Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bête? j ai honte mais fo que je sache une bonne fois pour toute !
n
19 septembre 2007 22:32
lool, ce poste me fait rire car j'ai tjrs cru que ctait lk'inverse

lkousbar= persil

m3dnouss= coriande

en ts cas nous a la maison c tjrs comme ca qu'on ditperplexe
c
19 septembre 2007 22:47
thumbs up

la coriande es plus parfumé que le persil voilç la difference
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
p
19 septembre 2007 22:48
Citation
naida a écrit:
lool, ce poste me fait rire car j'ai tjrs cru que ctait lk'inverse

lkousbar= persil

m3dnouss= coriande

en ts cas nous a la maison c tjrs comme ca qu'on ditperplexe

Ben moi aussi jusqu au jour ou on m a persuadé du contraire et j ai eu un gros doute !

apparemment c bien l inverse !!! maadnouss = persil / lkazbour= coriande


voila c etait la revelation du jour pour moi en tout cas grinning smiley
O
20 septembre 2007 09:38
Citation
kinder85 a écrit:
slm
iy a le kousbour ki é je croi la coriande

et L MHDNOSS ki é je croi le persil

j'ai un pti douteperplexe

si cest ca 10/10
r
20 septembre 2007 10:55
Le persil (Maâdnous) : a beaucoup de vertus

Le persil


Le persil est un plante potagère et un aliment alcalinisant, nutritif et tonifiant. Il fait parti du "bouquet garni" et est l'aliment vedette du "taboulé".Tout comme le laurier, le persil a longtemps servi à décorer les couronnes destinées aux champions.

Il existe 3 variétés principales: le persil frisé, le persil plat et le persil bulbeux.

En cuisine, on utilise surtout le persil plat pour sa saveur et le persil frisé pour la décoration. Le persil bulbeux est cultivé pour ses racines. Ces dernières se préparent comme le navet ou la carotte et sont utilisées dans les soupes et les ragoûts.

Le persil a plusieurs vertus: il aide à abaisser la tension artérielle élevée, il a une action anti-anémique, il ouvre l'appétit et favorise la digestion gastrique. Il provoque, facilite et régularise le flux menstruel et c'est aussi un stimulant utérin. Il possède aussi une importante action antiscorbutique. De plus, il reste le meilleur antidote de l'ail cru, favorisant le retour de la bonne haleine.

Évidemment, le persil sera privilégié pour la santé, s'il est ajouté cru dans l'alimentation.

Le persil peut aussi être pris sous forme de jus à boire avant les repas. On le trouve en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels. Il existe aussi de l'huile essentielle de persil mais il est recommandé de ne l'utiliser que sur avis médical et elle n'est pas du tout conseillée aux femmes enceintes.

À ses nombreuses vertus, il faut ajouter au persil l'action qu'il a de stimuler le désir sexuel. Il existe une tisane en ce sens:

La tisane du désir:


faire chauffer 1 litre d'eau
ajouter 4 tasses de persil frais haché
retirer du feu et laisser infuser 1 heure
filtrer et réchauffer sans laisser bouillir

Dosage: 2 tasses/personnes, 20 minutes avant les activités sexuelles.
Attention: il ne faut pas abuser!
Il vous reste beaucoup de persil frais et vous ne lui trouvez plus aucune utilisation pour le moment, passez le au four à température basse. Une fois séché, conservez le dans un bocal hermétique.

Le persil séché a un taux de calcium et de potassium considérablement plus élevé.


)°(°)°(°)°(°)°(


La coriandre (kosbour) : se marie bien avec poissons et harira (un petit bouquet à rajouter juste avant de servir)

Les Romains, qui l'ont acclimatée d'un bout à l'autre de leur immense empire, l'utilisaient, avec d'autres plantes, pour conserver la viande.

Pour les Chinois, la coriandre avait le pouvoir d'allonger la vie.

Les Grecs du temps d'Homère, frappés par son odeur tenace, la baptisèrent koriandron, d'après koris, qui signifie insecte.

La coriandre a des propriétés médicinales voisines de celle de l'anis, du fenouil et du cumin des près. En infusion, ses graines pilées donnent du tonus et favorisent la digestion. Chartreuse et Bénédictine lui doivent -à elle et à d'autres plantes- d'avoir des vertus digestives. Prise en infusion, la coriandre aide parfois à vaincre certaines pertes d'appétit d'origine nerveuse.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
20 septembre 2007 11:03
Citation
ririfleur a écrit:
Le persil (Maâdnous) : a beaucoup de vertus

Le persil


Le persil est un plante potagère et un aliment alcalinisant, nutritif et tonifiant. Il fait parti du "bouquet garni" et est l'aliment vedette du "taboulé".Tout comme le laurier, le persil a longtemps servi à décorer les couronnes destinées aux champions.

Il existe 3 variétés principales: le persil frisé, le persil plat et le persil bulbeux.

En cuisine, on utilise surtout le persil plat pour sa saveur et le persil frisé pour la décoration. Le persil bulbeux est cultivé pour ses racines. Ces dernières se préparent comme le navet ou la carotte et sont utilisées dans les soupes et les ragoûts.

Le persil a plusieurs vertus: il aide à abaisser la tension artérielle élevée, il a une action anti-anémique, il ouvre l'appétit et favorise la digestion gastrique. Il provoque, facilite et régularise le flux menstruel et c'est aussi un stimulant utérin. Il possède aussi une importante action antiscorbutique. De plus, il reste le meilleur antidote de l'ail cru, favorisant le retour de la bonne haleine.

Évidemment, le persil sera privilégié pour la santé, s'il est ajouté cru dans l'alimentation.

Le persil peut aussi être pris sous forme de jus à boire avant les repas. On le trouve en pharmacie ou dans les magasins d'aliments naturels. Il existe aussi de l'huile essentielle de persil mais il est recommandé de ne l'utiliser que sur avis médical et elle n'est pas du tout conseillée aux femmes enceintes.

À ses nombreuses vertus, il faut ajouter au persil l'action qu'il a de stimuler le désir sexuel. Il existe une tisane en ce sens:

La tisane du désir:


faire chauffer 1 litre d'eau
ajouter 4 tasses de persil frais haché
retirer du feu et laisser infuser 1 heure
filtrer et réchauffer sans laisser bouillir

Dosage: 2 tasses/personnes, 20 minutes avant les activités sexuelles.
Attention: il ne faut pas abuser!
Il vous reste beaucoup de persil frais et vous ne lui trouvez plus aucune utilisation pour le moment, passez le au four à température basse. Une fois séché, conservez le dans un bocal hermétique.

Le persil séché a un taux de calcium et de potassium considérablement plus élevé.



Clap thumbs up salam ririfleursmiling smiley encore une chose sur le persil! on peut faire disparaitre les taches de rousseur et même blanchir la peau du visage thumbs up en faisant bouillir un peu de persil dans un peu d'eau et se laver le visage avec winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
20 septembre 2007 11:06
soubhannalah on en apprend tous les jours!!

Vous en connaissez des choses les filles tbarakallah!!!
r
20 septembre 2007 11:21
Citation
princess819 a écrit:
slm

quel est la difference entre du persil et de la coriandre ???

et en arabe comment on dit ????? je les confonds tous les 2 et je sais plus qui est quoi angry smiley

mdr moi aussi, je compose au feeling moi, pourtant paraît il je cuisine bien !!! lol
20 septembre 2007 11:36
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

quel est la difference entre du persil et de la coriandre ???

et en arabe comment on dit ????? je les confonds tous les 2 et je sais plus qui est quoi angry smiley

mdr moi aussi, je compose au feeling moi, pourtant paraît il je cuisine bien !!! lol


A part la différence de l'odeur qui n'est pas la même! le toucher est aussi différent!la coriandre et douce au toucher fragile et facilement écrasable! par contre le persil est plus solide, et dure au toucher! c'est comme ça que j'ai appris a mes filles a faire la différence avec l'un et l'autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 septembre 2007 11:36
merci les filles maintenant je me tromperai plus !!!
m
20 septembre 2007 12:27
Ben moi aussi j'ai aprris quelque chose et je suis rassuré de ne pas être la seule à avoir été persuadé de connaitre la différence.
Désolée d'avoir douté de vous les filles.confused smiley
r
20 septembre 2007 14:13
Tu es toute excusée, l'essentiel c'est d'avoir pu enfin faire la différence pour nos chères yabiladiyatesthumbs up
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
19 novembre 2012 20:48
Bon a savoir :-)
m
5 janvier 2015 20:14
je suis sur que c'est l'inverse:consulter WIKI
16 février 2015 13:03
Citation
montrésor a écrit:
Citation
Hafsa84Bis a écrit:
Attendez là vous m'avait fait trop rire :

KOSBOUR : PERSIL

MRAGNOUSS : CORIANDE.

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi lolspinning smiley sticking its tongue out

Salam khoti non lkazbour=coriandre
lmahdnouss=persil
voilà
c
18 février 2015 01:17
Cc ya l'odeur mais aussi la couleur la coriandre est plus claire le persil vert foncé voilà si ça peu aider
19 février 2015 13:46
Salam

Coriandre (cosbor) douce au toucher fragile et facilement écrasable!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Persil (ma3dnouss) plus solide, et dure au toucher
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook