Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question divorce
c
5 mars 2012 13:07
Bonjour tout le monde,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Alors voila ma voisine qui a 59 ans apprend par courrier que son mari souhaite divorcer

Ils sont en France, juste après avoir reçu le premier courrier pour le divorce, le mari lui dit non en faite je ne veux pas divorcer et il lui propose d'aller au Maroc car il sont marocain et la ils vendent leur maison et en rachètent une maison au nom de Monsieur.

l'achat a eu lieu l'année dernier. Lorsqu'ils rentrent du Maroc il lui dit que non finalement il souhaite toujours divorcer.

La question qu'elle se pose :

aura telle le droit à une parti de la nouvelle maison qu'il vient d'acquérir au Maroc?

Cette femme a toujours à charge deux enfants qui ont 33 et 28 ans est elle obligée d'accepter de vendre la maison qui est ici en France ???
5 mars 2012 15:06
Bonjour,

aura telle le droit à une parti de la nouvelle maison qu'il vient d'acquérir au Maroc?

Non, la vente ètait avant le divorce.

Cette femme a toujours à charge deux enfants qui ont 33 et 28 ans est elle obligée d'accepter de vendre la maison qui est ici en France ???

Oui, les deux enfants sont majeurs.
L
5 mars 2012 22:56
Il a acheté la maison alors qu'ils sont toujours mariés. Pour la loi française sans contrat de mariage c'est communauté de bien, elle a droit a 50% des biens en France et à l'étranger.

Mais en pratique, il a acheté sa maison au Maroc. Il l'a mis a son seul nom.

Il divorce.

Elle n'aura rien du tout.

Elle s'est fait avoir par son saligaud de Mari. Il avait bien préparé son coup. Il a toujours eu l'intention de divorcer mais ne voulait pas partager les biens.

Quand il retournera au Maroc, il se mettra assis sur la loi Française. Au Maroc, la loi qui compte est celle du Maroc.

Cordialement.
c
6 mars 2012 09:39
salam

merci pour vos réponse cependant ma mère m'a dit qu'avant la femme même si son nom n'étais pas sur l'acte d'achat d'une maison la femme bénéficié quand même de la moitie des biens au Maroc

Mais maintenant est ce toujours le cas ?
6 mars 2012 11:01
je pense que vous avez eu la rèponse.

Au Maroc c'est le droit coranique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook