Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire pour la route???
p
3 juillet 2009 10:06
aicha aicha aicha !!!!

tu te remet jamais en question c dingu !!
bon c pas grave l'histoire est close sinon on va pas s'en sortir : et je maintien ausi que ertain produit sente et en plus certain ne dovent pas rester plusieur jour ds une simple glaciére mm avec les petite bouteille bleu isotherme, c diférent avec une glaciere réfrigérente

moi je conseil aussi un truc : évité de donner au enfant des aliments cuit que vous avez cuisiné la veille et mi ds une simple glaciére a la rigeur les parents sont plus résistant mais les petits prenait leur autre chose si possible !
:D
3 juillet 2009 11:53
Pourquoi doit je me remettre en question !si je trouve que mes aliments ne sentent pas pendant le voyage moody smiley
Je ne vais pas te dire que cela sent alors que ce n'est pas le cas !! Et quand tu parles de plusieurs jours ! je n'ai jamais dit que je faisait de la bouffe pour plusieurs jours !! J’ai dit que les pilons de poulets que je fais peuvent tenir 3 jours sans changer de goût ni sentir , mais je n'ai jamais dit que cela reste 3 jours.
En général je cuisine l'après midi du départ et laisse refroidir au frigo au dernier moment je met dans la glacière, nous prenons la route la nuit pour arriver a bordeaux vers midi nous mangeant a midi ce que j’ai préparer, un peu le soir on se repose un peu
Puis on roule la nuit pour traverser l'Espagne et le lendemain midi nous arrivons sur l'aire de repos tenu par des marocains à Madrid.
nous mangeant des muffins ou des tourtes et une salade fraîchement faite, nous traversons la mer en fin d’après midi pour manger le soir au Maroc.
Tous cela ne prend pas plus de 3 jours ! 2 jours et demi tous au plus .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 juillet 2009 13:56
Citation
aicha a écrit:
Pourquoi doit je me remettre en question !si je trouve que mes aliments ne sentent pas pendant le voyage moody smiley
Je ne vais pas te dire que cela sent alors que ce n'est pas le cas !! Et quand tu parles de plusieurs jours ! je n'ai jamais dit que je faisait de la bouffe pour plusieurs jours !! J’ai dit que les pilons de poulets que je fais peuvent tenir 3 jours sans changer de goût ni sentir , mais je n'ai jamais dit que cela reste 3 jours.
En général je cuisine l'après midi du départ et laisse refroidir au frigo au dernier moment je met dans la glacière, nous prenons la route la nuit pour arriver a bordeaux vers midi nous mangeant a midi ce que j’ai préparer, un peu le soir on se repose un peu
Puis on roule la nuit pour traverser l'Espagne et le lendemain midi nous arrivons sur l'aire de repos tenu par des marocains à Madrid.
nous mangeant des muffins ou des tourtes et une salade fraîchement faite, nous traversons la mer en fin d’après midi pour manger le soir au Maroc.
Tous cela ne prend pas plus de 3 jours ! 2 jours et demi tous au plus .


tu m'épate toi Clap

tu dis que les aliment peuvent duré 3 jours mais u oublie de dire qu'il ne dure jamais 3 jours chez toi ( enfin si ta dis que en général seulement ça ne duré pas longtemps)

bref dans se cas on est bien d'accord pour dire que les aliments mis dans une glaciére (hors réfrigéré ou élctrique et encore..) ça peut sentie au bout d'un certain temps !!!

tout le monde ne fais peut étre pas comme toi et emméne a manger pour 2 jours !!

m'enfin j'ai pls envie d'en parlé vu que de toute façon je fais parti du club de celle qui ont toujours tord contre toi ( on est décidemment tréstrés trs trés nombreuse tu vas finir pas te lasser dans ton club j'ai tjrs raison et réonce exacteet parfaite a tout koi ke vous en pensiez winking smiley


bon allée on laisse tomber j'ai pas envie de me prendre la téte avec toi ....

yawning smiley
:D
s
3 juillet 2009 14:08
salam aleikoum,

Pour la route faîtes comme les anciens ( à l'époque de Antara beni chaddad et Mreou L'Qayss je parle Cool)

on ne prenait pas de viande mais des fruits secs : des dates, figues sèches, amandes, noix, kaoukaougrinning smiley, raisin secs, pois chiches,...

Et bien sûr vous pouvez faire des biscuits salés ; biscuits sucrés ; pain complet etc

Sans oublier de l'eau et des boissons à gogo ( ou alors prenez avec vous une chèvre dans le coffre et à chaque aire de repose vous pouvez la traire pour avoir du lait ptdr n'oubliez pas de lui donner à manger et à boire à la chèvre grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 14:11 par sel&poivre.
3 juillet 2009 16:46
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Pourquoi doit je me remettre en question !si je trouve que mes aliments ne sentent pas pendant le voyage moody smiley
Je ne vais pas te dire que cela sent alors que ce n'est pas le cas !! Et quand tu parles de plusieurs jours ! je n'ai jamais dit que je faisait de la bouffe pour plusieurs jours !! J’ai dit que les pilons de poulets que je fais peuvent tenir 3 jours sans changer de goût ni sentir , mais je n'ai jamais dit que cela reste 3 jours.
En général je cuisine l'après midi du départ et laisse refroidir au frigo au dernier moment je met dans la glacière, nous prenons la route la nuit pour arriver a bordeaux vers midi nous mangeant a midi ce que j’ai préparer, un peu le soir on se repose un peu
Puis on roule la nuit pour traverser l'Espagne et le lendemain midi nous arrivons sur l'aire de repos tenu par des marocains à Madrid.
nous mangeant des muffins ou des tourtes et une salade fraîchement faite, nous traversons la mer en fin d’après midi pour manger le soir au Maroc.
Tous cela ne prend pas plus de 3 jours ! 2 jours et demi tous au plus .


tu m'épate toi Clap

tu dis que les aliment peuvent duré 3 jours mais u oublie de dire qu'il ne dure jamais 3 jours chez toi ( enfin si ta dis que en général seulement ça ne duré pas longtemps)


non j'ai pas fini !!! arrête de déformer ce que je dit pepitassad smiley j'ai dit que ce poulet tenez la route pendant au moins 3 jours
car j'ai eu l'occasion d'en faire pour un membre de la famille qui est partie en bus, et qui la fini au maroc, ce qui veut dire qu'il reste tel pendant ce temps il l'a garder dans un simple sacs isotherme .
mais moi quant j'en prend le lendemain il n'y en a plus car ont mange tout.
quant au club dont tu parle je suis au courant,même si vous êtes nombreuses je ne me laisserais jamais faire et tant que j'ai raison je me défendrais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 juillet 2009 16:48
Citation
pepitas a écrit:
des fricassés fourré au thon ( ou autre)= sorte de beigné fourré

je te conseille ça car en tunisie c vraiment sequi se mangeds les rues a tte heures de la journée doc ça resiste bien t et ça se mange trés bien froid vu qu'ils sont cuits le matin et vendu le reste de la jounée:
tu les farce de se que tu veux sinon

salade , salade méchwya etc etc

[www.menzel-temime.net]



j'allai le dire tongue sticking out smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 juillet 2009 16:55
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Pour la route faîtes comme les anciens ( à l'époque de Antara beni chaddad et Mreou L'Qayss je parle Cool)

on ne prenait pas de viande mais des fruits secs : des dates, figues sèches, amandes, noix, kaoukaougrinning smiley, raisin secs, pois chiches,...

Et bien sûr vous pouvez faire des biscuits salés ; biscuits sucrés ; pain complet etc

Sans oublier de l'eau et des boissons à gogo ( ou alors prenez avec vous une chèvre dans le coffre et à chaque aire de repose vous pouvez la traire pour avoir du lait ptdr n'oubliez pas de lui donner à manger et à boire à la chèvre grinning smiley)

iwa lalla, tu as raionClap moi je preparerai msemen fourre de legumes et il n'y a pas mieux ni viande si qlq'un a peur ni produit laitier, avec des fekasses faites maison, iwa kelekena hede, mameredena hedeNo noIllDanseDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
3 juillet 2009 17:00
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Pour la route faîtes comme les anciens ( à l'époque de Antara beni chaddad et Mreou L'Qayss je parle Cool)

on ne prenait pas de viande mais des fruits secs : des dates, figues sèches, amandes, noix, kaoukaougrinning smiley, raisin secs, pois chiches,...

Et bien sûr vous pouvez faire des biscuits salés ; biscuits sucrés ; pain complet etc

Sans oublier de l'eau et des boissons à gogo ( ou alors prenez avec vous une chèvre dans le coffre et à chaque aire de repose vous pouvez la traire pour avoir du lait ptdr n'oubliez pas de lui donner à manger et à boire à la chèvre grinning smiley)


thumbs up tu a oublier aussi Ibnou Batouta qui a fait un longue voyage ni voiture ni teyara grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
3 juillet 2009 17:25
salam sel&poivre et NYorkaise oui les fruit secs c'est une solution ! mais le voyage déjà c'est fatiguant alors les restreindre on ne leur faisant manger que des trucs secs non merci No no
cela fait plusieurs années que je prend des plats cuisiner a la viande pour la route, et je n'ai jamais eu de problème.
c'est comme un pique nique pour mes enfants,ces moment là sont leurs meilleurs souvenir idem pour moi quant je voyager avec mes parents,j'en ai encore la nostalgie.
il ya de très bon coin dans les airs d'autoroutes,cela serait dommage de s'y arrêter que pour manger des cacahuètes grinning smiley
dans le coffre de la voiture on a en évidence tous ce qu'il faut pour y pique nique une table pliante des chaises,une nappe de quoi faire un café et même du thé! le voyage est beaucoup plus agréable comme ça croyait moi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 juillet 2009 17:33
Citation
aicha a écrit:
salam sel&poivre et NYorkaise oui les fruit secs c'est une solution ! mais le voyage déjà c'est fatiguant alors les restreindre on ne leur faisant manger que des trucs secs non merci No no
cela fait plusieurs années que je prend des plats cuisiner a la viande pour la route, et je n'ai jamais eu de problème.
c'est comme un pique nique pour mes enfants,ces moment là sont leurs meilleurs souvenir idem pour moi quant je voyager avec mes parents,j'en ai encore la nostalgie.
il ya de très bon coin dans les airs d'autoroutes,cela serait dommage de s'y arrêter que pour manger des cacahuètes grinning smiley
dans le coffre de la voiture on a en évidence tous ce qu'il faut pour y pique nique une table pliante des chaises,une nappe de quoi faire un café et même du thé! le voyage est beaucoup plus agréable comme ça croyait moi winking smiley
oui a khety, c'est vrai il n'ya pas mieux que ces tajines , ca me rappelles ma mere, elle faisait tjs un tajine la veille et comme on prenait la route tres tot et on s'arretait sur la route ou il avait une foret(a mon epoque il n'yavait pas ces coins de repos comme il exite mnt, et on prenait notre petite butane a gaz ou ma mere rechauffait le tajine, wallah on a rien eu, on est tjs en bonne forme et jamais malade hamedouAllah. et tu sais ce qui rend malade c'est la nouriture ki existe mnt, avec tt ces produits chimiques et des produits ki ne sont pas organic... uh le bon vieux tempscrying(In love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 juillet 2009 17:40
resalam NYorkaise smiling smiley exact et nos parents n'avait même pas de glacière ni quoi que ce soit ! on manger par terre sur une couverture crying(
tu voie c'est ce genre de bon souvenir que je voudrais que mes enfants garde de ces voyages yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 juillet 2009 18:20
Citation
aicha a écrit:
resalam NYorkaise smiling smiley exact et nos parents n'avait même pas de glacière ni quoi que ce soit ! on manger par terre sur une couverture crying(
tu voie c'est ce genre de bon souvenir que je voudrais que mes enfants garde de ces voyages yawning smiley
lol et oui, on mangeait dehors et on demandai du koftah et avoir confiance dans le boucher qd il disait que c'est de la viande de bonne qualitespinning smiley sticking its tongue out mnt a chaque descente au Maroc, je dois tomber malade, je dois prendre des medicaments avec moi, ou bien la diarree ou bien la grippe mm si c'est l'ete...je suis condamner a ne pas boire l'eau du bled, je dois tjs acheter Sidi Ali, mnt c'est les microbes du Maroc ki ne me veulent pas lol
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
3 juillet 2009 18:41
Juste une astuce les filles, si vous préférez quand même des plats cuisinés n'hésitez pas à mettre beaucoup de sel parce que ça aide à conserver et surtout bien cuire les aliments de façon à ce qu'il y ait le moins d'eau possible !

parole de sel&poivre confused smiley
a
3 juillet 2009 20:27
Citation
pepitas a écrit:
moi je conseil aussi un truc : évité de donner au enfant des aliments cuit que vous avez cuisiné la veille et mi ds une simple glaciére a la rigeur les parents sont plus résistant mais les petits prenait leur autre chose si possible !

salam

nos parents - en tout cas les miens et tous mes voisins grinning smiley- ont toujours pris du poulet froid pour la route. on etait 6 enfants dans la famille et on est jamais tombé malade hamdoullah.

et en voyage, j,ai toujours pris du poulet froid et une fois il m'en restait a mon arrivée a larache dans l'aire de repos des rme et il etait tres bon.

le poulet sent quand tu l'emballes mal en general mais sinon, il reste dans l'emballage jusqu,a ce que tu le deballes. c sur une fois deballé, ca sent le poulet froid mais c normal c'est du poulet froid!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 20:47 par aela.91.
p
4 juillet 2009 10:08
moi en tt cas je ne donnerais jamais de la viande cuite la veille et conservé dans une boite a mon enfant !!

tant qu'a faire a la maison je ferais la mm chose pourquoi m'embarassé de frigo ....

faite comme vous voulez mais déjà qu'une viande cuite mse au frigo ça doit durer un certain temps alors sans frigo....
:D
a
4 juillet 2009 16:10
Citation
pepitas a écrit:
moi en tt cas je ne donnerais jamais de la viande cuite la veille et conservé dans une boite a mon enfant !!

tant qu'a faire a la maison je ferais la mm chose pourquoi m'embarassé de frigo ....

faite comme vous voulez mais déjà qu'une viande cuite mse au frigo ça doit durer un certain temps alors sans frigo....

salam

quelle mauvaise foi alors! quand tu vas en pique nique, les gens prennent en general du poulet froid ou des ailes de poulet. et la il ne s'agit pas d'une boite mais d'une glaciere!!!!

de plus, tout le monde (en tout cas, tous ceux que je connais) se reapprovisionne en glacons en espagne pour garder le tout au frais quand ce n'est pas une glaciere electrique.

bref....chacun voit midi a sa porte mais evite de faire croire que nos parents (ou nous meme d'ailleurs) nous ont fait manger n'importe quoi. hamdoullah, on a jamais ete malade a cause du poulet.

moi je m'inquiete plus de ce que vendent les stations essence en espagne. certains sandwiches laissent vraiment a desirer!
p
4 juillet 2009 16:50
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
moi en tt cas je ne donnerais jamais de la viande cuite la veille et conservé dans une boite a mon enfant !!

tant qu'a faire a la maison je ferais la mm chose pourquoi m'embarassé de frigo ....

faite comme vous voulez mais déjà qu'une viande cuite mse au frigo ça doit durer un certain temps alors sans frigo....

salam

quelle mauvaise foi alors! quand tu vas en pique nique, les gens prennent en general du poulet froid ou des ailes de poulet. et la il ne s'agit pas d'une boite mais d'une glaciere!!!!

de plus, tout le monde (en tout cas, tous ceux que je connais) se reapprovisionne en glacons en espagne pour garder le tout au frais quand ce n'est pas une glaciere electrique.

bref....chacun voit midi a sa porte mais evite de faire croire que nos parents (ou nous meme d'ailleurs) nous ont fait manger n'importe quoi. hamdoullah, on a jamais ete malade a cause du poulet.

moi je m'inquiete plus de ce que vendent les stations essence en espagne. certains sandwiches laissent vraiment a desirer!

pourquoi tu parles de mauvaise foi !!
tu n'as pas a meparler comme ça !
soit t'es d'accord soit non mais de là a me traiter limitte e menteuse !
1/ plus tu parle de glaçon acheter en chemin pko ne pas l'avoir dit plus tot !
2/j'ai moi mm parler de glaciére éléctrique
3/ de plus j'ai jamais parler de tes parents ou de ceux de ki k se soit : ai je dis que vous aviez manger n'import koi ??? non

et enfin rois tu vraiment que je m'amuse a prévenir pur le plaisir !!
sache que oui je fais des pique nique
oui j'ai du investir sur une glaciére éléctrique pour mon fils
et la raison et justemnt que j'ai moi même manger une viande y 'a 4 ans d'un amie ça ma rendu malade
et j'ai fais manger de la viande cuite la veille, mise au frigo pour le fameu piqe nique et que je l'ai fais manger mon fils qui lui aussi la mal accépté !!


alors si je prévien je n'oblige personne a me suivre et faire de même mais je ne voit pas le mal de dire qu'il faut faire attention aprés chacun fais se kil veut et mange se kil veut et fais manger a ses enfants ou amies se kil veut !


pour finir et répondre finallement au sujet des parents et se qu'ils font : je pense que tu as du manger des bonbon dans ta jeunesse que l'on refuse a nos enfants aujourd'hui car ils sont plein de gélatine procine winking smiley donc ok nos parents on fait des choss on en ai pas mort, ils ont jamais voulu nous faire de mal tout comme nous vis a vis de nos enfants mais ls temps change et on évolue avecd es maladies que nous ne connaissions pas jusqu'a là !


il vaut mieux prévenir que guérir et tu remarquera que j'ai (contrairement ) a toi manquer de respec a personne tout en ayant un avis différents de bcp ....fais de mm avec moi svp winking smiley
:D
a
4 juillet 2009 16:59
Citation
pepitas a écrit:
moi en tt cas je ne donnerais jamais de la viande cuite la veille et conservé dans une boite a mon enfant !!

je reprend juste cette phrase qui est pour moi de mauvaise foi quand tu parles de "boite" et tu insistes sur le fait que TOI tu n'en donnerai pas a tes enfants (comme si nos parents nous avaient maltraité ou autre).
quant aux bonbons a la gelatine, excuse moi mais meme a l'age de 25 ans j'en ai mangé (allah iseme7liya) car on a su que tard qu'il y avait de la gelatine dedans. et cela ne donne aucune maladie les bonbons a la gelatine. je ne comprend pas pourquoi tu parles de temps qui change et de maladie nouvelle. je pense que l'intoxication alimentaire est la depuis des siecles, ca n'a pas de rapport avec le temps qui change!!!

dire que tu es de mauvaise foi n'est pas un manque de respect ou alors tu as une definition bizarre du respect. comme je l'ai dit a la fin, chacun voit midi a sa porte mais evite de faire croire que le poulet froid rend malade automatiquement.
p
4 juillet 2009 17:17
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
moi en tt cas je ne donnerais jamais de la viande cuite la veille et conservé dans une boite a mon enfant !!

je reprend juste cette phrase qui est pour moi de mauvaise foi quand tu parles de "boite" et tu insistes sur le fait que TOI tu n'en donnerai pas a tes enfants (comme si nos parents nous avaient maltraité ou autre).
quant aux bonbons a la gelatine, excuse moi mais meme a l'age de 25 ans j'en ai mangé (allah iseme7liya) car on a su que tard qu'il y avait de la gelatine dedans. et cela ne donne aucune maladie les bonbons a la gelatine. je ne comprend pas pourquoi tu parles de temps qui change et de maladie nouvelle. je pense que l'intoxication alimentaire est la depuis des siecles, ca n'a pas de rapport avec le temps qui change!!!

dire que tu es de mauvaise foi n'est pas un manque de respect ou alors tu as une definition bizarre du respect. comme je l'ai dit a la fin, chacun voit midi a sa porte mais evite de faire croire que le poulet froid rend malade automatiquement.


non mais faut arrété de lire a coté et s'imaginer se que je n'ai pas dis !

alors on va faire autrement !

se que je dis et re dit c que d'aprés moi : on devrais faire attention a se qu'on donne a nos enfants lors de nos sorti ( voyage pique nique etc etc ) je disais donc : les produits cuits ( entre autre la viande aussi) ne devrais pas rester des jour dans les glaciére et doné aux enfants car leur métabolisme est disons plus fragile que le notre !

donc je ne parle bien de viande cuit plusieur jour a l'avance !

alors qu'on me dise aprés oui mais en général c manger les premiers jour bla bla bla ... : vous ne partez pas ts du mm endrois donc le vyage peux étre plus ou moins long pour certain !
imaginé la famille qui part de lile et qui va jusko sud du maroc et ou le pére par précaution partirais plusueur hure a l'avance ( choses qui arrive a bcp car ils conduisent plus doucement, ou ils ont peur pour l voiture et le trajet etc etc )

bref cette famille devrait manger sans souci de la viande cuite 3 jours avant et mi s une simple glaciére sans risque et en donner a leur enfant de 2 ans par exemple ??

j'ai ien présisé pour une glaciére autre que éléctrique !!!!


et pour l'histoire des parents : l'exemple des bonbon c pour te montrer que nos parent nous on jamais empéché de manger des bonbon alors que aujourdh'ui il le ferait donc c juste pour dire que c pas par se kil le font que c forcement la meilleur choses ! et dire celà se n'est pas les traiter de mauvais parents ou autre ...


m'enfin faite se ke vous voulez

certain comme vous seront d'accord et ne pense pas courir de risque
et d'autre comme moi a cause d'une mauvaise expérience référe limitter certaine choses pour éviter un max de probléme

et maintenant on a donné nos avis laissons ceu qui lise choisir se qu'il feront a leur départ

je me répéte je c mais : on est pas tous obligé d'étre d'accord, c le propre des forums tant que ça se fais poliment et que notre maniére de "convaincre" et de discuter se face par argument et non en "rabaissant" ou dénigrant les dire des autres ( c pas a toi que ça s'adresse aela.91, mais bcp on je trouve cette maniére d'agir )
:D
a
4 juillet 2009 17:39
salam

je sais pas combien de temps dure ton voyage mais en moyenne c'est une journée et demi (et je pars de brest quand meme). du temps de nos parents c'etait 3 jours mais la route etait mauvaise, beaucoup de nationales etc.... ajd meme mon pere met au maximum 2 jours.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook