Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux gars ? femmes de france, converties ou du bled ?
t
26 janvier 2015 22:52
Citation
Oustada a écrit:
Au secouuuuuuuuurs pourquoi massacrer même la langue arabe ?!! crying(
tes encore la toi ???
b
26 janvier 2015 22:53
Citation
raydonou a écrit:

je termine par le profil de la fille de Bled, généralement c'est des filles issues de familles nombreuses ( frère et sœurs) donc pas gâtées, familles très conservatrices ou les hommes sont très présents et respectés, y a beaucoup d’interdits, beaucoup de contraintes, donc moins de liberté, les filles sont très surveillées depuis leur jeune age par toute la famille, sur le plan religieux le milieu favorise l'acquisition de connaissances ( beaucoup de mosquées, le système éducatif et le régime de l’État, les librairies ... etc ), et la femme la bas est préparée principalement pour la fonction de la futur épouse, tache ménagères ( cuisine), accepte plus facilement de rester à la maison si l'homme travaille, elles sont plus famille également, car à la base elles vivent dans des grandes familles généralement.

Si tu parles d'une fille dans un douar au find fond de la3roubia, d'accord c'est un peu ça. Mais dans les grandes villes, tu trouves de tout, la pieuse, la fille aux moeurs légères, la conservatrice fashion, la fashion tout court, la caillera, comme en france d'ailleurs. C'est vraiment très loin de ce que tu décris ...
O
26 janvier 2015 22:53
Citation
tumunus a écrit:
tes encore la toi ???


Pourquoi ? Tu as réclamé mon bannissement ? grinning smiley
t
26 janvier 2015 22:56
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi ? Tu as réclamé mon bannissement ? grinning smiley
non du tout tu me manquais
B
26 janvier 2015 22:59
Citation
tumunus a écrit:
non du tout tu me manquais

Youyouuu va la khtob elle va t'apprendre l'arabe kheir inshallah .
26 janvier 2015 23:01
Citation
goldfinch a écrit:
il n'y a pas de difference on trouve les bons et les mauvais chez tout le monde

des champignons vénéneux t'en trouves dans tous les bled lol
t
26 janvier 2015 23:02
Citation
arosa a écrit:
Youyouuu va la khtob elle va t'apprendre l'arabe kheir inshallah .
mdrrrr
26 janvier 2015 23:09
Citation
raydonou a écrit:
Salam Algérino ,

On a pas vu ce post ci-intéressant grinning smiley,

c'est les gens qui sont souvent sur la défensive qui répondent le plus à ce post, même si la question est posée aux hommes mais bon, c'est la démocratie et on est pour la liberté d’expression, dans la limite du respect Clap

Pour répondre à ta question Algérino, je peux pas te donner une réponse directe et précise.

Chacun des 3 profils que t'as cité à des avantages et des inconvénientsAngel

ça va dépendre de ton caractère, de ton vécu, et de tes attentes de la part de cette femme.

si tu cherche une fille qui prête au mariage de suite, sur laquelle tu vas pas investir des efforts et du temps d'adaptation à l’environnement socio-culturel, si tu veux une femme qui se rapproche au profil de la musulmane de chez toi mais avec un grains de modernité, qui a des notions de bases sur l'Islam, qui est indépendante sur le plan professionnel et financier, oriente toi vers la maghrébine de France,

Après pour les inconvénients, tu trouve le fait qu'elle est indépendante, donc elle est libre, tu peux pas lui demander des comptes du genre tu vas lui demander tu fais quoi avec ton salaire ... etc tu peux pas lui demander de rester à la maison, même si t'as un gros salaire, sur le plan religieux, elles peuvent trouver quelques règles qui les arrangent pas gênantes, la majorité d'entre elles sont nouvelles dans la religion donc t'auras des efforts à faire de ce coté là, tu dois participer aux taches ménagères ce que je trouve normal, mais t'auras l’impression que tu dois le faire c'est ça qui est gênant, pour résumer elles aiment être égales aux hommes dans tous les domaines.

j’enchaîne sur le profil de la convertie non maghrébine ( Française ), elle ressemble à la maghrébine de France dans l'aspect d'égalité homme/ femme, sur le plan financier elles sont moins calculatrices, du genre tu peux aider ta famille sans qu'elle te dise pourquoi ? sur le plan comportemental elles sont carrées, calmes, douces, elles font des efforts pour connaitre la religion mais ce n'est pas une priorité pour elles,

Pour les inconvénients, elles sont parfois égoïstes, un peu trop gâtées, un peu libérales sur le plan des valeurs, égalité absolue homme/ femme, fragiles sur le plan psychologique
pas très famille et adaptation difficile à la culture maghrébine et les pratiques Ramadan, se réveiller pour le fajr ... etc

je termine par le profil de la fille de Bled, généralement c'est des filles issues de familles nombreuses ( frère et sœurs) donc pas gâtées, familles très conservatrices ou les hommes sont très présents et respectés, y a beaucoup d’interdits, beaucoup de contraintes, donc moins de liberté, les filles sont très surveillées depuis leur jeune age par toute la famille, sur le plan religieux le milieu favorise l'acquisition de connaissances ( beaucoup de mosquées, le système éducatif et le régime de l’État, les librairies ... etc ), et la femme la bas est préparée principalement pour la fonction de la futur épouse, tache ménagères ( cuisine), accepte plus facilement de rester à la maison si l'homme travaille, elles sont plus famille également, car à la base elles vivent dans des grandes familles généralement.

Pour les inconvénients, en France c'est un milieu très différent , donc il faut beaucoup d'efforts d'adaptation à cet environnement ce qui peu la mettre en difficultés, changement radical ( des contraintes sociales, environnement conservateur à une liberté excessive donc elles sont peut être influençables plus facilement), un risque qu'elle soit tentée plus par une opportunité d’épanouissement à l’étranger, le décalage culturel en la France et l’étranger et la difficultés de s'insérer dans la société Française.

Ce que j'ai dit reste mon opinion personnel, je ne généralise pas non plus, mais je pense que la description que j'ai faite ressemble beaucoup à chaque profil.

et pour ne pas faire des mécontentes, moi pareil comme Algérino, méme si j'ai un vécu durant une période de ma vie au bled, je penche vers la maghrébine de France, car elles ont connues les difficultés sociales et les tentations de ce pays, et sur le plan religieux et culinaire, elles s’intéressent de plus en plus, sur le plan domestique, elles tiennent la maison comme il se doit et c'est légitime que les maris les aident, elles aident leur maris sur le plan financier, elles assurent sur tous les plans et elles sont plus autonomes donc tu pourras compter sur elles.

Si je me suis trompé astarfor'Allah

MDRR tu t'es bien rattrapé à la fin, t as eu peur qu on te tombe toutes dessus
26 janvier 2015 23:11
Citation
Oustada a écrit:
Réponse type des gens qui veulent pas se mouiller Angel


kima derna m3akoum maslakna
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
26 janvier 2015 23:24
Citation
goldfinch a écrit:
kima derna m3akoum maslakna


grinning smiley
B
26 janvier 2015 23:41
Salam aleikum !!
Trouve en une déjà ça serait pas mal!! Mdrrr
27 janvier 2015 00:33
Citation
arosa a écrit:
Et toi tu t'oriente vers laquelle ? grinning smiley

une kabyle, une du rif ou de nadhor ptdr une fille qui a une peau blanche In love j'aime bien confused smiley
27 janvier 2015 00:37
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
MDRR tu t'es bien rattrapé à la fin, t as eu peur qu on te tombe toutes dessus

Oui j'avoue, j'ai relis le message avant de l'envoyer, car méme si vous êtes belles et tendres
mais impulsives par fois quand même ptdr
B
27 janvier 2015 00:39
Citation
raydonou a écrit:
une kabyle, une du rif ou de nadhor ptdr une fille qui a une peau blanche In love j'aime bien confused smiley

Mdr ptdr t trop malin ptdr bah cherche y'en a pleins a Paris ptdr
27 janvier 2015 00:44
Citation
arosa a écrit:
Mdr ptdr t trop malin ptdr bah cherche y'en a pleins a Paris ptdr


comment je vais faire pour les identifier ? Oups
B
27 janvier 2015 00:49
Citation
raydonou a écrit:
comment je vais faire pour les identifier ? Oups

C'est facile les rifiyas sont blanche ont met pas de fond de teint orange ptdr je lol

Bah quand tu drague tu demande grinning smiley
27 janvier 2015 00:59
Citation
arosa a écrit:
C'est facile les rifiyas sont blanche ont met pas de fond de teint orange ptdr je lol

Bah quand tu drague tu demande grinning smiley


je vais prendre avec moi un paneau et j'inscris dessus " je cherche une fille de kab, nad ou rif " ça sera plus facile Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 01:02 par raydonou.
B
27 janvier 2015 01:03
Citation
raydonou a écrit:
tu vais prendre avec moi un paneau et j'inscris dessus " je cherche une fille de kab, nad ou rif " ça sera plus facile Heu


Déjà nad ou rif c kif kif ptdr les kabyles c comme toi donc c facile a les reconnaitre pour toi d'ailleurs elles danse bien ptdr bref fait rien sa va venir bon j'y go bonne nuit Bye
O
27 janvier 2015 01:06
Citation
raydonou a écrit:
je vais prendre avec moi un paneau et j'inscris dessus " je cherche une fille de kab, nad ou rif " ça sera plus facile Heu



Juste à titre d'information, pour ta culture G, Nador c'est dans le Rif.
B
27 janvier 2015 01:07
Citation
Oustada a écrit:
Juste à titre d'information, pour ta culture G, Nador c'est dans le Rif.

Il le sais c'est un malin grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook