Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Rabat, l’Arabie saoudite appelle à «une solution 100 % libyenne» de la...
29 juillet 2020 20:56
Un discours plein de contradictions et comprendra qui pourra.

Entre soutenir Khalifa Haftar militairement et diplomatiquement, rejeter l'accord de Skhirat privilégier une solution 100% libyenne, saluer le rôle des pays du voisinage, refuser l'intervention des pays étrangers, on ne sait pas où se situe la position des pays du Golfe avec ce discours flou et contradictoire qui n'arrange aucunement les affaires des libyens.
L
29 juillet 2020 22:55
Ce n est pas une nouveauté , le flou et la filouterie sont bien les spécificités des pays du golf . Malheur à tout pays qui n applaudit pas ou qui n epouse pas leurs thèses , les pays arabes et surtout nord africains doivent se méfier de ces arrivistes sans foi ni loi , un prince héritier saoudien qui met sa propre famille en prison dans le seul but d etancher sa soif de pouvoir en est la preuve criante , ne parlons pas des assassinats ni des dépassements enregistrés depuis son arrivée tant sur le plan intérieur qu extérieur .
Les libyens doivent se méfier de toutes tentatives saoudiennes , s il faut vraiment choisir et pour manque de choix , vaut mieux choisir un moindre mal qui est celui de la Turquie.
30 juillet 2020 11:05
Pour les pays du golf, et à leur tête l'Arabie Sataniste, les mots n'ont plus de sens. Quand ils disent blanc, cela peut très bien signifier noir, voir rouge, cela dépend des jours. Ces gens là sont pire, à mon sens, que la Turquie.
m
30 juillet 2020 12:32
l'Arabie saoudite a bien les moyens financiers , militaires et diplomatiques contrairement au Maroc
Comme ils ont donnés au Maroc des Milliards de dollars de dons , d'aides et de financements bancaires , ils sont capable d'en faire de même pour "calmer" et les ramener à la raison les tribus Libyennes
Les Emirats ou l'Egypte de Sissi ne peuvent pas dire non à l'Arabie je dirais la Banque d'Arabie en ses temps de crises mondiales
Faire des réunions pour des réunions ( Skirat, Paris, Rome, Berlin etc) n'a servi à rien...il faut le batton et la carotte
Et oui la solution est libyenne et seulement libyenne et tant que des pays étrangers envoient de l'argent, des armes ou des mercenaires , il y'a aucune réunion qui va régler le problème du partage équitable "du pouvoir et des richesses libyennes" entre toutes les tribus
31 juillet 2020 21:54
Faut pas oublier qu une partie des libyens veulent récupérer une partie du territoire que l Algérie leur a spolier d ou l Algérie cherche désespérément à trouvé une solution pour garder ce qui est acquis.
G
1 août 2020 19:37
Je ne sais pas pourquoi l'Arabie Saoudite se mêle de l'affaire libyenne.

L'Arabie Saoudite = problème dés qu'elle se mêle. Qu'elle cesse d'abord de détruire le Yémen avant de parler de la Libye.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook