Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur inscription sécurité sociale
S
19 décembre 2016 12:55
Bonjour les amis,

Cela fait 6 mois que je suis en France en tant que salarié, j'ai pas encore reçu mon numéro sécurité social, et ma femme m'a rejoint mais pas en regroupement, mais en tant qu'étudiante, plus de 26 ans donc son école ne peut pas lui faire l'inscription sécu, comment je pourrai faire ? es ce qu'elle droit de bénéficié de ma sécu et ma mutuelle ?
19 décembre 2016 13:16
Salam

t'es tu déplacer à la sécurité sociale de ton domicile ?
Citation
Smohammed a écrit:
Bonjour les amis,

Cela fait 6 mois que je suis en France en tant que salarié, j'ai pas encore reçu mon numéro sécurité social, et ma femme m'a rejoint mais pas en regroupement, mais en tant qu'étudiante, plus de 26 ans donc son école ne peut pas lui faire l'inscription sécu, comment je pourrai faire ? es ce qu'elle droit de bénéficié de ma sécu et ma mutuelle ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
19 décembre 2016 13:29
Non, je leur envoyé le courrier en septembre, et j'ai reçu une lettre pour complément de dossier, je l'ai envoyé cela fait un mois, dois je me déplacer ?
19 décembre 2016 13:31
Salam


Tu peut toujours je trouve cela long... ont t'ils donner un numéro provisoire en attendant ?
Citation
Smohammed a écrit:
Non, je leur envoyé le courrier en septembre, et j'ai reçu une lettre pour complément de dossier, je l'ai envoyé cela fait un mois, dois je me déplacer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
19 décembre 2016 13:35
non pas encore, j'attend tjr le numéro provisoire,
es ce que je pourrai inscrire ma femme avec moi ou doit elle s'inscrire toute seul ?
19 décembre 2016 14:02
Salam


Le mieux serai que tu te deplace apporte avec toi le livret de famille ou acte de mariage son titre de sejour son acte de naissance et justif de domicil moins 3 mois comme d habitude. Normalement elle sera rattaché a ton numéro de secu et par la suite elle aura un son.propre num. Si elle est rattaché a ton num de secu il faudra la mentionner en tant qu ayant droit conjoint aupres de ta mutuelle et là il te demanderont egalement son titre de sejour livret de famille..ou act de mariage .... Bon courage.
j
19 décembre 2016 16:21
Bonjour Smohammed , comme votre épouse à un statut d'étudiante , il faudrait téléphoné au 3646 , mais souvent il demande quand même d'avoir la personne concerné au téléphone , pour raison de confidentialité , donc ensuite vous pouvez reprendre la communication pour bien expliquer la situation .

Normalement il faut 3 mois de résidence en F . C'est une demande d'affiliation au régime général sur critère de résidence . Cela pourrais prendre du temps et pour la mutuelle dés que votre épouse auras sa carte vitale vous pouvez voir avec votre mutuelle .

Cordialement
Citation
Smohammed a écrit:
Non, je leur envoyé le courrier en septembre, et j'ai reçu une lettre pour complément de dossier, je l'ai envoyé cela fait un mois, dois je me déplacer ?
19 décembre 2016 21:45
bonjour un conseil appel l'assistante sociale de la secu elle t'activera ton dossier mais ta femme doit avoir 3mois ici en france pour qu'elle aura droit
S
26 décembre 2016 14:01
Merci,
je souhaite savoir si les consultations qu'elles fait maintenant sont remboursable après ?
S
26 décembre 2016 14:02
Merci,

je souhaite savoir si les consultations qu'elles fait maintenant sont remboursable après quand je présente les feuilles de soin et avant les 3 mois ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook