Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a quoi au menu ?
a
2 décembre 2014 11:50
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam tout le monde ! Vous vous êtes régalées ?
Ce soir c'est l'anniversaire de mariage de mon mari et moi, j'aimerais lui faire des petits plats assez originaux pour marquer le coup mais je sèche complètement sad smiley j'avais pensée comme entrée des petites tomates cerises farci au thon et au gros piment avec une salade au chèvre chaud et au miel mais je sais pas du tout quoi faire comme plat de résistance et dessert ! Des idées ?


salam
en plat de résistance tu peux faire des côtelettes d'agneau au four avec haricots verts en accompagnement, ou encore un poisson farçi genre truite, cuisses de poulet rôti, gambas grillées , ou une pastilla fruits de mer , et dessert un gâteau maison, ou corbeille de fruits (tu peux vider un ananas et y mettre une salade de fruits )

quoi que tu aies décidé de préparer , l'essentiel c'est de soigner la présentation, de beaux couverts, une atmosphère sympa quoi pour marquer le coup , et puis à la fin le petit cadeau
bon anniversaire
a
2 décembre 2014 11:54
ben moi comme je jeûne aujourd'hui hmdoulilah

je vais préparer une harira, des bricks au fromage bulgare et épinards, un smoothie citron, noix de coco, banane,
pour le souper je vais faire un petit tagine de kefta pommes de terre
E
2 décembre 2014 14:15
Ainvittel merci pour ta réponse, les cotelettes d'agneaux c'est une bonne idée, mon mari en raffole mais c'est vrai que j'en fait pas souvent lol ce seras l'occasion ! Comme dessert je pense faire une petite salade de fruits comme tu as proposée, avec peut être une boule de glace à côté.

Miaaaam tes petits plats me donne l'eau à la bouche !
c
2 décembre 2014 23:49
J'ai mangé une salade de chou rouge persil, falafel hoummous riz en plat et dessert yaourt au germe de blé
3 décembre 2014 09:54
Salam

Ce soir , c'est riz aux légumes accompagné de crevette à la sauce tomate italienne

Dessert, coupe de melon
E
3 décembre 2014 14:55
Salam,

Ce soir pour nous ce seras une pizza au chèvre chaud.
En dessert des bons letchis smiling smiley
3 décembre 2014 23:32
Salem,

Ce soir, viande vapeur avec legumes.

Dessert, mangue litchis
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
5 décembre 2014 12:10
hmm vos repas me donne envie

mo ce midi c steak ratatouille amison et riz

ce soir inchallah

escalope de poulet haricots poele et croquette de pdt
E
5 décembre 2014 12:18
Salam,

Ce midi c'était steack de poisson avec frites et salade verte.
Ce soir ce seras des crevettes à l'ananas smiling smiley
P
5 décembre 2014 12:54
Salam, Ce midi : purée maison avec des morceaux de veau et de la sauce. Dessert : glace vanille praliné. Ce soir salade verte avec fromage, tomates, etc.. poêlé de crevette épicée avec sauce, et fondant chocolat et intérieur chocolat blanc. Voilà les filles
9 décembre 2014 00:17
Salem,

Hier soir tartiflette
Ce soir Tajine tutu
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 décembre 2014 20:47
Salam

ce soir c'est crevettes au curry +riz (classique):

2 gros oignons emincés dorés dans une poêle avec un peu d'huile + 4 gousses d'ails ecrasées+ du persil ciselé + du lait de coco (2 petits verres de thé) + sel+poivre+curry (marque Ducros) + crevettes 500g + 4 cas de crème fraiche puis laisser cuir sur feu doux et au bout de 15 min ajouter 3 cas de miel.

à coté on a fait cuir du riz basmati.

on mélange le tout et on sert. je rajoute des petits morceaux de mangue au dessus du plat car la mangue et les crevettes se marient très très bien....


en dessert: salade de fruit: melon/kiwi/pommes rouges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 20:48 par Luzanlov (exTabidou).
F
10 décembre 2014 20:51
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

ce soir c'est crevettes au curry +riz (classique):

2 gros oignons emincés dorés dans une poêle avec un peu d'huile + 4 gousses d'ails ecrasées+ du persil ciselé + du lait de coco (2 petits verres de thé) + sel+poivre+curry (marque Ducros) + crevettes 500g + 4 cas de crème fraiche puis laisser cuir sur feu doux et au bout de 15 min ajouter 3 cas de miel.

à coté on a fait cuir du riz basmati.

on mélange le tout et on sert. je rajoute des petits morceaux de mangue au dessus du plat car la mangue et les crevettes se marient très très bien....


en dessert: salade de fruit: melon/kiwi/pommes rouges.
Salam
Chez nous aussi il y avait du riz, avec un mélange de fruits de mer. Par contre pour la sauce je met du courcoum (je ne sais pas l'écrire, c'est jaune), et mes enfants aiment que je mette du concentré de tomate en plus de la crème.
10 décembre 2014 21:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Chez nous aussi il y avait du riz, avec un mélange de fruits de mer. Par contre pour la sauce je met du courcoum (je ne sais pas l'écrire, c'est jaune), et mes enfants aiment que je mette du concentré de tomate en plus de la crème.


c'est du Curcuma?
F
10 décembre 2014 21:03
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
c'est du Curcuma?
Oui.
11 décembre 2014 20:35
Salam

ce soir j'ai fais une recette qui a plu:

dans un plat à gratin rond badigeonnée d beurre. j'ai mis au fond: des morceaux de pommes de terres (1), puis saupoudre sel+poivre+ fromage râpé abondamment (+- crème fraiche) puis thon en conserve puis une nouvelle couche de pommes de terres (1) puis resel+repoivre+ fromage rappé, puis je renverse sur le tout 4 oeufs (nombre suffisant pour recouvrir l'ensemble puis une dernière petite couche de fromage râpé.

(1) les pommes de terre étaient cuites à l'eau puis épluchées et découpées en morceaux .


on met le tout au four à 170° pdt 30 min.

quand c'est doré et cuit: on prend un verre qu'on renverse pour découper cette chose en rond puis j'ai servie ces ronds dans une assiette accompagnés de tomates découpées en morceaux (tomates crues, sans sel ni rien). puis j'ai décoré les rond de cette "chose" avec des morceaux de mangues.

le plat était présenté ainsi:
3 rond d'environ 7cm chacun de couleur "écru-doré" surmontés de morceaux de mangue jaune vif et à coté des tomates rouges: de quoi faire des couleurs et donner envie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/14 20:46 par Luzanlov (exTabidou).
F
11 décembre 2014 20:39
Wa aleikoum salam
Vous aimez beaucoup les mangues !
C'est un plat qui m'aurait bien plu. Comme ma fille aînée n'aime pas le fromage je fais les gratins dans des petits plats individuels, sans fromage pour elle.
P
11 décembre 2014 20:40
Ce soir pizza quatre fromages & pizza au saumon. Et en dessert de la crème de marron winking smiley
11 décembre 2014 20:43
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Vous aimez beaucoup les mangues !
C'est un plat qui m'aurait bien plu. Comme ma fille aînée n'aime pas le fromage je fais les gratins dans des petits plats individuels, sans fromage pour elle.


ce sont les morceaux de mangue de la veille....faut bien trouver un prétexte pour leur faire manger des fruits mdr loool.

tu peux remplacer le fromage par une couche d'oeuf ou de la craime fraîche peut-être.
11 décembre 2014 20:45
Salam aleykoum nous c'était pastilla aux fruits de mer smiling smiley bon appétit!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook