Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France
15 décembre 2023 20:23
Bah au Portugal ça arrive.

J'ai une fois failli me faire prendre.


J'ai pas insultes un policier mais je me suis énervé car j'avais mis ma carte du stationnement handicap à au gauche comme en France.

Au Portugal c'est droit

J'ai eu une amende..

J'ai été voir le policier qui m'avait Un pv pour râler avec lui.


J'ai une amende de 25 euros pour lui avoir mal parler
Citation
Untype a écrit:
C'est ce qui manque à la France... des coups de matraque à certains, ça pourrait leur faire que du bien.
. Pas de mp d'hommes merci
15 décembre 2023 20:24
Totalement.

Après, même si c'est un "environnement étrange", si ça peut me permettre d'être proche de ma religion, d'arrêter d'avoir peur quand je sors de chez moi en étant toujours dans l'appréhension et l'angoisse, je préfère mille fois partir.

Je le vois, je suis sur le terrain, on discrimine beaucoup les élèves musulmans et ça me met hors de moi.

La montée de l'extrême droite devient dangereuse et risque de prendre le pouvoir en 2027. La gauche est trop divisée pour espérer une union...
Citation
HistoireH a écrit:
Salam,

On peut être agressé n'importe où et il y a différents types de discriminations auquels on peut être confronté dans la vie et un environnement qu'on connaît très bien est mieux qu'un environnement qui nous est totalement étrange, si tu vois ce que je veux dire.
15 décembre 2023 20:26
Tu es prof de français.

Dans des pays arabes il y a certainement des écoles privées Française


Je sais pas comment ça se passe, les recrutements
. Pas de mp d'hommes merci
15 décembre 2023 20:36
Oui, totalement, puisque tu veux aller vivre dans un pays où t'as jamais vécu auparavant, donc, tu ne sais pas à quoi t'attendre, même si ce qu'on raconte sur ce pays est positif.

Extrême droite ou pas, on n'est pas dans la jungle, il y a des lois et des droits qu'il faut respecter et ne t'inquiète pas, il y a une différence entre être au pouvoir et être à l'opposition et l'extrême droite au pouvoir, ce n'est pas pour demain.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Totalement.

Après, même si c'est un "environnement étrange", si ça peut me permettre d'être proche de ma religion, d'arrêter d'avoir peur quand je sors de chez moi en étant toujours dans l'appréhension et l'angoisse, je préfère mille fois partir.

Je le vois, je suis sur le terrain, on discrimine beaucoup les élèves musulmans et ça me met hors de moi.

La montée de l'extrême droite devient dangereuse et risque de prendre le pouvoir en 2027. La gauche est trop divisée pour espérer une union...
15 décembre 2023 20:43
J'y ai pensé, mais je vais certainement devoir être prof de FLE

Après mon enseignement va forcément diverger, donc je dois connaître et me préparer aux politiques d'enseignement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es prof de français.

Dans des pays arabes il y a certainement des écoles privées Française


Je sais pas comment ça se passe, les recrutements
15 décembre 2023 20:45
T'es trop optimiste pour ce pays, j'ai perdu espoir personnellement.

Oui merci je sais bien. Mais sans un pays musulman / arabe, ce n'est pas la jungle non plus, il y a au contraire beaucoup plus de valeurs et de principes.
Citation
HistoireH a écrit:
Oui, totalement, puisque tu veux aller vivre dans un pays où t'as jamais vécu auparavant, donc, tu ne sais pas à quoi t'attendre, même si ce qu'on raconte sur ce pays est positif.

Extrême droite ou pas, on n'est pas dans la jungle, il y a des lois et des droits qu'il faut respecter et ne t'inquiète pas, il y a une différence entre être au pouvoir et être à l'opposition et l'extrême droite au pouvoir, ce n'est pas pour demain.
15 décembre 2023 20:48
Ils le font déjà lors des manifestations mais ils s'attaquent aux mauvaises personnes pcq les policiers sont essentiellement d'extrême droite
Citation
Untype a écrit:
C'est ce qui manque à la France... des coups de matraque à certains, ça pourrait leur faire que du bien.
15 décembre 2023 20:48
Honnêtement je connais pas du tout.

Mais je sais que travailler avec les ambassades tu as des supers situations.


Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
J'y ai pensé, mais je vais certainement devoir être prof de FLE

Après mon enseignement va forcément diverger, donc je dois connaître et me préparer aux politiques d'enseignement
. Pas de mp d'hommes merci
15 décembre 2023 20:55
Je me renseignerai... Merci beaucoup !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Honnêtement je connais pas du tout.

Mais je sais que travailler avec les ambassades tu as des supers situations.
15 décembre 2023 20:58
Je suis plutôt réaliste, chaque environnement a ses avantages et ses inconvénients/difficultés, donc, ce n'est pas parce que c'est un pays musulman que tout va être rose.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
T'es trop optimiste pour ce pays, j'ai perdu espoir personnellement.

Oui merci je sais bien. Mais sans un pays musulman / arabe, ce n'est pas la jungle non plus, il y a au contraire beaucoup plus de valeurs et de principes.
15 décembre 2023 21:06
J'en ai bien conscience, je te remercie de le préciser
Citation
HistoireH a écrit:
Je suis plutôt réaliste, chaque environnement a ses avantages et ses inconvénients/difficultés, donc, ce n'est pas parce que c'est un pays musulman que tout va être rose.
15 décembre 2023 21:08
J'essaie juste de t'aider à bien réfléchir avant de prendre ta décision smiling smiley
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
J'en ai bien conscience, je te remercie de le préciser
15 décembre 2023 21:29
J'avais un ami en France , il était comme toi prof de Français. Il est aussi parti avec sa famille, en Algérie ou il est devenu prof de Français en privé.
Il a vécu ses meilleurs années avant d'être obligé de quitter le pays. Aujourd'hui il est au Canada, il ne voulait surtout pas revenir en France.
Je te souhaite de trouver un pays ou tu y sera bien et en sécurité.
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Assalamu A3leykum warahmatulah

Je souhaite quitter ce pays pour diverses raisons mais surtout, j'ai pris cette décision importante après avoir été agressée. J'ai sérieusement réfléchi à ma vie ici en France. J'ai le désir profond de quitter le pays et de m'installer dans un pays arabe riche.

En tant que jeune professeur de français, je ressens le besoin d'exercer mon métier dans un environnement qui me semble plus aligné avec mes aspirations. Les discriminations auxquelles sont confrontés les élèves musulmans en France ont renforcé ma conviction de partir.

Je suis consciente que ce projet peut sembler audacieux, et j'ai des appréhensions à ce sujet. Cependant, je ressens un appel fort à changer de cadre de vie et de travail. J'aimerais vraiment avoir vos recommandations, vos conseils, etc...


Merci beaucoup !
Pas de MP d'hommes
15 décembre 2023 21:33
Merci beaucoup !!! J'ai hâte ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'avais un ami en France , il était comme toi prof de Français. Il est aussi parti avec sa famille, en Algérie ou il est devenu prof de Français en privé.
Il a vécu ses meilleurs années avant d'être obligé de quitter le pays. Aujourd'hui il est au Canada, il ne voulait surtout pas revenir en France.
Je te souhaite de trouver un pays ou tu y sera bien et en sécurité.
15 décembre 2023 21:59
Wa Alaikoum Salam

Les Émirats arabes unis sont secures, et il y a des postes ‘enseignants à pourvoir. Tu peux tenter Dubai et Abu Dhabi. Je crois que les autres émirats comme Al Aïn prennent plus facilement car ils ont un peu plus de mal à attirer, ça pourrait être un bon tremplin pour rejoindre les villes plus agréables. J’ai connu un prof de français converti qui est parti il y a une dizaine d’années pour Abu Dhabi, il s’y plaisait beaucoup, je pense qu’il y est encore.
15 décembre 2023 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un pays où ya de la tunasse, du flouss, qu'elle a dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu veux aller où ?
15 décembre 2023 22:04
Exactement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un pays où ya de la tunasse, du flouss, qu'elle a dit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
15 décembre 2023 22:22
Si tu souhaite travailler en tant que prof de français dans un établissement français à l’étranger, tu auras le choix…

Fais ton istikhara et vole de tes propres ailes!
Même si sans maharam, ce n’est pas autorisé et ce pourrait être très dangereux de vivre comme femme seule à l’étranger
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Totalement.

Après, même si c'est un "environnement étrange", si ça peut me permettre d'être proche de ma religion, d'arrêter d'avoir peur quand je sors de chez moi en étant toujours dans l'appréhension et l'angoisse, je préfère mille fois partir.

Je le vois, je suis sur le terrain, on discrimine beaucoup les élèves musulmans et ça me met hors de moi.

La montée de l'extrême droite devient dangereuse et risque de prendre le pouvoir en 2027. La gauche est trop divisée pour espérer une union...
15 décembre 2023 22:44
Je me laisse 2 ans avant d'y aller, peut-être que j'aurai trouvé l'amour d'ici là et que j'aurai ce "soucis" en moins
Citation
Jiyadya a écrit:
Si tu souhaite travailler en tant que prof de français dans un établissement français à l’étranger, tu auras le choix…

Fais ton istikhara et vole de tes propres ailes!
Même si sans maharam, ce n’est pas autorisé et ce pourrait être très dangereux de vivre comme femme seule à l’étranger
p
15 décembre 2023 22:59
Pourquoi pas un pays arabe pauvre? exemple le Yémen.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook