Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte mon mari
20 juillet 2015 14:43
Citation
chrysalide a écrit:
Et en tant que muslim TON ARGENT c'est le tien pas le sien, il a pas le droit d'y toucher....
Moi mon mari je lui ai donné mon DHEB mon or pour le sortir d'une dette de 1000 euros, apres il m'a traitée comme un chien et a fait comme si c'était normal alors qu'au bled un homme n'a pas le droit de toucher au dheb de sa femme. mais moi je savais pas je voulais l'aider....
Wallah, faut pas etre trop dans les sentiments sinon l'homme c'est fini, il te prend ta thune il te connait plus..
et oui s'appelle le carotage.


tellement vrai : l'homme plus tu lui donnes et plus il te carotte
javoue

c dommage, on est obligée dassurer nos arreres, et de se mefier
en arriver là c vraiment pas beau; mais pas le choix
c
20 juillet 2015 14:47
Non au contraire j'ai eu des problemes donc maintenant c'est chacun pour soi
Apres si un jour tu as une fille qui se marie avec un mec qui achete un truc sexy pour sa niece et qui refuse de t'aider à payer ta mutuelle à six mois de grossesse et qui te gueule dessus alors que lui demander GENTIMENT, qui dit qu'il veut acheter un jean sexy pour saniece au bled et son propre fils des body il veut pas payer, qui te gueule dessu parce que enceinte tu as acheter un paquet de cookis, tu as OSE! et apres lui invite sa famille avec gambas poisson et toi tu manges les restes alors que tu es a deux jours d'accoucher etc etc (j'en ai plein des comme ça) tu comprendras oukhty, faut passer par la. Dieu t'en preservesad smiley
L'amour et l'eau fraiche ca marche pas, on en fait l'amere experience.
C'est la vie, divorcer c'est le sheitan aoudoubillah qui suggere mais le mental est fort, hamoudlah je vais jusqu'au bout avec le mari inchala et je conseille la meme chose a la soeur, remets toi avec lui et pense à ta gueule et à celle de tes enfants.

La naivete le bon coeur, l'innocence, la non connaissance de la vie, de la facon dont un mari (enfin pas tous heureusement ) fonctionne....
On apprend...
non ne divorce pas oukhty retrouve ton foyer, ton cocon...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/15 14:50 par chrysalide.
c
20 juillet 2015 14:53
Oui heureusement pas tous sont comme ça mais apres tu as plus le "coeur blanc" apres ce type d'experience mais faut avancer dans la vie, penser à soi et SES enfants et s'éoilgner de sheitan aoudoubillah, car oui il suggere il dit divorce t'en as marre, ca va pas et toi tu te dis non, je reste jusqu'au bout sans pitié, c'est pas moi qui vais gacher ma vie mais qui vais la prendre en main!
Rien qu'hier je suis passee par la, ca me paraissait tellement evident et je me suis dit NON ce qui compte ce sont mes enfants apres le mari yen a des milliers aussi je vais pas gache ma life et celle de mes petits pour l'un d'entre eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 14:55 par chrysalide.
20 juillet 2015 14:57
Citation
chrysalide a écrit:
Non au contraire j'ai eu des problemes donc maintenant c'est chacun pour soi
Apres si un jour tu as une fille qui se marie avec un mec qui achete un truc sexy pour sa niece et qui refuse de t'aider à payer ta mutuelle à six mois de grossesse et qui te gueule dessus alors que lui demander GENTIMENT, qui dit qu'il veut acheter un jean sexy pour saniece au bled et son propre fils des body il veut pas payer, qui te gueule dessu parce que enceinte tu as acheter un paquet de cookis, tu as OSE! et apres lui invite sa famille avec gambas poisson et toi tu manges les restes alors que tu es a deux jours d'accoucher etc etc (j'en ai plein des comme ça) tu comprendras oukhty, faut passer par la. Dieu t'en preservesad smiley
L'amour et l'eau fraiche ca marche pas, on en fait l'amere experience.
C'est la vie, divorcer c'est le sheitan aoudoubillah qui suggere mais le mental est fort, hamoudlah je vais jusqu'au bout avec le mari inchala et je conseille la meme chose a la soeur, remets toi avec lui et pense à ta gueule et à celle de tes enfants.

La naivete le bon coeur, l'innocence, la non connaissance de la vie, de la facon dont un mari (enfin pas tous heureusement ) fonctionne....
On apprend...
non ne divorce pas oukhty retrouve ton foyer, ton cocon...

tu as vécu cette vie là, et t'es resté...?
t'as quel age si c pas indiscret...?

Aujourdhui, la majrorité des femmes aspirent quand meme a plus de respect de la part de leur mari

ne pas avoir de mutuel, alors que tu porte le gosse de monsieurs, manger des restes,
se faire gronder comme une petite fille, pacquon a acheté un paquet de gateaux mdr ( je l'ai vecu ca avec mon ex mari, il m'a dit " tu te prends pour la fille du roi, pour choisir ca? "


a non moi je peux pas vivre une vie comme ca
au bonheur de la belle famille en plus lol

c pas harame , de vouloir que ton mari dépense pour sa femme, au contraire
les hadith et le coran c tout le contraire

un Homme doit depenser pour SA FEMME ET SES ENFANTS c une obligations
les laisser faire les mendiants c cho

je ne voudrais jamais de cette vie, t'es courageuse
c
20 juillet 2015 14:59
courage salamoi ca va aller inchala, pardonne a ton mari , remets lui les pendules a l'heure et chacun sa place! une touche d'hypocrisie avec belle maman et laisse les autres se bouffer entre eux, tu verras leur chateau de carte va s'effondrer tout seul...et le mal que les gens font j'ai remarqué ils se le reprennent en pleine figure.
Ah et j'oubliais, pense aux douas, invocations contre ceux qui te font du mal, injustice, ca marche je confirme.
Reste sur tes garde desormais...
20 juillet 2015 14:59
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
evidemment qe l'argent de son mari est le sien, c cale mariage
c partager tout
SAUF quand tu fais la separation de bien ( fo signer un contrat pour ca)

mais quand tu te marie, des que t'achete un bien avec ton argent, c automatiquement 50/50 que ca soit largent du mari ou de la femme

c le principe du mariage, donc on ne peut pas dire, " largent de mon mari n'est pas le mien"
c totalement faux

sauf dans le cas où les deux epoux s'entendent sur cette condition, en faisant cette separation " t'as ton argent g le mien, pas touche" là c une question de choix

chacun a sa vision du mariage qu'il veut, c la democratie

donc la dette, elle etai concernée des le depart
mais c'est pas a elle de rembourser une dette qui n'est pas la sienne

c au beau frere de rendre l'argent, pas elle : elle a rien emprunter
tu comprends ?

non il n'a pas raison, cette affaire la concerne, elle n'est pas une femme de rue, ni la voisine, c'est son epouse

ils partagent les enfants la maison et largent
c comme ca
Non il s'agit de TA vision du mariage qui est loin d'être une norme dans le monde.

Il faut être cohérent: si leur argent est 100% commun pourquoi l'épouse a t'elle dû verser ses économie personnelles à son époux?
les considérer comme un prêt? remboursable dès lors que le frère rendra les 12000euros?
le compte devrai être commun et les choses dites clairement.

Le souci c'est que les musulmans sont devenus quelque part schizophrènes: ils souhaitent que certains principes religieux soit applicable et non d'autres.

Je persiste la dette est entre les frères, l'épouse n'avait nullement à s'immiscer dans cette histoire.
Le simple fait que l'époux se confie, se plains n'ouvre pas le droit de faire comme bon lui semble et jouer à l'huissier.

L'épouse n'a pas remboursé quoi que ce soit elle volontairement accepté de prêter de l'argent à son époux (c'était dès le début considéré comme un PRET relis la soigneusement).

C'est uniquement lorsqu'elle a constaté que son époux n'a pas apprécié ses démarches qu'elle a exigé un remboursement immédiat.

A vous lire tout le monde à le droit de s'immiscer dans tout alors que c'est loin d'être le cas, les femmes sont les premières à se plaindre dès que qui que ce soit (familles respectives) ose s'immiscer dans leur affaires personnelles.

Epouse n'équivaut pas à huissier, juge, créancier et cela n'a strictement rien à voir avec vie commune et enfants.
s
20 juillet 2015 15:03
mais tu ne te dis pas mieux vivre seule que mal accompagné?
c'est dur de vivre toute une vie avancer avec quelqu'un qui ne donne pas de sens à son couple...
c
20 juillet 2015 15:04
Et oui mon mari est debile, radin et arrieré ,il ressemble à son pere je pense a ma fille , et je me dis inchala qu'elle trouve un qui la respecte et qui l'aime et je ne manquerais pas inchala de la mettre en garde!.
Sinon oui on reste tant pis pour lui il aura son compte auprès de ALLAH et divorcer et aller ou? ma propre famille est tres instable, je passe des concours et je ne me sens pas le courage d'élever mes petits touts seuls.
Je le laisse a sa betise et apres ce sont ses actions à lui pas à moi mais l'amour c'est fini, ca c'est sur. chacun sa place et moi je ne me suis jamais laissee faire non plus il en a pris pour son grade, aujourdh'ui j'aspire a autre chose...
restez sur vos gardes les filles encore mariees, de nos jours c'est pire.... je connais des femmes qui font le halal pas la mairie, font pas d'enfants, vivent avec le gars et s'il ne leur plait pas passe a un autre mais ne signent rien du tout a la mairie, ne partage surtout pas leurs biens ( maison en l'occurence) avant de vivre avec le gars et voir ce qu'il vaut.
En 2015.
20 juillet 2015 15:08
Citation
lolotte* a écrit:
Non il s'agit de TA vision du mariage qui est loin d'être une norme dans le monde.

Il faut être cohérent: si leur argent est 100% commun pourquoi l'épouse a t'elle dû verser ses économie personnelles à son époux?
les considérer comme un prêt? remboursable dès lors que le frère rendra les 12000euros?
le compte devrai être commun et les choses dites clairement.

Le souci c'est que les musulmans sont devenus quelque part schizophrènes: ils souhaitent que certains principes religieux soit applicable et non d'autres.

Je persiste la dette est entre les frères, l'épouse n'avait nullement à s'immiscer dans cette histoire.
Le simple fait que l'époux se confie, se plains n'ouvre pas le droit de faire comme bon lui semble et jouer à l'huissier.

L'épouse n'a pas remboursé quoi que ce soit elle volontairement accepté de prêter de l'argent à son époux (c'était dès le début considéré comme un PRET relis la soigneusement).

C'est uniquement lorsqu'elle a constaté que son époux n'a pas apprécié ses démarches qu'elle a exigé un remboursement immédiat.

A vous lire tout le monde à le droit de s'immiscer dans tout alors que c'est loin d'être le cas, les femmes sont les premières à se plaindre dès que qui que ce soit (familles respectives) ose s'immiscer dans leur affaires personnelles.

Epouse n'équivaut pas à huissier, juge, créancier et cela n'a strictement rien à voir avec vie commune et enfants.

en France, quand tu te marie, ca passe automatiquement sous le regime de la communauté de bien, t'as fais du droit? renseigne toi , tu verras

mon prof de droit nous avait dit, ( je men souviendrai tj, ca ma fait delirer)
vous achetez un stylo, la moitié est a vous, et l'autre a votre epoux

donc c pas MA VISION, mais celle du droit francais

bon apres, comme je t'ai dit, les gens ont le droit de vouloir separer leur bien, et das ce cas là, ils signent un contrat de SEPARATION DE BIEN

c justement pour ne pas partager les biens que tu achetes en etant marié, et ne pas laisser les dettes à l'autre, en cas de decès

si ton mari meurt alors qu'il etait endetté, tu te retrouves avec toutes ses dettes sur le dos, c a toi de payer, si vous etiez en communauté de bien, la classe nan lol

donc quand on a pas fait de separation de bien, largent de son mari, et ses bien : on y a droit a la moitié, c notre argent, et nos bien aussi



chacun choisit ce qu'il l'arrange, a chacun de faire son choix

elle a aidé son mari, et ne comptait pas le demander plus tard, puisqu'elle partai du principe que le bo frere allait rendre sa dette

encore une fois, elle n'a rien emprunté elle, elle n'a aucune dette a rembourser


ca na rien a voir avec la religion c une histoire de principe et de logique

tu me prete de largent, entre autre, plus de 10 000euors, il est logique que quelque part je te le rende un jour non?

Si je te le rends pas, c logique que ton mari ( qui defent les interet de son epouse bien aimée) se mele pour que je te le rende


si jte promets qu'elle est dans l'histoire, puisque c son epouse
elle partage sa vie, ses dettes, sa maison, tout koi ( pas juste le lit lol)

c pas une femme qu'il a ramassé dans la rue, mais sa femme

donc c normal qu'elle sy mele, c tt a fait logique

surtout apres quatre ans
c
20 juillet 2015 15:08
Grace j'ai envie de dire a lui , j'ai deux merveilles, un garcon et une fille, que ALLAH les protege. Donc j'ai pas perdu au final juste j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il faut pas etre gentille avec le mari, apres faut savoir pardonner c'est comme ca, ou alors oui je divorce mais si c'est pour plus d'instabilité non merci, j'ai deja pas de chance dans la vie, je la sentirais pas la vie post divorce, au moins la j'ai un foyer mon mari n'est pas non plus une tare, il a des moments de delire et ca concerne principalement le passé, peut etre faut il l'eduquer mais ces gars la passés un certain age c'est plus possible donc penser a soi, et voir les cotés positifs.alors suis je heureuse avec lui heuh pas specialement suis je heureuse dans ma vie de maman de maitresse de maison, oui completement. j'aodre mon foyer, je me donne a 200 pour cent et pas pour mon mari d'ailleurs, pour mes enfants. Donc je suis pragmatique, meme si c'est pas l'ideal d'une femme.
Apres il n'est pas violent, alcoolique travaille dur, s'occupe des petits et commence a avoir peur de moi, donc se donne des limites avec moi....apres faut savoir qu'on c'est mariés du jour au lendemain, pas un mariage arrangé mais un mariage sans sortir ensemble.
Tout à mon honneur je sais pas en tout cas j'assume mon choix.
Il a un pbm d'éducation c'est certain mais il ne m'embete pas au quotidien et je lui fixe des limites desormais.... en gros, j'ouvre ma bouche, je fais la princesse, chose que je ne faisais absolument pas avant, ben oui, 'lamour rend aveugle et aussi maintenant je suis plus centrée sur moi meme et les petits, je suis plus egoiste, moi aussi j'aurais du lui dire si tu m'aimes tu me traites bien des le depart mais j'étais en manque d'affection donc voila;;;
Mais oui si pas de respect....pas de mariage sauf si comme moi on veut aller jusqu'au bout.
Je suis pragmatique, je me suis fait humiliée mais j'ai compris la lecon et je prefere avancer moi meme et il y aura un jour ou il se remettra en question donc je le laisse a ses actions et à sa mentalité bizarre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/15 15:14 par chrysalide.
s
20 juillet 2015 15:12
est ce pour cette raisons que tu reste avec lui?
Car tu crains de pas savoir ou aller? tu n'as pas de boulot peut être...
C'est dommage en France les aides ce n'est pas ce qu'il manque, te faire payer un loyer car tu es femme isolé avec enfants
en tout cas j'admire ta patience et ton courage mashallah
20 juillet 2015 15:15
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
en France, quand tu te marie, ca passe automatiquement sous le regime de la communauté de bien, t'as fais du droit? renseigne toi , tu verras

mon prof de droit nous avait dit, ( je men souviendrai tj, ca ma fait delirer)
vous achetez un stylo, la moitié est a vous, et l'autre a votre epoux

donc c pas MA VISION, mais celle du droit francais

bon apres, comme je t'ai dit, les gens ont le droit de vouloir separer leur bien, et das ce cas là, ils signent un contrat de SEPARATION DE BIEN

c justement pour ne pas partager les biens que tu achetes en etant marié, et ne pas laisser les dettes à l'autre, en cas de decès

si ton mari meurt alors qu'il etait endetté, tu te retrouves avec toutes ses dettes sur le dos, c a toi de payer, si vous etiez en communauté de bien, la classe nan lol

donc quand on a pas fait de separation de bien, largent de son mari, et ses bien : on y a droit a la moitié, c notre argent, et nos bien aussi



chacun choisit ce qu'il l'arrange, a chacun de faire son choix

elle a aidé son mari, et ne comptait pas le demander plus tard, puisqu'elle partai du principe que le bo frere allait rendre sa dette

encore une fois, elle n'a rien emprunté elle, elle n'a aucune dette a rembourser


ca na rien a voir avec la religion c une histoire de principe et de logique

tu me prete de largent, entre autre, plus de 10 000euors, il est logique que quelque part je te le rende un jour non?

Si je te le rends pas, c logique que ton mari ( qui defent les interet de son epouse bien aimée) se mele pour que je te le rende


si jte promets qu'elle est dans l'histoire, puisque c son epouse
elle partage sa vie, ses dettes, sa maison, tout koi ( pas juste le lit lol)

c pas une femme qu'il a ramassé dans la rue, mais sa femme

donc c normal qu'elle sy mele, c tt a fait logique

surtout apres quatre ans
Parce que tu crois que le droit français fait tout? surtout au sein de couples musulmans?
Explique moi alors les incohérences relevées plus hauts.

Ne t'inquiète pas je travaille dans le domaine winking smiley

Ne te lance pas dans des interprétation personnelle (elle ne comptait pas exiger le remboursement etc) relis exactement la formulation de la posteuse, le vocabulaire utilisé et les précisions données.

Beaucoup font de la "sélection" de principes c'est ce que l'on veux en fonction de nos intérêts personnels.

PS: j'imagine que tu as conscience qu'il n'y a aucune trace de créance? que le mari a apparemment prêté volontairement sans document légal...
20 juillet 2015 15:16
oui c clair

moi je n'aspire pas a une vie comme ca

c une question de choix: on a le libre arbitre se faire ses propres choix

certaine femmes ne vivent que pour leur enfants,mais une fois qu'ils sont grands et qu'ils se marient...?

dautre femme veulent vivre pour elle meme, leur mari, en plus de leur enfant

c pas harame d'avoir une vie d'epouse, en plus d'une vie de maman


chez nous au magreb, la mentalité te dicte que tu dois te contenter d'etre une maman, et d'oublier le reste

c pas mon delire
c
20 juillet 2015 15:19
Oui c'est vrai et aussi j'ai tellement eu de malchance lol que je me dis ca va pas s'arreter donc je prefere le remettre a sa place desormais et voir ses...qualités pour contrebalancer son coté debile, radin, mechant.
Mon mari est comme ça mais il se prend pour son pere de 80 ans, et il croit qu'on va vivre comme ses parents parce qu'il voit que sa mere de 75 ans est restée avec son pere, l'a supporté alors que lui aussi la traitait comme un chien.
En gros son pere est son modele, en plus n' pas ete à la fac au lycee etc il trainait donc pas de vraie personnalité.
Si tu veux un jour il me traite comme un chien et à l'autre grossesse il veut m'aider et prendre soin de moi.
Une amie a qui j'en parlais me disait qu'il ne savait pas comment se situer par rapport a sa culture...
en gros il veut etre a fond dans le couple l'amour et tout genre moderne mais en meme temps il veut etre comme son pere, comme dans l'ancien temps
Sinon il a des qualités mais oui dur a supporter surtout qu'il a une famille horrible.
Mais bon moi aussi j'ai mes idees en tete, et
20 juillet 2015 15:22
Citation
lolotte* a écrit:
Parce que tu crois que le droit français fait tout? surtout au sein de couples musulmans?
Explique moi alors les incohérences relevées plus hauts.

Ne t'inquiète pas je travaille dans le domaine winking smiley

Ne te lance pas dans des interprétation personnelle (elle ne comptait pas exiger le remboursement etc) relis exactement la formulation de la posteuse, le vocabulaire utilisé et les précisions données.

Beaucoup font de la "sélection" de principes c'est ce que l'on veux en fonction de nos intérêts personnels.

PS: j'imagine que tu as conscience qu'il n'y a aucune trace de créance? que le mari a apparemment prêté volontairement sans document légal...

ben quand tu vie en France, l'Etat tu peux pas l'ignorer , ni tes droits

quand tu divorces, et que t'as acheté une maison avec ton mari, tu vas cracher sur la moitié ?
en tte sincerité, tu ferais ca toi? je ne le pense pas

a ba voilà, donc si tu bosses dans le droit, t'es mieux placée que moi pour savoir que le partage est la base d'un mariage, tu me rassure

rien a voir avec mon interpretation personnelle

la dette du mari, concerne l'epouse
donc elle est en droit d'exiger que son bo frere rembourse la dette de son mari

encore une fois, elle n'a exigé d'etre remboursé, qu'apres avoir constaté qu'elle pourrai se retrouvée avec une bouche cassée, si elle l'ouvre, concernant le sujet donc en gros " je ne demanderai pas la dette a mon frere, il me doit rien"

donc en gros, c elle qui a versé largent, pour une dette qui ne lui appartient pas

c quand meme fabuleux, rembourser une dette d'une tierse personne, fo le faire lol

g une conscience, par contre je ne suis pas la concernée
donc je peux pas te dire sil y a une trace de creance
c
20 juillet 2015 15:25
Tu as tout fait raison mais la naiveté et la gentillesse m'ont perdu...
Maintenant j'ai appris qu'un homme faut d'abord voir comment il est et apres etre gentille avec lui sinon il risque de te prendre pour son esclave...Les hommes sont speciaux parfois surtout chez nous!
oui c'es tvrai ce n'est pas l'ideal mais j'en ai vu d'autre donc j'ai l'habitude, je prends ce qu'il y a pour l'instant mes enfants compensent et lui au quotidien ne m'embete pas, apres oui c'est clair que s'il tient a moi va falloir se remettre en question car quand les enfants serton grands je ne compte pas lui servir de bouche trou sauf s'il est correct et souhaite partager...Je ne veux pas stigmatiser mais la mentalité du bled est humiliante envers les femmes et mon mari a completement la mentalité de la bas, la il comprend que dans la vie on peut se marier par amour et pas pour l'argent...Avant il ne comprenait pas car la bas les sous l'honneur la famille, l'apparence c'est capital.
Voila en gros.
Divorcer ce serait cool mais je le sens pas, rester avec lui c'est naze mais j'ai quand meme a y gagner et miracle, il change, il comprend par exemple qu'une femme n'est pas une plante ou une serpilliere qui ne ressent rien mais que des choses peuvent blesser..
La maintenant il s'excuse, oui il s'excuse il se remet en question, il me fait une place, peut etre voulait il me tester pour voir si je resterais toute ma vie avec lui ben il devrait eviter car bien sur que ca fait fuir on vit pas en 1400!
Oui je sais on part de loin!!!
et puis moi aussi je profite, il est serviable, ne rale pas, ne m'embete pas, je peux compter sur lui.
j'ai une cousine elle en a un pire, il l'a quitte trompee vecu avec une autre et elle meskina elle lui fait son loubia, lui obeit et a rajoute deux petits avec lui, mais elle a sa mere et ses soeurs et ses oncles a ses cotés et ne cotoiie pas la famille de ce charmant personnage sur qui court des rumeurs degoutantes .
Donc ya pire
mais ne soyez pas naives avec un homme surtout de chez nous, testez d'abord ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/15 15:32 par chrysalide.
20 juillet 2015 15:28
Citation
chrysalide a écrit:
Oui c'est vrai et aussi j'ai tellement eu de malchance lol que je me dis ca va pas s'arreter donc je prefere le remettre a sa place desormais et voir ses...qualités pour contrebalancer son coté debile, radin, mechant.
Mon mari est comme ça mais il se prend pour son pere de 80 ans, et il croit qu'on va vivre comme ses parents parce qu'il voit que sa mere de 75 ans est restée avec son pere, l'a supporté alors que lui aussi la traitait comme un chien.
En gros son pere est son modele, en plus n' pas ete à la fac au lycee etc il trainait donc pas de vraie personnalité.
Si tu veux un jour il me traite comme un chien et à l'autre grossesse il veut m'aider et prendre soin de moi.
Une amie a qui j'en parlais me disait qu'il ne savait pas comment se situer par rapport a sa culture...
en gros il veut etre a fond dans le couple l'amour et tout genre moderne mais en meme temps il veut etre comme son pere, comme dans l'ancien temps
Sinon il a des qualités mais oui dur a supporter surtout qu'il a une famille horrible.
Mais bon moi aussi j'ai mes idees en tete, et


c ca le probleme... ils veulent reproduire l'enfer qu'ont supporté leur mere

jarrive pas a comprendre : ils ont vu comme leur mere etaient malheureuse, et il veulent faire la meme chose, c bizare

eux pensent qu'en faisant comme leur pere, on va rester....?
ca va peut etre marcher, pour certaines, mais pas toute...!

c pas la modernité qui nous dit qu'on a droit au respect, et a de la dignité, mais c le coran soubhanellah

donc rien a voir avec le feminisme, Lislam ne decrit pas le mariage comme ca

pourquoi prendre pour model un pere comme ca, et delaisser les meilleures models, ceux des prophetes??

c quand meme bizare je trouve....
20 juillet 2015 15:30
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ben quand tu vie en France, l'Etat tu peux pas l'ignorer , ni tes droits

quand tu divorces, et que t'as acheté une maison avec ton mari, tu vas cracher sur la moitié ?
en tte sincerité, tu ferais ca toi? je ne le pense pas

a ba voilà, donc si tu bosses dans le droit, t'es mieux placée que moi pour savoir que le partage est la base d'un mariage, tu me rassure

rien a voir avec mon interpretation personnelle

la dette du mari, concerne l'epouse
donc elle est en droit d'exiger que son bo frere rembourse la dette de son mari

encore une fois, elle n'a exigé d'etre remboursé, qu'apres avoir constaté qu'elle pourrai se retrouvée avec une bouche cassée, si elle l'ouvre, concernant le sujet donc en gros " je ne demanderai pas la dette a mon frere, il me doit rien"

donc en gros, c elle qui a versé largent, pour une dette qui ne lui appartient pas

c quand meme fabuleux, rembourser une dette d'une tierse personne, fo le faire lol

g une conscience, par contre je ne suis pas la concernée
donc je peux pas te dire sil y a une trace de creance
Tu aime beaucoup interpréter les paroles de la posteuse alors qu'elle a été très claire sur la question du prêt qu'elle a fait à son époux etc. elle a exigé un remboursement immédiat lorsqu'il lui a signifier sa colère.

Parlons bien parlons peu puisque tu souhaites te focaliser sur le côté juridique.

Non le mariage n'est pas la base du mariage il s'agit tout simplement d'un régime particulier qui est standard, n'importe qui peut opter pour un régime différent (si c'était le cas il s'agirait d'une disposition impérative).

Etant donné que l'époux a décidé de manière unilatérale de "donner" 12 000 euros à son frère sans trace écrite, reconnaissance de dette ou autre: l'épouse n'a aucun recours que ce soit à l'encontre de son époux ou beau frère.

Inutile d'extrapoler à l'excès en droit français tout est commun pas de vol entre époux si madame n'est pas contente elle n'a qu'à se servir à son tour dans les caisses communes ou opter pour le divorce.
s
20 juillet 2015 15:31
et.... tu n'as pas terminé
à t'entendre parler on a le même mari lol il fait comme son papa
un jour il ma dit "pff tu n'arrivera pas à la cheville de nos maman qui ont supporter insulte et coups et sont rester avec leur mari"
ouiiii mon chéri, mais les temps ont changé, les femmes d'autrefois avait peur de se retrouver à la rue avec des goss sur les bras ne pouvant même pas leur acheter un morceau de pain, la femme qui divorcer été vu comme une prostitué c'était la honte du village et elle finissait vieille fille...
aujourd'hui les femmes sont independante , se battent pour leurs droit et leur respect ce ne sont plus que des femmes de ménage et un bout de chair pour assouvir ses envies
De nos jours la religion à refait surfasse grace au nouvelle technologie grace à qui nous avons pu apprendre lire écouter les savants
Donc soit tu reste dans le droit chemin , tu prends ta famille en charge comme il se doit respecter ta femme et la mettre au plus haut degret dans ton coeur et inversement
soit tu prend tes clic et tes clac et ciao...
c
20 juillet 2015 15:36
J'ai des cousins qui sont alles a la fac et qui sont civilises et qui viennent du bled mais leur pere aussi sont civilises.
Moi mon beau pere c'est un vrai sauvage qui balancait des cocottes minutes sur la tete de ma belle mere et qui huuuuuuuurle comme un malade quand il manque quelque chose dans son plateau repas.
Il ne donnait pas a un rond a ses fils, et avait une famille de gros gratteurs qui profitaient sans gene de son commerce.
Lui veut reproduire comme son pere et comme pour eux une femme "chaste" est une femme qui ne divorce pas ils se disent " allons -y marchons lui dessus"
c'est la mentalité de gueux du bled, je dis bien de geueux, car yen a tres civilises, j'ai des cousins rien a redire, ils traitent bien leurs femmes....
la il change, il est pas bete quand meme, il se dit, un jour elle partira si je suis pas gentil juste sa famille je suis en train de remettre une looooooooooooooongue distance bienfaitrice et saine afin de ne plus les avoir dans mon paysage, en gros leur faire comprendre qu'on est pas des amis car ils sont trop sauvages arrieres vicieux et debiles.
Genre ils m'ont vu gentille tu vois...
Donc la, hamdoulah je crois m'en etre debarrassee.
Ne soyez pas choquees les filles, j'ai ete tres gentilles avec eux, en fait j'ai traité des sauvages gueux de maniere civilisées. Et ils on pris cela pour de la faiblesse.
Youhou tu connais la mechanceté? avant non maintenant ouismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 15:39 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook