Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam,Lorsque je pernais mes abultion arriver aux lavages des pied je ne me rappelais plus si j ai laver mes oreille.Dois je refaire les abultions?
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui il faut que les ablutions soient correctes
alors fais les tout doucement pour se rappeler que tu l as faite parfaitement
oui tu dois refaire si tu as des doutes..
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui il faut que les ablutions soient correctes
alors fais les tout doucement pour se rappeler que tu l as faite parfaitement
oui tu dois refaire si tu as des doutes..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Si on doute d'avoir essuyé les oreilles lorsqu'on lave les pieds, on peut faire comme si de rien n'était. Parce qu'essayer les oreilles n'est pas une obligation des ablutions mais une sounnah. On peut faire les ablutions sans essuyer les oreilles. Détails ici.
Apprendre les obligations des ablutions, c'est utile quand on doute ou quand on n'a pas assez d'eau ou de temps.
Quand l'imam commence la prière et qu'il y a des gens qui attendent derrière toi pour faire les ablutions à leur tour, c'est sympa de speeder...
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu continues avec ton site d'égarés alors que je t'ai mis plusieurs fois en garde à son sujet et t'ai même apporté les preuves pour cela.
Tu es vraiment un danger en fait.
Craint Allah
Citation
alRazi a écrit:
J'ai posé récemment la question suivante à une théologienne en chari3a :
"A chaque fois que je lis l'avis ou la réflexion d'un savant, il y a toujours des gens pour mettre en garde contre eux, comment savoir si je suis quelqu'un de confiance ou non?"
Elle m'a répondu : ce sont des savants ou bien des inconnus sur le net qui mettent en garde?
Je n'ai pas répondu.
Et elle m'a dit : "suivez les savants."
A méditer...
Citation
al Khidr a écrit:
Les savants ont mis en garde contre ces mêmes égarements que l'on retrouve véhiculés par ce site.
C'est donc du pareil au même...
Citation
alRazi a écrit:
Où puis-je trouver ces mises en garde de savants ?
Merci
Citation
al Khidr a écrit:
Je précise tout d'abord que j'ai rapporté des liens de leurs sites seulement pour prouver ce que j'avance sur eux.
Je n'invite en aucun cas les gens à lire le contenu de ces articles fallacieux que je rapporte, qui ne sont que manipulation des textes et mensonges à propos des savants dont ils rapportent soi disant les paroles.
À propos du tawassul par le Prophète auquel appelle ce site :
[www.doctrine-malikite.fr]
Réfutation :
Ce site appelle même a se tourner vers les tombes des morts en allant jusqu'à rapporter des absurdités au sujet des grands savants pour appuyer leur ignominie :
«Quand au tawassul par les saints et leur grandeur chez Dieu :
L’Imâm pieux Shâfi‘î (fondateur de la doctrine Shafi‘ite « Shâfi‘isme ») dit:
« Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur.
Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. » .»
L'imam Shafi'i qui se tourne vers une tombe ? Qui d'autre qu'un égaré pour y croire ?
Qu'Allah les rétribue comme le méritent leurs tromperies...
----------------
Ils appellent aux innovations avec leurs soi disante différentes catégories :
Réfutation :
Le prophète dit :
«chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Et eux disent "non pas chaque" Soubhanallah !
Les "bonnes" innovations :
[www.yabiladi.com]
---------------
Ils vantent aussi le soufisme :
Réfutation :
Pro Tawassul des morts, pro innovation, pro soufisme, tout cela c'est le crédo des sites ashari/ soufi en grand nombre et qui reprennent les mêmes articles.
"Sunnisme" "Islamophile" "At-Tawhid", et compagnie.
Citation
alRazi a écrit:
D'accord, brk Allahu fik
Effectivement cette histoire de tombes ne me semble pas correcte au vu d'autres choses que j'ai pu lire ( [www.doctrine-malikite.fr] )
On ne visite pas la tombe d'un "savant" afin d'être facilité pour quoi que ce soit, wa Allahu a3lem
Citation
a écrit:
Et je te demanderai comment on doit regarder les gens qui se considèrent infaillibles comme le Prophète
Citation
CHN-W a écrit:
Ok, c'est des égarés. Et tu peux m'indiquer des sites non-égarés, à l'abri de l'erreur, comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم ? Et je te demanderai comment on doit regarder les gens qui se considèrent infaillibles comme le Prophète صلّى الله عليه و سلّم .
Il y a sur ce sujet une divergence d'opinion acceptable dans une certaine mesure. Détails ici.
Citation
jandouba a écrit:
oui tout a fait merci