Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos plus grands regrets
A
31 août 2017 02:51
Amine, in sha Allah. Baraka Allahu fik pour ta compassion.
Citation
Fula a écrit:
Amine
C'est vrai je connais pas ton histoire mais en tout j'espère que Dieu t'eclairera et te donnera la joie de vivre même si ta situation semble sans espoir.

En tout cas ne désespère pas du secours d'Allah, Il viendra tot ou tard.
l
31 août 2017 04:11
Le Saint Coran ainsi que la Tradition Prophétique recensent un certain nombre de Textes au sujet des mérites du jour de Arafat, dont notamment :


D’après Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « II n’est pas de jour où Allah affranchit autant de Ses créatures du feu de l’Enfer que le jour de Arafat. Allah descend jusqu’au Ciel le plus bas, vante leurs mérites auprès des Anges et dit : ‹Que veulent ceux-ci ?› » (Rapporté par l’Imam Mouslim).


D’après Djaabir, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Il n’est pas de meilleur jour aux yeux d’Allah, Exalté soit-Il, que celui de Arafat. Allah, Exalté soit-Il, descend jusqu’au Ciel le plus bas, vante les mérites, auprès des Anges, des pèlerins rassemblés à Arafat, et leur dit : ‹Regardez Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés, couverts de poussière et exposés au soleil. Ils ont afflué de partout, désirant Ma miséricorde, sans voir Mon châtiment›. Ainsi, il n’est pas de jour où Allah, Exalté soit-Il, affranchit autant de Ses créatures du feu de l’Enfer que le jour de Arafat ». (Ibn Khozaymah, Ibn Hibbaan, Al-Bazzaar, Abou Ya’la et Al-Bayhaqi :Marfouu).


Anas ibn Maalik, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta également ce qui suit : « Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, stationna à Arafat. Lorsque le soleil était sur le point de se coucher, il dit à Bilaal : « Ô Bilaal, dis aux gens de m’écouter ». Bilaal se leva et dit : « Ecoutez Le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam ». Quand les gens furent tout oreilles, Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit : « Ô gens, Jibriil (l’Ange Gabriel) est venu récemment me voir. Il m’a passé le salut de la part de mon Seigneur, Exalté soit-Il, et m’a dit : « Allah, Exalté soit-Il, a pardonné les péchés des gens de Arafat et de ceux de Mach’ar et les a déchargés du fardeau des injustices qu’ils avaient commises entre eux » ». Là, Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, se leva et dit : « Ô Messager d’Allah, est-ce pour nous en particulier ? ». Et Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, de répondre : « C’est pour vous et pour ceux qui viendront après vous jusqu’au jour de la Résurrection. » » (Ibn ‘Abdol-Barr).


Selon Le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Au jour de Arafat, Allah délivre de l’Enfer plus de serviteurs qu’Il ne le fait en aucun autre jour. ». (Rapporté par l’imam Muslim d’après Aïcha qu’Allah soit satisfait d’elle).


Le Prophète Mohamed Salla Allahou Alaihi wa Sallam a également dit : « La meilleure des invocations (Douaâ), c’est l’invocation du jour de Arafat. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les Prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah wahdahou La Charika Lah, Lahou Al Moulkou wa Lahou Al Hamdou wa Houwa Ala Koulli Chay’ine Qadir ! ». Ce qui signifie : « Il n’existe pas de divinité autre qu’Allah, à Lui appartient La Royauté et à Lui reviennent Les Louanges. Et c’est Lui qui est capable de tout. ». (Rapporté par l’imam Thirmidi et l’imam Al Bayhaqi et déclaré authentique par Cheikh Al-Albani)


Selon Aboû Qatada Que Dieu Soit Satisfait de lui, Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit quand il fut interrogé sur le jeûne du jour de Arafat : « Il fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours. »
En effet, celui qui jeûne le jour de Arafat se voit déchargé de ses pêchés commis pendant deux années entières.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
31 août 2017 07:45
mon plus grand regret :
ne pas avoir profiter de ma jeunesse pour prier plus et mes rapprocher plus d 'Allah

quand je repense à TOUT ce temps perdu à regarder des debilités a la telé ou a rien faire à la maison alors qu il etait simple de se lever et prendre 10 minutes pour Allah AH CA ME TUE!!!!!!!!

bon jsui pas vieille non plus mais disons qu'avec des enfants c est plus pareil on a moins le temps et plus de fatigue

ces années perdues ne seront JAMAIS rattrapées y a plus qu'une chose à faire ne pas reproduire les memes erreurs inch'Allah
C
31 août 2017 08:16
Toute ces années perdues ou j'étais loin d'Allah. .
e
31 août 2017 08:57
Salam

De ne pas avoir vu mon papa la veille de son décés ( il est parti tot le matin).
Pas de MP.
31 août 2017 08:59
Les cours n'étaient pas de qualité à part la dernière année, et au final mes études ne me servent à rien, j'ai pris un boulot en dessous de mes diplômes et dans un domaine qui n'a rien à voir, et quand j'ai voulu revenir à quelque chose de plus en rapport on m'a dit partout "mais vos études sont loin".

Donc je regrette oui, avec le recul je vois que j'aurais dû choisir un apprentissage dans une branche artisanale, ça m'aurait plus correspondu, ou faire jeune fille au pair dans un autre pays pendant au moins un an. Je pense avoir perdu mon temps.

Il n'est pas trop tard pour faire autre chose insha Allah grinning smiley mais c'est plus compliqué que si j'avais fait tout de suite le bon choix.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk decevantes ?
S
31 août 2017 09:02
mon regret c'est de rater ma vocation
et d'être maghrébincrying(
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre, qu'est ce que vous avez encore aujourd'hui du mal à digérer ?
B
31 août 2017 09:20
Et tu as fais quoi comme étude ? et tu bosse dans quoi maintenant ? ca attise ma curiosité ton histoire lol
C
31 août 2017 09:28
Elle devait être belle
Tu la sûrement épouse pour sa beauté et elle pour ton argent
Chacun son intérêt je vois pas de mal la dedans mdr
Citation
TornaNado a écrit:
D avoir épouse une femme en carton qui ne pensait qu au fric comme toutes les femmes de notre communauté.

Déception totale
31 août 2017 11:00
Il n'y a pas moyen de rattraper ou au moins t'excuser, vider ça pour toujours ?
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Mon plus grand regret a été mon silence un jour...

J'y pense tout les jours et ça me ronge.
D
31 août 2017 11:13
Wa Aleykoum Salam,

Mon plus grand regret: Ne pas avoir dit plus souvent " je t'aime" à une personne très chère qui ne fait plus partie de ce monde.
31 août 2017 11:15
Sslama

Aucun regret, je tendance à relativiser toujours avec philosophie, j'a la force de tout accépter sans rancune, mes choix importants sont minutieusement calculés (le pour & le contre) pour ne pas subir la déception.
On apprend plus avec les échecs que la réussite smiling smiley
S
31 août 2017 11:17
Avoir accordé ma confiance et mon respect à des personnes qui ne valaient pas un kopeck....

D'avoir fait taire mon intuition lorsque cette dernière me disait de fuir
A
31 août 2017 11:19
D'avoir mangé de la douwara
31 août 2017 15:02
Des études de langues, et maintenant je bosse dans les chiffres alors qu'à la base c'est vraiment pas mon truc
Citation
Bolechudyan a écrit:
Et tu as fais quoi comme étude ? et tu bosse dans quoi maintenant ? ca attise ma curiosité ton histoire lol
s
31 août 2017 17:10
Je regrette le choix de mon ex mari , ma vie est brisée, que dieu me rendra justice
T
31 août 2017 19:56
Frère ne met pas tes erreurs sur le dos de la communauté, en commençant à médire etc.

Tu as épousé cette femme tu avais tes raisons... le physique?

Que Dieu te guide et apaise tes peines, mais pas besoin de s'en prendre à la terre entière


Citation
TornaNado a écrit:
D avoir épouse une femme en carton qui ne pensait qu au fric comme toutes les femmes de notre communauté.

Déception totale
T
31 août 2017 20:02
Pardon ,je me suis laissé emporté par mes émotions ,je voulais blesser personne .
Je pensais pas ce que je disais .

Je suis juste à bout .




Citation
Tjukurpa a écrit:
Frère ne met pas tes erreurs sur le dos de la communauté, en commençant à médire etc.

Tu as épousé cette femme tu avais tes raisons... le physique?

Que Dieu te guide et apaise tes peines, mais pas besoin de s'en prendre à la terre entière
T
31 août 2017 20:04
Qu'Allah te donne la force d'agir avec sagesse et recul

La prière de la consultation (salat istikhara) est ton meilleur allié inshallah

Salam et qu'Allah agrée ton jeûne si tu as jeûné Arafat



Citation
TornaNado a écrit:
Pardon ,je me suis laissé emporté par mes émotions ,je voulais blesser personne .
Je pensais pas ce que je disais .

Je suis juste à bout .
i
31 août 2017 22:09
.


Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !
.........

C'est payé, balayé, oublié

Je me fous du passé !



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook