Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ces mecs
T
5 avril 2012 21:50
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu vois un com ou je les ai insulté fais m'en part c'est justement ça que je reproches a Naeymen elle dit qu'on les juges alors que je parles de façon général je n'ai insulté personne dit que personne sur ce forum l'avait fait ....

A vrai dire je ne me souviens plus de ton commentaire.

Seulement tu as mis +20 à celui de mirabelle. Donc tu approuve ce qu'elle a dit et ces propos insultant. Donc c'est comme si tu l'avais dis au final.
m
5 avril 2012 21:54
Si tu lis bien je lui ai dit que "je n'aurais pas été aussi virulent" par contre je suis d'accord sur le fond il ne faut pas deconner la fornication reste une pratique répugnante tout de même. Elle enlève toute beauté à l'acte sexuelle et en fait une dépravation
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu vois un com ou je les ai insulté fais m'en part c'est justement ça que je reproches a Naeymen elle dit qu'on les juges alors que je parles de façon général je n'ai insulté personne dit que personne sur ce forum l'avait fait ....

A vrai dire je ne me souviens plus de ton commentaire.

Seulement tu as mis +20 à celui de mirabelle. Donc tu approuve ce qu'elle a dit et ces propos insultant. Donc c'est comme si tu l'avais dis au final.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
T
5 avril 2012 22:07
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu lis bien je lui ai dit que "je n'aurais pas été aussi virulent" par contre je suis d'accord sur le fond il ne faut pas deconner la fornication reste une pratique répugnante tout de même. Elle enlève toute beauté à l'acte sexuelle et en fait une dépravation
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu vois un com ou je les ai insulté fais m'en part c'est justement ça que je reproches a Naeymen elle dit qu'on les juges alors que je parles de façon général je n'ai insulté personne dit que personne sur ce forum l'avait fait ....

A vrai dire je ne me souviens plus de ton commentaire.

Seulement tu as mis +20 à celui de mirabelle. Donc tu approuve ce qu'elle a dit et ces propos insultant. Donc c'est comme si tu l'avais dis au final.

J'avais pas bien lu effectivement. Ou plutot je n'avais pas compris dans ce sens la. Dire que "je n'aurais pas été aussi virulent" ne veut pas dire qu'on ne pense pas ces choses virulentes.

Bref, de tout façon rappeler que la fornication est un très grave péché et tout le tralala je n'y vois pas d'inconvénient, a contraire. Mais les propos que j'ai entendu de certaines je les trouvent pas cool.
m
6 avril 2012 02:06
que d'hypocrisie ici

le jour où vous aurez une fille et qu'elle couche avant le mariage, on verra comment vous le prendrez

et je le répèterais toujours, coucher avant le mariage c'est etre naif, bete ou chaud du slip

et nora80 je suis pas là pour te plaire, d'ailleurs si tu n'avais pas dit la connerie du siècle (tester la marchandise avant le mariage), je n'aurais jamais su que tu existais et que tu postais ici
n
6 avril 2012 08:09
Sauf que je ne parlais pas d'une jeune fille qui passe a l acte avant le mariage!!! Rien a voir et encore je te dirais chacun sa vie.et je ne me permettrai jamais de l insulter comme tu l a fait!

La posteuse précise qu' elle est divorcée, donc ça n'a rien a voir.

Et elle ne précise pas qu'elle est une pratiquante. Déjà.
Alors pourquoi se priver ?

Que d' 'hypocrisie! Tu dis .
Ben écouté regarde autour de toi , et ne juge pas les gens par les apparences, tu seraiS sans doute surprise..

Bye...
A
6 avril 2012 10:08
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu lis bien je lui ai dit que "je n'aurais pas été aussi virulent" par contre je suis d'accord sur le fond il ne faut pas deconner la fornication reste une pratique répugnante tout de même. Elle enlève toute beauté à l'acte sexuelle et en fait une dépravation
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Si tu vois un com ou je les ai insulté fais m'en part c'est justement ça que je reproches a Naeymen elle dit qu'on les juges alors que je parles de façon général je n'ai insulté personne dit que personne sur ce forum l'avait fait ....

A vrai dire je ne me souviens plus de ton commentaire.

Seulement tu as mis +20 à celui de mirabelle. Donc tu approuve ce qu'elle a dit et ces propos insultant. Donc c'est comme si tu l'avais dis au final.


Toi tu t'arrêtes à l'acte en lui même, mais il suffit que tu regardes deux fois une fille dans la rue pour que se soit de la fornication, il suffit que tu parles avec l'une d'entre elles pour que se soit de la fornication, il suffit que tu dises salam par la main avec une fille pour que se soit de la fornication

Là es tu aussi combatif ?

Tu dis qu'il faut faire des rappels, moi aussi j'en vois pas l'inconvénient, mais reste dans la logique. Tu dis que c'est un grave péché, et effectivement s'en est un. Tu approuves des propos où il y a des injures et tu approuves à plus de 60 waw mais à coté du dit j'aurai été moins virulent ? TU CAUTIONNES POINT !

Maintenant dit moi, selon quel péché pèse plus lourd dans la balance : la fornication ou le mauvais comportement ?

Si tu sais franchement t'es fort !

Salam





Le Premier Sermon
Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux


Parler de la plus belle manière

Dieu, le Très-Haut, dit dans Son Noble Livre : ((Dis à mes serviteurs de parler de la plus belle manière, car Satan met entre eux la discorde ; Satan est à l’homme ennemi déclaré)) (Coran XVII, 53). Par la méthode morale et sociale de l’Islam, Dieu demande à l’homme d’adopter sa méthode de parler. Cette méthode est fondée sur la politesse, de sorte à ce que l’homme soit poli dans chacun des mots qu’il prononce. Il doit choisir, parmi les mots, celui qui est le meilleur, celui qui ne porte pas atteinte à la personne qui l’entend. Par les mots, l’homme doit essayer d’ouvrir le cœur de l’autre et respecter ses sentiments, car le mot est le messager de l’homme à un autre homme. Par les mots, l’homme exprime ce qu’il y a en lui, et c’est comme s’il envoie une lettre à celui qui l’entend. Et c’est par les mots qu’il peut gagner l’amitié et la compassion de l’autre. Par les mots, il peut créer, dans la vie sociale, des climats susceptibles de promouvoir la société toute entière.

Dans le verset que nous venons de citer, Dieu, le Très-Haut, demande à Son Messager (P) d’instruire les gens et de leur dire que, lorsqu’ils veulent adresser leurs paroles à la société familiale, ou à la société en général, ils doivent choisir les meilleures paroles que le Diable ne peut pas s’y introduire pour créer l’état d’animosité et de haine qui éloigne les gens les uns des autres, en vertu des conséquences négatives des mauvaises paroles.

Il existe, dans la dimension morale de l’Islam, des choses que l’homme doit s’en éloigner et ne pas les pratiquer conformément à l’enseignement divin. Parmi ces choses, on note les insultes, comme lorsque l’homme, poussé par un complexe psychique, insulte ou offense un autre homme, ou le fait en raison d’un désaccord dans les idées, dans les orientations, au sujet de la confession ou au sujet de la religion, ou au sujet de n’importe quelle autre affaire. Dieu, le Très-Haut, ne veut pas que l’homme adopte la méthode des insultes lorsqu’il a un problème avec l’autre. Il veut, au contraire, qu’il choisisse les mots qui prennent en considération la dignité de l’autre et le respect qu’il porte à lui-même, même s’il ne s’accorde pas avec lui sur une question parmi celles de la doctrine ou de la religion.

Les genres d’insultes [...]

Les conséquences des insultes dans les textes sacrés de l’Islam

Les textes sacrés de l’Islam ont abordé cette question. L’Imâm as-Sâdiq (p) a dit à ce propos : « Le Messager de Dieu (P) a dit : ‘Insulter un croyant c’est comme le fait d’être sur le point de se détruire ». Le Messager de Dieu (P) a dit : « Insulter un croyant fait partie de la perversion, se battre contre lui fait partie de la mécréance, le médire est un péché et s’emparer de ses biens et comparable au fait de répandre son sang ». Ainsi, le croyant qui insulte un autre croyant est un pervers, la perversion étant le cas où le croyant sort de la sphère de l’obéissance à Dieu pour entrer dans celle de la désobéissance à Dieu. De même, le fait pour un croyant de médire un autre croyant ou de mettre injustement la main sur ses biens sont interdits au même degré de l’interdiction de le tuer.

Une Tradition rapportée de l’Imâm al-Bâqir (p) dit : « Un homme est venu voir le Prophète (P) et lui a dit : ‘Fais-moi une recommandation’. Cette recommandation était parmi les recommandations qu’il lui a faites : ‘N’insultez pas les gens car ils deviennent ainsi vos ennemis’ ». Cette Tradition ne concerne pas les seuls croyants. Elle nous apprend que l’homme, en général, ne doit pas avoir recours aux insultes pour résoudre ses différends avec l’autre, car celui qu’on insulte peut devenir rancunier à l’encontre de celui qui l’insulte, car cela porte atteinte à sa dignité, chose qu’aucun homme qui se respecte ne peut supporter.

On a interrogé l’Imâm Abû al-Hassan Mûssâ Ibn Ja’far (P) au sujet de deux personnes qui échangent des insultes. Il a répondu : « Celui d’entre eux qui commence est plus injuste que l’autre ; il est responsable de sa faute et de la faute de l’autre tant qu’il ne s’excuse pas auprès de celui qui est maltraité ». Une autre Tradition rapportée de l’un des deux Imâms al-Bâqir (p) ou as-Sâdiq (p) dit : « La malédiction prononcée par une personne contre une autre fait des va-et-vient entre eux jusqu’à ce qu’elle trouve une justification ; sinon, elle retombe sur celui qui l’a prononcée ». Abû Hamza at-Thumâlî a dit : « J’ai entendu l’Imâm Abû ‘Abdullâh Ja’far as-Sâdiq (P) dire : ‘Si un homme dit à son frère le croyant : ‘fi !’, il cesse d’être son ami et devient l’ami du Diable. S’il lui dit : ‘Tu es mon ennemi !’, l’un d’eux devient alors mécréant. Dieu n’accepte aucune action de la part du croyant qui nourrit une mauvaise intention envers son frère le croyant’ ».

Tout cela concerne les insultes et les injures dans les relations des croyants les uns avec les autres. L’homme doit donc lutter contre lui-même et empêcher sa langue de proférer des insultes et des injures car cela l’expose à la colère de Dieu.

[...]

Voilà ce que c’est la voie morale et éducative islamique. Nous devons s’y engager pour être parmi ceux qui suivent le chemin conseillé par le Messager de Dieu (P), qui a dit : « J’ai été envoyé pour parachever les bons caractères ». L’Islam est fait entièrement de morale, dans toutes ses lois, toutes ses directives et tous ses enseignements.


Source : l'Ayatollah al-'Uzmâ Muhammad Hussein Fadlullah
6 avril 2012 10:38
Merci pour le Rappel Afousss Juzaîyyti khâyra

Mais c'est trop pour ce qu'il a dit muslimpower, il a pas dit quelque chose de grave ça va. Lol arrêtez d'abuser, l'idée qu'il voulait dire on la pense tous mais comme il s'apelle muslim on va tous lui sauter dessus à la moindre erreur !
" Le comportement " comme s'il avait tuer quelqu'un Lol .



Parcontre muslimpower j'ai bien aimé ta phrase : [ La fornication ] enlève toute beauté à l'acte sexuelle et en fait une dépravation .

J'avaais jamais pensé à ça, c'est une belle phrase c'est très bien dit et vraai !
6 avril 2012 10:41
Citation
inaa3 a écrit:
Et alors des filles divorcées c'es comme des filles pas vierge ça veut rien dire !



NOn une femme divorcée, elle est pas vierge dans le halal .

Une fille pas vierge avant le mariage, elle a commis la fornication .

Tu confonds traditions et religion
T
6 avril 2012 10:42
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Merci pour le Rappel Afousss Juzaîyyti khâyra

Mais c'est trop pour ce qu'il a dit muslimpower, il a pas dit quelque chose de grave ça va. Lol arrêtez d'abuser, l'idée qu'il voulait dire on la pense tous mais comme il s'apelle muslim on va tous lui sauter dessus à la moindre erreur !
" Le comportement " comme s'il avait tuer quelqu'un Lol .



Parcontre muslimpower j'ai bien aimé ta phrase : [ La fornication ] enlève toute beauté à l'acte sexuelle et en fait une dépravation .

J'avaais jamais pensé à ça, c'est une belle phrase c'est très bien dit et vraai !

N'importe quoi !

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il s'appelle "muslim".

Tu nous prend pour quoi ?? Pour des islamophobes ?
c
6 avril 2012 10:44
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
tu es divorcée donc déjà tu as fait ta vie, il te parle de sexe et alors ? fais le patienter un peu mais pour refaire ta vie il te faudra bien t'y mettre un peu miss coquette

faut pas toujours y voir du mal partout

Comme l'a dit misskabyle, il s'agit d'un yabi et t'inquiete pas pour moi en se qui concerne ma vie privée je gere tres bien ma non sexualité avec mon fiancé, enfin tout se passe pour le mieux.


encore !!!!!!! mais c'est lequel ?
6 avril 2012 10:47
Non tête d'hamburger, c'est pcq ici quand t'as la réputation " dans le dine " les gens peuvent t'insulter et toi t'as pas le droit .
T
6 avril 2012 10:54
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non tête d'hamburger, c'est pcq ici quand t'as la réputation " dans le dine " les gens peuvent t'insulter et toi t'as pas le droit .

Non petit coeur, tu te trompe. Ce n'est pas ce que faisait Afouss. Il n'a insulter personne, justement il vous demande de pas être insultant. Ce n'est pas parce-qu’une personne commet la fornication qu'il faut la rabaisser. On peut condamner ce grand péché sans avoir besoin de rabaisser la personne et dire qu'elle n'est pas bien et qu’aucun homme ne voudra d'elle.

Quand au fait d'être dans le dine ce n'est pas parce-que certains ne le crient pas dans tous les posts qu'ils ne le sont pas. Parfois quand on t'écoute on dirait qu'il n'y a que toi, muslimpower et quelques autres qui sont dans le dine. Les autres c'est des mécréants qui ne connaissent rien à la religion. Ce qui est faux je pense.
6 avril 2012 10:58
Vous vous êtes tous un peu embrouillé ici :

Oui faire des trucs avant le mariage, c 'est banni par la religion, on va pas décorer le discours et défendre ceux qui fornique ça va, et puis Quoi encore .

Sauf en cas de répentir sincère .



Y'en a pleins des filles qui sont jeunes et qui ont un préteendant qui veut faire des trucs avant le mariage, elles arrivent à le repoussé et à patienter (filles dans le dine ou pas elles y arrivent) c'est elles qui devraient être encouargées et leur dire bravo . Pas celles qui cèdent aussi facilement .

Nan mais c'est le monde à l'envers ou Quoi, on applaudit celles qui forniquent ( Msikinat elles ont cédées par faiblesse) !
T
6 avril 2012 10:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Vous vous êtes tous un peu embrouillé ici :

Oui faire des trucs avant le mariage, c 'est banni par la religion, on va pas décorer le discours et défendre ceux qui fornique ça va, et puis Quoi encore .

Sauf en cas de répentir sincère .



Y'en a pleins des filles qui sont jeunes et qui ont un préteendant qui veut faire des trucs avant le mariage, elles arrivent à le repoussé et à patienter (filles dans le dine ou pas elles y arrivent) c'est elles qui devraient être encouargées et leur dire bravo . Pas celles qui cèdent aussi facilement .

Nan mais c'est le monde à l'envers ou Quoi, on applaudit celles qui forniquent ( Msikinat elles ont cédées par faiblesse) ![/quote

Ou tu le fais exprès ou tu as des gros problèmes de compréhension.
P
6 avril 2012 11:02
@Petit coeur :


Pour toi il n'y a que 2 catégories alors ?


'' des filles qui sont jeunes et qui ont un préteendant qui veut faire des trucs avant le mariage, elles arrivent à le repoussé et à patienter (filles dans le dine ou pas elles y arrivent) c'est elles qui devraient être encouargées et leur dire bravo ''


et

''' Pas celles qui cèdent aussi facilement ''


Pour le coup tu m'as l'air bien naïve.




Bye


6 avril 2012 11:04
Non Tête_d'Hamburger, commences pas à dire on dirait y'a que toi dans le dine, tu vas me ramener les rageuses . Qui attendent le moindre moment pour venir me casser la tête


Mais c'est vrai, ici quand t'es dans le dine, c'est comme si les gens on le droit de te marcher dessus, et si tu réponds " ah bah tiens Mlle la pieuse ... " !!

Afouss n'a insulte personne, et muslimpower non-plus

Vous abusez un peu, Mirabelle et muslim, ils ont dit des trucs vrai . Et muslim il a pas condamner, arrêtez .


DiiRE QUE C'EST HARÄM C'EST JUGER ?

Faut revoir la définition de juger sur yabi, on l'utilise trop souvent n'importe comment ce mot !!
T
6 avril 2012 11:06
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non Tête_d'Hamburger, commences pas à dire on dirait y'a que toi dans le dine, tu vas me ramener les rageuses . Qui attendent le moindre moment pour venir me casser la tête


Mais c'est vrai, ici quand t'es dans le dine, c'est comme si les gens on le droit de te marcher dessus, et si tu réponds " ah bah tiens Mlle la pieuse ... " !!

Afouss n'a insulte personne, et muslimpower non-plus

Vous abusez un peu, Mirabelle et muslim, ils ont dit des trucs vrai . Et muslim il a pas condamner, arrêtez .


DiiRE QUE C'EST HARÄM C'EST JUGER ?

Faut revoir la définition de juger sur yabi, on l'utilise trop souvent n'importe comment ce mot !!

Tu sens pas une grosse contradiction dans tes propos ???

Tu écris "ici quand t'es dans le din" Autement dis toi tu l'es les autres ne le sont pas !!!
6 avril 2012 11:08
Mdrrr Tête d'hamburger

Ok Pcq j'arrive en retard


NARYMEN75 : il y a la faiblesse de l'être humain entre les deux et il y a la raison aussi, qui prend le dessus ou non .

Voilà ce qui va séparer les deux catégorie
A
6 avril 2012 11:09
C'est pas juste parler de dine qui est essentiel, il faut savoir amener la chose, il faut savoir expliquer la religion quand on peut l'expliquer.

lol quand tu es réputée dans le dine.... ????? On t'insulte et toi tu ne peux pas insulter ?
Qui est réputée dans le dine ici ? Il n'y a pas historique, c'est un forum : même ici il y a ce truc que l'on appelle la réputation ?
Tu trouves que je t'ai insulté ou que j'ai insulté muslim power ?


Et pour répondre à un autre de tes commentaires : il y a un lien entre tous les hommes et toutes les femmes. Qu'elles soient pas encore mariée, qu'elles soient divorcés, qu'ils ne soient pas encore mariés, ou qu'ils soient divorcées : c'est la chasteté.

La religion ne prône pas la virginité, mais la chasteté. Tu confond religion et tradition
T
6 avril 2012 11:11
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@Petit coeur :


Pour toi il n'y a que 2 catégories alors ?


'' des filles qui sont jeunes et qui ont un préteendant qui veut faire des trucs avant le mariage, elles arrivent à le repoussé et à patienter (filles dans le dine ou pas elles y arrivent) c'est elles qui devraient être encouargées et leur dire bravo ''


et

''' Pas celles qui cèdent aussi facilement ''


Pour le coup tu m'as l'air bien naïve.




Bye


La pauvre si on lui avait donné 1€ a chaque fois qu'on lui dit ça elle aura amassé un beau pactole smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook