Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les hadith
D
28 juillet 2018 22:42
Oui on verra Clavis aurea,

Et à mon avis il y aura des surprises, certains ne seront pas fiers de leurs grandes vanités une fois arrivés de l'autre côté ... En fait là je ne sais plus si tu es concerné mais je pense à tous ceux qui disent qu'il faut être musulman pour être 'sauvé', comme si ils étaient le peuple élu parmi tous, et soi disant parce que Mohamed est le dernier prophète aussi je crois ?
29 juillet 2018 13:54
Salam

Il n'y a aucun problème à lire les textes des anciennes révélations, toutefois, dès le départ il faut se dire que ces textes n'étant plus originaux, on ne doit pas leur donner du crédit, car la vérité révélée originale est et reste le Coran.


Citation
bandikoo a écrit:
Salam aleykoum j'étais en train de lire cet article [islamqa.info]
et y'a un passage qui m'a interpelé

On lit dans Mataalibouli an-Nouha (1/607):«Il n'est pas permis de lire dans les livres des gens du Livre car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se mit en colère quand il vit Omar manipuler une feuille de la Thora. Il n'est pas permis non plus de lire des livres dans lesquels le vrai se mélange avec le faux ni de les transmettre car cela peut corrompre la foi.»

Donc apparemment les anciens livres de Dieu doivent être évités car ils contiennent du faux mélangé à du vrai que les chrétiens et les juifs ont rajouté.

Mais pourquoi on dit pas la même chose sur les hadith? Eux aussi contiennent du faux mélangé à du vrai
C
29 juillet 2018 13:58
Vous dites : En fait là je ne sais plus si tu es concerné mais je pense à tous ceux qui disent qu'il faut être musulman pour être 'sauvé', comme si ils étaient le peuple élu parmi tous, et soi disant parce que Mohamed est le dernier prophète aussi je crois ?

1 - La personne qui ne se trouve pas dans cette catégorie à laquelle vous pensez, n'est pas musulmane. Donc vous êtes, peut-être sans le savoir, entrain d'accuser tous les musulmans de vaniteux. C'est dommage que vous ayez cette image des musulmans...
2 - Si une personne ne croit pas que Mohammad est le dernier prophète et que l'islam est la seule religion acceptable, elle ne croit pas en deux versets, et si elle ne croit pas en un seul verset, elle ne croit pas au coran, et si elle ne croit pas au coran, elle ne croit pas en Dieu. Sans même questionner la sounna, car si nous le faisons, tous les chrétiens et juifs qui ont entendu le message de Mohammad et n'y ont pas cru sont en enfer.

Et il est authentifié du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qu'il a dit: « Je jure par celui qui détient l'âme de Mouhammad dans sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n'entend parler de moi puis meurt sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé sans qu'il ne fasse partie des gens du feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°153 d'après Abou Houreira)

PS : Cette communauté = la communauté de l'époque, et celles qui suivent jusqu'au jour dernier.

S3V85 : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Lorsque ce verset fut révélé, toutes les communautés ont dit : Nous sommes les musulmans. Alors Allah a révélé :
S3V97 : Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Ibrahim (Abraham) s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Seul les musulmans ont accompli le haj. winking smiley

S3V19 : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

S33V40 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui on verra Clavis aurea,

Et à mon avis il y aura des surprises, certains ne seront pas fiers de leurs grandes vanités une fois arrivés de l'autre côté ... En fait là je ne sais plus si tu es concerné mais je pense à tous ceux qui disent qu'il faut être musulman pour être 'sauvé', comme si ils étaient le peuple élu parmi tous, et soi disant parce que Mohamed est le dernier prophète aussi je crois ?
i
29 juillet 2018 14:12
Salam

les hadiths sont rapportés par un untel qui n'est ni messager ni prophète, faut-il le croire sur parole ?

Qui devons nous croire sur parole ?

Le messager de Dieu ou Bukhari et compagnie ?
D
29 juillet 2018 15:49
Je ne crois pas que tous les musulmans pensent comme ça Clavis tu ne parles pas au nom de tous. Beaucoup pensent que toutes les religions mènent à Dieu, et certains l’ont dit sur ce forum …
C
29 juillet 2018 17:44
Ce que je crois n'a aucune importance. Mais vous pouvez vous poser une question simple :
Il y'a d'un côté ce que dit Allah et de l'autre ce que certains disent sur ce forum.
Bien que je suppose que vous partagez l'avis des seconds, il ne fait cependant aucun poids.
Je vous parle verset, et vous me répondez " certains l'ont dit sur ce forum " ?
Vous qui vous plaignez de la vanité des musulmans. Si cela n'en est pas une... winking smiley
J'attends des arguments, des sources, des références.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne crois pas que tous les musulmans pensent comme ça Clavis tu ne parles pas au nom de tous. Beaucoup pensent que toutes les religions mènent à Dieu, et certains l’ont dit sur ce forum …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 17:45 par Clavis aurea.
C
29 juillet 2018 18:26
Si le prophète lui même, les a cru, les a entendu, les a même suivi, se concertait avec eux, si leur avis comptait aux yeux de notre prophète alors il devra compter à nos yeux.

Le problème à mon humble avis n'est pas la fiabilité des hommes, car la science a démontré leur véracité. Le souci c'est qu'au lieu d'attaquer de front, certains se croyant malins ont choisi d'attaquer la sounna sous cet angle. Mais à ce moment-là pourquoi croient-ils au coran et pas à la sounna ? Le coran a aussi été rapporté, selon plus ou moins la même méthode, par les hommes.

Vous n'étiez pas assis avec le prophète lorsqu'il fut révélé ? Vous n'aviez pas assisté non plus à son assemblage par le 3ième calif ? Pourtant vous y croyez je suppose !

Ce qui vous gêne, soyons précis, c'est entre autre la jurisprudence, et l'exégèse du coran.

Si j'avais entre les mains deux journalistes, l'un ayant couvert les faits depuis 2000 kms 1400 ans après les faits, tandis que l'autre ayant assisté à l'événement, qui croirais-je ? A qui j'accorderais le plus de crédit ? Qui sera susceptible d'être le plus fidèle aux faits avérés ?

Si vous savez des choses que j'ignore, ne me laissez pas dans l'ignorance, faites-moi part de votre argumentation et je serais le 1er à vous suivre. winking smiley

Citation
in15 a écrit:
Salam

les hadiths sont rapportés par un untel qui n'est ni messager ni prophète, faut-il le croire sur parole ?

Qui devons nous croire sur parole ?

Le messager de Dieu ou Bukhari et compagnie ?
D
29 juillet 2018 18:57
Non Clavis il y a d’un côté ceux qui ont le cœur et l’esprit ouverts et les autres. Je ne pourrais jamais croire que Dieu dise que ceux qui ne suivent pas le coran sont dans l’erreur – Mon cœur et mon esprit me disent que nous sommes tous égaux devant Dieu qu’Il nous aime tous et que toutes les manières de Le chercher sont bonnes – Et SauceKetchup le disait dans le coran dans l’islam c’est l’intention qui compte … Maintenant je te laisse retrouver le verset moi je ne saurait pas te dire lequel c’est ...
D
29 juillet 2018 19:54
Après bien sûr il faut être musulman pour pouvoir accéder aux plus hauts des cieux mais être musulman c’est être soumis à Dieu et là la soumission dont il est question c’est celle de l’ego, c’est au-delà des actes … Mais ça aussi c’est certainement écrit dans le coran, non ? Lis bien …
C
29 juillet 2018 20:08
Je veux bien être patient et indulgent avec vous, et y aller pas à pas, mais à condition que vous montriez cette ouverture de cœur et d'esprit. winking smiley

Vous dites : Je ne pourrais jamais croire que Dieu dise que ceux qui ne suivent pas le coran sont dans l’erreur

S7V3 : Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

S6V155 : Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre -suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156 afin que vous ne disiez point: « On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.

157 Ou que vous disiez: « Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux. » Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

Vous dites : Mon cœur et mon esprit me disent

S45V23 : Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?

Vous dites : que nous sommes tous égaux devant Dieu qu’Il nous aime tous

S39V9 : Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: « Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Vous dites : et que toutes les manières de Le chercher sont bonnes

Aimer Dieu ne suffit pas, avoir les plus nobles intentions non plus, il faut œuvrer. ( suivre ce qui a été révélé, adorer, endurer ... )

S18V110 : Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »

Les intentions comptent dans l'islam bien entendu, mais ce n'est pas un verset comme vous le prétendez, je vous mets le hadith.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

Voyez-vous, il y'a ce que vous voulez vous, et ce qu'Allah veut. Lorsque vous réussirez à suivre ce qu'Allah veut, vous pouvez dès lors profiter de l'ouverture d'esprit et de cœur, car il me semble qu'il y aurait un petit ménage à faire dans les vôtres. winking smiley


Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Clavis il y a d’un côté ceux qui ont le cœur et l’esprit ouverts et les autres. Je ne pourrais jamais croire que Dieu dise que ceux qui ne suivent pas le coran sont dans l’erreur – Mon cœur et mon esprit me disent que nous sommes tous égaux devant Dieu qu’Il nous aime tous et que toutes les manières de Le chercher sont bonnes – Et SauceKetchup le disait dans le coran dans l’islam c’est l’intention qui compte … Maintenant je te laisse retrouver le verset moi je ne saurait pas te dire lequel c’est ...
i
29 juillet 2018 20:26
car la science a démontré leur véracité.

Qui t'as donné cette science ?

Le coran a aussi été rapporté, selon plus ou moins la même méthode, par les hommes.

Mais par quels hommes ?

Vous n'étiez pas assis avec le prophète lorsqu'il fut révélé ? Vous n'aviez pas assisté non plus à son assemblage par le 3ième calif ? Pourtant vous y croyez je suppose !

La croyance n'implique pas d'être présent avec le prophète, soit tu y crois, soit tu n'y crois pas.

Ce qui vous gêne, soyons précis, c'est entre autre la jurisprudence, et l'exégèse du coran.

Qui t'as rapporté la jurisprudence et l'exégèse ?



Citation
Clavis aurea a écrit:
Si le prophète lui même, les a cru, les a entendu, les a même suivi, se concertait avec eux, si leur avis comptait aux yeux de notre prophète alors il devra compter à nos yeux.

Le problème à mon humble avis n'est pas la fiabilité des hommes, car la science a démontré leur véracité. Le souci c'est qu'au lieu d'attaquer de front, certains se croyant malins ont choisi d'attaquer la sounna sous cet angle. Mais à ce moment-là pourquoi croient-ils au coran et pas à la sounna ? Le coran a aussi été rapporté, selon plus ou moins la même méthode, par les hommes.

Vous n'étiez pas assis avec le prophète lorsqu'il fut révélé ? Vous n'aviez pas assisté non plus à son assemblage par le 3ième calif ? Pourtant vous y croyez je suppose !

Ce qui vous gêne, soyons précis, c'est entre autre la jurisprudence, et l'exégèse du coran.

Si j'avais entre les mains deux journalistes, l'un ayant couvert les faits depuis 2000 kms 1400 ans après les faits, tandis que l'autre ayant assisté à l'événement, qui croirais-je ? A qui j'accorderais le plus de crédit ? Qui sera susceptible d'être le plus fidèle aux faits avérés ?

Si vous savez des choses que j'ignore, ne me laissez pas dans l'ignorance, faites-moi part de votre argumentation et je serais le 1er à vous suivre. winking smiley
D
29 juillet 2018 20:30
Non mais tu ne vas quand même pas me dire que condamner tous les autres que musulman à l’enfer éternel c’est être ouvert de cœur et d’esprit Clavis, non ça ce n’est pas de l’amour ça n’a rien à voir avec le cœur, mdr - Et tu ne me réponds que par copier-coller, où il est ton esprit ?

Et si tu penses pouvoir me convertir à ta pensée sectaire là tu rêves tu délires complètement, re-mdr, jamais de la vie …
C
29 juillet 2018 23:11
Croyez-vous au coran ?
Si oui par quel moyen vous a-t-il été acheminé ?

N'est-ce pas par les mêmes hommes ( Abou bakr, Omar, Othmane, Ali, Bno massoud, Bno abbass, Bno kaab, Abou Moussa, Obay, Zayd, Bno zobyaïr... ) qui ont rapporté une partie de la sounna et de l'exégèse ?

Pourquoi croyez-vous en ce qu'ils ont rapporté du coran, mais pas en ce qu'ils ont rapporté de la sounna et de l'exégèse ?
N'est-ce pas parce que cette sounna, et cette exégèse vous dérange ?

Je pourrais vous poser autant de questions que vous en avez à me poser, mais pour les besoins d'une discussion, ce sont des réponses et des arguments qu'il faut apporter, votre avis perso ne m'intéresse pas. winking smiley

Donnez moi les preuves d'en quoi je suis supposé me méfier selon vous, montrez-moi leurs erreurs, leurs mauvaises foi, leurs trahisons, et je vous prendrais au sérieux.

Citation
in15 a écrit:
car la science a démontré leur véracité.

Qui t'as donné cette science ?

Le coran a aussi été rapporté, selon plus ou moins la même méthode, par les hommes.

Mais par quels hommes ?

Vous n'étiez pas assis avec le prophète lorsqu'il fut révélé ? Vous n'aviez pas assisté non plus à son assemblage par le 3ième calif ? Pourtant vous y croyez je suppose !

La croyance n'implique pas d'être présent avec le prophète, soit tu y crois, soit tu n'y crois pas.

Ce qui vous gêne, soyons précis, c'est entre autre la jurisprudence, et l'exégèse du coran.

Qui t'as rapporté la jurisprudence et l'exégèse ?
C
29 juillet 2018 23:28
Vous convertir ? Je le prends comme un compliment In love vraiment, mais je crains n'avoir ni la capacité ni la prétention. Je ne fais que répondre à vos messages avec les sources. Je pensais que vous accordiez plus de valeur à la parole divine, j'ai eu visiblement tort. Vous voyez, je ne suis pas si doué...

Pour ma part, j'accorde beaucoup plus de crédit à la parole prophétique qu'au ton moqueur de mr tout le monde. Donc, oui les chrétiens et juifs d'avant Mohammad ont leur place au paradis et ça c'est le coran qui le dit. Mais ceux qui sont venus après Mohammad et qui sont morts sur leurs croyances tout en étant informés sur l'islam, iront en enfer, et ça, c'est un hadith qui le dit.

Je pense que votre balance Amour / Crainte n'est pas équilibrée vis à vis de Dieu. Il est certes amour, miséricorde, pardonneur... Mais il est aussi juste, et cette justice vous devez la craindre car autant elle vous garantie la prise en compte de toutes vos bonnes actions, autant elle ne laissera passer aucune de vos mauvaises.

Je vais répéter ce que j'ai dit à un autre membre je ne sais plus qui, ni quand...Imaginez vous et moi, si au jour dernier nous découvrons un Dieu tel que vous le voyez vous, que risquerais-je moi ? Rien. Il sera amour, Il nous dira Je vous aime tous, nous fera des bisous et nous fera entrer au paradis ( à moins que vous n'y croyez pas non plus ? ).
En revanche, imaginez si nous découvrons un Dieu tel que les musulmans le connaissent : Amour mais aussi châtiment, je vous laisse imaginer dans quelle m.... vous serez ce jour-là ! winking smiley


Citation
Dominique Talib a écrit:
Non mais tu ne vas quand même pas me dire que condamner tous les autres que musulman à l’enfer éternel c’est être ouvert de cœur et d’esprit Clavis, non ça ce n’est pas de l’amour ça n’a rien à voir avec le cœur, mdr - Et tu ne me réponds que par copier-coller, où il est ton esprit ?

Et si tu penses pouvoir me convertir à ta pensée sectaire là tu rêves tu délires complètement, re-mdr, jamais de la vie …
i
30 juillet 2018 00:20
Croyez-vous au coran ?
Si oui par quel moyen vous a-t-il été acheminé ?


Oui je crois au coran, mais je ne sais pas par quels hommes il nous est parvenu.

C'est pour ça que que je t'ai posé la question :

Par quels hommes le coran nous est-il parvenu ? As tu les noms ?


N'est-ce pas par les mêmes hommes ( Abou bakr, Omar, Othmane, Ali, Bno massoud, Bno abbass, Bno kaab, Abou Moussa, Obay, Zayd, Bno zobyaïr... ) qui ont rapporté une partie de la sounna et de l'exégèse ?

Je ne sais pas parce que j'aimerais bien savoir quelles sont les personnes qui t'ont dit que ce sont bien ces personnages qui ont rapporté une partie de la sunna et l'exégèse ?






Citation
Clavis aurea a écrit:
Croyez-vous au coran ?
Si oui par quel moyen vous a-t-il été acheminé ?

N'est-ce pas par les mêmes hommes ( Abou bakr, Omar, Othmane, Ali, Bno massoud, Bno abbass, Bno kaab, Abou Moussa, Obay, Zayd, Bno zobyaïr... ) qui ont rapporté une partie de la sounna et de l'exégèse ?

Pourquoi croyez-vous en ce qu'ils ont rapporté du coran, mais pas en ce qu'ils ont rapporté de la sounna et de l'exégèse ?
N'est-ce pas parce que cette sounna, et cette exégèse vous dérange ?

Je pourrais vous poser autant de questions que vous en avez à me poser, mais pour les besoins d'une discussion, ce sont des réponses et des arguments qu'il faut apporter, votre avis perso ne m'intéresse pas. winking smiley

Donnez moi les preuves d'en quoi je suis supposé me méfier selon vous, montrez-moi leurs erreurs, leurs mauvaises foi, leurs trahisons, et je vous prendrais au sérieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/18 00:33 par in15.
C
30 juillet 2018 00:54
Je viens de vous en donner quelques uns de noms. Le coran s'écrivait en partie, et se mémorisait en partie du vivant du prophète. Abou Bakr a assemblé ce qui était écrit. Parmi ceux qui l'ont mémorisé, certains tombaient dans les batailles. Omar a eu l'idée de tout rassembler par crainte de voir le coran éparpillé. Mais ce n'est que pendant la gouvernance de Othmane qu'il a pu l'être en entier.

Parmi ceux qui l'avaient bien mémorisé, se trouvent : Ali, Bno massoud, Bno abbass, Bno kaab, Abou Moussa, Obay, Zayd, Bno zobyaïr... Ce sont des compagnons fidèles et aimés du prophète.

La sounna est venue à travers eux, et leur descendance.
Cette descendance est principalement constituée des 10 foqaha :
Bno Mossayib
Orwa bno zoubayr ( neveu d'Aïcha )
Qassim bno mohammad ( peitit fils d'Abou bakr )
Kharija bno zayd
Abdollah bno omar ( fils d'Omar )
Abane bno Othmane ( fils d'othmane )
Abou salama ( fils d'aberrahmane bno awf ( parmi les 10 assurés du paradis ))
Abou bakr bno abderrahmane
Solaymane bno yassar ( ancier serviteur de Maymouna ( dernière épouse du prophète ))
Ibn Massoud

Le premier à avoir ordonné l'assemblage des paroles prophétiques est Omar bno abdel aziz descendant d'Omar.

Alors, d'après vous, ces gens qui ont oeuvré pour l'islam, pour l'assemblage du coran, et son maintien, sont-ils assez fiables pour que l'on croit en ce qu'ils ont rapporté du coran et de la sounna ? Ou ne sont-ils fiables que pour le coran ?


Citation
in15 a écrit:
Croyez-vous au coran ?
Si oui par quel moyen vous a-t-il été acheminé ?


Oui je crois au coran, mais je ne sais pas par quels hommes il nous est parvenu.

C'est pour ça que que je t'ai posé la question :

Par quels hommes le coran nous est-il parvenu ? As tu les noms ?


N'est-ce pas par les mêmes hommes ( Abou bakr, Omar, Othmane, Ali, Bno massoud, Bno abbass, Bno kaab, Abou Moussa, Obay, Zayd, Bno zobyaïr... ) qui ont rapporté une partie de la sounna et de l'exégèse ?

Je ne sais pas mais j'aimerais bien savoir quelles sont les personnes qui t'ont dit que ce sont bien ces personnages qui ont rapporté une partie de la sunna et l'exégèse ?
i
30 juillet 2018 01:15
Ok d'accord mais tous cela a été rapporté par qui ?

Prenons l'histoire de la compilation du coran par exemple, qui t'as rapporté que le coran a bien été compilé devant Abu Bakr ?

Qui t'a rapporté que ces personnages ont mémorisé le coran ?

Ou l'exemple de la descendance, qui t'a rapporté qu'il y avait 10 foqaha ?

En gros, qui t'a rapporté les sources racontant tout ce que tu as décrit (compilation, mémorisation, etc...) ?


Citation
Clavis aurea a écrit:
Je viens de vous en donner quelques uns de noms. Le coran s'écrivait en partie, et se mémorisait en partie du vivant du prophète. Abou Bakr a assemblé ce qui était écrit. Parmi ceux qui l'ont mémorisé, certains tombaient dans les batailles. Omar a eu l'idée de tout rassembler par crainte de voir le coran éparpillé. Mais ce n'est que pendant la gouvernance de Othmane qu'il a pu l'être en entier.

Parmi ceux qui l'avaient bien mémorisé, se trouvent : Ali, Bno massoud, Bno abbass, Bno kaab, Abou Moussa, Obay, Zayd, Bno zobyaïr... Ce sont des compagnons fidèles et aimés du prophète.

La sounna est venue à travers eux, et leur descendance.
Cette descendance est principalement constituée des 10 foqaha :
Bno Mossayib
Orwa bno zoubayr ( neveu d'Aïcha )
Qassim bno mohammad ( peitit fils d'Abou bakr )
Kharija bno zayd
Abdollah bno omar ( fils d'Omar )
Abane bno Othmane ( fils d'othmane )
Abou salama ( fils d'aberrahmane bno awf ( parmi les 10 assurés du paradis ))
Abou bakr bno abderrahmane
Solaymane bno yassar ( ancier serviteur de Maymouna ( dernière épouse du prophète ))
Ibn Massoud

Le premier à avoir ordonné l'assemblage des paroles prophétiques est Omar bno abdel aziz descendant d'Omar.

Alors, d'après vous, ces gens qui ont oeuvré pour l'islam, pour l'assemblage du coran, et son maintien, sont-ils assez fiables pour que l'on croit en ce qu'ils ont rapporté du coran et de la sounna ? Ou ne sont-ils fiables que pour le coran ?
C
30 juillet 2018 01:21
Par le même moyen que les compagnons ont su transmettre à leur descendance, cette dernière a transmis à la suivante. Héritage, mémorisation, écrits. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui vous avez une version du coran chez vous.

Citation
in15 a écrit:
Ok d'accord mais tous cela a été rapporté par qui ?

Prenons l'histoire de la compilation du coran par exemple, qui t'as rapporté que le coran a bien été compilé devant Abu Bakr ?

Qui t'a rapporté que ces personnages ont mémorisé le coran ?

Ou l'exemple de la descendance, qui t'a rapporté qu'il y avait 10 foqaha ?

En gros, qui t'a rapporté les sources racontant tout ce que tu as décrit (compilation, mémorisation, etc...) ?
D
30 juillet 2018 10:27
Bonjour, et maintenant tu dis que « Le coran s'écrivait en partie, et se mémorisait en partie du vivant du prophète. Abou Bakr a assemblé ce qui était écrit. Parmi ceux qui l'ont mémorisé, certains tombaient dans les batailles. Omar a eu l'idée de tout rassembler par crainte de voir le coran éparpillé. Mais ce n'est que pendant la gouvernance de Othmane qu'il a pu l'être en entier. »

En fin de compte le coran n’a que très peu été écrit par le prophète lui même Clavis, et on le voit bien que ce livre a été écrit par des hommes, non merci …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 13:34 par Dominique Talib.
i
30 juillet 2018 13:27
Donc tu ne te bases sur aucune sources écrites ou livre évoquant la compilation, la mémorisation, les 10 foqaha, etc... et je dois te croire sur parole parce que untel t'as dit de untel qui a dit ?





Citation
Clavis aurea a écrit:
Par le même moyen que les compagnons ont su transmettre à leur descendance, cette dernière a transmis à la suivante. Héritage, mémorisation, écrits. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui vous avez une version du coran chez vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 13:33 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook