Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le divorce svp aidez moi
h
8 octobre 2005 12:32
salam
j'aimerais beaucoup avoir des renseignements concernan le divorce.
mon mari a abondandonné le domicile conjugal san laissé aucune adresse, pui-je divorcé sans lui (le mariage a été contracté au consulat du maroc pui restranscri sur les registre de nantes car je sui de nationalité francaise) quel son les delais pour obtenir mon divorce en france?
et eau maroc ca se passe commen?
k
8 octobre 2005 13:02
Ton mari , c le mec d'espagne qui t'a epousé que pour les papiers ?
Il a disparu ou alors tu l'as foutu a la porte ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
9 octobre 2005 01:58
salut , tu peus demander conseil au consulat du maroc qui concerne ta région .De plus tu peus divorcer en france au tribunal ,
h
9 octobre 2005 18:50
oui c bien ca khouna, je l'ai bien foutu a la porte, et je n'ai aucune idé de l'endroi ou il peu etre!! alor je sai pa du tou comen ca se passe!!
persone ne veu m'aidé?!!
f
11 octobre 2005 09:12
bah si tu sais pa ou il é ca va cosé un peu dennuie car on te demandera ladresse de celui ci!
pr le divorce si lui est consentant ca dure attend que je calcule un an pr moi mais tu as di que tu avai ton divorce au maroc??? car moi aussi je suis francaise je viens de divorcer en france mais je ne sais pas ce quil faut faire pr l'état marocain si tu s des infos fais les moi parvenir
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
r
11 octobre 2005 11:03
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> bah si tu sais pa ou il é ca va cosé un peu
> dennuie car on te demandera ladresse de celui ci!
> pr le divorce si lui est consentant ca dure attend
> que je calcule un an pr moi mais tu as di que tu
> avai ton divorce au maroc??? car moi aussi je suis
> francaise je viens de divorcer en france mais je
> ne sais pas ce quil faut faire pr l'état marocain
> si tu s des infos fais les moi parvenir
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


salut , si tu était marié seulement a la mairie en france c est bon tu est divorcé point .Mais si tu a un acte de mariage du maroc je te souhaite bon courage , il faut que tu te présente au consulat pour voir avec eux a ce sujet . salutations .
h
11 octobre 2005 16:06
j'ai appelé le consulat, il m'a repondu de divorcé en france, pui une foi le divorce fai en france je devrai alé au maroc et prendre un avoca la bas aussi, ms apparemmen le delai es moin lon.
r
11 octobre 2005 20:13
housnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai appelé le consulat, il m'a repondu de divorcé
> en france, pui une foi le divorce fai en france je
> devrai alé au maroc et prendre un avoca la bas
> aussi, ms apparemmen le delai es moin lon.


si ton mari réside en france ,tu dois faire tes démarches au consulat concernant l abandon du domicile conjugal . Au maroc le délai est moins long ( peut -être) bon courage.par ailleurs si ton mari a disparu depuis longtemps , demande l avis d un avocat pour les démarches a suivre .Mais si c est toi qui l a mis a la porte faut l admettre aussi !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/05 10:21 par rositaisspano.
12 octobre 2005 13:17
tu peux divorcer sans ton mari
h
12 octobre 2005 14:55
salam,


tu peujx divorcer sans lui, je l'ai fais moi même.
h
12 octobre 2005 18:58
Oui je sai ke je peu divorcé san lui, mais l'avoca me demande une adresse a son nom, le prob c ke je n'ai aucune idée de l'endroi ou il peu etre j'ai donc peur ke cela ne retarde la procedure.
Haidy26 peu tu m'espliker commen tu a fais stp. Si vous avez des conseil aidez moi svp car je commence a perdre espoir!!
m
8 octobre 2014 19:14
bonsoir
je pense divorcer ; je suis marocain et ma femme algérienne française par décret ,ns avons deux enfants de 18ans;(reconnues de nationalité française, c est bien indique sur leurs extraits de naissance)nous habitons en France , nous nous sommes mariés au Maroc en 1995, devons nous entamer une procédure en France suivie d une procédure au Maroc selon la loi islamique ou devons nous entamer la procédure au Maroc et combien de temps cela met il; puis je habiter ailleurs en attendant sans pour cela être condamné pour abandon de domicile(séparation de corps)et doit elle connaitre l adresse provisoire? Devrai je payer une pension pour mes enfants majeurs mais étudiants et jusqu à quand et devrai je payer quelque chose à Madame .quels sont les frais envisageables pour avocat (France ou Maroc) car je ne sais pas encore si ce sera par consentement mutuel;

Elle aimerait plutôt me voir prêter serment dans une mosquée (plutôt que de de divorcer) alors que moi je pense refaire ma vie ailleurs (France ou Maroc) peu importe mais je ne voudrai pas être séparé de mes enfants (bien qu ils soient majeurs)
merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook