Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les avantages du mariage ?
Q
14 novembre 2019 21:20
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
H
14 novembre 2019 21:24
Alikoum

Pour toi c'est quoi profiter de la vie ? perplexe


Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
R
14 novembre 2019 21:26
Tiens de la lecture :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Et plein d'autres !
C'est un sujet redondant, tout comme les réponses associées au sein de ce forum.
Donc bon ça ne changera pas de que tu liras par la suite.
A
14 novembre 2019 21:26
Mon père s'est marié avec ma mère à l'âge de 18 ans...

Et à mon âge ma mere était empêtrée dans les couches-culottes des uns et des autres.

Aujourd'hui, toi, tu es là à parler de mariage comme si tu préparais ta prochaine visite sur la planète Mars...LOL

Et moi, je suis là sur yabi à galérer en parlant avec des inconnus...:m crying(




Al hamdoulillah en fait j'aime bien quand même... ptdr
W
14 novembre 2019 21:28
Penser que le mariage est une prison c'est ne pas connaître réellement ce qu'est le mariage.
On se mari pour être épanoui, pas pour subir.
*
14 novembre 2019 21:28
Édit. À un de ces quatre.

Amusez vous bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 21:46 par Jade*.
14 novembre 2019 21:29
Ta des avantages fiscaux en mariant Heu
Q
14 novembre 2019 21:29
Pour moi profiter de la vie c’est s’endormir et se réveiller sans se réveiller aux côtés d’une grosse tête qui te prend la tête de sbah lillah ptdr

Nn, plus sérieusement, kiffer la vie avant le mariage pour moi c’est faire toutes ces choses qu’on ne peut plus se permettre qd on est marié.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Alikoum

Pour toi c'est quoi profiter de la vie ? perplexe
14 novembre 2019 21:31
Si le/la partenaire est bien choisi(e), ce n'est que du positif.

"Tout seul, on avance vite. À plusieurs, on va loin" comme je l'ai entendu récemment.
Tout est dans le choix du conjoint et dans le but commun.
14 novembre 2019 21:32
Salam,

Ecoute pas les mecs mariés quand ils te disent ce genre de choses, eux sont déjà mariés donc ils n'ont pas a se poser des questions ou a devoir subir des inconforts ou des pressions de tous types liés au célibat.

Tout ce qui est dur dans la vie, est ce qui vaut le plus le coup.

Sans parler du fait d'être parent qui est une ni3ma, un bonheur ou de celui d'avoir qqun de bien inchallah à ses cotés sur qui l'on puisse compter et partager tous les moments de vie.

Le célibat oui c la liberté, mais la liberté seul est-ce que ça a un goût à long terme ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
14 novembre 2019 21:33
Pour les femmes c est tout gagnant
Pour les hommes C est un gouffre
Q
14 novembre 2019 21:33
Hé calme toi frérot, pour une fois que j’ouvre un post pour parler mariage tu viens me casser le délire..

T’as l’air d’en avoir assez de parler mariage ptdr

Jdéconne merci pour les liens je l irais après.
Citation
Renart a écrit:
Tiens de la lecture :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Et plein d'autres !
C'est un sujet redondant, tout comme les réponses associées au sein de ce forum.
Donc bon ça ne changera pas de que tu liras par la suite.
14 novembre 2019 21:34
Cherche les avantages non pas du mariage mais de la femme pieuse qui sont nombreux
M
14 novembre 2019 21:35
Une vie rangée, une famille, un cocon, de l'amour...
D
14 novembre 2019 21:37
Who-iam pour une fois qu'il est srx le grand frrIn love
Citation
Who-iam a écrit:
Penser que le mariage est une prison c'est ne pas connaître réellement ce qu'est le mariage.
On se mari pour être épanoui, pas pour subir.
H
14 novembre 2019 21:39
Comme par exemple sortir avec ses amis, sortir avec tes amis je ne pense pas qu'elle va te l'interdire, aller jouer au foot.

Si tu penses aller en boîte, fumé de la chicha ou aller draguer droit à gauche tu peux faire une croix dessus.

Si tu n'arrives pas à être fidèle en amour, ne te marie pas.
Citation
Raïbii a écrit:
Pour moi profiter de la vie c’est s’endormir et se réveiller sans se réveiller aux côtés d’une grosse tête qui te prend la tête de sbah lillah ptdr

Nn, plus sérieusement, kiffer la vie avant le mariage pour moi c’est faire toutes ces choses qu’on ne peut plus se permettre qd on est marié.
Q
14 novembre 2019 21:41
Toi aussi tu me parles d’une génération qui ne mangeait que des figues et de la soupe de graines d’orges, incomparable avec la génération de raïbi ptdr

Ouais c’est vrai on fait pitié à galerer sur Yabiladi mais je préfère galerer sur Yabiladi que passer mes soirées dans les chichas «za3ma»

Rends pas fou toi aussi et réponds sérieusement atamchonte


Citation
Ahwal* a écrit:
Mon père s'est marié avec ma mère à l'âge de 18 ans...

Et à mon âge ma mere était empêtrée dans les couches-culottes des uns et des autres.

Aujourd'hui, toi, tu es là à parler de mariage comme si tu préparais ta prochaine visite sur la planète Mars...LOL

Et moi, je suis là sur yabi à galérer en parlant avec des inconnus...:m crying(




Al hamdoulillah en fait j'aime bien quand même... ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/19 23:19 par Raïbii.
H
14 novembre 2019 21:42
Salam Aleykoum le frère,

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le mariage c'est se passer les menottes ou comme certaines personne disent "passer la corde au cou"
Ensuite, chacun aura une expérience différente du mariage, ne t'attend pas à ce que ce soit beau tous les jours.
Se marier c'est partager son quotidien avec son/sa partenaire, partager ses problèmes, ses opinion, son avenir, souvent ses biens... Bref c'est partager sa vie.
Le mariage ne sera un échec que si vous ne vous impliquez pas. Si tu veux que ton mariage réussisse tu te dois de te battre pour ça, ça ne se fait pas tout seul.
Ensuite, sur le côté religieux, le mariage éloigne de bien de turpitude, de mauvais comportement, de la fornication et en général du pêché.
Si tu pars dans l'optique de la réussite, de la volonté et surtout de la religion, ton mariage va réussir insh'Allah.
R
14 novembre 2019 21:43
Ta quand même 31 ans raïbi donc profiter de la vie tu peut l'oublier ptdr

Choisit bien ta future femme est tout va bien se passer In Sha Allah
M
14 novembre 2019 21:45
Des frères qui te conseillent de profiter à donf de la vie et repousser l'idée du mariage ? eye popping smiley

Rassure moi, ils sont athées ???

J'peux savoir c'est quoi leur définition de profiter de la vie be salama oul 3afiya ? Angel
Citation
Raïbii a écrit:
Salam alikoum,

Pour ne pas changer des sujets qu’on lit sur Yabiladi hein.. grinning smiley

D’après vous mes chers yabinautes, qu’est ce que le mariage apporte de positif au quotidien ? Est ce que ça vaut le coup de se marier jeune de nos jours ?

Qd je réfléchis, j’ai l’impression que le mariage c’est une très grosse épreuve et ce que je vois autour de moi ne donne pas du tout envie de se marier. Ai-je tort de penser comme ça ? Parce que franchement à part le sexe, le mariage c’est que des prises de tête et qd les enfants pointent le bout de leur nez c’est encore pire. Par ailleurs, de nombreux frères me conseillent de ne pas me précipiter et de bien kiffer la vie avant d’avoir les menottes et on me penchant sérieusement sur cette histoire je trouve qu’ils ont pas tout à fait tort.

Ouais c’est vrai, l’islam donne une très grande importance au mariage mais qd on pèse les inconvénients et les avantages y a clairement plus d’inconvénients que d’avantages.

J’attends vos retours et svp pas de hs ok !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook