Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que quelqu'un qui lit le phonétique bien c'est comme si il lisait...
d
13 juin 2021 12:21
Salam
Est-ce que si on lit le phonétique à la perfection les gens ne distingueront pas si on lit de l'arabe ou du phonétique, et est-ce que on gagne des hassanats en lisant le phonétique ?
Merci
13 juin 2021 12:25
Wa ´alaykum salam,

Je n’ai pas la réponse à ta question mais je te conseille vivement d’apprendre l’alphabet arabe.

La phonétique te fera faire beaucoup d’erreur, et peut être un frein à l’apprentissage de l’arabe
s
13 juin 2021 12:25
je me rappelle quand quand j'étais petite et que je lisais en phonétique, quand je récitait on voyait pas trop trop la différence car en meme temps de lire j'écoutais la sourate sur youtube.
après si tu lis sans écouter, tu peux confondre des lettres et ça ne donnera absolument pas le même sens au mot puisque les lettres en français et en arabe ne sont pas pareil, genre ra, gha ou ha, 3a !
après allah u a3lem de si ça compte comme hassanats ou pas, car il n'y a pas tout le monde qui sait lire l'arabe smiling smiley
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam
Est-ce que si on lit le phonétique à la perfection les gens ne distingueront pas si on lit de l'arabe ou du phonétique, et est-ce que on gagne des hassanats en lisant le phonétique ?
Merci
13 juin 2021 12:26
Salam, pense tu que un aveugle le lit comment?
Je pense ça répond à ta question.
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam
Est-ce que si on lit le phonétique à la perfection les gens ne distingueront pas si on lit de l'arabe ou du phonétique, et est-ce que on gagne des hassanats en lisant le phonétique ?
Merci
13 juin 2021 12:32
Salam

Si c'est une phonétique de qualité et il y en a qu'une seule à ma connaissance faite par un ingénieur syrien et que tu commence en suivant un Qari de qualité comme hossari ou hudeyfi, tu peux après plusieurs mois de pratique atteindre un bon niveau de récitation quasi similaire à l'arabe mais il est préférable de commencer dès le début en arabe, tu y gagneras beaucoup plus, parce que tu deviendras fluent dans la lecture arabe autre que la lecture du Quran, comme les hadith par exemple.

Sinon oui, si tu récites le Quran convenablement même en phonétique tu gagnes des hassanates bi idhnillah, imagines ceux qui ont appris le Quran en l’écoutant d'un autre, ils ne gagneraient rien parce qu'ils ne sont pas passés pour cette apprentissage par le support de la langue arabe?
un grand nombre de compagnons ont appris le Quran de bouche à oreille.
13 juin 2021 12:41
On lit pour comprendre pas pour gagner des hassanat
Citation
lapreux_nain a écrit:
Salam
Est-ce que si on lit le phonétique à la perfection les gens ne distingueront pas si on lit de l'arabe ou du phonétique, et est-ce que on gagne des hassanats en lisant le phonétique ?
Merci
d
13 juin 2021 13:22
Oui et non
Il faut bien réciter Al khalf en arabe le vendredi, en français ça donne rien il n'y a pas de récompense
Alors si je fais ça pour avoir des hassanats et pour pouvoir me rapprocher de mon seigneur, et bien sûre je sais que réciter sans comprendre mène à la perte
Citation
Mek_nes a écrit:
On lit pour comprendre pas pour gagner des hassanat
13 juin 2021 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que lire une traduction française du Qour'an ne rapportait aucune récompense ? Selon quelle preuve ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 53, L'étoile :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts ;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,


Sourate 99, Le tremblement :

7- Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Citation
lapreux_nain a écrit:
Oui et non
Il faut bien réciter Al khalf en arabe le vendredi, en français ça donne rien il n'y a pas de récompense
Alors si je fais ça pour avoir des hassanats et pour pouvoir me rapprocher de mon seigneur, et bien sûre je sais que réciter sans comprendre mène à la perte
13 juin 2021 13:38
Je n’ai pas dit ça.
Citation
lapreux_nain a écrit:
Oui et non
Il faut bien réciter Al khalf en arabe le vendredi, en français ça donne rien il n'y a pas de récompense
Alors si je fais ça pour avoir des hassanats et pour pouvoir me rapprocher de mon seigneur, et bien sûre je sais que réciter sans comprendre mène à la perte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook