Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM RABAT URGENT
8 avril 2008 22:06
Aucun pb ne viendra entraver tes demarches administraives pour ton futur mariage inchallah, tawakali 3alallah thumbs up
s
8 avril 2008 22:11
merçi rachfatia pour tt ces renseignements je me reconnecte

demain inch'allah!!

je vous souhaite a toutes et tous une excelente nuit!!!



Angel soumsoum Angel
s
8 avril 2008 22:29
je suis de retour!!

j'avais encore une question pour toi rachfatia

demain incha'allah j'apelle le consulat de rabat

que dois-je leur demander exactement????

je suis perdu j'ais peur de ne pas demander ce qui faut!!! (lol)

merçi d'avance
8 avril 2008 23:10
re salam,
Il m'a semblé ke t'es allée faire dodo mdr :d Oh
Qd tu appellera le consulat, tu demande 1 rdv CCM; auparavent, il fo ke tu sache nom, prenom et n° passeport ou CIN ton cheri attention ces info sont necessaires pour kil te procure un rdv. En appelant le consulat, fo bcq insister car il se peut kil reponde pas du 1er coup ou kil ya encombrement.
Sinon, envoies un mail au consulat en indiquant tt les informations vs concernant pour obtenir rdv CCM, par retour le consulat t'enverra une reponse où est indiqué la date de ce RDV ou vs passerez l'entretien inchallah

Voili voilu lol winking smiley
s
9 avril 2008 12:28
salem ou aleycoum

je suis de retour sur le forum, tout dabor merçi a la réponse rachfatia spinning smiley sticking its tongue out

hier j'étais un peu naze j'avoue mais aujourd'hui je suis en pleine forme (lol)

je compter apeler le consulat du téléboutique prés de chez moi mais si je peut prendre

rendez vous par mail ce seré encore mieux (j'avais un peu la flemme ce matin!!!)


je dois aller sur le site du CONSULAT DE FRANCE A RABAT???

Angel soumsoum Angel
9 avril 2008 13:01
salam,
Oui soumsouma, va sur le site consulat Rabat, note leur coordonnées : appele-les pour prendre RDV CCM lol ou biens ecris leur, mais fé vite les delais sont de + en + lointains !! rhoo Angel
Allez fonce, jette toi ou vx tu ke je te booste ? allez soumsouma allez soumsouma ! mdr lol winking smiley

Tiens moi au courant ma chere thumbs up
s
9 avril 2008 13:08
mirçi a toi (lol)

je préfére leur envoyer un mail!!!

ce sera fait d'ici la fin d'aprés midi inch'allah!!!

j'ai encore entrepris aucune démarches et déjà j'ai ate que tu se soit finit!!!!

mohim si j'ai d'autres questions a ce sujet jte ferais signe!!!


Angel soumsoum Angel
9 avril 2008 13:17
re salam,
Oh lalala si t'es deja nase alors ke t'a rien entrepris bah tu risk de te lasser dès la 1ere attente RDV CMM perplexe Noméooo dis pas ca please lol ... l'amour merite tt les sacrifices du monde ! voyons un peu de punch !! mdr spinning smiley sticking its tongue out
ss et serai à ton ecoute miss, pose moi autant de questions ki trottinent dans ta tete, pourvu ke tu bouge toi lollllllllll
s
9 avril 2008 13:32
non je laisserais jamais tomber d'une part pour moi et d'autre part pour mon pti chéri qui

m'attend au maroc!!!


sa fé tellement longtemp qu'on en parlent wallah et pour tt se qu'on a vécu rien que

pendant les vacances d'été waou !!!


rien que d'y penser sa me fais frissonner!!! In love

c'est embétant ce temp d'attente si long y ne s'imagine pas comment on bouillonne

d'impatience pour enfin se retrouver!!


mohim y ne se passera que la VOLONTE D ALLAH!!!


Angel soumsoum Angel
l
9 avril 2008 14:49
salam alykoum
ChrissOu82

en fait moi javé mon rv pour ccm le 21.03 à casablanca
tt d'abord il commencé par récuperer les documents (il faur rien rien oublié)
après l'agent de consulat a demandé a mon mari sa profession (son salaire), son metier ds kel ville il est , pour moi il ma demandé ma profession, les années d'experience que g passé mes diplomes le nbre de frere et soeur que j'ai et keskil font dans leur vie. je reçoit cmb en salaire, si g de la famille en france il sont ou exactement sur france (la ville za3ma) et pour ns deux il ns a ddé cmt on s'est rencontré s'il avait un intermédiaire vs vs voyez ou, vs étes parti ou, il faut ramener des copies et sorti de votre futur conjoint.

c tt ce que ns avions comme question
g une qustion svp: ça prend cbm de tps pour publier les ban à la mairi?
merci pour linteret que vs pertiez a ma question
9 avril 2008 14:53
salam,
A peu pres 3 à 4 après l'entretien CCM, la publication des bans s'affiche a la mairie pendant 10 jours.
C
9 avril 2008 15:06
Salam Laila
Merci pr ton experience et pr cet reponse qui m'a bien aider !!
Pr les bancs ca depend des consulat mais je sais que c assez rapide apres ton rendez vous
et je ne veux pas dire de btises mais ca reste afficher pendant 3 semaines !!
voila jespere avoir repondu a ta question miss !!
Moi g une autre question Je n'ai pas d'emploi actuellement car je m'occupe de mes enfants
et mon conjoint non plus !!
ALors est ce ke vs croyez qu'on est obliger davoir un emploi pr se marrier??
Pour moi non mais g lut ca kelke part et ca m'a inquietter lol
moody smiley

Toute les personnes qui ont passé leur ccm à Rabat ds les 3 derniers mois
et ki veulent partager leur experience avec nous on est preneur !!
alors à vos clavier et merci d'avance !!

Bonne chance à tous !!
C
9 avril 2008 15:19
Salam Laila
merci bcp pr tn experience et pr cet reponse ki ma bien aider !
Alors pr repondre à ta question ça dépend des consulats mais j sais
que c publier assez vite apres ton rdv ccm et ke ca reste afficher3 semaines
Voila miss jesper tavoir aider !!

Moi g une autre petite question à vous poser moody smiley
Car je ss sans emploie actuellement je moccupe de mes 2 enfants donc pas dassedic juste CAF
et mon homme est ss emploi lui oci !!

Rasurer moi svp on est pas obliger de travailler pr se marrier moody smiley
Car g lu ca kelke part ds le site et javoue ke ca ma fait peur !!
Merci D'avance pr vos repnses !!

Toute les personnes qui ont passer leur ccm à Rabat ds les 3 derniers mois!!
Ca serait adorable de votre part de partager vos experiences avec nous
alors tous à vos claviers MERCI davance !!

et bonne chance à Tous!!
C
9 avril 2008 15:22
ah ben merci pr le renseignement Rachfatia on ma dit 3semaines laffichage !!
dc c 10jours cool car 3 semaine ca fait long !
s
9 avril 2008 16:21
salem je voudrais savoir quels sont les différents documents que l'on doit aporter lors du rendez vous pour ccm de rabat??

es-ce que quelqu'un peut me répondre merçi d'avance!!!




Angel soumsoum Angel
C
9 avril 2008 16:47
Salam soumsoum
Voici la liste des pièces ( Consultable sur les sites des consulats )

Pièces à produire par le ressortissant français
Le questionnaire émanant du Consulat et une attestation de célibat, dûment rempli (documents remis sur place au Consulat et remplis en présence de l’agent du service de l’état civil mais vous pouvez le télécharger sur le net et le remplir avant )
Une attestation de résidence sur place mais vous pouvez en emmener (A demander à votre mairie) ou une attestation sur l’honneur avec en complément des factures EDF, téléphone, quittance de loyer.
Une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois, et non un extrait.
La preuve de la nationalité française établie par :Un certificat de nationalité française que vous obtenez auprès du Tribunal d’Instance ( Attention, c’est demandé parfois alors faites le ) OU une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité (Vous devrez présenter l’original de la CNI).
Une copie de votre passeport (six premières pages et celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie au Maroc
Janvier 2006 au consulat de Rabat : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s).

Pièces à produire par le ressortissant marocain
Le questionnaire émanant du Consulat, , exactement le même que pour le conjoint français
Un certificat de résidence au Maroc avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Une copie intégrale de l'acte de naissance (et non un extrait) avec sa traduction en français par un traducteur agréé par le consulat.
Un certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
Une photocopie de la carte d’identité nationale.
Une photocopie éventuelle du passeport (3 premières pages et le cas échéant les pages sur lesquelles ont été apposés les cachets d’entrée / sortie à la frontière).
Janvier 2006 : Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(s). ( Concerne Rabat pour l’instant )


Alors as tu pris ton rendez vOus ccm ? Bon courage et bonne chance !!
e
9 avril 2008 17:32
bonsoir,c'est quel date pour ce rdv de mai qui est libre? j'aimerais savoir aussi ce qu'il faut répondre a leurs questions,ou je réside quand je viens au maroc,y a -t-il des choses a éviter de dire? posent-ils des questions très indiscrètes?MERCI pour vos réponses
e
9 avril 2008 17:36
j'ai une autre question a poser,combien de temps dure cet entretien,ensemble,puis séparément, ou seulement séparément?meme si on a la conscience tranquille,sa met mal a l'aise cette enquète je trouve.merci pour vos réponses
C
9 avril 2008 20:49
Oué C'est une bonne question Emma !!
Je voudrais bien être renseigner aussi la dessus !!
Combien de temps dure cet entretien ?
on passe séparemment et à 2 ?? c'est bien ça ?
Merci pr vos reponses winking smiley
Prise de rendez-vous par tel debut décembre RDV CCM le 22mai2008 à Rabat CCM éditer le 28 juin 2008 Acte adoulaire en cours :) chrissOu82 :)
s
9 avril 2008 21:08
bonsoir

ca depend de cas et de couple , pour ma parts cetait 15 minutes pour mon homme ( partie francaise ) et moi meme pas 15 minutes aussi ( partie marocaine )

la 1 ere fois enssemble a deposer le documents puis a demander de la partie marocaine de sortir attendre a la sale d'acceuil

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook