Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
23 août 2019 21:24
Baraklahoufik
Mais je suis deja marié

Citation
Sarah* a écrit:
Bouche à oreille donc pour toi.
Qu'il te soit donc profitable inchae Allah.
23 août 2019 21:25
Ce n'est pas si sûre. Les femmes entreprenantes existent plus qu'on ne le pense.
Citation
Al Hurra a écrit:
Tu risques d'attendre longtemps..
23 août 2019 21:27
Au temps pour moi !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Baraklahoufik
Mais je suis deja marié
23 août 2019 21:29
Celui dont je t'ai parlé par Mp a du caractère ^^

Dommage Heu
Citation
Sarah* a écrit:
Je viens de lire ton MP. Ça m'a fait sourire, j'ai un peu trop de caractère pour ce genre de profil.

Ne lui donne pas de mauvaises idées lol. Weast semble respectueux mais je ne me fie pas à une image sur internet. Et ce mode de rencontre n'est pas pour moi.
b
23 août 2019 21:29
Salam,

Pour le moment pas grand chose mis à part des douas. Quand on me demande si je suis marié je réponds toujours "non, j'ai pas encore trouvé". Peut-être qu'à un moment ou à un autre quelqu'un me dira "ah bah ça tombe bien, je connais une sœur qui..." mdr.

Dans tous les cas, hors de question de passer par la case fréquentation. Idem pour la majorité des sites de rencontres ou pages Facebook d'annonces de mariage. Le seul qui a suscité mon intérêt est un site dans lequel on doit créer son profil et exposer ses critères de recherche d'une épouse, puis une fois qu'ils auront trouvé un profil qui correspond on est contacté pour faire une rencontre en présence du mahram. Le seul bémol c'est qu'ils sont basés à Clermont Ferrand alors que je suis en région parisienne, donc à voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 21:31 par blackmous*.
23 août 2019 21:32
Salam

I’m Maladroit !!! Faut pas se fier aux apparences ....confused smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Questions pour les célibataires hommes qui cherchent une épouse :

Quels causes/moyens mettez-vous en œuvre pour rencontrer madame ? Comment vous y prenez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Y
23 août 2019 21:38
Wi c compliquai certe mais moin de risque de peché ; le reel a un defaut celui de perdre ce qui est raisonnable ; maiq l'avantage c que on pt etre sur du comportement de la personne
-moi jai l'avantage de voir la profondeur des personne et donc la possibiliter d'entretenir une relation
-maiq ce qui est genial c que deux personne qui sont honnete et sincert et qui on pu etre et rester enssemble a distance se sera la magie de notre temp
Citation
Sarah* a écrit:
Internet te paraît être la meilleure méthode.
Ceci dit, le virtuel et le réel sont très différents donc pour apprendre à connaître ça me semble compliqué.
Je te souhaite de trouver une yabie qui te correspond et à qui tu corresponds dans ce cas.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
23 août 2019 21:43
Salam.

Vous rencontrez des difficultés finalement en tant qu'homme.
Internet a tout gâché. Avant, il n'y avait pas internet et les mariages étaient facilités.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Pour le moment pas grand chose mis à part des douas. Quand on me demande si je suis marié je réponds toujours "non, j'ai pas encore trouvé". Peut-être qu'à un moment ou à un autre quelqu'un me dira "ah bah ça tombe bien, je connais une sœur qui..." mdr.

Dans tous les cas, hors de question de passer par la case fréquentation. Idem pour la majorité des sites de rencontres ou pages Facebook d'annonces de mariage. Le seul qui a suscité mon intérêt est un site dans lequel on doit créer son profil et exposer ses critères de recherche d'une épouse, puis une fois qu'ils auront trouvé un profil qui correspond on est contacté pour faire une rencontre en présence du mahram. Le seul bémol c'est qu'ils sont basés à Clermont Ferrand alors que je suis en région parisienne, donc à voir.
23 août 2019 21:44
Salam.
C'est-à-dire ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

I’m Maladroit !!! Faut pas se fier aux apparences ....confused smiley
w
23 août 2019 21:46
Le problème c'est surtout d'avoir un réseau développé mais difficile quand tu vis entouré de non-musulmans. Avant c'était facile parce qu'ils étaient au bled lol
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Vous rencontrez des difficultés finalement en tant qu'homme.
Internet a tout gâché. Avant, il n'y avait pas internet et les mariages étaient facilités.
23 août 2019 21:54
Effectivement, quand l'entourage n'est pas majoritairement musulman, ça peut poser problème.

En France aussi c'était facilité avant l'explosion d'internet et des réseaux sociaux.
Citation
weast a écrit:
Le problème c'est surtout d'avoir un réseau développé mais difficile quand tu vis entouré de non-musulmans. Avant c'était facile parce qu'ils étaient au bled lol
T
23 août 2019 21:54
Tu crois ? J'ai pas l'impression.. Si les femmes attendent et que même les hommes s'y mettent on est pas sortis de l'auberge Ill


Citation
Sarah* a écrit:
Ce n'est pas si sûre. Les femmes entreprenantes existent plus qu'on ne le pense.
23 août 2019 21:57
J'y crois dur comme fer. Et généralement, elles choisissent les bons hommes.
Effectivement, ça me surprend de lire que certains ne prennent pas les choses en main.
Citation
Al Hurra a écrit:
Tu crois ? J'ai pas l'impression.. Si les femmes attendent et que même les hommes s'y mettent on est pas sortis de l'auberge Ill
b
23 août 2019 21:57
Oui et non je dirais. D'un côté, internet a été la principale cause de mon retour à la religion et m'a permis d'y apprendre pas mal de choses que j'ignorais totalement concernant ma pratique. De l'autre, oui peut-etre qu'Internet est aussi une des causes qui font que maintenant les gens ne se connaissent plus, mais des tas d'autres facteurs peuvent également expliquer cela (la vie urbaine ayant remplacé la vie à la campagne dans des villages, la télévision, etc...)
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Vous rencontrez des difficultés finalement en tant qu'homme.
Internet a tout gâché. Avant, il n'y avait pas internet et les mariages étaient facilités.
C
23 août 2019 21:58
Sociologue à mes heures perdues, je me permets de te répondre
aujourd'hui ça se fait beaucoup sur internet, qui a l'avantage de permettre à des hommes de nature réservée de faire le premier pas et ça facilite les contacts
après internet c'es soit on adhère à ce mode de rencontre, soit on y adhère pas du tout

ensuite il y a le cercle social (la cible est une amie d'une amie/cousine/, voisine, collègue, bref tu vois ce que je veux dire)
et la drague dans la rue quand une femme lui tape dans l'oeil il va lui parler (pour les moins timides)

sinon t'as aussi ceux qui chargent leurs mères de ça.

si un homme attends que ça lui tombe du ciel, il finira célib
F
23 août 2019 22:07
Salam,

C'est qui? grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Celui dont je t'ai parlé par Mp a du caractère ^^

Dommage Heu
23 août 2019 22:25
Salam

Que peut-on ajouter à la maladresse et «un boulot » prenant ?
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.
C'est-à-dire ?
23 août 2019 22:27
Salam

Je peux pas dire tongue sticking out smiley désolée.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est qui? grinning smiley
23 août 2019 22:29
Certaines femmes aiment la maladresse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que peut-on ajouter à la maladresse et «un boulot » prenant ?
m
23 août 2019 22:30
Moi perso je fait plus rien vu que ça sert à rien .
Avant je regardais une femme pour lui faire comprendre qu'elle plaisait (mais bien sûr pas comme un gars en manque ou un pervers qui bave devant une femme) maintenant j'ai arrêté vu que les femmes que je regarde détournent systématiquement le regard par ce que je ne leur plaît pas , donc j'ai abandonné.
Citation
Sarah* a écrit:
Questions pour les célibataires hommes qui cherchent une épouse :

Quels causes/moyens mettez-vous en œuvre pour rencontrer madame ? Comment vous y prenez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook