Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arreter les benzos
22 mai 2024 20:23
Je fais ce message pour savoir si vous avez des moyens facile pour arreter des benzos. j'arrive pas à me sevrer. Depuis Décembre je les prends j'ai fait une dépression avec des crises d'angoisse et une addition de racisme dans mon entreprise le deces de mon oncle allahi rhamou . j'ai pris un arret maladie de longue durée, je suisparti me ressourcer au maroc pendant plusieurs semaines. L'arret maladie c'est fini sur un arret du contrat à l'amiable avec l'entreprise. depuis j'ai repris les formations j'essaye de trouver mon métier des fois j'arrete et je reprend les contrats d'interim de quelques semaines dans la logistique.

le probleme c'est que aujourd'hui j'essaye depuis le ramadan d'arrêter les benzos mais c'ett impossible je rectrecis les doses ; j'en prends pas endant plusieurs jours mais c'est pareil je ressens toujours la situation stressante ou ou je dois en reprendre. Les effets quand j'en prend plus c'est que je suis irritbale , fatigué toute la journée et la nuit je dors trop.

le positif c'est que j'en prend d'une manière irrégulière mais c'est à des moments de stress intense . En plus je le cache j'ai l'imrpession que c'est haram j'ai honte
22 mai 2024 20:29
Salam

il y a une réelle addiction aux benzo, le mieux est d'en parler à ton médecin.
En parallèle, apprendre à gérer tes angoisses autrement, par la respiration par exemple, la cohérence cardiaque, peut-être consulter un sophrologue ou autre, qui pourrait t'accompagner.
22 mai 2024 20:31
sa marche vraiment la respiration ? quand je suis en période d'angoisse j'oublie tout autour et je me focalise que sur sa je pourrais pas penser au exercice de respiration.

la sophorologie je connais pas, je peux pas donner mon avis je vais voir .
M
22 mai 2024 20:32
Il faut faire ce suivi avec un médecin, tu lui expose le problème et lui va te faire des ordonnances pour te faire diminuer doucement. À la fin d'après ce qu'on m'a dit une fois tu auras des gouttes.

Si tu n'es pas certain d'arriver à respecter ce programme ( ce qui peut se comprendre ) tu peux faire appelle à une infirmière : tu lui confie tes comprimés et elle passera chaque soir / jour selon l'heure de ta prise pour te la donner.

Courage, tout passe, et surtout profite de ce temps libre qui t'es offert pour te changer les idées, faire du sport, et pour ne pas qu'il y ait de rupture dans ton approche générale avec les gens inscrit toi à une association , c'est utile et ça sera un gros plus pour ton CV.

Ne lâche rien, Si tu as besoin d'une oreille attentive tu peux me mp.

J'ai un proche qui est passé par là et la vie ne lui à pas offert la chance de pouvoir reprendre une vie normale
22 mai 2024 20:32
Salam

Remplace le par des tisanes de passiflore... c'est un anti-stress !
M
22 mai 2024 20:32
La respiration ça va te soulager 10 minutes max, et dans ton état tu vas même pas avoir la présence d'esprit de les faire.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
sa marche vraiment la respiration ? quand je suis en période d'angoisse j'oublie tout autour et je me focalise que sur sa je pourrais pas penser au exercice de respiration.

la sophorologie je connais pas, je peux pas donner mon avis je vais voir .
M
22 mai 2024 20:33
Il peut mais il y a les symptômes de sevrage
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Remplace le par des tisanes de passiflore... c'est un anti-stress !
22 mai 2024 20:34
Milles ou meme 5000000 merci pour ton aide et ton message t'es un ange. Je garde sous le coude tous les conseils donné mercfi
Citation
Mr. Robot a écrit:
Il faut faire ce suivi avec un médecin, tu lui expose le problème et lui va te faire des ordonnances pour te faire diminuer doucement. À la fin d'après ce qu'on m'a dit une fois tu auras des gouttes.

Si tu n'es pas certain d'arriver à respecter ce programme ( ce qui peut se comprendre ) tu peux faire appelle à une infirmière : tu lui confie tes comprimés et elle passera chaque soir / jour selon l'heure de ta prise pour te la donner.

Courage, tout passe, et surtout profite de ce temps libre qui t'es offert pour te changer les idées, faire du sport, et pour ne pas qu'il y ait de rupture dans ton approche générale avec les gens inscrit toi à une association , c'est utile et ça sera un gros plus pour ton CV.

Ne lâche rien, Si tu as besoin d'une oreille attentive tu peux me mp.

J'ai un proche qui est passé par là et la vie ne lui à pas offert la chance de pouvoir reprendre une vie normale
M
22 mai 2024 20:35
Ils recherchent beaucoup de personnes à la croix rouge, ne t'arrête pas à leur logos ils aident tout le monde

Salam khoya !
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Milles ou meme 5000000 merci pour ton aide et ton message t'es un ange. Je garde sous le coude tous les conseils donné mercfi
22 mai 2024 21:12
Ok ... et les aides en homéopathie ?

_________________________________

Porteur : on peut arriver à se sevrer des anxiolytiques !

Il existe des anxiolytiques naturels qui représentent une meilleure alternative tout en étant très efficaces pour combattre le stress.

Il faudrait diminuer progressivement...puis de moitié... Et combiner avec des méthodes de respiration, des applications aident à ne pas oublier... Respirelax qui proposent des exercices de respiration et de cohérence cardiaque (gratuité sur AppStore et GooglePlay).

Et des tisanes ou gélules de passiflore, mélisse et tilleuls.

Huile essentielle de lavande mélanger avec une huile végétale aide à la détente.

HE de lavande, est un anti-stress à avoir sous la main, elle s’utilise en olfaction, massage.













Citation
Mr. Robot a écrit:
Il peut mais il y a les symptômes de sevrage
M
22 mai 2024 21:16
L'homéopathie est une arnaque.

L'homéopathie c'est, par exemple, mettre une molécule du virus du rhume dans 100L d'eau : ce qui est avancé commercialement c'est " la mémoire de l'eau " l'arnaque consiste à dire que l'eau à une mémoire et va se rappeler de cette molécule .

Si l'eau à une mémoire, sachant qu'elle est utilisée pour la chasse d'eau des WC par exemple, elle doit être traumatisée.....

L'homéopathie c'est des billes de sucre avec 0,000000000001% d'un virus. C'est l'effet placebo , l'effet zéro
Citation
LynTu a écrit:
Ok ... et les aides en homéopathie ?

_________________________________

Porteur : on peut arriver à se sevrer des anxiolytiques !

Il existe des anxiolytiques naturels qui représentent une meilleure alternative tout en étant très efficaces pour combattre le stress.

Il faudrait diminuer progressivement...puis de moitié... Et combiner avec des méthodes de respiration, des applications aident à ne pas oublier... Respirelax qui proposent des exercices de respiration et de cohérence cardiaque (gratuité sur AppStore et GooglePlay).

Et des tisanes ou gélules de passiflore, mélisse et tilleuls.

Huile essentielle de lavande mélanger avec une huile végétale aide à la détente.

HE de lavande, est un anti-stress à avoir sous la main, elle s’utilise en olfaction, massage.
22 mai 2024 21:36
Tu as reçu de très bons conseils et beaucoup de yabi(e) sont présents pour te lire et te soutenir si tu en as besoin, je suis là aussi.
Fais attention à toi
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je fais ce message pour savoir si vous avez des moyens facile pour arreter des benzos. j'arrive pas à me sevrer. Depuis Décembre je les prends j'ai fait une dépression avec des crises d'angoisse et une addition de racisme dans mon entreprise le deces de mon oncle allahi rhamou . j'ai pris un arret maladie de longue durée, je suisparti me ressourcer au maroc pendant plusieurs semaines. L'arret maladie c'est fini sur un arret du contrat à l'amiable avec l'entreprise. depuis j'ai repris les formations j'essaye de trouver mon métier des fois j'arrete et je reprend les contrats d'interim de quelques semaines dans la logistique.

le probleme c'est que aujourd'hui j'essaye depuis le ramadan d'arrêter les benzos mais c'ett impossible je rectrecis les doses ; j'en prends pas endant plusieurs jours mais c'est pareil je ressens toujours la situation stressante ou ou je dois en reprendre. Les effets quand j'en prend plus c'est que je suis irritbale , fatigué toute la journée et la nuit je dors trop.

le positif c'est que j'en prend d'une manière irrégulière mais c'est à des moments de stress intense . En plus je le cache j'ai l'imrpession que c'est haram j'ai honte
22 mai 2024 21:49
J′étais accro aux antidépresseurs à chaque crise de m′attaque ou stress instance j′étais obligé d′en prendre jusqu'à devenir une addiction au final je me fichais du médicament tant que celle-ci arrivait à me calmer et puis un jour, plus aucun effet. Ce qui m′à aidé à arrêter c'est une prise de conscience, soit je me reprenais en main soit je devenais un junkie. Lors de crise extrême je fais une rechute , rien de comparable à avant.

Chacun gère sa douleur comme il le peut mais tu dois te montrer plus fort qu′elle si tu veux arriver à te débarrasser de cette addiction. Les 1er jours peuvent être rude mais il ne faut pas baisser les bras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook