Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hijab pour ma femme
a
3 août 2015 22:17
tu es bien présomptueuse, pour ne pas dire médisante, pour oser remettre en cause ce que je pense de manière sincère
et de manière toute aussi sincère, je ne pourrais pas me voiler ne croyant pas en cette obligation, je me mettrais dans les hypocrites si je faisais une chose pour plaire aux hommes ne considérant pas que dieu attende de moi que je couvre mes cheveux
on dit qu'une action ne vaut que par son intention, à partir de là, tu n'as rien à dire sur ma manière de concevoir les choses et toute voilée que tu dois être, tu adoptes une posture détestable
3 août 2015 22:23
si il n'est pas content de son rapport au dine, il la marie pas point barre. Il peut pas la forcer, pas de contrainte en religion
3 août 2015 22:37
Citation
amirene a écrit:
tu es bien présomptueuse, pour ne pas dire médisante, pour oser remettre en cause ce que je pense de manière sincère
et de manière toute aussi sincère, je ne pourrais pas me voiler ne croyant pas en cette obligation, je me mettrais dans les hypocrites si je faisais une chose pour plaire aux hommes ne considérant pas que dieu attende de moi que je couvre mes cheveux
on dit qu'une action ne vaut que par son intention, à partir de là, tu n'as rien à dire sur ma manière de concevoir les choses et toute voilée que tu dois être, tu adoptes une posture détestable

Je suis désole si je t'ai vexé mais je reprend tes termes, si t'as des doutes sur une version c'est que tu n'y crois pas je ne crois pas avoir menti ou extra poler, tu dis ne pas croire en cette obligation qui es tu par rapport au prophete sws ou aux savants,quels sont tes arguments pour ne pas croire?
Ça veut dire que tu pries sans voile aussi sinon montre moi où il est écrit de le mettre pour la priere et de l'enlever si on veut.

Les actes ne valent que par l'intention oui c'est vrai mais hors sujet, et il ne faut pas s'appuyer de la religion quand ça nous arrange et rejeter la vérité en un seul bloc quand ça nous arrange pas,on te parle d'une obligation divine, tu me parles des hommes et de leurs discours ou leurs regards...
La mauvaise foi fait partie de l'hypocrisie, je fautes tout les jours mais c'est important de le savoir et de le reconnaître pour pouvoir ce repentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 22:39 par fcb10.
o
3 août 2015 22:50
Citation
amirene a écrit:
tu es bien présomptueuse, pour ne pas dire médisante, pour oser remettre en cause ce que je pense de manière sincère
et de manière toute aussi sincère, je ne pourrais pas me voiler ne croyant pas en cette obligation, je me mettrais dans les hypocrites si je faisais une chose pour plaire aux hommes ne considérant pas que dieu attende de moi que je couvre mes cheveux
on dit qu'une action ne vaut que par son intention, à partir de là, tu n'as rien à dire sur ma manière de concevoir les choses et toute voilée que tu dois être, tu adoptes une posture détestable
ta pas envie de mettre le voile c'est un fait mais ne pas croire à son obligation sa résulte a remettre en question ta propre religion.
3 août 2015 22:57
Citation
amirene a écrit:
le coran impose la prière : il faut donc bien la faire d'une manière ou d'une autre
la faire de la manière dont nous avons les traces semble donc logique même si rien n'indique que seule celle-ci est valable
je pense que tu connais l'histoire de la prière de maimouna ?

Tu n'expliques pas où c'est ecrit et comment la faire et tu la fais tout de même, alors que pour le voile c'est ecrit noir sur blanc avec les hadiths et tu en doutes...te trouves tu cohérente?
o
3 août 2015 23:04
Citation
amirene a écrit:
le coran impose la prière : il faut donc bien la faire d'une manière ou d'une autre
la faire de la manière dont nous avons les traces semble donc logique même si rien n'indique que seule celle-ci est valable
je pense que tu connais l'histoire de la prière de maimouna ?
tu as vraiment une religion propre à toi vraiment plus je te lis plus j'hallucine c'est pas possible que allah te guide ma sœur c'est vraiment sincère...
B
3 août 2015 23:19
Citation
fcb10 a écrit:
Il s'interpose pas il Demande d'obéir comme elle se doit de le faire si son mari ne le fait pas, lui doit avoir honte d'exiger qu'elle mette le voile, mais qu'elle désobéisse à Allah c'est moins grave , la preuve ce qui vous choque c'est une requête qui est un devoir pour elle, et pas sa désobéissance en Allah,je ne juge pas cette fille doit certainement être mieux , mais il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, regarde même amirene est capable de remettre en cause des versets du Coran, des hadihs, des avis de savants qui ont étudié toute leurs vie l'islam et qui finissent humblement leurs conférence par allahou a3lam, nous on est pas fichu de lire est d'appliquer et pour certains même de reconnaître la véracité sous prétexte que ça ne nous convient pas.

Alors on est d'accord mais je trouve cela un peu injuste tout court...

C'est un peu un manque de confiance de la part du gars dans ce cas... Ce qui amène à une faille dans sa foi

À part ça y'a pas le mot cheveux dans les quelques versets du coran et les savants sont pas unanimes

Il y a même des explications disant que c etait les prostitués qui portaient un long tissu plurne pas être reconnu, contrairement aux femme éduqué et de hautes classes qui se dévoilaient étant donné qu'elles ne craignait pas la calomnie
3 août 2015 23:29
Citation
Cielétoilé a écrit:
Alors on est d'accord mais je trouve cela un peu injuste tout court...

C'est un peu un manque de confiance de la part du gars dans ce cas... Ce qui amène à une faille dans sa foi

À part ça y'a pas le mot cheveux dans les quelques versets du coran et les savants sont pas unanimes

Il y a même des explications disant que c etait les prostitués qui portaient un long tissu plurne pas être reconnu, contrairement aux femme éduqué et de hautes classes qui se dévoilaient étant donné qu'elles ne craignait pas la calomnie

Si les plus grands savants de la souna sont unanimes, apres je peux te trouver "des savants" qui font des fatwa autorisant la vente de drogues...je te parle de savants reconnu tels que cheikh fawzan,cheikh uthaymin, cheikh Albany etc...tu sais que si on suit ton raisonnement sur les choses littéralement écrites dans le Coran tu ne pratiquerais pas grand chose résultant de ta lecture,c'est pour ça que des eminants savants nous rendus cette lecture plus simple avec le tefsir (l'exégèse si tu préfères), et que fais tu des hadiths, et des femmes du prophète sws et des compagnons ra?
Tu veux une révélation que pour toi et amirene ?
3 août 2015 23:36
Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abôu Dâwôud ].
B
3 août 2015 23:43
Citation
fcb10 a écrit:
Si les plus grands savants de la souna sont unanimes, apres je peux te trouver "des savants" qui font des fatwa autorisant la vente de drogues...je te parle de savants reconnu tels que cheikh fawzan,cheikh uthaymin, cheikh Albany etc...tu sais que si on suit ton raisonnement sur les choses littéralement écrites dans le Coran tu ne pratiquerais pas grand chose résultant de ta lecture,c'est pour ça que des eminants savants nous rendus cette lecture plus simple avec le tefsir (l'exégèse si tu préfères), et que fais tu des hadiths, et des femmes du prophète sws et des compagnons ra?
Tu veux une révélation que pour toi et amirene ?

Hahahahahaha looool tkt évidemment que je ne me base pas sur le mot-à-mot pour pratiquer l'islam sinon on serait pas sorti de l'auberge

Mais tu disais que c'était clairement exprimé dans le verset à amirene or, il n'y a pas le mots cheveux, il y a le mot traduit par "poche" référant aux parties intimes et privées.... Jusque là on est d'accord...

Assimiler la chevelure au privatif.... Il y a pas unanimité, sans parlé de reconnaissance de des cheiks, personne est infaillible surtout sur cette question délicatement orienté dans un sens et pas l'autre...


À quand les savantes?!!!!!!!! Histoires de gérer de façon plus neutre l'étude de cette question, pas si primordiales pour moi mais bon... Trop superficielle

Tu sais, c'est pas forcément l'avis tu plus grand nombre qui a raison... Mais on s'éloigne du sujet...

Tu as raison, quoi qu'il adviennent, j'ai peut être tendance en vouloir entendre ce qui me convient, mais je l'entend!!! Je ne l'invente pas...

Pour moi les signes visibles c'est comme les cornettes de nonne (mauvaise) ou encore ces habits de moine(pédophile) ou encore ces barbe d'imam (refoulé)

Je n'aime pas les signe visibles, c'est comme ça... C'est trop intrusif et indiscret pour ma personne...

En plus de nos jours:dans le conrèt!!! Je précise... C'est un vrai attrape merde ce voile.... Les mecs prennent ça pour un gage de sainte vierge attitude et les filles comme plan de secour après une période non assumée

C'est un avis comme un autre... Moi j'y trouve mon compte... J'ai d'autre centre dip intérêt
4 août 2015 00:04
Ainsi la ‘âyah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Dans le verset il est explicitement dit de ne montrer QUE les mains et le visage, pas la la tête, pas les cheveux c'est donc ecrit de façon explicite...
Les chouyoukh que je t'ai cité et il y en a d'autres je t'invite à lire leurs biographies et leurs travaux, et si ils sont reconnu et à travers le monde, des savants posent des questions à ces savants dont certains sont morts rahimahou Allah.

Concernant l'habits, le piège c'est justement ça de passer à côté de la vérité à causes de contre exemple, mais la religion n'appartient à personne et c'est pour cela que tu dois être concentrée sur ta pratique , la plupart des frères et sœurs sont correctes, c'est juste que certains aiment relever leurs fautes et les repetees, mais ce ne sont ni des prophètes ni des anges, ils ont une foi qui baisse et qui monte comme tout à chacun...
B
4 août 2015 00:38
Citation
fcb10 a écrit:
Ainsi la ‘âyah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Dans le verset il est explicitement dit de ne montrer QUE les mains et le visage, pas la la tête, pas les cheveux c'est donc ecrit de façon explicite...
Les chouyoukh que je t'ai cité et il y en a d'autres je t'invite à lire leurs biographies et leurs travaux, et si ils sont reconnu et à travers le monde, des savants posent des questions à ces savants dont certains sont morts rahimahou Allah.

Concernant l'habits, le piège c'est justement ça de passer à côté de la vérité à causes de contre exemple, mais la religion n'appartient à personne et c'est pour cela que tu dois être concentrée sur ta pratique , la plupart des frères et sœurs sont correctes, c'est juste que certains aiment relever leurs fautes et les repetees, mais ce ne sont ni des prophètes ni des anges, ils ont une foi qui baisse et qui monte comme tout à chacun...

Oui mais la traduction de visage apparement c pas que le visage, c tête la tête
C
4 août 2015 10:49
Salam aleikoum

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Min fadlikoum apprenez l'arabe fossha et allez étudier les sciences islamiques pour voir à quel point beaucoup sont dans l'erreur car là je n'ai pas de mots eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


Fcb10 -> thumbs upthumbs up
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
4 août 2015 11:37
Citation
oum anifi a écrit:
tu as vraiment une religion propre à toi vraiment plus je te lis plus j'hallucine c'est pas possible que allah te guide ma sœur c'est vraiment sincère...

donc pour toi, le voile est une fondement de la religion pour oser me sortir de l'islam de la sorte ?

il me semblait que l'islam répondait à quelques grands préceptes qui devaient guider la personne vers une forme d'ascèse et de sagesse et non à pléthores de petits détails tels que le port de tel ou tel vêtement, l'épilation de trois poils sur le visage ou la main avec laquelle il faut manger

je te pose donc la question : où situes-tu l'importance du port du voile par rapport à la prière, à l'aumône ou le pèlerinage ?

on considère qu'il y a cinq piliers dans l'islam et pourtant, nombreux sont les musulmans à ne pas en respecter un ou deux ... faut-il donc sortir de l'islam tous ceux qui ne s'acquittent pas de l'une de ces obligations ? le port du voile est-il une obligation supérieure à l'aumône ou au pèlerinage ? si tel est le cas, pourquoi les textes ne sont pas suffisamment clair sur la question, pourquoi cette obligation majeure n'est traitée que dans un demi verset, verset qui fait plus référence à la pudeur qu'aux cheveux ?
4 août 2015 11:54
Citation
Cielétoilé a écrit:
Oui mais la traduction de visage apparement c pas que le visage, c tête la tête


Oui tu dois avoir raison tout les compagnons pieux prédécesseurs, savants, traducteurs se sont trompés...

Désole j'abandonne t'es trop puissante pour moi...
m
4 août 2015 12:06
Citation
amirene a écrit:
donc pour toi, le voile est une fondement de la religion pour oser me sortir de l'islam de la sorte ?

il me semblait que l'islam répondait à quelques grands préceptes qui devaient guider la personne vers une forme d'ascèse et de sagesse et non à pléthores de petits détails tels que le port de tel ou tel vêtement, l'épilation de trois poils sur le visage ou la main avec laquelle il faut manger

je te pose donc la question : où situes-tu l'importance du port du voile par rapport à la prière, à l'aumône ou le pèlerinage ?

on considère qu'il y a cinq piliers dans l'islam et pourtant, nombreux sont les musulmans à ne pas en respecter un ou deux ... faut-il donc sortir de l'islam tous ceux qui ne s'acquittent pas de l'une de ces obligations ? le port du voile est-il une obligation supérieure à l'aumône ou au pèlerinage ? si tel est le cas, pourquoi les textes ne sont pas suffisamment clair sur la question, pourquoi cette obligation majeure n'est traitée que dans un demi verset, verset qui fait plus référence à la pudeur qu'aux cheveux ?

de plus quand on lit le Coran, il n'est mentionné nul part le terme de sh3ar (cheveux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 12:08 par mzelle.
a
4 août 2015 12:13
Citation
mzelle a écrit:
de plus quand on lit le Coran, il n'est mentionné nul part le terme de sh3ar (cheveux)

totalement d'accord mais on va essayer de te démontrer par a + b qu'il faut le comprendre de toi même
4 août 2015 12:18
Citation
amirene a écrit:
totalement d'accord mais on va essayer de te démontrer par a + b qu'il faut le comprendre de toi même

Donnez vos sources vos dalils pour qu'on puisse sortir de l'erreur...



Sh3ar...mais franchement...

Et le hadiths sahih qui dit qu'on ne doit voir que les mains et le visage vous le réfutez comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 12:19 par fcb10.
4 août 2015 12:25
Citation
mzelle a écrit:
de plus quand on lit le Coran, il n'est mentionné nul part le terme de sh3ar (cheveux)


C'est vrai et dans le Coran c'est écrit où comment tu fais la prière et tes ablutions ta collègue m'a toujours pas répondu malgré ses certitudes sur le voile, merci de répondre
a
4 août 2015 12:45
Citation
fcb10 a écrit:
Donnez vos sources vos dalils pour qu'on puisse sortir de l'erreur...



Sh3ar...mais franchement...

Et le hadiths sahih qui dit qu'on ne doit voir que les mains et le visage vous le réfutez comment?

tant que ton esprit est fermé, il te sera impossible de comprendre les vues d'autrui
d'ailleurs, je n'ai aucune envie de te convaincre : si tu veux couvrir tes cheveux, couvre les
voilà pourquoi on en revient au fait que les actes ne valent que par leurs intentions : si tu es convaincue que tu as l'obligation de porter un voile sur ta tête, pourquoi devrais-je tenter de t'en dissuader ? tu agis selon ce que tu penses être juste
alors que toi n'as pas la sagesse d'accepter qu'on puisse avoir l'intime conviction que le voile n'est pas une obligation et tu voudrais que des femmes se voilent pour plaire aux hommes uniquement, ne croyant pas au fond d'elle que dieu souhaite qu'elles se couvrent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook