mal-être est ailleurs je pense

"J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux"
L
28 avril 2020 19:08
J’aimerai bien te demander sur quoi tu doutes, mais je vais m’abstenir parce que ça risquerait de me faire douter encore plus.

J’espère de tout coeur que ta situation s’arrangera. Qu’Allah te facilite ma sœur, je sais à quelle point c’est difficile et ça te ronge de l’intérieur.

T’as tenté des choses pour atténuer ces pensées ?


Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Je suis désole ce n'etait pas mon but
Peut etre que tu evolueras differement je te le souhaites

Pour moi ca a ete des hauts et des bas durant ces années de doute mais dernièrement je m'enfonce chaque jour un peu plus

Au fond de moi jspr retrouver la foi et ne plus douter car ca me fait vraiment souffrir.
L
28 avril 2020 19:09
Toi tu fais comment ?


Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu commence a pigé le truc , c sa prend sans reflichir (mais garde le minimum )
-en generale sa ne se fait pas en quelque jour ,faut apprendre et habituer le corp a reagir autrement , et ne te force pas aussi
L
28 avril 2020 19:10
Comment ça multi potentiel ? Tu définirai ça comment ?

Je ne doute pas de mes capacités, ce qui me freine en réalité c’est le fait que j’aime pas grand chose
Citation
Zine07zine07 a écrit:
je dirai que tu es une multi-potentiel! je sai pas si c vraiment ton cas mais c en generale comme sa que sa marche; et donc tres de distingué le but supreme ,des autres buts secondaire
B
28 avril 2020 19:14
Toutes les interventions de ta part sont cultissimes ???
Le nombre de fois où tu m’as fait rire ???? aïe aïe aïe ???
Bonne continuation Pokémon Bleu ✌️
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
En des pots anciens ou brisés avec le temps.
28 avril 2020 19:15
plus je me forcai a changé et plus le mal s'accentue;
sa ma pris du temp je dirai (dautant plus que jetai et je ss mon propre psy) ....faudra du temp ma soeur
accepte le fait que tu puisse te trompé, echoué mais le seul fait d'entreprendre quelque chose et d'agir c une terapis naturel pour le corp
-moi apres un long détour jai repris le sport, limité les gens toxique , je ss devenu meme plus froid quavant ........................
Citation
Len Camelia a écrit:
Toi tu fais comment ?
S
28 avril 2020 19:15
?????????????
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Toutes les interventions de ta part sont cultissimes ???
Le nombre de fois où tu m’as fait rire ???? aïe aïe aïe ???
Bonne continuation Pokémon Bleu ✌️
C
28 avril 2020 19:15
Concernant tes doutes niveau religion, il faut absolument chercher les réponses. Il faut lever les doutes car je comprends que ça puisse faire baisser la foi.
B
28 avril 2020 19:17
Non merci ...je suis allergique ??
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
?????????????
28 avril 2020 19:19
on etai pareil alor , moi nn plus je n'aimai pas grand chose ; meme si je pouvai faire plein de truc , je me limité a ce qui est *le bienfait* , c a dire la religion , mais au bout d'un moment sa ne sufisait plus ,............
le fait de detesté d'entreprendre des chose chez moi cetai parsque je n'aimai pas de comment leschose irai a la fin .......pui jai decidé ne de plus trop calculé le futur, marre de tt premidité

Citation
Len Camelia a écrit:
Comment ça multi potentiel ? Tu définirai ça comment ?

Je ne doute pas de mes capacités, ce qui me freine en réalité c’est le fait que j’aime pas grand chose
28 avril 2020 19:19
Même quand ça concerne beaucoup beaucoup de préceptes ?

Je sais pas pour la posteuse mais moi ca touche au dogme mm.
Je me pose enormemnt de question au sujet de la véracité du coran, des hadith, sur l'enfer, le paradis, adam et eve, la femme...

Etc etc

Ou trouver des réponses ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Concernant tes doutes niveau religion, il faut absolument chercher les réponses. Il faut lever les doutes car je comprends que ça puisse faire baisser la foi.
L
28 avril 2020 19:20
Je vois...

J’ai l’impression que ton problème est différent, mais s’éloigner des personnes toxiques contribuent largement à l’amélioration de ta santé mentale c’est sûr et certain
Citation
Zine07zine07 a écrit:
plus je me forcai a changé et plus le mal s'accentue;
sa ma pris du temp je dirai (dautant plus que jetai et je ss mon propre psy) ....faudra du temp ma soeur
accepte le fait que tu puisse te trompé, echoué mais le seul fait d'entreprendre quelque chose et d'agir c une terapis naturel pour le corp
-moi apres un long détour jai repris le sport, limité les gens toxique , je ss devenu meme plus froid quavant ........................
L
28 avril 2020 19:22
Franchement à ce stade je sais même plus si c’est des doutes ou si c’est une partie que j’arrive pas à accepter. Pourtant j’aimerai tellement pouvoir l’accepter c’est difficile à expliquer.

J’ai déjà fais mes recherches, j’ai trouvé la réponse mais je ne suis pas satisfaite qu’Allah me pardonne.


Citation
mohaf59 a écrit:
Concernant tes doutes niveau religion, il faut absolument chercher les réponses. Il faut lever les doutes car je comprends que ça puisse faire baisser la foi.
L
28 avril 2020 19:24
Tu te lasse facilement c’est ça ?


Citation
Zine07zine07 a écrit:
on etai pareil alor , moi nn plus je n'aimai pas grand chose ; meme si je pouvai faire plein de truc , je me limité a ce qui est *le bienfait* , c a dire la religion , mais au bout d'un moment sa ne sufisait plus ,............
le fait de detesté d'entreprendre des chose chez moi cetai parsque je n'aimai pas de comment leschose irai a la fin .......pui jai decidé ne de plus trop calculé le futur, marre de tt premidité
28 avril 2020 19:25
On va eviter oui, merci amine jspr que tu trouveras l'apaisement aussi

J'ai pas tente grand chose car a chaque fois que je cherche je ne suis pas convaincue malheureusement comme si j'avais fais le tour
J ecoute de tps en tps des videos d'islam mais ca ne me fait plus trop d effets

J ai le sentiment que mon coeur est mort.

Ma derniere solution est de pratiquer pour pratiquer sans me poser de questions et me dire que c'est comme ca et pas autrement.
Prier pour prier
Lire le coran pour le lire etc
Invoquer pour que Dieu m'aide à trouver le chemin

Peut etre que je retrouverais la foi comme ça
Citation
Len Camelia a écrit:
J’aimerai bien te demander sur quoi tu doutes, mais je vais m’abstenir parce que ça risquerait de me faire douter encore plus.

J’espère de tout coeur que ta situation s’arrangera. Qu’Allah te facilite ma sœur, je sais à quelle point c’est difficile et ça te ronge de l’intérieur.

T’as tenté des choses pour atténuer ces pensées ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook