Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la bissara
29 mars 2015 20:43
Salam/bonjour,

Alors voila, j ai toujours fait la bissara avec des pois cassés, mais j ai vu des recettes avec des feves. Alors ma question est : la VRAIE bissara marocaine c'est laquelle??

Ps: je kiff ce plat marocain, j en ai fait hier j ai pratiquement terminé la marmite a moi toute seule In love

Y a la salade marocaine aussi tomates/concombre/oignons rouges/persil, c'est ça?? Bref cette salade aussi miam miam avec du pain maison In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 21:01
Wa 'alaykum salam je ne saurai répondre a ta question mais je préfère celle avec les fèves !!looool carrement la marmite toute seule!! Mais t'inquiète je comprend Jaime trop la bissara aussi!
29 mars 2015 21:08
tu rigole fdmm ?
a ton avis pourquoi puré de pois cassé ptdr
sinon les 2 sont vraiment marocain mais celle avec les fèves a un gout plus amer
29 mars 2015 21:10
Citation
Nihel1313 a écrit:
Wa 'alaykum salam je ne saurai répondre a ta question mais je préfère celle avec les fèves !!looool carrement la marmite toute seule!! Mais t'inquiète je comprend Jaime trop la bissara aussi!


Donc toi tu la fais avec des feves? Donne moi ta recette je vais l'essayer..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 21:12
Citation
jackmaroc a écrit:
tu rigole fdmm ?
a ton avis pourquoi puré de pois cassé ptdr
sinon les 2 sont vraiment marocain mais celle avec les fèves a un gout plus amer


Ba non je rigole pas lool

Un gout amer? Meme avec l'ail, paprika cumin et compagnie?
Je vais la tester qdmeme et je verrais pour laquelle mon coeur balance eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
29 mars 2015 21:23
Slm
aux fève c'est la meilleure...et perso je n'aime pas qu'elle soit trop liquide après chacun ses gout
29 mars 2015 21:26
Citation
camiliana1408 a écrit:
Slm
aux fève c'est la meilleure...et perso je n'aime pas qu'elle soit trop liquide après chacun ses gout


Mais la bissara originelle marocaine!!. Lol c'etait a base de quel legume sec?
Je vais essayer celle aux feves alors.. Peut etre qu elle va plus me plaire que celle aux pois cassés lool
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
29 mars 2015 22:17
La plus repandu chez nous marocains c'est celle aux fèves et celle aux pois cassées c'est sa variante voilà. ...
29 mars 2015 22:19
Citation
camiliana1408 a écrit:
La plus repandu chez nous marocains c'est celle aux fèves et celle aux pois cassées c'est sa variante voilà. ...


Ah voila, donc celle que je fais depuis x temps c est meme pas l'originale mdrrrOups
Je vais tester inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
29 mars 2015 22:27
Citation
FDMM a écrit:
Ah voila, donc celle que je fais depuis x temps c est meme pas l'originale mdrrrOups
Je vais tester inchallah

Tu m'a bien fait rire mais aux moins tu faisais 1des 2...
29 mars 2015 23:49
Salem,

La vrai bissara est à base de fèves

Bssaha ma chérie smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 mars 2015 23:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

La vrai bissara est à base de fèves

Bssaha ma chérie smiling smiley


Salam the one Bye

Ah maintenant j en ai la confirmation..donc en gros je faisais avec des pois cassés et tt le mondee laissait faire sans rien dire Oups

Okéééê

Iselmek sister!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 23:52 par FDMM.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 23:53
Citation
camiliana1408 a écrit:
Tu m'a bien fait rire mais aux moins tu faisais 1des 2...


Mmouais je faisais la copie mais c est pas grave hhhhhhhh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 23:56
Citation
FDMM a écrit:
Salam the one Bye

Ah maintenant j en ai la confirmation..donc en gros je faisais avec des pois cassés et tt le mondee laissait faire sans rien dire Oups

Okéééê

Iselmek sister!

Ohh mais non t'inquiète pas, la plupart des marocains la font avec les pois cassés parce que c'est meilleur et plus doux.
30 mars 2015 00:00
Citation
WastedYouth a écrit:
Ohh mais non t'inquiète pas, la plupart des marocains la font avec les pois cassés parce que c'est meilleur et plus doux.


Je reconnais que la bissara que je fais (donc avec les POIS CASSES lol) a un gout très doux, et dans mon bol je rajoute plein de cumin et un filet d huile d olive, miam miam!!!
Par contre j ai lu surun post, une yabie qui accompagnait cela avec des oignons emincés? Ça se fait?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 mars 2015 00:02
Citation
FDMM a écrit:
Je reconnais que la bissara que je fais (donc avec les POIS CASSES lol) a un gout très doux, et dans mon bol je rajoute plein de cumin et un filet d huile d olive, miam miam!!!
Par contre j ai lu surun post, une yabie qui accompagnait cela avec des oignons emincés? Ça se fait?
*

Ill Jamais entendu parlé d'oignons émincés avec de la bissara
30 mars 2015 00:09
Citation
WastedYouth a écrit:
*

Ill Jamais entendu parlé d'oignons émincés avec de la bissara


ptdr
Alors c'etait ses gouts a elle..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
30 mars 2015 00:17
Citation
FDMM a écrit:
ptdr
Alors c'etait ses gouts a elle..
je rejoins wastedyouth jamais entendu c'est une touche perso et je confirme aussi que beaucoup préfère les pois cassés aux fèves donc les goûts et couleurs Danse une fois testée dis nous laquelle tu adoptera
30 mars 2015 00:20
Citation
camiliana1408 a écrit:
je rejoins wastedyouth jamais entendu c'est une touche perso et je confirme aussi que beaucoup préfère les pois cassés aux fèves donc les goûts et couleurs Danse une fois testée dis nous laquelle tu adoptera


Oui je vous dirais sans faute winking smiley

Par contre comme j ai jamais gouté je ferais une petite quantité au cas y aurait deception sait-on jamais eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
30 mars 2015 00:29
Ah oui laisse la grande marmite la où elle est mdrr après faut pas abuser aussi du cumin y aller molo car ça donne aussi de l'amertume ainsi que certaines huiles dolives....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook