Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question hijab pour ma femme
3 août 2015 14:28
Citation
young.maried a écrit:
Allo Monsieur mais ça va !!
Avant 15 jours de votre mariage tu lui lances cette remarque même si la pauvre pouvait l’accepter avant avec ce stress du mariage préparations et tt et toi tu l’embêtes encore avec cette demande.
Le Hijab est un choix personnel on ne peut pas l’exiger à qqn , et non , ça ne fera pas plaisir à toutes les femmes , si tu voulais une voilée tu aurai du la choisir dés le debut et ne pas IMPOSER à une avant qq jrs de votre mariage.
Conseil : si tu tiens à cette femme tu essai d’oublier ce sujet maintenant , tu exprimes tn envie ( faut choisir cmm l faire : la façon et le bon moment ) apres c à ELLE de decider .

Allo madame!

Il lui demande de faire quelque chose qu'elle aurait du faire depuis un certaines âge, et tu es outrée ? C'est une OBLIGATION pour la femme de mettre le hijab il n'y a pas de choix, de peut être,ou attend c'est soit tu obéis à Allah soit tu décides d'enfreindre les règles et ÇA c'est choquant, faut arrêter de se cacher derrière une pseudo crainte, ou pseudo préparation les règles sont établis et personnes ne peut dire qu'il n'est pas au courant c'est écrit noir sur blanc.

[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 14:30 par fcb10.
3 août 2015 14:32
Citation
BenNounou31 a écrit:
Donc c'est au mari de decider?? eye popping smiley

Je croyais qu'on portait le hijab pour sa foi et pour Dieu, pas pour son mari...


Si c'est pour sa foi et pour Dieu j'espère qu'elle le porte sinon c'est inquiétant...
3 août 2015 14:37
Citation
fcb10 a écrit:
Si c'est pour sa foi et pour Dieu j'espère qu'elle le porte sinon c'est inquiétant...

Oui ca me parait logique c la base de tout acte en religion...

Mais apparemment faut le faire pour son mari selon certaines personnes.
3 août 2015 14:38
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non non ma belle, mélange pas tout stp...
Melange pas chaabane et ramdane comme on dit, rien a voir...

Tu compare les devoirs conjugaux des époux avec le comportement religieux de chacun de facon individuelle
Tu nous fais une ketchup mayo la comme une trop grande majorité de musulmans

Et l'ordre de Dieu swt et son messager sws concernant le port du voile on en fait quoi?
On n'en tient pas compte, aurais tu pu te tenir devant le messager d'Allah sws et lui dire que ça dépend de la volonté de la femme de porter le voile?
3 août 2015 14:40
Citation
BenNounou31 a écrit:
Oui ca me parait logique c la base de tout acte en religion...

Mais apparemment faut le faire pour son mari selon certaines personnes.

Si son mari en vient à lui demander c'est qu'elle avait déjà pas fait pour Dieu , il doit donc lui faire le rappel et peux l'exiger car Allah l'a exigé.
3 août 2015 14:41
Citation
fcb10 a écrit:
Et l'ordre de Dieu swt et son messager sws concernant le port du voile on en fait quoi?
On n'en tient pas compte, aurais tu pu te tenir devant le messager d'Allah sws et lui dire que ça dépend de la volonté de la femme de porter le voile?

Mais vous lisez a travers les lignes on dirait.... C'est affolant.
Je dis et repete qu'il ne faut pas le faire pour son mari point sinon quel interet???
Quel interet de se dire "jle porte de force pour mon mari qui me soule mais si ca tenait qu'a moi, je ne veux pas" Tu vois ce que je veux dire?
C'est hypocrite vis a vis de Dieu, tout acte forcé par qqn et qu'on ne veut pas realiser n'est pas valable aupres de Dieu...
3 août 2015 14:45
Citation
fcb10 a écrit:
Allo madame!

Il lui demande de faire quelque chose qu'elle aurait du faire depuis un certaines âge, et tu es outrée ? C'est une OBLIGATION pour la femme de mettre le hijab il n'y a pas de choix, de peut être,ou attend c'est soit tu obéis à Allah soit tu décides d'enfreindre les règles et ÇA c'est choquant, faut arrêter de se cacher derrière une pseudo crainte, ou pseudo préparation les règles sont établis et personnes ne peut dire qu'il n'est pas au courant c'est écrit noir sur blanc.

[www.islamweb.net]

Allo Monsieur ,
Tu m’attaques cmme si j’ai critiqué le hijab !!
Je suis une femme mariée voilée par pure conviction alhamdulilah et je comprend pt etre mieux que toi l’OBLIGATION et la VALEUR de lHijab
Ce que j’ai critiqué là c’est le faite d’etonner la fille et laisser 15 jrs avant le mariage pr annoncer ça
Le mariage est un choix , et le voile ne se cache pas , si on a cette forte conviction on choisi dés le premier jour une fille voilée , ou on declare cette condition des le debut , et non pas avnt qq jours de la fete de mariage , ça se voit comme un chantage !!
3 août 2015 14:58
Salam,


Certes tu seras son mari, mais c'est également son choix à elle. Si tu voulais cela dès le début, pourquoi ne pas en avoir parlé ?

Il aurait fallut je pense en parler avant. Savoir quel est son point de vue dessus.

Franchement, pourquoi dès le début tu ne t'es pas tourné vers une femme portant un voile ? C'était carrément le plus simple à faire.
a
3 août 2015 15:26
Citation
fcb10 a écrit:
Allo madame!

Il lui demande de faire quelque chose qu'elle aurait du faire depuis un certaines âge, et tu es outrée ? C'est une OBLIGATION pour la femme de mettre le hijab il n'y a pas de choix, de peut être,ou attend c'est soit tu obéis à Allah soit tu décides d'enfreindre les règles et ÇA c'est choquant, faut arrêter de se cacher derrière une pseudo crainte, ou pseudo préparation les règles sont établis et personnes ne peut dire qu'il n'est pas au courant c'est écrit noir sur blanc.

[www.islamweb.net]

même si le consensus veut que le voile soit obligatoire, il reste des femmes qui ne croient pas à son obligation (quitte à me faire conspuer et passer pour hérétique, j'admets en faire partie) et d'autres pour qui n'y résident pas les fondements de la foi
s'ils n'ont pas les mêmes vues sur l'importance du voile, le posteur ferait mieux de se déclarer aujourd'hui afin qu'ils se séparent sereinement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 15:27 par amirene.
L
3 août 2015 16:14
Citation
amirene a écrit:
même si le consensus veut que le voile soit obligatoire, il reste des femmes qui ne croient pas à son obligation (quitte à me faire conspuer et passer pour hérétique, j'admets en faire partie) et d'autres pour qui n'y résident pas les fondements de la foi
s'ils n'ont pas les mêmes vues sur l'importance du voile, le posteur ferait mieux de se déclarer aujourd'hui afin qu'ils se séparent sereinement


Salam

Qu'Allah vous guide !
a
3 août 2015 16:18
Citation
Quamarya a écrit:
Salam

Qu'Allah vous guide !

que tu sois également guidée smiling smiley

salam
3 août 2015 17:52
Citation
BenNounou31 a écrit:
Oui ca me parait logique c la base de tout acte en religion...

Mais apparemment faut le faire pour son mari selon certaines personnes.



le mari est obligé de te faire des rappel tous repose sur ses epaules
le mari est pas la que pour ramener le salaire
religieusement il doit tenir sa famille
3 août 2015 18:00
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mais vous lisez a travers les lignes on dirait.... C'est affolant.
Je dis et repete qu'il ne faut pas le faire pour son mari point sinon quel interet???
Quel interet de se dire "jle porte de force pour mon mari qui me soule mais si ca tenait qu'a moi, je ne veux pas" Tu vois ce que je veux dire?
C'est hypocrite vis a vis de Dieu, tout acte forcé par qqn et qu'on ne veut pas realiser n'est pas valable aupres de Dieu...


Je vois tres bien ce que tu veux dire sauf ton respect et permet moi ma sœur mais il faut comprendre et donner tout ses sens à un mot:

Exiger, je peux exiger de toi sans t'oblige , sinon je t'obligerai, je t'exhorte à écouter à faire.

Il est évident que tu ne peux pas contraindre dans la religion et cela n'aurait pas vraiment de sens car c'est pas fait par conviction.

Mais quand je lis des choses comme tu écris, n'oublie pas que c'est pas lui qui est à reprtimender car finalement il lui demande de faire quelque chose qu'elle était déjà censer faire, il ne demande rien de plus il a le droit et ne la force pas...
3 août 2015 18:04
Citation
amirene a écrit:
même si le consensus veut que le voile soit obligatoire, il reste des femmes qui ne croient pas à son obligation (quitte à me faire conspuer et passer pour hérétique, j'admets en faire partie) et d'autres pour qui n'y résident pas les fondements de la foi
s'ils n'ont pas les mêmes vues sur l'importance du voile, le posteur ferait mieux de se déclarer aujourd'hui afin qu'ils se séparent sereinement


Explique moi comment peux tu réfuter les versets du Coran et leurs tefsir, les hadiths, et bien entendu la mère des croyantes (ra)?
Je suis sincère merci de me répondre.
3 août 2015 18:06
Citation
amirene a écrit:
que tu sois également guidée smiling smiley

salam

Que l'on soit tous guidé , personne n'est à l'abri de l'égarement.
a
3 août 2015 18:53
Citation
fcb10 a écrit:
Explique moi comment peux tu réfuter les versets du Coran et leurs tefsir, les hadiths, et bien entendu la mère des croyantes (ra)?
Je suis sincère merci de me répondre.

il n'est pas clairement explicité qu'il faille couvrir ses cheveux
voilà comment j'en arrive à penser que ce n'est pas une obligation smiling smiley
3 août 2015 19:39
Citation
amirene a écrit:
il n'est pas clairement explicité qu'il faille couvrir ses cheveux
voilà comment j'en arrive à penser que ce n'est pas une obligation smiling smiley


Je t'ai envoyé les dalils qu'ils le disent clairement, les femmes du prophètes sws et les femmes des compagnons le portaient tu en doutes toujours, et les explications des versets qu'ils le disent encore plus clairement, l'unanimité des grands savants de la sunna doutes tu encore?

Où est il expliquez clairement comment faire sa priere et ses ablutions et pourtant si tu pries c'est des choses que tu fais mécaniquement et sans te poser de question ou douter (si tu fais la priere)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 19:42 par fcb10.
B
3 août 2015 20:44
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Le mari en islam exige des choses de sa femme et le voile peut en faire parti, car il est responsable d'elle et aura des comptes à rendre, et dans l'autre sens aussi s'il ne prend pas soin d'elle, la bat, lui ment, la spolie il devra rendre des comptes, n'invente pas des choses de ta tête sous prétexte que ça ne te plaise pas, apres il est préférable de le faire avec 7ikma, et pédagogie.

Il peut exiger ( et encore faut voir son niveau de justesse) ses devoirs envers lui, pas envers dieu

Puisqu'elle ne peut pas le mettre pour lui

Pourquoi s'interpose-t-il entre dieu et elle?

C'est pas un soldat de dieu

C un mari

Il s'occupe des leurs devoirs réciproques

Comme pour la prière comme pour le jeune....

Mais apparemment la superficialité c'est généralement le plus important aux yeux de tous


Ce que voient les GENS
a
3 août 2015 21:32
Citation
fcb10 a écrit:
Je t'ai envoyé les dalils qu'ils le disent clairement, les femmes du prophètes sws et les femmes des compagnons le portaient tu en doutes toujours, et les explications des versets qu'ils le disent encore plus clairement, l'unanimité des grands savants de la sunna doutes tu encore?

Où est il expliquez clairement comment faire sa priere et ses ablutions et pourtant si tu pries c'est des choses que tu fais mécaniquement et sans te poser de question ou douter (si tu fais la priere)

le coran impose la prière : il faut donc bien la faire d'une manière ou d'une autre
la faire de la manière dont nous avons les traces semble donc logique même si rien n'indique que seule celle-ci est valable
je pense que tu connais l'histoire de la prière de maimouna ?
3 août 2015 22:12
Citation
Cielétoilé a écrit:
Il peut exiger ( et encore faut voir son niveau de justesse) ses devoirs envers lui, pas envers dieu

Puisqu'elle ne peut pas le mettre pour lui

Pourquoi s'interpose-t-il entre dieu et elle?

C'est pas un soldat de dieu

C un mari

Il s'occupe des leurs devoirs réciproques

Comme pour la prière comme pour le jeune....

Mais apparemment la superficialité c'est généralement le plus important aux yeux de tous


Ce que voient les GENS


Il s'interpose pas il Demande d'obéir comme elle se doit de le faire si son mari ne le fait pas, lui doit avoir honte d'exiger qu'elle mette le voile, mais qu'elle désobéisse à Allah c'est moins grave , la preuve ce qui vous choque c'est une requête qui est un devoir pour elle, et pas sa désobéissance en Allah,je ne juge pas cette fille doit certainement être mieux , mais il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, regarde même amirene est capable de remettre en cause des versets du Coran, des hadihs, des avis de savants qui ont étudié toute leurs vie l'islam et qui finissent humblement leurs conférence par allahou a3lam, nous on est pas fichu de lire est d'appliquer et pour certains même de reconnaître la véracité sous prétexte que ça ne nous convient pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook