Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels livres vous ont marqué ?
D
4 août 2017 01:15
C'est une analyse philosophique et historique du personnage de Cain et de son impact dans les sociétés occidentales et orientales. En effet, qu'il est existé ou non , il est présent dans les différentes cultures.

Je t'invite à le lire et dis moi ce que tu en penses.
Citation
Nuala a écrit:
Cette histoire sur les enfants d'Adam est fausse ^^

Habil et Qabil sont d'ailleurs des prénoms inventés.
4 août 2017 01:16
Si tu t'es endormis comment ça se fait que tu as réussi à écrire ce msg?perplexe

M'enfin bonne nuit petit loutre et nous dérange pas avec tes ronflements stp (Petite tape sur la tête ^^).
Barakallaho fik ^^.

Citation
LoutreBoy a écrit:
Bonne nuit patite sirène...
J'ai lu ton poste et je me suis endormi..
Truc de fou
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
4 août 2017 01:17
Salam 'alaykoum,

les 10 petits nègres d'Agatha Christie c'est un classique mais j'ai trop aimé.

Un autre classique mais j'avais bcp apprécié le lire : Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
A
4 août 2017 01:17
Mais je suis trop thug pour le faire. Heu
Citation
jimijo a écrit:
Tu sais ce qui te reste à faire.eye rolling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 août 2017 01:19
Shining je l'ai vu en film et ....il puait la merde mdrr. Mais oui en général jadore les livres qui font peur ^^.


Citation
Soraya296 a écrit:
Si tu aimes l'épouvante je te conseille Ça ou The Shining de Stephen King. Son style est particulier mais les histoires sont prenantes et vraiment bien écrites.

Après il y a le classique de Paulo Coelho, l'Alchimiste qui parle du destin, de croire en ses rêves.

Et j'ai beaucoup aimé le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Voilà winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:20
Les 10 petits negres je l'ai lu 3 fois tellement je l'ai aimé In love



Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

les 10 petits nègres d'Agatha Christie c'est un classique mais j'ai trop aimé.

Un autre classique mais j'avais bcp apprécié le lire : Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:21
ptdr ba tu ne saura jamais si il est plus thug que toi ^^.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mais je suis trop thug pour le faire. Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
4 août 2017 01:21
En gros , c'est l'histoire d'un brésilien de 5 ans qui fait que des bêtises et qui se fait battre par ses frères et sœurs, il est très doué à l'école mais sa famille est très pauvre, il va confier tout ses secrets à un oranger, un jour il va faire une rencontre très importante et va être victime d'un grand malheur qui va bouleverser sa vie.. j'en dis pas plus
Citation
jimijo a écrit:
Tu peux me faire un petit résumé stpconfused smiley
4 août 2017 01:23
Amine. Si tu as besoin de parler ma boite à mp t'es ouverte.^^
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Merci ma chérie vraiment c'est touchant

Puis tu sais ces temps ci j'y réfléchi beaucoup je suis à deux doigt de m'en aller
Qu'Allah me facilite à moi ainsi qu'à toute les sœurs
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
4 août 2017 01:23
On est d'accord, une pépite ce livre ^^

Sinon c'est pas dans le même registre mais le livre Le nectar cacheté qui relate la vie du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam est génial aussi smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Les 10 petits negres je l'ai lu 3 fois tellement je l'ai aimé In love
B
4 août 2017 01:25
Tu es un amour Machallah
Citation
jimijo a écrit:
Amine. Si tu as besoin de parler ma boite à mp t'es ouverte.^^
4 août 2017 01:26
Je ne l'ai pas lu celui la... je le met dans ma liste.Angel
Citation
Muslimarocaine a écrit:
On est d'accord, une pépite ce livre ^^

Sinon c'est pas dans le même registre mais le livre Le nectar cacheté qui relate la vie du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam est génial aussi smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
4 août 2017 01:27
Tu ne le regretteras pas winking smiley
Citation
jimijo a écrit:
Je ne l'ai pas lu celui la... je le met dans ma liste.Angel
A
4 août 2017 01:27
Faut qu'une personne que je connais le lise et me dit ça.
Citation
jimijo a écrit:
ptdr ba tu ne saura jamais si il est plus thug que toi ^^.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 août 2017 01:28
Purée non je l'ai vu aussi et pas top (pcq y avait pas de pastèques j'en suis sûre), mais le livre n'a rien à voir avec tqt ptdr
Sinon tous ses livres sont de l'épouvante Cujo il est bien si tu veux mdr.
Citation
jimijo a écrit:
Shining je l'ai vu en film et ....il puait la merde mdrr. Mais oui en général jadore les livres qui font peur ^^.
4 août 2017 01:28
Ben je compte le lire tu as dla chance Angel
Mais il me faut quelque chose en retour pr que je te balance l'info.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Faut qu'une personne que je connais le lise et me dit ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
4 août 2017 01:30
Affaire à suivre. On négociera ça le moment venu. Angel
Citation
jimijo a écrit:
Ben je compte le lire tu as dla chance Angel
Mais il me faut quelque chose en retour pr que je te balance l'info.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 août 2017 01:31
Mdrrr tout ce que j'ai retenue du film c qu'il y avait un enfant qui faisait du vélo dans le couloir .... Ça m'a souler de voir un enfant qui fait du vélo donc j'ai arrêter le film avant la fin! Si on m'aurait dit, j'aurais tout simplement pu regarder mn frère faire du vélo !
Citation
Soraya296 a écrit:
Purée non je l'ai vu aussi et pas top (pcq y avait pas de pastèques j'en suis sûre), mais le livre n'a rien à voir avec tqt ptdr
Sinon tous ses livres sont de l'épouvante Cujo il est bien si tu veux mdr.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
4 août 2017 01:32
On dirait une chronique grinning smiley
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Salam alaykoum

Arf je ne me souviens plus du titre
Mais je me souviens que c'était l'histoire d'un homme de quartier, sans cœur , qui ne faisait rien de sa vie à part fumer et rester en bas de son quartier,
Il n'a jamais connu le grand amour
Et un jour il rencontre une femme qui va boulversé sa vie
Elle va le pousser à changer etc etc j'en avais pleuré
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
4 août 2017 01:33
Incha Allah. Je sens que les affaires seront fructueuses!^^
Citation
Passe-Partout a écrit:
Affaire à suivre. On négociera ça le moment venu. Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook