Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour hommes sur votre futur femme
P
22 octobre 2021 11:04
On es d accord Welcome
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui c'est sur, le but est d'eviter au maximum la mixité surtout la mixité permanente ou tu travail a coté d'une femme toute la journée. Personnellement je suis en chantier donc que avec des hommes j'ai aussi fait des metier d'itinerance techicien.
Après comme je dit plus haut il n'y a pas de place pour tout le monde et certain veulent des plus gros revenu et la malheureusement tu as encore plus de chance de te retrouver avec une mixité non voulu.

Mais a partir du moment ou ta la niya de l'eviter tu peux mieux te controler qu'un homme qui reve de travailler aux cotés de belle femmes par exemple
n
22 octobre 2021 11:05
L’islam n’a pas obligé la femme à travailler à l’extérieur de son foyer et a chargé, en revanche, l’homme de subvenir aux besoins de la famille.

Mais cela ne signifie pas que l’homme est investi de tous les pouvoirs envers la femme. La prise en charge ne signifie pas l’autorité mais la responsabilité de s’acquitter du devoir de paternité.

Etant donné que l’homme est responsable de la gestion matérielle, sa part de l’héritage est plus importante afin de sauvegarder l’équilibre des deux pôles de la famille.

Néanmoins la femme a le droit de participer à toutes les activités de la société. Elle a également le droit d’exercer toutes les professions dont elle est capable sans distinction entre elle et l’homme.

L’islam ne conditionne cet exercice que par la préservation de l’honneur et de la dignité de la femme en la maintenant éloignée de la dépravation et du relâchement de mœurs.

Les musulmans n’ont jamais construit une mosquée strictement réservée aux hommes et une autre strictement réservée aux femmes, mais ils ont aménagé au sein de la même mosquée un espace pour les hommes et un autre pour les femmes.

Le principe, en effet, est d’œuvrer à faciliter les choses et non de les compliquer.
S
22 octobre 2021 11:06
3 fois le mot ''science'' dans 2 phrases.
Ce ne sont pas tes statistiques en copier coller qui font de toi quelqu'un d'intelligent, de réfléchi.
Applique toi tes propres conseils Mr le Tartuffe qui veut de la soumise analphabète pour mieux gérer son faible ego.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Evite d'étaler ton ignorance quand il s'agit de science religieuse, en islam, il ne s'agit pas de déduire des concepts à partir de ce qu'on pense, en islam, on base ses propos sur le Coran, et la Sunna selon la compréhension des personnes de sciences. Donc si tu es un ignorant, et que tu n'as pas étudié les sciences, le mieux que tu puisses faire est de ne pas parler de ce que tu ne sais pas
s
22 octobre 2021 11:06
Danse
Citation
Just Ice a écrit:
3 fois le mot ''science'' dans 2 phrases.
Ce ne sont pas tes statistiques en copier coller qui font de toi quelqu'un d'intelligent, de réfléchi.
Applique toi tes propres conseils Mr le Tartuffe qui veut de la soumise analphabète pour mieux gérer son faible ego.
S
22 octobre 2021 11:10
Reste entre ''hommes'' c'est mieux yawning smiley

Citation
Marocos758 a écrit:
Malheureusement c'est vrai il en existe des comme sa et surtout chez les hommes d'ailleurs. Par contre merci de ne pas généraliser.
Lorsque j'ai travailler dans un environnement ou il y avait femmes j'etait plutot froid et savaient qu'il ne fallait pas parler d'autre choses que le travail avec moi. Ensuite la plupart du temp c'est l'homme qui va vers la femme. Le fait que je ne vais pas vers elle dont qu'elle ne viennent pas vers moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 11:10 par Just Ice.
P
22 octobre 2021 11:12
Sa science est dans les statistiques sorties de la barre de recherche de Google.
C est du foutage de gueule …ptdr
On ne doit pas avoir la même science c est sur…
Citation
Just Ice a écrit:
3 fois le mot ''science'' dans 2 phrases.
Ce ne sont pas tes statistiques en copier coller qui font de toi quelqu'un d'intelligent, de réfléchi.
Applique toi tes propres conseils Mr le Tartuffe qui veut de la soumise analphabète pour mieux gérer son faible ego.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 11:13 par Pata1.
'
22 octobre 2021 11:14
Si il suffisait de satisfaire aux besoins primaire d’une personne pour la rendre heureuse. Ça se serait su depuis le temps mon cher ?

Une femme n’est pas un objet qu’on déplace d’un point A à un point B

Nous avons notre cœur, notre cerveau, nos yeux, nos mains.
Qui ne sont pas dédiés à satisfaire un homme. Mais nous avant tout.

Infantiliser une femme c’est l’une des pires choses qui soit.

Qu’Allah ns en preserve. Amine
Citation
streptoanthracis a écrit:
Une femme a un toit, elle est vêtu, et nourrit, elle est protégé des perversité étant donné qu'elle est marié contrairement à celle qui vivent dans la fornication, ou qui passe leur temps à cotoyer des hommes dans un cadre illicite, elle pourra aussi bénéficier d'un apprentissage des sciences religieuses en s'inscrivant éventuellement à des cours réservés aux femmes, voilà ce que j'ai à offrir, la vie de youtubeur, ce n'est pas chez moi, j'ajouterai que mes valeurs et mes principes ne dépendent en aucun cas du contenu de mon portefeuille.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 octobre 2021 11:16
Bien sûr qu'une personne que vous qualifiez sans foi
Comprend pourquoi un misogyne va placer ''la religion'' au dessus de tout.
De plus en plus d'incels en prison se convertissent à l'intégrisme islamiste.
Citation
Marocos758 a écrit:
Et surtout de parler avec FOI. Une personne athée meme si elle a lu tout le coran ne pourra jamais comprendre prk on place la religion avant tout et qu'est ce que la foi.

Une personne meme musulmane avec petite foi voir inexistante prendra à la legere la religion malgres qu'il la connaissaisse mieux qu'un autre.
s
22 octobre 2021 11:26
Si la seule présence de l'homme avec qui tu es ne te rend pas heureuse, c'est qu'il ne s'agit pas du bon, lorsque tu tomberas sur le bon, sa simple présence t'aigueillera, en sa compagnie, tu auras l'impression d'être unique, de traverser 1001 planètes..

Tu es encore jeune, mais petit padawan deviendra grand !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Si il suffisait de satisfaire aux besoins primaire d’une personne pour la rendre heureuse. Ça se serait su depuis le temps mon cher ?

Une femme n’est pas un objet qu’on déplace d’un point A à un point B

Nous avons notre cœur, notre cerveau, nos yeux, nos mains.
Qui ne sont pas dédiés à satisfaire un homme. Mais nous avant tout.

Infantiliser une femme c’est l’une des pires choses qui soit.

Qu’Allah ns en preserve. Amine
n
22 octobre 2021 11:32
Selon l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Allah, ils sont pareillement les lieutenants de Dieu sur terre.
Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme.
D’ailleurs, pour que les choses soient claires, il est le plus souvent écrit les croyants et les croyantes.
La Révélation s’adresse à tous sans aucune distinction de race, de sexe, de condition sociale.

En matière religieuse, le Coran n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.
C’est à cette aune que les humains sont appréciés et seront jugés par Allah.

L’homme et la femme ne sont pas identiques en tout point mais bien complémentaires, ce qui est infiniment supérieur. Ils sont « un vêtement l’un pour l’autre ».


Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, non arrete de tout changer il n'y a pas d'egale entre les 2. Ils se completent. La femme est une personne qu'il faut respecter mais non elle n'est EGALITÉ avec l'homme. Chacun a ses droit et devoirs. Ceux qui parle de 'moyen age" sont ceux qui veulent innover la religion en fonction de ce que nous les humain nous choisisson vers ou evoluer.

Plus les générations passent et moins il y aura de pieux et plus le haram se banalise.
On a pas la meme egalité que les femme pour l'acces au paradis qui est plus simple poour elles et c'est pourtant elles qui le peupleront le plus malheureusement...

Qu'Allah nous protege et nous reforme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 11:35 par nonono93.
M
22 octobre 2021 11:33
Je ne dit pas que la femme n'a pas le droit de travailler. Si elle y arrive depuis son foyer c'est tres bien pour elle.

L'homme a la responsabilité du foyer mais il a autorité aussi n'innove rien aussi. « Les hommes ONT AUTORITE sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause DES DEPENSES qu'ils font de leurs biens. Les femmes VERTUEUSES sont OBÉISSANTE (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. » (Coran 4/34)

« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî)

Donc a partir de la dire que l'homme n'a pas autorité sur la femme et donc son foyer tout court autant elle prend en charge aussi le foyer la sa sera l'égalité.

L'autorité est aussi règlementé. Certains vont penser que c'est une relation maitre/esclaves ceux la n'ont rien compris.

L'homme du fait de sa responsabilité TRANCHE dans les décisions du foyer meme si il demande quand meme l'avis de sa femme c'est lui qui a la responsabilité des décisions prises.
Citation
nonono93 a écrit:
L’islam n’a pas obligé la femme à travailler à l’extérieur de son foyer et a chargé, en revanche, l’homme de subvenir aux besoins de la famille.

Mais cela ne signifie pas que l’homme est investi de tous les pouvoirs envers la femme. La prise en charge ne signifie pas l’autorité mais la responsabilité de s’acquitter du devoir de paternité.

Etant donné que l’homme est responsable de la gestion matérielle, sa part de l’héritage est plus importante afin de sauvegarder l’équilibre des deux pôles de la famille.

Néanmoins la femme a le droit de participer à toutes les activités de la société. Elle a également le droit d’exercer toutes les professions dont elle est capable sans distinction entre elle et l’homme.

L’islam ne conditionne cet exercice que par la préservation de l’honneur et de la dignité de la femme en la maintenant éloignée de la dépravation et du relâchement de mœurs.

Les musulmans n’ont jamais construit une mosquée strictement réservée aux hommes et une autre strictement réservée aux femmes, mais ils ont aménagé au sein de la même mosquée un espace pour les hommes et un autre pour les femmes.

Le principe, en effet, est d’œuvrer à faciliter les choses et non de les compliquer.
M
22 octobre 2021 11:39
Non on egale par rapport aux peches etc.
L'accession au paradis pour la femme est plus simple pour la femme mais en réalité ce seront elles qui peupleront le plus l'enfer et sa fait clairement mal juste le fait de devoir l'ecrire...
Qu'Allah nous en eloigne et nous pardonne.

L'obeissance a son mari est un des critere d'accesion au paradis pour la femme. En obeissant au mari elle obéit à Allah car c'est Allah qui lui demande.

Donc non pas d'égalité. Chacun a ses devoirs et se completent.
Citation
nonono93 a écrit:
Selon l’islam, l’homme et la femme sont égaux devant Allah, ils sont pareillement les lieutenants de Dieu sur terre.
Tous les versets coraniques relatifs aux droits et aux devoirs de l’homme concernent également la femme.
D’ailleurs, pour que les choses soient claires, il est le plus souvent écrit les croyants et les croyantes.
La Révélation s’adresse à tous sans aucune distinction de race, de sexe, de condition sociale.

En matière religieuse, le Coran n’établit aucune supériorité de l’homme sur la femme, car le seul critère retenu est celui du comportement, de la piété.
C’est à cette aune que les humains sont appréciés et seront jugés par Allah.

L’homme et la femme ne sont pas identiques en tout point mais bien complémentaires, ce qui est infiniment supérieur. Ils sont « un vêtement l’un pour l’autre ».
M
22 octobre 2021 11:52
Ensuite j'ai énormément de respect pour ses femmes qui pour plaire a Allah font leur devoirs sans repliquer ou autres. De nos jours vu les divorces c'est Clairement que quelques choses n'est plus a sa place. Cher ISLAM DE FRANCE LOL
P
22 octobre 2021 11:59
Tant qu en face il y a un époux juste et cohérent, il n y a aucun mal à respecter ses devoirs, bien au contraire. Ce sont les mariages qui durent le plus longtemps d ailleurs.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ensuite j'ai énormément de respect pour ses femmes qui pour plaire a Allah font leur devoirs sans repliquer ou autres. De nos jours vu les divorces c'est Clairement que quelques choses n'est plus a sa place. Cher ISLAM DE FRANCE LOL
S
22 octobre 2021 15:55
mais en réalité ce seront elles qui peupleront le plus l'enfer et ça fait clairement mal juste le fait de devoir l'écrire..

Permet moi de douter de ton ressenti, je pense plutôt que tu prends
Ton pied à propager cette fable dont l'unique but est de soumettre la femme
En utilisant la peur.
Toutes les grandes manipulations passent par ce stratagème ; terroriser, culpabiliser pour soumettre.
Pour mieux comprendre le scénario sournois mis en place, il suffit d'observer comment un nouveau dogme s'est installé; le scientifisme #QiVid19 : culpabiliser pour le port du voile masque, et marteler quotidiennement le nombre de décès, malades, non vaccinés etc
Citation
Marocos758 a écrit:
Non on egale par rapport aux peches etc.
L'accession au paradis pour la femme est plus simple pour la femme mais en réalité ce seront elles qui peupleront le plus l'enfer et sa fait clairement mal juste le fait de devoir l'ecrire...
Qu'Allah nous en eloigne et nous pardonne.

L'obeissance a son mari est un des critere d'accesion au paradis pour la femme. En obeissant au mari elle obéit à Allah car c'est Allah qui lui demande.

Donc non pas d'égalité. Chacun a ses devoirs et se completent.
M
22 octobre 2021 16:50
Le seul qui raconte des bêtises ici, c'est toi. Tes calculs ne valent rien statistiquement parlant. Les calculs à la sauvette tout le monde peut en faire et en tirer n'importe quelle conclusion.
Et quand bien même ils valaient qch, tu te focalises sur le % de médecins à l'echelle nationale. Tandis que ce qui m'intéresse, c'est le % de femmes médecins dans la population totale de médecins.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voilà ce qui est dit dans ton document, donc, en 2018, nous ne sommes pas loin des 6600, nous sommes à 8733 médecins diplômés, tu peux refaire le calcul, on arrivera à un peu plus de 0.01%.
Encore une fois, tu as dit des inepties, et le document que tu as poster parle en ta défaveur, capture à l'appui, merci d'avoir confirmé mes propos et pour la lecture aussi. Sachant qu'ici, on parle des médecins inscrit à l'ordre, on ne parle pas de leur provenance, donc, le chiffre est moindre, il serait en réalité plus proche des 6600.
s
22 octobre 2021 16:50
oki doki !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Le seul qui raconte des bêtises ici, c'est toi. Tes calculs ne valent rien statistiquement parlant. Les calculs à la sauvette tout le monde peut en faire et en tirer n'importe quelle conclusion.
Et quand bien même ils valaient qch, tu te focalises sur le % de médecins à l'echelle nationale. Tandis que ce qui m'intéresse, c'est le % de femmes médecins dans la population totale de médecins.
M
22 octobre 2021 17:50
Je repond a un frère qui dit que l'homme et la femme sont egaux
Je lui repond que l'acces au paradis est plus simplifier pour la femme mais malgres cela tu connais la suite. C'est un FAIT.

De ce que j'ai vu sur d'autre forum tu n'es pas musulman donc abstient toi
Le rappel profite aux croyants c'est juste une verité. Ne viens pas me faire passer pour celui qui joui à l'idee de voir ses soeur dans cette situation
Citation
Just Ice a écrit:
mais en réalité ce seront elles qui peupleront le plus l'enfer et ça fait clairement mal juste le fait de devoir l'écrire..

Permet moi de douter de ton ressenti, je pense plutôt que tu prends
Ton pied à propager cette fable dont l'unique but est de soumettre la femme
En utilisant la peur.
Toutes les grandes manipulations passent par ce stratagème ; terroriser, culpabiliser pour soumettre.
Pour mieux comprendre le scénario sournois mis en place, il suffit d'observer comment un nouveau dogme s'est installé; le scientifisme #QiVid19 : culpabiliser pour le port du voile masque, et marteler quotidiennement le nombre de décès, malades, non vaccinés etc
M
22 octobre 2021 17:55
Je pense aussi que c'est important de savoir ce qui nous attend aussi.
Quand on te dit de ne pas griller un feu rouge on ne s'arrete pas la. On te dit ce que tu risque. L'etude de la religion empêche l'ignorance et se proteger au maximum. Encore une foi il faudrait que tu ai la foi. Je ne fait pas partie des gens qui mettent le mode musulman pendant le ramadan et se mettent en off puis se remettent en ON le vendredi puis en OFF. Pour moi c'est un mode de vie et une croyance reel. Je ne fait pas de credit immo etc.

La religion n'est pas un loisir comme le sport ou autre
Citation
Just Ice a écrit:
mais en réalité ce seront elles qui peupleront le plus l'enfer et ça fait clairement mal juste le fait de devoir l'écrire..

Permet moi de douter de ton ressenti, je pense plutôt que tu prends
Ton pied à propager cette fable dont l'unique but est de soumettre la femme
En utilisant la peur.
Toutes les grandes manipulations passent par ce stratagème ; terroriser, culpabiliser pour soumettre.
Pour mieux comprendre le scénario sournois mis en place, il suffit d'observer comment un nouveau dogme s'est installé; le scientifisme #QiVid19 : culpabiliser pour le port du voile masque, et marteler quotidiennement le nombre de décès, malades, non vaccinés etc
S
22 octobre 2021 21:31
C'est un FAKE
Comme le lupanar promis au bon croyant, jusqu'à 8000 houris
Des adolescentes au regard chaste revirginisées après chaque utilisation.
Je sais de quoi se nourrit votre foi; du lupanar ici bas, jusqu'à 4 soumises
Entre autres.

[fr.m.wikipedia.org]
Citation
Marocos758 a écrit:
Je repond a un frère qui dit que l'homme et la femme sont egaux
Je lui repond que l'acces au paradis est plus simplifier pour la femme mais malgres cela tu connais la suite. C'est un FAIT.

De ce que j'ai vu sur d'autre forum tu n'es pas musulman donc abstient toi
Le rappel profite aux croyants c'est juste une verité. Ne viens pas me faire passer pour celui qui joui à l'idee de voir ses soeur dans cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook