Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages de se marier, pour les femmes et pour les hommes ? (sans parler...
D
19 mars 2017 18:38
Salam

J'aimerais bien vos avis, quels sont les avantages de se marier, pour les hommes et pour les femmes ? Sans parler de religion donc pas de "accomplir la moitié du dine, c'est une adoration etc etc"

1/ Je veux juste savoir les avantages selon vous, pas les inconvénients

2/ Organisez votre réponse en séparant avantages pour les femmes et avantages pour les hommes si vous voulez parler des 2

Genre :

Avantages hommes :

blabla

Avantages femmes :

blabla

C'est parti Angel

PS : c'est juste pour voir comment vous envisagez la chose, rien de spécial juste de la curiosité
19 mars 2017 18:45
Pour les femmes: devenir mère

Pour les hommes devenir père (enfin pour certains)

Oui c bien maigre toussa perplexe
K
19 mars 2017 18:47
avantage hommes:

Repas ménage faits

Avantages femmes :
Confort matériel protection

Oui c'est bien préhistorique toussa perplexe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 18:48 par Kim Patachian.
A
19 mars 2017 18:48
Pour les deux : l'entraide en cas de coup dur,ou même de petit pépin. Quand tu es marié et que tu chope une sale grippe, l'autre peut aller chercher les medicaments, gérer le quotidien pendant un jour ou deux...
A
19 mars 2017 18:49
Salam,

Avantage pour l'homme:

En cas de divorce, le fait d'avoir été marié donne beaucoup plus de droits au père sur ses enfants qu'une simple reconnaissance de paternité.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
19 mars 2017 18:49
Salem à tous

Avantages: apprendre à deux la religion, évoluer à deux, construire une famille et les éduquer dans la religion, partager et se surprendre mutuellement, vouloir faire plaisir à l'autre, penser à deux et avoir des projets, voyager, se réformer sur ses défauts, avoir confiance l'un en l'autre, se soutenir dans les bas et les épreuves d'avantages et surtout communiquer et écouter l'autre, patienter, penser aux bons moments, affection et tendresse, solitude si besoin de temps en temps pour avoir son petit moment à soi lol mais surtout avoir la même vision des choses, même personnalité, caractère et avoir une relation qui te tire vers le haut et te rend heureux chaque jour إن شاء الله

Un homme a besoin d'une femme et une femme a besoin d'un homme chacun apporte à l'autre ce dont il a besoin un homme a besoin de se sentir viril, protecteur jaloux père époux et responsable et une femme a besoin de protection douceur et de devenir mère et épouse éducatrice des futures générations Adam a eu Hawah comme soutien une partie de lui sans cette partie il manquera toujours quelque chose smiling smiley

Je termine par un beau verset:

"Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. "

(Sourate al-Hujurat, 13)

Qu'Allah accorde un époux pieux et une épouse vertueuse aux célibataires qui Le craignent et préserve leur chasteté! آمن




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/17 18:52 par Tilila000.
19 mars 2017 18:50
sans femme un homme tombe vite dans la force obscure il a besoin de douceur a c coté lol
D
19 mars 2017 18:52
Merci pour vos réponses, continuez grinning smiley

Abdoulaye peux-tu développer rapidement stp ? C'est quoi la différence entre une simple reconnaissance de paternité hors mariage et un statut de divorcé ? J'y ai jamais pensé c'est intéressant de le savoir
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Avantage pour l'homme:

En cas de divorce, le fait d'avoir été marié donne beaucoup plus de droits au père sur ses enfants qu'une simple reconnaissance de paternité.
19 mars 2017 18:56
Wa aleikoum salam,

- S'épanouir dans une relation sentimentale licite, avoir des relations intimes dans un cadre licite,

- avoir un compagnon/une compagne de vie,
un soutien, une personne qui nous aime et qu'on aime,
s'entraider dans la vie et s'encourager à devenir meilleur et à avancer,

- fonder une famille, avoir des enfants,

- renforcer et tisser des liens entre musulmans, avec la famille et la belle famille élargie.


Particulier aux femmes :

- avoir une personne qui lui garanti une certaine sécurité financière, lui permettant de se consacrer à son foyer et ses enfants si le couple en convient comme ça,

- avoir une protection morale et physique, dans le sens où une femme mariée connue comme telle ne se fait pas déranger à l'extérieur, si elle a un soucis elle peut appeler son mari qui interviendra et prendra sa défense, etc,


Particulier aux hommes :

- avoir quelqu'un qui prendra soin de sa personne, de son foyer, et l'aidera dans l'éducation de ses enfants.
Z
19 mars 2017 18:57
Homme=

-Rapport charnel
-soutient durant les periodes difficiles
-ménage, cuisine etc.
-fanclub à vie.

Femme=

-Rapport charnel
-sécurité
-Argent


On ne parle que du mariage, pas du fait de faire des enfants etc.

Donc c'est ce qui me vient en tête en premier lieu.
s
19 mars 2017 18:58
Quand t'es marié t'as un grand lit In love contrairement à quand t'es tous seul t'as le vieux lit une place la angry smiley

J'aime trop faire des galipettes et sauter sur le lit de mes parents quand ils sont pas la confused smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
19 mars 2017 19:00
Le mariage est un élément sacré et une école de la vie, une lumière pour les époux et aussi pour la société. Mais dès lors qu'on s'approche de cette lumière le petit satan fait tout son possible pour s'interposer entre les époux.

le mariage permet d'atteindre la miséricorde de Dieu par cheminement spirituel ensemble.
A
19 mars 2017 19:00
Avantage homme en 2017

(Recherche en cours....)

Avantage femme en 2017

(Recherche en cours...)
19 mars 2017 19:02
Sécurité argent ptdr dans mon entourage c'est les femmes qui ramènent l'argent et les hommes aux RSA ptdr
Citation
Zane a écrit:
Homme=

-Rapport charnel
-soutient durant les periodes difficiles
-ménage, cuisine etc.
-fanclub à vie.

Femme=

-Rapport charnel
-sécurité
-Argent


On ne parle que du mariage, pas du fait de faire des enfants etc.

Donc c'est ce qui me vient en tête en premier lieu.
C
19 mars 2017 19:03
Avantages :

Compagnie, confident(e), épaule sur laquelle se reposer, être aimé, valorisé, soutenu, défendu, protégé

Fonder une famille
O
19 mars 2017 19:04
Pour l'homme; femme qui cuisine, prend soin de leurs affaires donc relève de la mère
Pour la femme; protection donc releve du a

Pour les deux; amour, sexualité, descendance, accompagnement
C
19 mars 2017 19:05
Je suis seule et j'ai un grand lit grinning smiley
Citation
sadique a écrit:
Quand t'es marié t'as un grand lit In love contrairement à quand t'es tous seul t'as le vieux lit une place la angry smiley

J'aime trop faire des galipettes et sauter sur le lit de mes parents quand ils sont pas la confused smiley
s
19 mars 2017 19:06
La chance ptdr
Citation
Citronnade a écrit:
Je suis seule et j'ai un grand lit grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
Z
19 mars 2017 19:07
Tu vis dans une grotte, toi.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Sécurité argent ptdr dans mon entourage c'est les femmes qui ramènent l'argent et les hommes aux RSA ptdr
19 mars 2017 19:07
cherchez pas ya que la femme qui peut apporter le repos merité du guerrier pdtr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook