Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les hadith
D
30 juillet 2018 23:11
Comprend bien mon frère devant Dieu que le prophète Mohamed n’a pas apporté que des règles à suivre pour être bien aimé de Dieu, dans l’islam, comme ailleurs, c’est la mystique qui nous rapproche vraiment de Dieu … En fait l’idéal c’est d’appliquer les deux, des règles de vie et la recherche intérieure …
D
31 juillet 2018 12:16
Bonjour à tous, j’ai un autre argument Clavis ...

Et qui peut croire que quand le prophète est mort il a laissé un coran inachevé ? ? ?
Non c’est impensable, inimaginable, et pourquoi Dieu aurait fait ça ?
i
31 juillet 2018 12:57
Suivez un peu et mettez-vous en situation svp.
La classification des hadiths n'est pas intervenue pendant que neymar jouait. Mais bien après sa mort.


Je crois que je vais m'arrêter là car tu n'as pas compris que les deux situations ne sont pas analogues, d'un côté une situation actuelle où on n'a pas besoin ni de savants ni de chaine de transmisssion pour vérifier l'info qu'on peut vérifier sur place, et de l'autre côté une situation révolue dont les savants ont besoin de chaine de rapporteurs pour remonter et dater l'info.

Salam

Citation
Clavis aurea a écrit:
Suivez un peu et mettez-vous en situation svp.
La classification des hadiths n'est pas intervenue pendant que neymar jouait. Mais bien après sa mort. ( ceux qui n'ont pas suivi vont nous prendre pour des fous Angel ) Certaines personnes après sa mort, ont dit qu'il était blessé par ci lors de cette rencontre, et qu'il n'avait pas assisté à cette finale pour x raisons... Donc comment vérifier cela ?

Ils ne pouvaient donc pas vérifier certaines informations sur place. En revanche, lorsqu'ils se sont aperçus que le voisin, le chauffeur, et le réceptionniste ne se connaissaient ni d'adan ni d'eve, qu'ils n'habitaient pas la même région, et que ces derniers ne pouvaient communiquer entre eux mais qu'ils ont quand même diffusé les mêmes informations sur neymar, ils ont mené des enquêtes sur ces trois personnes, qui sont-ils, quelles images les gens qui les connaissent ont-ils d'eux, quels sont leurs parcours... Et s'il s'avérait que c'était des gens de confiance alors y'a de fortes chances que ces mêmes informations venues de plusieurs endroits différents de plusieurs personnes différentes, soient vraies.

Je ne peux pas être plus clair, si vous ne voulez pas comprendre, ne me faites pas perdre mon temps. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 13:10 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook