Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quels sont selon vous les pilliers d'un mariage?
M
2 juillet 2007 14:11
franchement, ce n'est pas une femme soumise que j'apprécie, mais une femme qui juge par sa raison et non seulement par ses sentiments. car comme ça, je peux la convaincre de mes idées et on arriverai à prendre une décision.
n
2 juillet 2007 14:15
Citation
riffia06 a écrit:
le respect, la fidélité, la confiance, l'amour et la sincérité

tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai aussi quelquechose de très important : la raison
R
2 juillet 2007 14:26
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
le respect, la fidélité, la confiance, l'amour et la sincérité

tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai aussi quelquechose de très important : la raison

merci miss c ce ke je cherché! mais bon tt sa sa reste une utopie
r
2 juillet 2007 14:29
la soumission ds un couple je trouve ça naze, ça sert a rien juste a rabaisser la femme (ou l'homme ds certain cas).

il faut l amour la religion le respect et surtout la patience.mm si le conjoint est correcte la vie fait qu il y a beaucoup d'épreuve, la patience fait surmonté tout ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
2 juillet 2007 14:31
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
SerN a écrit:
l islam LE pilier de la viE ? euhh ya des hommes qui ne se marient pas avec des musulmanes...smiling smiley

ca c'est clair on le sait bien vu l'autre post hihi

mais ce que je voulais dire c'est que qu'on est musulman pour nous avant toute chose winking smiley

en fait ce que je veux dire est que lorsqu'on rencontre des difficultés ou on arrive pas à être d'accord sur qqc, on voit ce qu'il faut faire par rapport à notre religion, et même si ce n'est en faveur de l'un de nous deux, on accepte.

thumbs up entièrement d'accord avec toi smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
2 juillet 2007 14:35
ok d' accwinking smiley j' avais bien compris.
2 juillet 2007 14:36
salam,

je dirais la cuisine et la soumission (de la femme il va sans dire evil)

je rigole tongue sticking out smiley

de tte facon c evident : le respect , la religion (qui inclut beaucoup de choses voire la quasi totalité ), la sincerité , l'honneteté, la patience , w zid w zid ...

avec de temps en temps un ptit poulet aux olives 3la 7a9o w tri9o pour renforcer les piliers et combler les fissures evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
2 juillet 2007 14:54
Tu as tout faux, quand les bases ne sont pas solides qu'elle reste chez elle, avec ou sans enfants...à te lire on dirai que la majorité des divroces sont causés par les femmes

Wa fik A Sidi Soussi, non mais je reve

Certe nous ne vivons pas à la meme epoque que nos parents mais il y a de jeunes couples qui sont stable enfant ou pas enfant, que la femme travail ou pas hamdullah

Comme je le disais plus haut, c'est les fondations d'un couple qui font qu'il soit solide ou pas

Pour moi le respect de l'autre, l'amour, la compassion, la passion, la confiance, l'ecoute, l'amitié, l'honnetete, LA COMMUNICATION sont des choses essentiels dans un couple c'est un ensemble

Et je rejoins ceux qui disent que la religion est essentiel, et c'est vrai que sur ce point on est pas tous au meme niveau mais il est important de partager la vision de dine et d'évoluer ensemble...c'st tellement beau

Allah ihdina Amine

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 14:55 par marocaine026.
tanmirte chigan
2 juillet 2007 14:56
Citation
qayss a écrit:
salam,

je dirais la cuisine et la soumission (de la femme il va sans dire evil)

je rigole tongue sticking out smiley

de tte facon c evident : le respect , la religion (qui inclut beaucoup de choses voire la quasi totalité ), la sincerité , l'honneteté, la patience , w zid w zid ...

avec de temps en temps un ptit poulet aux olives 3la 7a9o w tri9o pour renforcer les piliers et combler les fissures evil

100 % dacc o dacc avec toi, je rajouerai simplement

une petite touche de sexeevil ( ke personne a diteye rolling smiley) pour combler les ....

trousevilgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
2 juillet 2007 15:07
Citation
karim_92 a écrit:

une petite touche de sexeevil ( ke personne a diteye rolling smiley) pour combler les ....

trousevilgrinning smiley

eye popping smiley sacré karimou evil
2 juillet 2007 15:10
Citation
yaska a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

trousevilgrinning smiley

moi, jété partis dans le délire de quaysstongue sticking out smiley, les trous de la maison bien évidemanteye rolling smiley

pervers vaevil toi, ta penser a autre chose, coukin va!eye rolling smiley sacré yaskounnette je devrais direevil
2 juillet 2007 15:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

trousevilgrinning smiley

moi, jété partis dans le délire de quaysstongue sticking out smiley, les trous de la maison bien évidemanteye rolling smiley

pervers vaevil toi, ta penser a autre chose, coukin va!eye rolling smiley sacré yaskounnette je devrais direevil

ouais nan moi je parlais que de cuisine missiou mdrr
me melez pas a vos zistoires bandes de pirvirs No no

je ne mange pas de ce pain là un pou dou calme silvoupli tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
2 juillet 2007 15:18
Citation
qayss a écrit:

ouais nan moi je parlais que de cuisine missiou mdrr
me melez pas a vos zistoires bandes de pirvirs No no

je ne mange pas de ce pain là un pou dou calme silvoupli tongue sticking out smiley

lolgrinning smiley tinkiéte, sé bon, jé jeté un grand bac de glaçon sur yaskounette, sa devrait le calmégrinning smiley(tm)

sinon plus sérieusement, sa fé aucun doute ke si ya l'islam, la sincérité, l'hnnéteté, et de l'amour

le couple ira loin,... tri lointhumbs upClap
l
2 juillet 2007 15:23
moi jpense comme qayssspinning smiley sticking its tongue out

et jajouterai, le contentement..
M
2 juillet 2007 16:26
Citation
SoussAgadir a écrit:
amour,soumission,sexe,enfants,respect,honneté???
Pour qu'un mariage tienne il faut....

amour, franchise, sexe
t
2 juillet 2007 16:27
le respect et la confiance mutuels
l
2 juillet 2007 16:30
Salam,

Faudrait des témoignages de personnes dont le mariage dure depuis une vingtaine d'années, ça serait plus concret et significatif. Parce que sinon c'est que du blabla ...
t
2 juillet 2007 16:33
je ne pense pas que les témoignages sont un argument de pillier de mariage
ceux qui ont vécu 20 ans ou meme plus d'années de mariage il se peut que l'un d'eux est patient winking smileygrinning smiley pas forcément une régle pour ressortir un constat !

Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Faudrait des témoignages de personnes dont le mariage dure depuis une vingtaine d'années, ça serait plus concret et significatif. Parce que sinon c'est que du blabla ...
l
2 juillet 2007 16:38
Citation
tranchederepos a écrit:
ceux qui ont vécu 20 ans ou meme plus d'années de mariage il se peut que l'un d'eux est patient winking smileygrinning smiley pas forcément une régle pour ressortir un constat !

Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Ce que je veux dire c'est que ces personnes nous parlerons de choses qu'elles ont vécu dans la vraie vie, et pas d'idées théoriques en l'air.
Tu parle de la patience. eh bein ça peut-être un des piliers, surement même. Mais une personne qui SAIT ce que la patience veut dire dans un couple longue durée saura surement mieux en parler que des ptits jeunes winking smiley qui se basent sur des "à mon avis", "je crois que".

Tu vois ce que je veux dire ?
t
2 juillet 2007 16:42
Bien évidement, je te comprends

tu as raison, on peut apprendre de leurs expériences !!!!!!!! mais à les suivre on doit dire amen à tout rien qu'apprendre pour exemple nos parents grinning smiley et "on n'a pas peut être les mêmes conditions et les memes hommmmmmmmmes" que celles qui se sont mariées il y a 20 ans winking smileygrinning smiley

je te comprends et c'est toujours utile de voir le long terme du vécu grinning smiley

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:

Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Ce que je veux dire c'est que ces personnes nous parlerons de choses qu'elles ont vécu dans la vraie vie, et pas d'idées théoriques en l'air.
Tu parle de la patience. eh bein ça peut-être un des piliers, surement même. Mais une personne qui SAIT ce que la patience veut dire dans un couple longue durée saura surement mieux en parler que des ptits jeunes winking smiley qui se basent sur des "à mon avis", "je crois que".

Tu vois ce que je veux dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook