Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
**Avantages liés au mariage**
1
13 février 2010 22:32
Salam alaykom,

Quelques avantages liés au mariage:

1) Deux rakas d'un homme marié valent 70 fois plus que 2 rakas d'un homme célibataire.
2) Certains péchés ne sont pardonnés que dans le cadre du mariage.
3) Le mariage est la moitié de la religion d'après le Prophète (S.A.S).
4) Le mariage est une source de ressources, bienfaits...
5) Quelqu'un qui se marie bénéficie de la garantie divine contre la fornication...
6) Toutes les fois que les mariés se touchent (même si c'est une simple poignée de mains), Allah SWT :

* leur pardonne 50 péchés,
* leur inscrit 50 bienfaits
* les élève de 50 degrés.


7) S'ils s'embrassent (joue contre joue), Allah SWT :

* leur pardonne 200 péchés,
* leur inscrit 200 bienfaits
* les élève de 200 degrés.


8) Un rapport sexuel légal est supérieur en bienfait à 1 aumône constituée d'or.

9) Lorsqu'on se lave (grand lavage ) après les rapports sexuels, le bienfait qu'on en retire est le suivant :

Allah swt vous inscrit les bienfaits de quelqu'un l'ayant adoré durant toute une
année et cela pour chaque cheveu.
Le bénéfice lié au grand lavage est supérieur au bénéfice résultant d'une
aumône de 1000 moutons, 1000 boeufs, 1000 chameaux.


10) Toute musulmane mariée qui tombe enceinte a les bienfaits d'un shahid
(martyr dans l'islam).


11) De même pour chaque douleur liée ou provoquée par la grossesse, elle
est considérée comme ayant affranchi un esclave .


12) Enfin elle est considérée durant la grossesse comme quelqu'un qui a
passé son temps à :
* jeûner en permanence,
* prier en permanence,
* faire la guerre sainte.


13) Si la femme fait un avortement spontané (=fausse couche), elle aura en compensation de cet
enfant perdu une place au paradis.


14) Si la femme accouche, elle est lavée de tout péché.

15) Lorsqu'elle allaite son enfant (au sein bien entendu), pour chaque
tétée, elle est considérée comme ayant affranchi 10 esclaves en vue de
l'agrément de DIEU..


16) Si l'enfant est sevré, tous les péchés de la maman sont pardonnés.

17) Si elle est décédée au cours de l'accouchement, le paradis lui est
garanti.


18) Assister son mari est supérieur en bienfaits
au fait de donner en aumône l'équivalent de toutes les richesses du monde


19) Le simple fait de regarder aimablement son mari équivaut à glorifier Allah swt

20) L'agrément du mari entraîne celui d'Allah swt.

21) Tout franc ou dirham donné ou toute dette pardonnée (au bénéfice du
mari) équivaut aux bienfaits obtenus en effectuant un pèlerinage et une
oumra agréés.


22) Le simple fait de servir à manger à son mari équivaut en bienfaits à
faire le pélerinage et la oumra.


23) De même lorsqu'une femme offre un habit à son mari, elle
est considérée comme ayant effectué le pèlerinage et la oumra. Cela
équivaut également à un an d'adoration décompté pour chaque cheveu du mari.
Donc autant d'années décomptées que de cheveux
.

24) Préparer soi même à manger à son époux correspond en bienfaits aux
bienfaits découlant d'une mort pour la cause d'Allah swt (martyrs). De même, une telle épouse n'entrera
jamais en enfer . Enfin Allah swt désignera 1000
anges qui demanderont pardon pour votre compte.


25) De même :
*laver le linge de son enfant
*coudre ses habits
*s'occuper de son enfant
tous ces actes constituent un mur entre elle et l'enfer et seront
considérés comme un combat dans la voie d'Allah swt (jihaad) au cours duquel
on meurt martyr (shahiid).


26) Si l'homme fait montre de patience vis à vis de sa femme

* allah swt lui pardonne 200 000 péchés
* lui inscrit 200 000 bienfaits
* l'élève de 200 000 degrés
* le préservera du feu de l'enfer


Allah est le plud savant.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
14 février 2010 18:30
salam

tu peux citer la source stp ?

merci
1
14 février 2010 19:03
Alikom salam,

Je l'ais reçu d'une soeur par e-mail, mais en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait des doutes sur certaines des citations que j'ai cité. (alors il ne faut pas tenir en compte se post tant que je n'est pas trouvé les hadiths)

Aprés vérification, certaines de ses citations ont été prélevées de plusieurs hadiths.

Merci de m'avoir rapplé la source, que j'ai complétement oublié de vérifier.Oups
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
14 février 2010 22:01
Voilà quelques hadith qui nous permet de voir le faux et le vrai:

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha (radiaAllahu 'anha).
Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui conseilla alors : "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : "O femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"


Aïcha (radiaAllahu 'anha) présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :
"Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"


Hadith raporté par Tirmidhi,
ref:"Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme.

"Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis"
[Tirmizi]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
14 février 2010 23:14
'Oubâda Ibn as-Sâmit rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : " Qui considérez-vous comme martyr ? " On a répondu : " Celui qui combat et meurt dans la voie de Dieu ".

L'Envoyé de Dieu a répondu: "Alors les martyrs de ma communauté ne sont pas nombreux ! Le mort dans la voie de Dieu est un martyr. Celui qui a été poignardé est un martyr, celui qui est décédé d'un mal de ventre est un martyr, la femme décédée en couches est une martyre".

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la femme fait l'aumône des vivres de sa maison sans gaspillage, elle aura une récompense. Son mari aura également sa part de la récompense puisque c'est lui qui a acquis ce bien. Le dépositaire en aura aussi sa part; sans toutefois que la récompense de l'un amoindrira celle des deux autres". (sahih Moslim n°1700)

Le Prophète dit : "Quiconque prie la prière de l'aube en groupe puis s'assit à se rappeler Allah, jusqu'a ce que se leve le soleil , puis prie 2 rak'at obtient la récompense d'un hajj et d'une Umra complete complete complete "

Voilà ce que j'ai trouvé. On peut voir que certaines récompenses ne sont pas tout a fait exactes et d'autres qui sont trop détaillés par rapport aux hadiths, Allah ou3alam (j'ai pas trouvé de source pour certaines)

Je vous conseilles de vous en tenir aux hadiths et de ne pas prendre en compte certaines récompenses (celles qui n'ont pas de source) citées en haut
.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
15 février 2010 01:07
Salam,

Barakallah o fik pour ce rappel et ses corrections.

Mais tu a raison les avantages liée au mariage son nombreux rien que le fait de nous éloigner de la fornication et des turpides est déjà un grand pas dans le dine.

Ensuite fonder une famille et assuré une descendance est aussi un acte d'adoration envers notre créateur.


Qu'Allah swt accord a chacun une femme pieuse ou un mari pieux et une descendance pieuse et que chacun vivent en harmonie dans son couple afin de récolter les meilleurs récompenses d'Allah swt.Amine
1
15 février 2010 01:18
AMINE mouslim ajma3ine

Allah ibarfik oukhti smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook