Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France
S
15 décembre 2023 23:18
Aleykoum salam,

Ton agression me touche et m'irrite. Cette facilité a s'en prendre à la femme.
Ce que je peux te conseiller après avoir louper ma hijra c'est de vivre en mode découverte 1 ou 2 mois avec un salaire local de la profession que tu exerce. Tu estime comment tu vivra avec ce revenu et ta consommation la bas.

Aussi qu'est ce que tu ferai si tu perd ton emploi. C'est ce qui m'a fait perso revenir en France car au Maroc, si tu perd ton boulot oui tu es dans la M.....
La mentalité du pays aussi c'est pas facile surtout quand il faut se bouffer entre nous pour pouvoir avoir de quoi manger. Pareil pour la consommation alimentaire. En France tu te gave bien mais ce que tu mange en France te coutera la plupart du temps beaucoup plus cher dans les pays musulmans.

Dernier point oubli la retraite. Soit prete a travailler toute ta vie jusqu' au dernier souffle ou d'avoir un bien immo pour ne pas payer de loyer ou un commerce qui tourne meme en restant a la maison.

Le monde musulman veut quitter la France mais tout le monde ne veut pas se voir y revenir ou faire des cagnottes pour mendier
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Assalamu A3leykum warahmatulah

Je souhaite quitter ce pays pour diverses raisons mais surtout, j'ai pris cette décision importante après avoir été agressée. J'ai sérieusement réfléchi à ma vie ici en France. J'ai le désir profond de quitter le pays et de m'installer dans un pays arabe riche.

En tant que jeune professeur de français, je ressens le besoin d'exercer mon métier dans un environnement qui me semble plus aligné avec mes aspirations. Les discriminations auxquelles sont confrontés les élèves musulmans en France ont renforcé ma conviction de partir.

Je suis consciente que ce projet peut sembler audacieux, et j'ai des appréhensions à ce sujet. Cependant, je ressens un appel fort à changer de cadre de vie et de travail. J'aimerais vraiment avoir vos recommandations, vos conseils, etc...


Merci beaucoup !
16 décembre 2023 01:34
J'ai lu beaucoup de témoignages sur des personnes française qui sont parties travaillent la bas. Avec les familles.


Honnêtement j'ai un peu de mal avec ce pays, mais y vivre les gens aiment beaucoup.

Je me souviens d'une vétérinaire allemande qui est parti s'installer là bas.

En Arabie Saoudite je crois ils sont fanes des courses de focons. Les oiseaux.

Ses clients sont tous des hommes, elle a aucun problème pour se faire respecter.

Elle le disait elle même. A partir du moment où on va vivre dans un pays on accepte les lois.

Dès que je quitte mon cabinet ou chez moi, je respecte les tenues vestimentaires.


Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum Salam

Les Émirats arabes unis sont secures, et il y a des postes ‘enseignants à pourvoir. Tu peux tenter Dubai et Abu Dhabi. Je crois que les autres émirats comme Al Aïn prennent plus facilement car ils ont un peu plus de mal à attirer, ça pourrait être un bon tremplin pour rejoindre les villes plus agréables. J’ai connu un prof de français converti qui est parti il y a une dizaine d’années pour Abu Dhabi, il s’y plaisait beaucoup, je pense qu’il y est encore.
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2023 10:04
Tu es sûre que tu es portugaise ? Tu ne connais pas l’histoire de ton pays ? Ou, comme je l’ai dit plus haut, les Portugais n’assument pas leur passé arabo-musulman ?

1.Le Portugal a été musulman pendant 5 siècles (500 ans) et non 2 siècles.

2. Tout le Portugal était musulman. Seules les Asturies (Nord de l’Espagne, côté Atlantique) ne l’étaient pas.

Le Portugal = AlGharb (l’Ouest en arabe), qui a donné ce qu’on appelle aujourd’hui l’Algarve.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le Portugal a été musulmans et catholique en même temps. Musulman au 12 siècle 200 ans

Et ce n'est pas tout le Portugal


l'Espagne est un pays catholique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 10:05 par Maroc-59000.
16 décembre 2023 11:14
C'est la partie du sud du Portugal.
En dessus de l'histoire !
Et ça je le savais !

 
. 0
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Tu es sûre que tu es portugaise ? Tu ne connais pas l’histoire de ton pays ? Ou, comme je l’ai dit plus haut, les Portugais n’assument pas leur passé arabo-musulman ?

1.Le Portugal a été musulman pendant 5 siècles (500 ans) et non 2 siècles.

2. Tout le Portugal était musulman. Seules les Asturies (Nord de l’Espagne, côté Atlantique) ne l’étaient pas.

Le Portugal = AlGharb (l’Ouest en arabe), qui a donné ce qu’on appelle aujourd’hui l’Algarve.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Tu es sûre que tu es portugaise ? Tu ne connais pas l’histoire de ton pays ? Ou, comme je l’ai dit plus haut, les Portugais n’assument pas leur passé arabo-musulman ?

1.Le Portugal a été musulman pendant 5 siècles (500 ans) et non 2 siècles.

2. Tout le Portugal était musulman. Seules les Asturies (Nord de l’Espagne, côté Atlantique) ne l’étaient pas.

Le Portugal = AlGharb (l’Ouest en arabe), qui a donné ce qu’on appelle aujourd’hui l’Algarve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 11:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
p
16 décembre 2023 11:20
Le Maroc était aussi colonisé en partie par le Portugal, c'est la vie, chaque civilisation a son âge d'or.

La cause des guerres n'est pas la religion, la religion est juste un élément pour motiver le soldat à se battre.


Cordialement.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui


Je suis née en France j'ai fait ma scolarité en France j'ai passé 33 ans en France. Donc forcément je connais beaucoup moins l'histoire du Portugal. En quoi tu peux remettre en question que je suis portugaise par ma mère ?


Le Portugal n'a jamais été totalement musulmane. Ils ont eu les deux religion en même temps.

Les rois ont toujours été catholiques.

Mon époux lui est portugais et a toujours Grandi ici. Tu crois qu'il connaît toute l'histoire du Portugal ?

Je doute que tout les français bi national connaissaient par cœur l'histoire.

Bientôt tu vas me dire que les Portugais sont des musulmans ?
16 décembre 2023 11:47
Madère aujourd'hui est une région du Portugal, mais c'était au Maroc. La région la plus pauvre avec une autre île. C'est pas une région ils ont un autre système politique. Enfin c'est compliqué.

C'est pas du tout la religion à aucun moment je le pense


C'est juste l'envie de pouvoir des hommes.


Tu crois vraiment que si les européens ont colonisé l'Afrique c'était pour leur apporter la parole de Dieu pour les cultiver ?


Lol ? pas du tout. l'Afrique était et est toujours un continent riche. Certainement le plus riche continent du monde.

La preuve les européens et même les chinois aujourd'hui ils y sont encore.

La religion c'est juste pour se donner bonne conscience !

Oui ça aussi je le savais


.

Citation
paris2024casa a écrit:
Le Maroc était aussi colonisé en partie par le Portugal, c'est la vie, chaque civilisation a son âge d'or.

La cause des guerres n'est pas la religion, la religion est juste un élément pour motiver le soldat à se battre.


Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/23 11:53 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 décembre 2023 13:52
Ta carte est fausse. Braga était musulmane et faisait partie de Al Andalus …


 
Al Andalus 0


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est la partie du sud du Portugal.
En dessus de l'histoire !
Et ça je le savais !

 
. 0
F
16 décembre 2023 14:06
Je pense que tu parle sous le coup la colère , attends un peu avant de prendre une quelconque décision.
Tu sais les français se font aussi agresser par la racaille Maghrebines et se sentent en insécurité. Malheureusement tout ce qu'il se passe n'est pas entièrement de leur fautes , la communauté maghrébines y est pour quelque chose aussi.

C'est un pays de droit , social et il y a des milliers de français très gentil. Maintenant si tu veux partir , renseignes toi bien comme il faut.
16 décembre 2023 15:47
Ok donc le peuple portugais aujourd'hui pour toi manque de respect envers l'islam ?

Ou je sais pas quoi

Tu vas me sortir....


Beaucoup de pays africains ont du changer de religion à cause des catholiques et des musulmans.

Soit disant pour leur apporter la vérité


Tu sais que au centre Afrique pays musulman, il y a encore des peuples qui sont d'autres religions, et on les forcent à se convertir ?
On détruire leur temple.


C'est pour le bien des peuples ?

Non on sert de la religion pour avoir du pouvoir. Comme ce que les Portugais ont fait au Marocain et comme les marocains ont fait aux portugais.
.....


Ce que je sais car j'y vis depuis deux ans

On a gardé les nom des villes oui. La mienne elle porte les nom des deux rivières qui se retrouvent
Alco et baca .

. on a des anciennes mosquée que on a jamais détruit qui sont devenus des chapelles.


Saches contrairement à la France, les musulmans sont bien traités. Ça ne posent aucun problème.

Déjà au Portugal tu as pas le droit de parler de la religion. Le blasphème est interdit. Même pour les humoristes ont pas le droit.

D'ailleurs quand il y a les attentats de Charlie Hebdo en France, au Portugal les gens ont compris de quoi parlait ce journal. C'est interdit ici.

Pour les musulmans, L'état nm leur prête même des anciennes école primaire pour faire une petite mosqué
Par contre au Portugal les imans doivent savoir parlent portugais.
Les policiers ont le droit de rentrer pour vérifier.
Il y a jamais eu de problème.

Ils le font aussi dans les églises...'

C'est est donnant donnant ils doivent aussi respecter les Codes du pays.

Je le redis j'ai vécu en France 33 ans en deux ans j'ai eu autre chose à faire que de lire l'histoire du Portugal !


Il y a des personnes ici musulmanes qui sont déjà venu au Portugal. Tous on adorait y venir. Parce que ici on connaît le nom respect

Pour te dire dans mon village il y trois maisons habitaient par des Pakistanais. On les entend jamais. Ils sont musulmans, ils viennent parfois aux fêtes et il y a jamais eu de problème.

On sait tous qu'ils ne mange pas de porc qui boivent pas d'alcool.
Les femmes portent le voile personne fait attention.


Citation
Maroc-59000 a écrit:
Ta carte est fausse. Braga était musulmane et faisait partie de Al Andalus …


 
Al Andalus 0
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook