Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
m
5 décembre 2011 13:23
Salam alikoum,

Je vous rejoint Pouli et Lib on a que des L, a quand inchAllah des winners des vainqueurs des vaillant des justes... I'm so sad sad smiley

Je vais poser ma question avant d'avoir mon carton jaune via notre superviseur Lib Football

Quel âge auront les hommes lorsqu'ils seront ressucité ? (hadith à l'appui)
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
6 décembre 2011 08:21
Salam aleykoum

Les hommes auront 30 ans.

Je reviens pour le hadith, que personne ne grille ma place grinning smiley je rigoule !!!
Sourate 82
s
6 décembre 2011 08:44
salam
la réponse est : Sourate Attawba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 08:45 par sahibocom.
A
6 décembre 2011 12:25
Salam

Je réctifie confused smiley ils auront 33 ans, hadith à l'appui :

Abou Bakr Ben Abi Daoud rapporte, d’après Anas Ben Malek que le Messager d’Allah –Salla Allah alehi wa salem- a dit : « Les hommes du Paradis seront ressuscité ayant l’aspect d’Adam, l’âge de Jésus (Issa), Ayant trente trois ans, nus, imberbes et les yeux enduit du Kohol. On les amènera vers un arbre au Paradis pour les vêtir de ses feuilles. Leurs vêtement ne s’useront pas et leur jeunesse sera éternelle »

ps : salam sahibocom, peux tu nous donner le verset stp smiling smiley
Sourate 82
A
6 décembre 2011 12:26
Complément d'info : les femmes au paradis auront 33 ans aussi.
Sourate 82
s
6 décembre 2011 12:37
Pour pouliOzoulives

je te donne ce lien ! le réciteur ne récite pas la bassmala (bissmi Allahi ... )

[www.youtube.com]
m
6 décembre 2011 13:38
Salam alikoum,

Mdrrrr personne ne t'a grillé ta place grinning smiley.

Bonne réponse bravo alik oukhti yawning smiley et c bien le hadith que j'attendais Clap

A ton tour Welcome
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
6 décembre 2011 15:06
Aleykoum assalam

Mdr grinning smiley barakaAllah o fik oukhty yawning smiley

Question : Quelle est la première ville où le Prophète salaAllah ali wa salam a prêché en dehors de la Mecque après la Révélation ?

A vous Welcome
Sourate 82
A
6 décembre 2011 15:07
Citation
sahibocom a écrit:
Pour pouliOzoulives

je te donne ce lien ! le réciteur ne récite pas la bassmala (bissmi Allahi ... )

[www.youtube.com]

Salam

BarakaAllah o fik.
Sourate 82
p
6 décembre 2011 15:23
Salam 'alikoum,


Vous allez bien ? =)


Je dirai Taif, non?
A
6 décembre 2011 15:35
Aleykoum assalam oukhty

Pour ma part ça va hamdoulilah barakaAllah o fik et toi ?

Bonne réponse, c'est effectivement Taîf thumbs up à toi Welcome
Sourate 82
p
6 décembre 2011 18:10
Hamdoulah je vais bien merci ^^


Question :

Quel prophète a involontairement tué un homme?
L
6 décembre 2011 18:45
Citation
paraziite a écrit:
Hamdoulah je vais bien merci ^^


Question :

Quel prophète a involontairement tué un homme?

Salamo 3alaykom,

Moussa 3alahi ssalam.
m
6 décembre 2011 19:28
Alikoum salam Paraziite, hamdoulillah thumbs up

Lib a vite dégaigné pour ta question, j'espere qu'il ne nous fera pas trop languir ... whistling smiley
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
L
6 décembre 2011 20:28
Citation
marelibia a écrit:
Alikoum salam Paraziite, hamdoulillah thumbs up

Lib a vite dégaigné pour ta question, j'espere qu'il ne nous fera pas trop languir ... whistling smiley

Salamo 3alaykom,

j'attends le feu vert pour y aller Cool grinning smiley

J'avais pas vu ton post paraziite, pour ma part l7amdou li llah. J'espère que vous allez tous bien.
p
6 décembre 2011 20:58
Na'am, bonne réponse.


A toi...
L
6 décembre 2011 21:29
Je n'ai plus d'excuse alors whistling smiley

Question :

Combien pèse le jour du jugement sur les mécréants? Appuyer votre réponse si possible par des hadiths ou un verset du coran.
A
7 décembre 2011 13:04
Salam aleykoum

Les mécréants seront directement jetés en enfer le jour du jugement.

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)

J'ai l'impression que j'ai répondu à côté non confused smiley
Sourate 82
L
7 décembre 2011 18:49
Salamo 3alaykom,

c'est moi qui ne suis pas clair une fois de plus grinning smiley

Je parle en terme de durée du jour de jugement.
A
7 décembre 2011 19:34
lol LIB mais non dis pas ça.

Le jour du jugement durera 50 milles an mais pour les mécréants il paraitra long trés long..alors que pour les pieux ils ne ressentiront pas la même chose, pour eux c'est comme s'il aura duré quelques heures.

perplexe
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook