Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et allaitement
8 juin 2018 13:36
Salam les filles,

Je m’incruste sur ce poste, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles , Toulonnaise, Mélina et fée clochette.

Comment vont vos petits bouts? Pas d’autres bébés à l’horizon?-D

Pour ma part tout vas pour le mieux , je profite un Max de mon congé parental et de mes 3 poupées. Les jumelles ont eu 14 mois ( que le temps passe vite), elles vont bientôt commencer la crèche ça me permettra de souffler un peu avant la reprise du travail inchallah.

Sinon pour l’allaitement , je rejoins l’avis de toulonnaise pourquoi privée un enfant qui veut du sein. Dieu nous a facilité en nous permettant de rattraper notre jeûne alors qu’un allaitement ne se rattrape pas.

Pour ma part mes fllles ne veulent plus du sein depuis quelques temps, donc celui-ci s’est terminé à mon grand regret j’aurais aimé les allaiter plus longtemps mais elles préfèrent de loin le biberon et manger.

Prenez soin de vous et bonne fin de ramadan

Gros bisous
m
8 juin 2018 14:09
Noeyllae ,
C'est super d'avoir tenu aussi longtemps pour ton allaitement ! Des jumelles ça devait pas être de tout repos je te tire mon chapeau !
Je voulais savoir les filles ça donne quoi le sommeil chez vous?? Enfin si certaines connaissent encore la signification de ce terme assez étranger à beaucoup de maman !
9 juin 2018 13:56
Salam Mélina,

Ta question m’a fait sourire . Mon aînée a fait ses nuits à proprement parler vers l’âge de 3 ans .
A 4 ans maintenant elle fait des nuits complète de 20h à 7h30 al hmdl.
Pour les Juju j’ai essayé d’etre Plus ferme et intransigeante concernant leur sommeil vue le rythme intense de mes journées mais ça n’a pas marché j’ai tout essayé en vain. Les laisser pleurer, les câliner, les faire dormir seules bref rien n’allait.

Juste avant le ramadan je suis allée en vacances ac des copines et j’ai laissé les filles à leur papa. Et quand je suis revenu miracle elles faisaient leur nuit.
J’étais trop contente mais malheureusement dès mon retour rebelotte elles n’ont plus voulue faire leurs nuits.
Bref j’etais Au bord de la dépression, car dormir 3-4h par nuit depuis plus d’un an ça commence à faire bcp.

Un soir j’etais épuisé de ma journée et le papa rentrant plus tôt du travail c’est lui qui les a couché et miracle elles ont refait leur nuit.
Ç est à n’y rien comprendre, donc il suffit que ce soit leur papa qui les couchent pour qu’elles dorment. J’en ai parlé à leur pédiatre qui m’a dit qu’elles savaient qu’avec papa elles auraient beau pleurer toute la nuit qu’il ne viendrait pas les voires.
Donc voilà pour mon long récit. Et désormais elles dorment de 20h à 5h30 pour l’une et 20h30 à 7h pour l’autre.
Autant dire que pour moi c’est un vrai bonheur de dormir 6 à 7h par nuit al hmdl.
l
22 juin 2018 11:30
Bonjour les mamans et aid moubarak meme en retard.
une question noheyllae stp, comment le papa arrive à faire dormir les petites, y a t il un rituel?
mon fils a 11 mois, dort toujours avec le sein et se réveille plusieurs fois la nuit.
il refuse que son papa le berce pour dormir, il pleure bcq.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam Mélina,

Ta question m’a fait sourire . Mon aînée a fait ses nuits à proprement parler vers l’âge de 3 ans .
A 4 ans maintenant elle fait des nuits complète de 20h à 7h30 al hmdl.
Pour les Juju j’ai essayé d’etre Plus ferme et intransigeante concernant leur sommeil vue le rythme intense de mes journées mais ça n’a pas marché j’ai tout essayé en vain. Les laisser pleurer, les câliner, les faire dormir seules bref rien n’allait.

Juste avant le ramadan je suis allée en vacances ac des copines et j’ai laissé les filles à leur papa. Et quand je suis revenu miracle elles faisaient leur nuit.
J’étais trop contente mais malheureusement dès mon retour rebelotte elles n’ont plus voulue faire leurs nuits.
Bref j’etais Au bord de la dépression, car dormir 3-4h par nuit depuis plus d’un an ça commence à faire bcp.

Un soir j’etais épuisé de ma journée et le papa rentrant plus tôt du travail c’est lui qui les a couché et miracle elles ont refait leur nuit.
Ç est à n’y rien comprendre, donc il suffit que ce soit leur papa qui les couchent pour qu’elles dorment. J’en ai parlé à leur pédiatre qui m’a dit qu’elles savaient qu’avec papa elles auraient beau pleurer toute la nuit qu’il ne viendrait pas les voires.
Donc voilà pour mon long récit. Et désormais elles dorment de 20h à 5h30 pour l’une et 20h30 à 7h pour l’autre.
Autant dire que pour moi c’est un vrai bonheur de dormir 6 à 7h par nuit al hmdl.
22 juin 2018 13:37
Salam ,

Pour le rituel rien d’exceptionnel, récitation des sourates protectrice, câlin et dans le lit. Il leur met un bib d’eau A disposition et c’est ça et rien de plus.
La nuit quand elles pleuraient il attendait au moins 5 min avant de se lever et au bout de 2 jours elles ont lâchés l’affaire.
Là actuellement nous sommes en vacances à l’etranger Dû coups ac le décalage et le changement d’environnement elles ont pas mal chouiné la première nuit, mais le papa a était ferme et hmdl tout se passe pour le mieux.

Ce qui te manque C’est la fermeté je pense. Nos cœurs de mamans ne supportent pas les pleurs. Mon époux ( à moins que les filles soient malades ou vraiment pleurent de chagrin) m’interdit de me lever la nuit et hmdl elles ont compris.
Citation
lailasalim a écrit:
Bonjour les mamans et aid moubarak meme en retard.
une question noheyllae stp, comment le papa arrive à faire dormir les petites, y a t il un rituel?
mon fils a 11 mois, dort toujours avec le sein et se réveille plusieurs fois la nuit.
il refuse que son papa le berce pour dormir, il pleure bcq.
l
22 juin 2018 16:07
Salam,
Merci pour les conseils, que Dieu te préserve ta famille.
Je vais essayer le truc du biberon d'eau.
une autre erreur que j'ai fait peut être, c'est que je lui donne le sein dans l'obscurité jusqu'à ce qu il s'endort puis je le mets dans son lit.
Hamdolillah que ça se passe bien mnt pour toi.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ,

Pour le rituel rien d’exceptionnel, récitation des sourates protectrice, câlin et dans le lit. Il leur met un bib d’eau A disposition et c’est ça et rien de plus.
La nuit quand elles pleuraient il attendait au moins 5 min avant de se lever et au bout de 2 jours elles ont lâchés l’affaire.
Là actuellement nous sommes en vacances à l’etranger Dû coups ac le décalage et le changement d’environnement elles ont pas mal chouiné la première nuit, mais le papa a était ferme et hmdl tout se passe pour le mieux.

Ce qui te manque C’est la fermeté je pense. Nos cœurs de mamans ne supportent pas les pleurs. Mon époux ( à moins que les filles soient malades ou vraiment pleurent de chagrin) m’interdit de me lever la nuit et hmdl elles ont compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook