Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte mon mari
c
20 juillet 2015 19:44
ils sont de mostaganem, une ville petite ville appelée sidi ali, ben oui tu veux pas ça pour ta fille, faut etre fort mentalement quand meme; la liberté c'est précieux alors quand tu te retrouves dans ce genre de prison mentale, ben dur d'en sortir....
Moi j'ai des amies de longue date du bled elles sont tranquilles, des cousines aussi discretes tranquilles.
La famille de mon mari ce sont des gueux et des sauvages, je suis tombée sur eux c'est mektoub, et le pire c'est que je sais qu'il y a pire que moi, hamdoulah j'ai l'instinct de survie je rebondis toujours hamdoulah....mais yen a elles perdent la santé, sont depressives, perdent espoir....
Dur dur...
20 juillet 2015 19:45
Citation
chrysalide a écrit:
Oui tu as raison, ils voient les femmes prendre le pouvoir alors ils en ont peur, c'est une mentalité de moyen age, de clan, de tribu etc...
Ce n'est pas une mentalité normale on est en 2015 quand meme!
Oui c'est vrai il faut connaitre les relations affectives du mari, c'est normal d'aimer sa famille, mais c'est pas normal de sacrifier la santé mentale de sa femme pour que le mari et le clan eux soit bien, quand j'ai compris ça j'ai dit NON!.
Apres c'est mieux de voir cela avant comme cela si ce sont des cinglés tu peux annuler le mariage, c'est ce que la cousine de mon amie a fait, elle etait super bien avec son futur mari et ils allaient se marier et ses beaux-parents lui ont interdit quelque chose elle a dit non il me commande pas ensuite elle a cassé et elle s'est trouvé......
Attention roulement de tambour.............................
UN FRANCAIS CONVERTI
mdr


mdr attention roulement de tambour

UN FRANCAIS????? eye popping smiley Oh mon Dieu, quelle horreur!!
je suis mais choquée:!! SOS
mais c horrible!!!!

mais quelle honte! aywa, hchouuuuummaaaa!!!! Grrrr
comment a t elle osé, sair la communauté!! ptdr

tant qu'elle est respectée, et que sa belle famille la commande pas!
smiling smiley si les familles pouvaient arreter de mettre leur nez dans les couples, et arretez de les monter contre leur femme, yaurait moins de divorces chez les magrebins

là, c une catastrophes

les familles se donnent un malin plaisir a separer les couples, juste pour qu'ils puissent jouir de plaisir par pure jalousie, et par pure mechanceté

les arabes n'arrivent pas a aimer la femme, ils la meprisent de toute leur force
c'est une chose vulgaire et sale

allah yasstar, a une epoque, on osait meme pas dire le mot " femme" ils disaient " hachak"

c'est dire le mepris qu'ils ont pour la femme
c
20 juillet 2015 19:48
moi j'ai entendu pour synonyme de femme...
ATTENTION VOUS ETES BIEN ASSISE, SI CA VA PAS GARDEZ UN VERRE D'EAU SI EVANOUISSEMENT
Alors chez ces gueux, femme EGAL FERME, MAISON, MARCHANDISE.
Oui vous avez bien lu devant moi femmes et ces mots ont été associés.
Les arabes n'aiment pas les femmes.
pour la cousine, meskina elle etait hnina et elle s'entendait bien, juste il lui ont fait une remarque, genre tu fais pas ça, elle a reflechi et elle a dit non elle me commande pas. RESPECT.
20 juillet 2015 19:51
Citation
chrysalide a écrit:
ils sont de mostaganem, une ville petite ville appelée sidi ali, ben oui tu veux pas ça pour ta fille, faut etre fort mentalement quand meme; la liberté c'est précieux alors quand tu te retrouves dans ce genre de prison mentale, ben dur d'en sortir....
Moi j'ai des amies de longue date du bled elles sont tranquilles, des cousines aussi discretes tranquilles.
La famille de mon mari ce sont des gueux et des sauvages, je suis tombée sur eux c'est mektoub, et le pire c'est que je sais qu'il y a pire que moi, hamdoulah j'ai l'instinct de survie je rebondis toujours hamdoulah....mais yen a elles perdent la santé, sont depressives, perdent espoir....
Dur dur...

de toute facon comme tu as dit : keyene Rabbé

faut juste savoir Sbar

moi jsuis trop sensible, si je reste dans une famille pareille, ma santé va y passer, c sur
deja qu'a l'epoque, j'avais perdu une dizaine de kilo, jetais devenu un cadavre, un mort vivant, les gens etaient choquée en me voyant, il m'a fallut des années pour recuperer mon etat normal

je prefere mourir que de revivre ce cauchemar
chacun sa resistance lol
c
20 juillet 2015 19:53
C'est normal c'est toxique, moi j'ai des cheveux blancs, et ils sont une source de stress pour moi,! mais tu as raison respect! tu es mieux comme cela.
Comment vivre avec des animaux?
Moi j'ai dit au mari de se calmer sinon je m'en vais et j'ai dit ta famille c'est pas ma famille j'en veux plus....ce sont des cinglés et des malades! ils sont trop sauvages et bagarreurs et vraiment tarés...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/15 19:54 par chrysalide.
20 juillet 2015 19:56
Citation
chrysalide a écrit:
moi j'ai entendu pour synonyme de femme...
ATTENTION VOUS ETES BIEN ASSISE, SI CA VA PAS GARDEZ UN VERRE D'EAU SI EVANOUISSEMENT
Alors chez ces gueux, femme EGAL FERME, MAISON, MARCHANDISE.
Oui vous avez bien lu devant moi femmes et ces mots ont été associés.
Les arabes n'aiment pas les femmes.
pour la cousine, meskina elle etait hnina et elle s'entendait bien, juste il lui ont fait une remarque, genre tu fais pas ça, elle a reflechi et elle a dit non elle me commande pas. RESPECT.


oui une vache koi, une marchandise...

En fait, on est devenu pir que les arabes avant la Revelation de lislam
o moins eux, ils etaient dans l'ignorance la plus totale

mais rester dans cet état, en 2015, en plus d'etre musulman, faut le faire quand meme


ta cousine a eu raison : les beaux parent n'ont aucune autorité sur la belle fille
seul son mari " la commande" et a un mot a dire

mais tes beau parents, de kel droit ils te commandent? c ecrit ou dans le coran ca?
tu dis les respecter, ok mas ca sarrete là

aucun droit de se meler de vos histoire ( dans tous genre)

ils ont du avoir la rage, c bien fait pour eux ptdr ils ont du se sentir con
ils lui ont interdit koi?
c
20 juillet 2015 20:02
Oui c'est vrai le pire je n'invente rien....Voila comment raisonnent une bonne partie de notre "communauté " mais il y a des hommes très bien aussi; c'est une question de mektoub je crois donc ne perds pas espoir, tu ne sais pas de quoi demain est fait et tu as raison de t'etre debarrassée de tes boulets, genre ils sortent le week end en famille sauf toi.... c'est degueulasse...
quelles saletés....
c
20 juillet 2015 20:03
Moi un jour j'ai dit a mon mari mais c'est pas possible mais normalement les hommes comme toi ils se marient pas avec des etres humains ils se marient avec des chèvres.
c
20 juillet 2015 20:05
Ils lui ont interdit de preter je sais plus quoi au mari de sa soeur, ils ont dit non ca ne se fait pas chez nous. ELLE a dit ah bon? elle a reflechi et elle a dit ca commence comme ca et apres ils vont nous commander...
Elle a eu du flair!
Ensuite ils ont été au bled chercher une femme obeissante pour leur fils. et cette fille qui est tres sympa d'ailleurs est la cousine de mon mari! deouis d'ailleurs la maman du jeune homme est décédée tiens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 20:06 par chrysalide.
20 juillet 2015 20:06
Citation
chrysalide a écrit:
C'est normal c'est toxique, moi j'ai des cheveux blancs, et ils sont une source de stress pour moi,! mais tu as raison respect! tu es mieux comme cela.
Comment vivre avec des animaux?
Moi j'ai dit au mari de se calmer sinon je m'en vais et j'ai dit ta famille c'est pas ma famille j'en veux plus....ce sont des cinglés et des malades! ils sont trop sauvages et bagarreurs et vraiment tarés...


lol
une source de stresse, d'angoisse meme

rien que j'allais en bas de chez eux, mon estomac se tournait
une fois dans l'assenceur, plus je monter, et plus ma gorge de nouait
alala
alors une fois que je voyais leur gueule de rageux... et que j'entendais leur voix, ca y est..
j'etais paaass biiiennn....

chaque reflexion est une grenade, une bombe artisanal, pour devenir une guerre nucleaire
c du creshendo , ca cmmence doucement pour apres partir en life

et je devais rester avec le sourire grinning smiley
ca les rendais dingues mdr ils petaient un cable

ils voulaient m'ennerver mais ca marchait pas g ete trop mieux eduqué qu'eux en fait lol

meme une fois, mon bo pere mavais dit " g cru que t'etais morte!!!! t 'es toujours en vie toi???" pcque j'etais pas allé les voire deux trois jours

g rien repondu, il l'a repété plusieurs fois pour que je mernnerve mais comme ma mere ma tj dis," respecte ta belle famille" g fermé ma bouche, mais il devra me rendre des compte au jour dernier inchallah

g joué l'idiote de service qui a pas entendu, il etait vert, mais verttt ptdr
c
20 juillet 2015 20:08
ohhhh sad smiley( de la mechancete gratuite, j'y ai eu droit aussi c'est pour cela que je veux plus d'eux. Je te comprends mais si tu as une situation qui te permet de ne plus vivre avec ces demons, alors c'est une bonne chose.
Et demain est un autre jour!
20 juillet 2015 20:09
Citation
chrysalide a écrit:
Moi un jour j'ai dit a mon mari mais c'est pas possible mais normalement les hommes comme toi ils se marient pas avec des etres humains ils se marient avec des chèvres.


mmmmmmdddrrrr
ptdr

a le fou rire

des chevres mdr

t'es trop forte

meme la chevre meskina, elle merite mieux smiling smiley
c
20 juillet 2015 20:11
Je te jure je lui sors ça comme on parle de sport, des infos.Sans pic, sans enervement non tres calmement comme un fait scientifique.
Parce que c'est pas possible quand meme...c'est plus du domaine des etres humains là.
Il est resté bouche bée lol.
Mais je le pense surtout.
L
20 juillet 2015 20:14
Quand je déprime, je viens ici vous lire.

N'allez pas croire que vos vies sont belles au point d'ajouter du baume à mon coeur.

Loin de là, vous êtes si mal lotis, que du coup, je me sens bien avec ma vie misérable.

Al Hamdoulillah.
20 juillet 2015 20:15
tout cqu'on peut dire
Rabé kheir

c le quotidien de beaucoup de femme, et l'etre humain s'adapte a tout
meme les pires situations

moi je te tire mon chapeau d'avoir supporté

je te donne tout mon respect, masha Allah c plus du courage meme
c
20 juillet 2015 20:17
Citation
Loneliness a écrit:
Quand je déprime, je viens ici vous lire.

N'allez pas croire que vos vies sont belles au point d'ajouter du baume à mon coeur.

Loin de là, vous êtes si mal lotis, que du coup, je me sens bien avec ma vie misérable.

Al Hamdoulillah.
Oui lol ça permet de relativiser, en fait il faut se dire ya pire que soi, chacun son mektoub, et hop ça repart!
smiling smiley
Moi ma vie c'est comme ça c'est mektoub de ALLAH AZAWAJAL
maintenant a moi de me bouger pour avoir une vie plus enrichissante
wal hamdoulah je remercie ALLAH pour Ses bienfaits
Soyons optimistes
20 juillet 2015 20:18
Citation
Loneliness a écrit:
Quand je déprime, je viens ici vous lire.

N'allez pas croire que vos vies sont belles au point d'ajouter du baume à mon coeur.

Loin de là, vous êtes si mal lotis, que du coup, je me sens bien avec ma vie misérable.

Al Hamdoulillah.


koi kil arrive, il faut toujours dire el hamdoulileh

mais c vrai que le malheur des uns font le bonheur des autres

dailleurs
c pour ca que beaucoup se rassurent en disant, " regarde l'autre, il est pir, ah moi je suis mieux el hamdoulileh"
c
20 juillet 2015 20:21
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
tout cqu'on peut dire
Rabé kheir

c le quotidien de beaucoup de femme, et l'etre humain s'adapte a tout
meme les pires situations

moi je te tire mon chapeau d'avoir supporté

je te donne tout mon respect, masha Allah c plus du courage meme
Mon secret c'est que j'ai connu pleins de galere et j'ai appris a relativier et a rebondir. J'ai l'habitude quoi meme si maintenant je me prends en main j'ai le droit d'etre un peu heureuse...
L'autre secret, pas pour casser mais reellement parce que yen a c'est pire, vmt pire et je vois leur patience...
et puis ya des choses sans lesquelles je ne puis vivre:
je remercie ALLAH azawajal pour la santé, les enfants etc.
Je regarde le positif et j'évite le negatif
mais c'est clair que non je souhaite pas ça a une gentille jeune fille qui veut se marier...
20 juillet 2015 20:22
Citation
chrysalide a écrit:
Oui lol ça permet de relativiser, en fait il faut se dire ya pire que soi, chacun son mektoub, et hop ça repart!
smiling smiley
Moi ma vie c'est comme ça c'est mektoub de ALLAH AZAWAJAL
maintenant a moi de me bouger pour avoir une vie plus enrichissante
wal hamdoulah je remercie ALLAH pour Ses bienfaits
Soyons optimistes



mais ca fait du bien d'en parler
et surtout, savoir qu'on est pas la seule a avoir vecu ca, pcque quand meme, pour vivre ce genre de chose, fo vraiment avoir la poisse
surtout quand les gens te dise " olala ma pauvre, t vraiment tombé sur une tres mauvaise famille" comme si tetais la seule, c chiantttt
c
20 juillet 2015 20:23
Citation
chrysalide a écrit:
Mon secret c'est que j'ai connu pleins de galere et j'ai appris a relativier et a rebondir. J'ai l'habitude quoi meme si maintenant je me prends en main j'ai le droit d'etre un peu heureuse...
L'autre secret, pas pour casser mais reellement parce que yen a c'est pire, vmt pire et je vois leur patience...comme les maris qui trompent qui sont alcoolo ou vmt instables, oulala je finirais a l'hopital psychiatrique lasad smiley
et puis ya des choses sans lesquelles je ne puis vivre:
je remercie ALLAH azawajal pour la santé, les enfants etc.
alors le mari et la belle famille ils vont se faire f....
j'ai un caractere gentil mais aussi je me laisse pas faire...
desolée pour la vulgarité...
Je regarde le positif et j'évite le negatif
mon mari est un cas mais il nous aime. Mais c'est un cas c'est clair....

mais c'est clair que non je souhaite pas ça a une gentille jeune fille qui veut se marier...
c'est pour cela que c'est important de temoigner pour mettre en garde les futures mariées!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/15 20:25 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook