Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux filles voilées
f
23 juin 2006 12:50
Excuse MOI


smiling smiley
H
23 juin 2006 15:49
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
si tu ne l’est pas tu doit obligatoirement vivre sous le toi de tes parents taf ou pas taf, et en plus à qlq centaines de km, alors la je ne comprend plus rien.



pourquoi c est interdit ou haram ?


Salam


Si c’est interdit ou haram, pour mois c’est deux termes veulent dire la même chose, sauf que haram on sait automatiquement que cela concerne l’Islam.

Si le résultat est contraire aux principes de l’Islam, alors je dirais que c’est n’est pas autorisé.
Si c’est pour s’approcher des valeurs de l’Islam en quittant un environnement hostile aux valeurs je serais tenté de dire que c’est autorisé, mais vue que le degré ou Allah a placé les parents, je dis lahou ahlam.

Salam,

Et aidez ses parents financièrement grâce à un travail rémunéré, c'est une bonne chose aussi il me semble.
Je ne vais pas, à 27 ans, me retrouver totalement à leur charge sans rien faire. J'ai du mal à me l'imaginer.



SALAM

Et bien je pense que l’Islam nous met en garde contre tous ce qui pourrait nous faire tomber dans le blâmable et le péché, et le fait de dire, que je fait tel chose et je précise bien que c’est mon points de vue, blâmable pour un bien, et bien je pense que c’est n’est pas autorisé.

On ne guéri pas le mal par le mal, ou on ne fait pas de bien en faisant du mal, car en Islam les moyens utilisés pour atteindre un but ou un résultat, doivent être licite, et donc tout ce qu’on fait pour de mal pour atteindre son but rend le résultat illicite.

Voila, j’espère avoir un peu éclairé ton chemin.
H
23 juin 2006 15:51
Citation
fatima35 a écrit:
Excuse MOI


smiling smiley


Y a pas de quoiwinking smiley
l
23 juin 2006 16:05
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
si tu ne l’est pas tu doit obligatoirement vivre sous le toi de tes parents taf ou pas taf, et en plus à qlq centaines de km, alors la je ne comprend plus rien.



pourquoi c est interdit ou haram ?


Salam


Si c’est interdit ou haram, pour mois c’est deux termes veulent dire la même chose, sauf que haram on sait automatiquement que cela concerne l’Islam.

Si le résultat est contraire aux principes de l’Islam, alors je dirais que c’est n’est pas autorisé.
Si c’est pour s’approcher des valeurs de l’Islam en quittant un environnement hostile aux valeurs je serais tenté de dire que c’est autorisé, mais vue que le degré ou Allah a placé les parents, je dis lahou ahlam.

Salam,

Et aidez ses parents financièrement grâce à un travail rémunéré, c'est une bonne chose aussi il me semble.
Je ne vais pas, à 27 ans, me retrouver totalement à leur charge sans rien faire. J'ai du mal à me l'imaginer.



SALAM

Et bien je pense que l’Islam nous met en garde contre tous ce qui pourrait nous faire tomber dans le blâmable et le péché, et le fait de dire, que je fait tel chose et je précise bien que c’est mon points de vue, blâmable pour un bien, et bien je pense que c’est n’est pas autorisé.

On ne guéri pas le mal par le mal, ou on ne fait pas de bien en faisant du mal, car en Islam les moyens utilisés pour atteindre un but ou un résultat, doivent être licite, et donc tout ce qu’on fait pour de mal pour atteindre son but rend le résultat illicite.

Voila, j’espère avoir un peu éclairé ton chemin.


Très concrètement :


Mes parents n'ont plus l'âge de travailler. Nous sommes 4 filles. Une est mariée et a donc qq'1 pour s'occuper d'elle.


si le fait de travailler à l'extérieur pour une fille (dans sa ville ou ailleurs puisque de toute façon il ya de fortes chances qu'il ait des hommes autours d'elle) est blâmable, ça veut dire qu'il faudrait qu'on reste toutes les 3 chez mes parents, à leur charge, et attendre de se marier, c'est ça ?

Tu vois le problème, c'est l'écart entre l'idéal et la réalité. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
H
23 juin 2006 17:26
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
si tu ne l’est pas tu doit obligatoirement vivre sous le toi de tes parents taf ou pas taf, et en plus à qlq centaines de km, alors la je ne comprend plus rien.



pourquoi c est interdit ou haram ?


Salam


Si c’est interdit ou haram, pour mois c’est deux termes veulent dire la même chose, sauf que haram on sait automatiquement que cela concerne l’Islam.

Si le résultat est contraire aux principes de l’Islam, alors je dirais que c’est n’est pas autorisé.
Si c’est pour s’approcher des valeurs de l’Islam en quittant un environnement hostile aux valeurs je serais tenté de dire que c’est autorisé, mais vue que le degré ou Allah a placé les parents, je dis lahou ahlam.

Salam,

Et aidez ses parents financièrement grâce à un travail rémunéré, c'est une bonne chose aussi il me semble.
Je ne vais pas, à 27 ans, me retrouver totalement à leur charge sans rien faire. J'ai du mal à me l'imaginer.



SALAM

Et bien je pense que l’Islam nous met en garde contre tous ce qui pourrait nous faire tomber dans le blâmable et le péché, et le fait de dire, que je fait tel chose et je précise bien que c’est mon points de vue, blâmable pour un bien, et bien je pense que c’est n’est pas autorisé.

On ne guéri pas le mal par le mal, ou on ne fait pas de bien en faisant du mal, car en Islam les moyens utilisés pour atteindre un but ou un résultat, doivent être licite, et donc tout ce qu’on fait pour de mal pour atteindre son but rend le résultat illicite.

Voila, j’espère avoir un peu éclairé ton chemin.


Très concrètement :


Mes parents n'ont plus l'âge de travailler. Nous sommes 4 filles. Une est mariée et a donc qq'1 pour s'occuper d'elle.


si le fait de travailler à l'extérieur pour une fille (dans sa ville ou ailleurs puisque de toute façon il ya de fortes chances qu'il ait des hommes autours d'elle) est blâmable, ça veut dire qu'il faudrait qu'on reste toutes les 3 chez mes parents, à leur charge, et attendre de se marier, c'est ça ?

Tu vois le problème, c'est l'écart entre l'idéal et la réalité. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.



Salam’alykoum,

Je ne te juge pas, loin de mois cette idée, je donne juste mon points de vue, car je pense que si je le fait pas je n’aurais pas fait mon devoir de musulman, maintenant il est très possible que j’ai tord.

Je comprend très bien se que tu veut dire, mais je pense qu’on est pas sur la même longueur d’onde, mes propos ne concernent pas le travail des femmes musulmanes, j’ai donné mon points de vue sur le faite, qu’une fille ou une femme musulmane célibataire prend la décision de vivre seule (j’entend loin de ses parent ou famille en dehors du toi familiale), que se soit à quelques centaines de mètres ou km peu importe.

En ce qui concerne le travail des femmes ou filles musulmanes, je n’ai rien contre, qu’elle aide ses parent c’est même très bien, du moment que c’est sa volonté, parcequ’il faut aussi savoir que l’argent d’une femme ne peu pas être dépensé par son mari ni par ses parents sans son autorisation, maintenant il y a certain job, qu’ils ne conviennent pas aux femmes musulmanes, je pense par exemple serveuse dans un bar.
Main il y a des job qui son interdit à tous musulman aussi bien femmes qu’hommes, je pense la fabrication et la vente d’alcool, je trouve que l’explication par l’exemple est la meilleur.

Wa lahou ahlam.
l
23 juin 2006 17:58
Citation
HARIBO1 a écrit:

Salam’alykoum,

Je ne te juge pas, loin de mois cette idée, je donne juste mon points de vue, car je pense que si je le fait pas je n’aurais pas fait mon devoir de musulman, maintenant il est très possible que j’ai tord.

Je comprend très bien se que tu veut dire, mais je pense qu’on est pas sur la même longueur d’onde, mes propos ne concernent pas le travail des femmes musulmanes, j’ai donné mon points de vue sur le faite, qu’une fille ou une femme musulmane célibataire prend la décision de vivre seule (j’entend loin de ses parent ou famille en dehors du toi familiale), que se soit à quelques centaines de mètres ou km peu importe.

En ce qui concerne le travail des femmes ou filles musulmanes, je n’ai rien contre, qu’elle aide ses parent c’est même très bien, du moment que c’est sa volonté, parcequ’il faut aussi savoir que l’argent d’une femme ne peu pas être dépensé par son mari ni par ses parents sans son autorisation, maintenant il y a certain job, qu’ils ne conviennent pas aux femmes musulmanes, je pense par exemple serveuse dans un bar.
Main il y a des job qui son interdit à tous musulman aussi bien femmes qu’hommes, je pense la fabrication et la vente d’alcool, je trouve que l’explication par l’exemple est la meilleur.

Wa lahou ahlam.


Salam Haribo,

Ya pas de soucis ya akhi, je sais bien que tu ne me jusges pas. On échange nos point de vue, c'est bien.thumbs up

en fait quand tu n'es pas né dans un environnement respectant totalement les lois islamiques, ce qui est mon cas, je pense qu'il faut y aller par étape, justement parce que l'Islam n'est pas une somme de pratiques isolées.

Je ne pense pas que je deviendrais parfaite du jour au lendemain, ou même si je le serais un jour. Le fait est que ça fait pas très longtemps que je me suis réveillée" et je veux avancer à mon rythme.

Concernant le boulot, bien entendu que certains boulots ne conviennent pas aux femmes. Ceux là on en parle même pas. Mais pour ma part, c'est important de pouvoir aider mes parents, c'est à leur tout maintenant, safi !

Ceci dit, en dehors du voile, j'envisage aussi de retourner chez mes parents. Surtout parce que ma mère en a marre d'être seule. (voir mon autre post [www.yabiladi.com])

Enfin, tout ça est bien compliqué... Ou peut-être très simple

Allah yehdina !
t
24 juin 2006 19:31
Citation
fatima35 a écrit:
Je ne suis pas encore au stade de " je veux le mettre ", je l ai passé depuis un bail smiling smiley

Mais je ne suis pas prette
salam k'allah te donnent du courage tu a k'a pensser la creature au createur tu doit t'apliquer pour l'un deux ? le quel c'est evident allah est grand est c'est a lui que tu rendra des compte est ya pas a reflechir çi tu reflechi dans ce sence tout serra plus facille pour toi est tou les musulman allah dit: croiyer vous que vous aller dire j'ai cru sans que je vous eprouve certe je vous eprouverai pour ceux qui sont pieux
s
24 juin 2006 20:13
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Depuis je lis vos témoignage avec beaucoup d'attention, c'est vrai que soubanallah je resent la même chose que toi libelulle, j'ai tellement envie de le porter,moi ossi je ma tenue vestimentaire est correct hamdullilah,mais quelque chose m'empeche de le mettre et pourtant j'y pense tout les jours.Mais inchallah j'espére le porter trés bientôt.

Et je félicite les soeurs qui le porte et les soeurs qui ne le porte pas mais qu'il l'ont dans leur coeur.

Allah y hdina jamih

ouais ouais "faites se que je "POSTE" mais ne faite pas se que je fais

sad smiley vraiment nullll

soubhannallah.... c'est graveeee
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
25 juin 2006 15:28
si mettre le voile c'est être plus tip top! c'est abusé! reste comme tu es :discrete et naturelle que de devenir une superficielle voilée (excusez moi mais ça existe bcp et de plus en plus: genre talon aiguilles, couleurs flachy et super khol 7jr/7) sinon met le voile, mais pas avec l'objectif d'être plus STYLE! c absurde
a
25 juin 2006 23:27
fonce, tu ne regrettera pa
moi je lé porté des des circonstances trooo compliquées, mon papa refusait méme entendre parler de cette histoire
mai lhamdoulilah je né jamais regretté, le regard des gens a changé, je sens kon me respecte bcp plus
m
26 juin 2006 00:12
salam aleykoum a toutes et a tous

je me permet de parler de mon cas en esperant qu il vous sera benefique inshallah !!!
il y a quelques mois j ai decidé de porter le hijab c kelke chose ke j avais toujour envisagé apres les etudes ou le mariage je savais ke je devais le faire mais je sais pas ce ke j attendais comme beaucoup de soeurs allah ihde a jami3 !!!!!!!! voila a a partir de mois de novembre j ai commencé a reellemnt y songer je sais pas vraiment ce ki a été le declic peut l echec d une relation a moureuse ou l echec des etudes je sais pas ?? je pense ke c un tou voila j ai pensé aux regard des gens mais surtout a l image ke j allais vehiculé j avais peur de ne pas étre une bonne ambassadrice et je me sui di de tte faocn sa ne peut etre que benefique pour moi sur le tas j apprendrai a etre plus calme et plus reflechi dans mes actes et subhannallah je ne me suis pas dis bon allé a parir de cette tel date je vais le porter je me uis levé la veille de mes 22 ans comme un jour normal je me suis préparer pour aller en cour et j ai porté mon hijab tt a fait normalement j en ai senti le besoin et al hamdullah j ai l impression de l avoir toujour porté j esaye chaque jour de corriger mon comportement et ma tenue et c vrai ke pas facile surtout avec l appoche de l été mais inshallah DIEU me facilitera voila voilou

merci a tous et a toutes de m'avoir lu

wa aleykoum salam
l
26 juin 2006 09:07
Citation
sambenz7 a écrit:
si mettre le voile c'est être plus tip top! c'est abusé! reste comme tu es :discrete et naturelle que de devenir une superficielle voilée (excusez moi mais ça existe bcp et de plus en plus: genre talon aiguilles, couleurs flachy et super khol 7jr/7) sinon met le voile, mais pas avec l'objectif d'être plus STYLE! c absurde

Salam,

Je dois avouer que je ne comprends pas ta remarque Sambez7. Je n'ai jamis dit que porter le voile était plus tip-top ou que mon objectif était d'être plus style ! Quelle idée ?! Relis bien. Tu verras qu'il y a erreur ...
f
26 juin 2006 09:22
Citation
sambenz7 a écrit:
si mettre le voile c'est être plus tip top! c'est abusé! reste comme tu es :discrete et naturelle que de devenir une superficielle voilée (excusez moi mais ça existe bcp et de plus en plus: genre talon aiguilles, couleurs flachy et super khol 7jr/7) sinon met le voile, mais pas avec l'objectif d'être plus STYLE! c absurde


No Comment thumbs down
f
26 juin 2006 09:24
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum a toutes et a tous

je me permet de parler de mon cas en esperant qu il vous sera benefique inshallah !!!
il y a quelques mois j ai decidé de porter le hijab c kelke chose ke j avais toujour envisagé apres les etudes ou le mariage je savais ke je devais le faire mais je sais pas ce ke j attendais comme beaucoup de soeurs allah ihde a jami3 !!!!!!!! voila a a partir de mois de novembre j ai commencé a reellemnt y songer je sais pas vraiment ce ki a été le declic peut l echec d une relation a moureuse ou l echec des etudes je sais pas ?? je pense ke c un tou voila j ai pensé aux regard des gens mais surtout a l image ke j allais vehiculé j avais peur de ne pas étre une bonne ambassadrice et je me sui di de tte faocn sa ne peut etre que benefique pour moi sur le tas j apprendrai a etre plus calme et plus reflechi dans mes actes et subhannallah je ne me suis pas dis bon allé a parir de cette tel date je vais le porter je me uis levé la veille de mes 22 ans comme un jour normal je me suis préparer pour aller en cour et j ai porté mon hijab tt a fait normalement j en ai senti le besoin et al hamdullah j ai l impression de l avoir toujour porté j esaye chaque jour de corriger mon comportement et ma tenue et c vrai ke pas facile surtout avec l appoche de l été mais inshallah DIEU me facilitera voila voilou

merci a tous et a toutes de m'avoir lu

wa aleykoum salam


3alaykom Salam ma soeur

Masha allah ! Sans déclic ! qu Allah nous facilite ! L'été ne doit pas être un obstacle ou un inconvénient mais une épreuve !
H
26 juin 2006 12:03
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:

Salam’alykoum,

Je ne te juge pas, loin de mois cette idée, je donne juste mon points de vue, car je pense que si je le fait pas je n’aurais pas fait mon devoir de musulman, maintenant il est très possible que j’ai tord.

Je comprend très bien se que tu veut dire, mais je pense qu’on est pas sur la même longueur d’onde, mes propos ne concernent pas le travail des femmes musulmanes, j’ai donné mon points de vue sur le faite, qu’une fille ou une femme musulmane célibataire prend la décision de vivre seule (j’entend loin de ses parent ou famille en dehors du toi familiale), que se soit à quelques centaines de mètres ou km peu importe.

En ce qui concerne le travail des femmes ou filles musulmanes, je n’ai rien contre, qu’elle aide ses parent c’est même très bien, du moment que c’est sa volonté, parcequ’il faut aussi savoir que l’argent d’une femme ne peu pas être dépensé par son mari ni par ses parents sans son autorisation, maintenant il y a certain job, qu’ils ne conviennent pas aux femmes musulmanes, je pense par exemple serveuse dans un bar.
Main il y a des job qui son interdit à tous musulman aussi bien femmes qu’hommes, je pense la fabrication et la vente d’alcool, je trouve que l’explication par l’exemple est la meilleur.

Wa lahou ahlam.


Salam Haribo,

Ya pas de soucis ya akhi, je sais bien que tu ne me jusges pas. On échange nos point de vue, c'est bien.thumbs up

en fait quand tu n'es pas né dans un environnement respectant totalement les lois islamiques, ce qui est mon cas, je pense qu'il faut y aller par étape, justement parce que l'Islam n'est pas une somme de pratiques isolées.

Je ne pense pas que je deviendrais parfaite du jour au lendemain, ou même si je le serais un jour. Le fait est que ça fait pas très longtemps que je me suis réveillée" et je veux avancer à mon rythme.

Concernant le boulot, bien entendu que certains boulots ne conviennent pas aux femmes. Ceux là on en parle même pas. Mais pour ma part, c'est important de pouvoir aider mes parents, c'est à leur tout maintenant, safi !

Ceci dit, en dehors du voile, j'envisage aussi de retourner chez mes parents. Surtout parce que ma mère en a marre d'être seule. (voir mon autre post [www.yabiladi.com])

Enfin, tout ça est bien compliqué... Ou peut-être très simple

Allah yehdina !




SALAM

Voila pour te donnée courage.smiling smiley


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur quand il revient à Lui que l'un de vous qui, dans un désert, enfourchait sa monture qui s’égara de lui, en emportant sa nourriture et sa boisson et qui désespéré, se couchait à l'ombre d'un arbre, quand soudainement, sa monture se présenta à lui et qui émerveillé, dit en la tenant par la muselière: "Seigneur! Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur". (Ce lapsus est dû à sa joie extrême).


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4932




D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4832
l
26 juin 2006 12:43
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum a toutes et a tous

je me permet de parler de mon cas en esperant qu il vous sera benefique inshallah !!!
il y a quelques mois j ai decidé de porter le hijab c kelke chose ke j avais toujour envisagé apres les etudes ou le mariage je savais ke je devais le faire mais je sais pas ce ke j attendais comme beaucoup de soeurs allah ihde a jami3 !!!!!!!! voila a a partir de mois de novembre j ai commencé a reellemnt y songer je sais pas vraiment ce ki a été le declic peut l echec d une relation a moureuse ou l echec des etudes je sais pas ?? je pense ke c un tou voila j ai pensé aux regard des gens mais surtout a l image ke j allais vehiculé j avais peur de ne pas étre une bonne ambassadrice et je me sui di de tte faocn sa ne peut etre que benefique pour moi sur le tas j apprendrai a etre plus calme et plus reflechi dans mes actes et subhannallah je ne me suis pas dis bon allé a parir de cette tel date je vais le porter je me uis levé la veille de mes 22 ans comme un jour normal je me suis préparer pour aller en cour et j ai porté mon hijab tt a fait normalement j en ai senti le besoin et al hamdullah j ai l impression de l avoir toujour porté j esaye chaque jour de corriger mon comportement et ma tenue et c vrai ke pas facile surtout avec l appoche de l été mais inshallah DIEU me facilitera voila voilou

merci a tous et a toutes de m'avoir lu

wa aleykoum salam

Salam Shakama,

merci pour ton témoignage et mashAllal 3lek.
Je comprends très bien ce que tu pense quand tu dis que tu avais peur de ne pas être une bonne ambassadrice. Je ressens la même chose aussi. Je sais que j'ai BEAUCOUP de choses à corriger avant d'être une musulmane modèle.


Pour moi les règles vestimentaires sont un élément comme un autre. Comme le sont les règles alimentaires par exemple. Pour moi le voile n'est pas le signe qu'une femme a atteind un haut degré de piété, non ! C'est juste LA tenue de la femme musulmane, un point c'est tout. Que celle-ci ait ou non des choses à corriger (on en aura toujours), qu'elle soit très pieuse ou non. Pour moi, je ne compte pas porter le voile parce que je pense avoir atteind un certain "niveau" mais juste parce que je me rends compte que ma tenue ne respecte pas les règles islamiques.
l
26 juin 2006 12:47
Citation
HARIBO1 a écrit:
[D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4832

J'adore ce hadith. Il en ressort tellement d'espoir je trouve !
Merci Haribo. Haribo, c'est beau la vie !
f
26 juin 2006 12:56
Pour les femmes voilées et non voilées !


grinning smiley
N
26 juin 2006 17:12
Salam aleiki wa rahmatoulah


Je me rends compte AUSSI que ma tenue ne respecte pas les règles islamiques.

Le voile ne consiste pas à porter un bout de tissu, de mettre une tunique un pantalon ou une jupe... j´ai beau mettre large... je me sens pas très bien.

Etonnant alors qu´avant que je porte ce bout de tissu, je mettais que des habits serré... soubhan Allah.

Mon prochain objectif est le jilbab inchaallah.

Je pris avec une longue cape qui va jusqu´au genoux + une 3abaya.... je me sens completement epanoui... soubhan Allah je me sens grave bien à l´aise.

Comme il est dit... comme tu t´habilles pour prier... c´est comme sa que tu dois sortir dehors...

La illaha illah Allah !!! On a chacune son cheminement, certaines se pose des questions pour le voile, d´autres pour le jilbab, d´autres pour le niqab ou le sitar.... et aini va la vie... soubhan Allah

Qu´Allah Ta3ala nous facilite dans nos décisions et dans notre cheminement
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook