Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels livres vous ont marqué ?
S
4 août 2017 01:02
en français c'est très bien aussi, mais la langue de Shakespeare est magique.

C'est l'histoire d'un soldat britanique d'origine Turque qui est promue chef de l'armée et dont le sous-officier est jaloux. Afin de l'humilier, il invente que sa femme l'a trompé alors que c'est faux, et par les mots seulement, il réussit à lui faire avaler cela à un point que.......
L'écriture est belle.
Citation
jimijo a écrit:
Et si on comprend pas l'anglais ? sad smiley
B
4 août 2017 01:02
Je viens de voir ça !!!
Tu l'as lu ?
Citation
Atinta a écrit:
Oui c'est ça haha, d'ailleurs il y'a une suite !
4 août 2017 01:02
J'en etait suuuuur je suis trop forte mdr

torp beau livre !

Citation
Bleu.azuur a écrit:
Bon et bien jimijo tu tape dans la peau d'un thug
Il y en a 2
A
4 août 2017 01:04
Oui j'ai lu les 2, ils sont super !! mais je vais pas spoil grinning smiley
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Je viens de voir ça !!!
Tu l'as lu ?
B
4 août 2017 01:04
Lol tu m as fait rire
Disons que j'ai appris à être forte
Et la lecture , les romans d'amour ça m'aide à tenir ..
J'aime voir les histoires avec des fin heureuses
4 août 2017 01:04
Tu peux me faire un petit résumé stpconfused smiley
Citation
Nuala a écrit:
J'ai en tête :
Max de Sarah Cohen-scali
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:05
Tu peux me faire un petit résumé stpconfused smiley
Citation
Atinta a écrit:
Mon bel oranger de josé mauro de Vasconcelos ! Une histoire touchante !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
4 août 2017 01:05
Ah non je vais le téléchargé tout de suite Danse
Citation
Atinta a écrit:
Oui j'ai lu les 2, ils sont super !! mais je vais pas spoil grinning smiley
D
4 août 2017 01:06
Alors là rien à voir ....

Ce n'est pas du tout de la psycanalyse. Au fait, c'est plus de l'histoire que de la philosophie

Voici un résumé que j 'ai trouvé:

En tuant son frère Abel, Caïn fut le premier meurtrier de l’humanité, mais aussi le premier ennemi de l’humanité. Quelle fut sa descendance, son influence sur les générations successives jusqu’à aujourd’hui ? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre ce livre. Cette nouvelle étude sur l’identité de Caïn et de sa lignée éclaire d’un jour nouveau le personnage biblique nommé Israël, élucidant l’épineuse question juive, l’obscure franc-maçonnerie et la dérive scientiste moderne.

J'ai beaucoup appris dans ce livre. C'est un livre hyper intéressant et pas du tout chiant.
En plus, il a été écris par un philosophe musulman toujours vivant ( et oui ça existe lol)
4 août 2017 01:07
Je comprends yawning smiley

Juste pr revenir à ton histoire. .. sincèrement quitte le stp tu mérite mieux que lui.
Citation
Bleu.azuur a écrit:
Lol tu m as fait rire
Disons que j'ai appris à être forte
Et la lecture , les romans d'amour ça m'aide à tenir ..
J'aime voir les histoires avec des fin heureuses
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
4 août 2017 01:09
Merci ma chérie vraiment c'est touchant

Puis tu sais ces temps ci j'y réfléchi beaucoup je suis à deux doigt de m'en aller
Qu'Allah me facilite à moi ainsi qu'à toute les sœurs
Citation
jimijo a écrit:
Je comprends yawning smiley

Juste pr revenir à ton histoire. .. sincèrement quitte le stp tu mérite mieux que lui.
N
4 août 2017 01:09
Cette histoire sur les enfants d'Adam est fausse ^^

Habil et Qabil sont d'ailleurs des prénoms inventés.

Citation
Darélia a écrit:
Alors là rien à voir ....

Ce n'est pas du tout de la psycanalyse. Au fait, c'est plus de l'histoire que de la philosophie

Voici un résumé que j 'ai trouvé:

En tuant son frère Abel, Caïn fut le premier meurtrier de l’humanité, mais aussi le premier ennemi de l’humanité. Quelle fut sa descendance, son influence sur les générations successives jusqu’à aujourd’hui ? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre ce livre. Cette nouvelle étude sur l’identité de Caïn et de sa lignée éclaire d’un jour nouveau le personnage biblique nommé Israël, élucidant l’épineuse question juive, l’obscure franc-maçonnerie et la dérive scientiste moderne.

J'ai beaucoup appris dans ce livre. C'est un livre hyper intéressant et pas du tout chiant.
En plus, il a été écris par un philosophe musulman toujours vivant ( et oui ça existe lol)
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
A
4 août 2017 01:09
J'ai envie de voir si le mec et aussi thug que moi. perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 août 2017 01:09
Il a l'air interessant thumbs up
Citation
nayla88 a écrit:
en français c'est très bien aussi, mais la langue de Shakespeare est magique.

C'est l'histoire d'un soldat britanique d'origine Turque qui est promue chef de l'armée et dont le sous-officier est jaloux. Afin de l'humilier, il invente que sa femme l'a trompé alors que c'est faux, et par les mots seulement, il réussit à lui faire avaler cela à un point que.......
L'écriture est belle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:10
Si tu aimes l'épouvante je te conseille Ça ou The Shining de Stephen King. Son style est particulier mais les histoires sont prenantes et vraiment bien écrites.

Après il y a le classique de Paulo Coelho, l'Alchimiste qui parle du destin, de croire en ses rêves.

Et j'ai beaucoup aimé le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Voilà winking smiley
4 août 2017 01:10
Tu sais ce qui te reste à faire.eye rolling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
J'ai envie de voir si le mec et aussi thug que moi. perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:11
Comment tu peux en être si sur?
Citation
Nuala a écrit:
Cette histoire sur les enfants d'Adam est fausse ^^

Habil et Qabil sont d'ailleurs des prénoms inventés.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:12
Tu peux me faire un petit résumé stp.confused smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ce que le jour doit a la nuit

C est une vrai histoire
A la fin tu pleures obligé
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2017 01:13
C quoi le titre crying(
Citation
Amel** a écrit:
Souad: Brûler vive

Ou je sais plus le titre mais c'est l'histoire d'une américaine qui se mari avec un égyptiens et ils vont un egypte pour un cours séjours et il l'emprisonne la bas et ne veut plus partir en Amérique et la frappe ect elle se fait meme violer par son beau frere.. il m'a fait pleurer ce livre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
4 août 2017 01:13
Max : "19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler!"Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.Une fable historique fascinante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. Une lecture choc, remarquablement documentée, dont on ne sort pas indemne.À partir de 15 ans
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook