Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle origine vous attire le plus ?
L
25 décembre 2011 18:50
De toute façon Tamassint, tu es obsédé par le Rif. A force de lire tes posts on l'a bien compris.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
25 décembre 2011 18:56
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Moi j'ai toujours été émerveillé par la beautée Française,ou Nordique en générale...Et a tout point de vue.Que ce soit leurs caracteres,leurs teints de lait,leurs beaux yeux,leurs philosophie de vie et meme leurs odeurs.

Je me suis toujours aussi senti attiré par les Rifaines,meme moche,quand je voyais une Rifaine je me disais "Tiens,je ferais bien ma vie avec"

En revanche marocaine ça ma jamais vraiment attiré,y'a un je ne sais quoi qui fait que j'aimes pas,je me voyais pas avec.....Et pourtant,paradoxalement,c'est celles que j'ai fréquenté le plus.

pourquoi rifaine c'est pas une marocaine? J'étais pas au courant le Rif a prit son indépendance....


Niveau Physique non,Rifaine ce n'est pas Marocaine....Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose du Maroc,mais t'es pas sans savoir qu'on vient de peuples différents,avec des ancestres différent,et qui dit ancestre différent dit genes différent.
Les Arabes et les Berbers sont différent,et tant qu'il pouvait,ils évitaient tout contact autant que possible l'un l'autre

Les Rifaines tu les reconnais a leurs traits et leurs teints.....D'ailleurs pour certains cas,je pourrais meme te dire si elle est de Al Hoceima ou de Nador.

Le Maroc je le connais trés bien, thank you very much, ce que je sais surtout c'est que berbéres, arabes ou juifs on est tous marocains! certes d'ethnicités differéntes, mais on est Marocains!
Une rifaine, n'est pas une arabe mais elle est belle et bien marocaine...Nuance!

eh! mélanges pas tout

la question était est ce qu'il y'a des particularitées physiques entre une Rifaine et une Marocaine,la réponse est oui,et je t'ais meme apporté une explication derriere.....Apres si pour toi on est tous Marocains,comme un congolais est aussi Français qu'un Breton parce quil a la nationalitée française ou qu'il vit dans le meme pays,la c'est différent.


De quoi tu parle?! congolais il vient du congo ( autre continent , autre pays) et debarque en france et a la nationalité francaise!
La dernière fois que j'ai vu le globe terrestre, le Rif c'est pas en antarctique ! C'est bel et bien une région du MAROC!

IL va me rendre folle celui la?!!! Les rifaines ont des particularités physiques différentes, à d'autre régions du Maroc, oui je suis d'accord, comme les fasis ont une particularité différentes de sahraouiates etc,....! T u veux avances que les rifaine sont une beautés differentes des arabes, FINE!!! mais elles sont belle et bien UNE BEAUTE MAROCAINE!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 19:08 par cytherée.
L
25 décembre 2011 19:00
Faut plus faire attention aux propos de Tamassint Cytherée ça ne sert à rien. Il invente des choses et il les étale sur le forum,

surtout en ce qui concerne les rifains grinning smiley.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
25 décembre 2011 19:03
a tamassint tu sais jsuis pas rif et pourtant tout le monde me di que je ressemble à une rif parce quapparement jai les cheveu clair et les yeux clair alors que pas du tout jsuis une casaouiya mais bon apres jsais pas pourquoi tu fais bien une difference entre marocain et rif, c pas un pays le rif????? mdr non mais oh il faut que tu revoi t cours de geographie là
k
25 décembre 2011 19:11
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Faut plus faire attention aux propos de Tamassint Cytherée ça ne sert à rien. Il invente des choses et il les étale sur le forum,

surtout en ce qui concerne les rifains grinning smiley.

té pa rifaine en koi ca te gene grinning smiley
[b]OFF[/b]
T
25 décembre 2011 19:31
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Moi j'ai toujours été émerveillé par la beautée Française,ou Nordique en générale...Et a tout point de vue.Que ce soit leurs caracteres,leurs teints de lait,leurs beaux yeux,leurs philosophie de vie et meme leurs odeurs.

Je me suis toujours aussi senti attiré par les Rifaines,meme moche,quand je voyais une Rifaine je me disais "Tiens,je ferais bien ma vie avec"

En revanche marocaine ça ma jamais vraiment attiré,y'a un je ne sais quoi qui fait que j'aimes pas,je me voyais pas avec.....Et pourtant,paradoxalement,c'est celles que j'ai fréquenté le plus.

pourquoi rifaine c'est pas une marocaine? J'étais pas au courant le Rif a prit son indépendance....


Niveau Physique non,Rifaine ce n'est pas Marocaine....Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose du Maroc,mais t'es pas sans savoir qu'on vient de peuples différents,avec des ancestres différent,et qui dit ancestre différent dit genes différent.
Les Arabes et les Berbers sont différent,et tant qu'il pouvait,ils évitaient tout contact autant que possible l'un l'autre

Les Rifaines tu les reconnais a leurs traits et leurs teints.....D'ailleurs pour certains cas,je pourrais meme te dire si elle est de Al Hoceima ou de Nador.

Le Maroc je le connais trés bien, thank you very much, ce que je sais surtout c'est que berbéres, arabes ou juifs on est tous marocains! certes d'ethnicités differéntes, mais on est Marocains!
Une rifaine, n'est pas une arabe mais elle est belle et bien marocaine...Nuance!

eh! mélanges pas tout

la question était est ce qu'il y'a des particularitées physiques entre une Rifaine et une Marocaine,la réponse est oui,et je t'ais meme apporté une explication derriere.....Apres si pour toi on est tous Marocains,comme un congolais est aussi Français qu'un Breton parce quil a la nationalitée française ou qu'il vit dans le meme pays,la c'est différent.


De quoi tu parle?! congolais il vient du congo ( autre continent , autre pays) et debarque en france et a la nationalité francaise!
La dernière fois que j'ai vu le globe terrestre, le Rif c'est pas en antarctique ! C'est bel et bien une région du MAROC!

IL va me rendre folle celui la?!!! Les rifaines ont des particularités physiques différentes, à d'autre régions du Maroc, oui je suis d'accord, comme les fasis ont une particularité différentes de sahraouiates etc,....! T u veux avances que les rifaine sont une beautés differentes des arabes, FINE!!! mais elles sont belle et bien UNE BEAUTE MAROCAINE!!!

Congolais était un exemple pris au hasard,pour que tu puisse faire la différence entre identitée,nationalitée,et génétique....mais bon,visiblement meme comme ça tu ne comprends pas.

Alors ok,tu as raison,on est tous des Marocains,on a tous jaillit de terres,on est tous freres et soeurs,on a tous le meme sang,les memes parents,les memes tetes,les memes habitudes,les meme Q.I les memes esprits,les memes tous ce que tu veux....Ca te va comme ça?.J'espere que tu es contente maintenant.

Marokiaaaaaa,ce n'est pas parce que le Rif n'existe pas dans les livres de géographie imprimé par Nathan que ce peuple n'a pas ses propres spécifitées,et particularitées culturelle et éthnique.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
25 décembre 2011 19:56
non tu mas pas compris , ce que je veux dire c que le rif fais parti du maroc a moulay, c quune montagne , comme ils disent une chaîne de montagne mais ça fais parti du maroc

[[color=#9900CC]b]wikipédia:[/b]
Le Rif — en rifain « Arrif / ⴰⵔⵔⵉⴼ » (« rivage, bord ») est la région nord montagneuse du Maroc, située au nord du Moyen Atlas. C'est une chaîne de montagnes qui s'étend sur tout le nord du Maroc de la péninsule tingitane jusqu'à la Moulouya[1].

Les montagnes sont imposantes au Rif occidental (Tetouan, Targuist, Issaguen, Chefchaouen) tandis qu'au Rif oriental (Nador, Alhoceima, Kebdana, Melilla) la terre est composé de grandes plaines et de montagnes nettement moins imposantes. C'est dans cette partie, le Rif oriental, au Nord-Est du Maroc, que vivent les Rifains, essentiellement autour de Al Hoceima et Nador.

Le Rif est une région de 2 500 000 habitants[réf. nécessaire]. Les plus grandes villes rifaines sont Nador, Alhoceima et Melilla. Les villes touristiques du Rif oriental sont très appréciées des touristes, telles que Alhoceima, Melilla, Cala Iris (50 km a l'ouest d'Alhoceima), Ras El Ma (55 km a l'est de Nador), Mar chica (cote de Nador et Arekmane), le Cap des trois fourches (10 km au nord de Melilla) ou encore la source de Tala Tazegwaght (90 km au sud-ouest de Nador, dans le territoire de la tribu des Igzenayen).[/color]
25 décembre 2011 19:56
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Moi j'ai toujours été émerveillé par la beautée Française,ou Nordique en générale...Et a tout point de vue.Que ce soit leurs caracteres,leurs teints de lait,leurs beaux yeux,leurs philosophie de vie et meme leurs odeurs.

Je me suis toujours aussi senti attiré par les Rifaines,meme moche,quand je voyais une Rifaine je me disais "Tiens,je ferais bien ma vie avec"

En revanche marocaine ça ma jamais vraiment attiré,y'a un je ne sais quoi qui fait que j'aimes pas,je me voyais pas avec.....Et pourtant,paradoxalement,c'est celles que j'ai fréquenté le plus.

pourquoi rifaine c'est pas une marocaine? J'étais pas au courant le Rif a prit son indépendance....


Niveau Physique non,Rifaine ce n'est pas Marocaine....Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose du Maroc,mais t'es pas sans savoir qu'on vient de peuples différents,avec des ancestres différent,et qui dit ancestre différent dit genes différent.
Les Arabes et les Berbers sont différent,et tant qu'il pouvait,ils évitaient tout contact autant que possible l'un l'autre

Les Rifaines tu les reconnais a leurs traits et leurs teints.....D'ailleurs pour certains cas,je pourrais meme te dire si elle est de Al Hoceima ou de Nador.

Le Maroc je le connais trés bien, thank you very much, ce que je sais surtout c'est que berbéres, arabes ou juifs on est tous marocains! certes d'ethnicités differéntes, mais on est Marocains!
Une rifaine, n'est pas une arabe mais elle est belle et bien marocaine...Nuance!

eh! mélanges pas tout

la question était est ce qu'il y'a des particularitées physiques entre une Rifaine et une Marocaine,la réponse est oui,et je t'ais meme apporté une explication derriere.....Apres si pour toi on est tous Marocains,comme un congolais est aussi Français qu'un Breton parce quil a la nationalitée française ou qu'il vit dans le meme pays,la c'est différent.


De quoi tu parle?! congolais il vient du congo ( autre continent , autre pays) et debarque en france et a la nationalité francaise!
La dernière fois que j'ai vu le globe terrestre, le Rif c'est pas en antarctique ! C'est bel et bien une région du MAROC!

IL va me rendre folle celui la?!!! Les rifaines ont des particularités physiques différentes, à d'autre régions du Maroc, oui je suis d'accord, comme les fasis ont une particularité différentes de sahraouiates etc,....! T u veux avances que les rifaine sont une beautés differentes des arabes, FINE!!! mais elles sont belle et bien UNE BEAUTE MAROCAINE!!!

Congolais était un exemple pris au hasard,pour que tu puisse faire la différence entre identitée,nationalitée,et génétique....mais bon,visiblement meme comme ça tu ne comprends pas.

Alors ok,tu as raison,on est tous des Marocains,on a tous jaillit de terres,on est tous freres et soeurs,on a tous le meme sang,les memes parents,les memes tetes,les memes habitudes,les meme Q.I les memes esprits,les memes tous ce que tu veux....Ca te va comme ça?.J'espere que tu es contente maintenant.

Marokiaaaaaa,ce n'est pas parce que le Rif n'existe pas dans les livres de géographie imprimé par Nathan que ce peuple n'a pas ses propres spécifitées,et particularitées culturelle et éthnique.


Tu avances les choses d'une simplicité biblique, ca en dit énormement sur tes connaissances! Rien que le choix de ton example, résume tout!!

Pour 'lamour de Dieu, arréte de représenter la région du Maroc qui est le Rif, pck tu leur fait honte! Et ne m'as te proclamer marocain, m'arrange, pck je ne voudrais pas etre assimiler à ce niveau d'analyse!
l
25 décembre 2011 20:00
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Moi j'ai toujours été émerveillé par la beautée Française,ou Nordique en générale...Et a tout point de vue.Que ce soit leurs caracteres,leurs teints de lait,leurs beaux yeux,leurs philosophie de vie et meme leurs odeurs.

Je me suis toujours aussi senti attiré par les Rifaines,meme moche,quand je voyais une Rifaine je me disais "Tiens,je ferais bien ma vie avec"

En revanche marocaine ça ma jamais vraiment attiré,y'a un je ne sais quoi qui fait que j'aimes pas,je me voyais pas avec.....Et pourtant,paradoxalement,c'est celles que j'ai fréquenté le plus.

pourquoi rifaine c'est pas une marocaine? J'étais pas au courant le Rif a prit son indépendance....


Niveau Physique non,Rifaine ce n'est pas Marocaine....Tu n'as pas l'air de connaitre grand chose du Maroc,mais t'es pas sans savoir qu'on vient de peuples différents,avec des ancestres différent,et qui dit ancestre différent dit genes différent.
Les Arabes et les Berbers sont différent,et tant qu'il pouvait,ils évitaient tout contact autant que possible l'un l'autre

Les Rifaines tu les reconnais a leurs traits et leurs teints.....D'ailleurs pour certains cas,je pourrais meme te dire si elle est de Al Hoceima ou de Nador.

Le Maroc je le connais trés bien, thank you very much, ce que je sais surtout c'est que berbéres, arabes ou juifs on est tous marocains! certes d'ethnicités differéntes, mais on est Marocains!
Une rifaine, n'est pas une arabe mais elle est belle et bien marocaine...Nuance!

eh! mélanges pas tout

la question était est ce qu'il y'a des particularitées physiques entre une Rifaine et une Marocaine,la réponse est oui,et je t'ais meme apporté une explication derriere.....Apres si pour toi on est tous Marocains,comme un congolais est aussi Français qu'un Breton parce quil a la nationalitée française ou qu'il vit dans le meme pays,la c'est différent.


De quoi tu parle?! congolais il vient du congo ( autre continent , autre pays) et debarque en france et a la nationalité francaise!
La dernière fois que j'ai vu le globe terrestre, le Rif c'est pas en antarctique ! C'est bel et bien une région du MAROC!

IL va me rendre folle celui la?!!! Les rifaines ont des particularités physiques différentes, à d'autre régions du Maroc, oui je suis d'accord, comme les fasis ont une particularité différentes de sahraouiates etc,....! T u veux avances que les rifaine sont une beautés differentes des arabes, FINE!!! mais elles sont belle et bien UNE BEAUTE MAROCAINE!!!

Congolais était un exemple pris au hasard,pour que tu puisse faire la différence entre identitée,nationalitée,et génétique....mais bon,visiblement meme comme ça tu ne comprends pas.

Alors ok,tu as raison,on est tous des Marocains,on a tous jaillit de terres,on est tous freres et soeurs,on a tous le meme sang,les memes parents,les memes tetes,les memes habitudes,les meme Q.I les memes esprits,les memes tous ce que tu veux....Ca te va comme ça?.J'espere que tu es contente maintenant.

Marokiaaaaaa,ce n'est pas parce que le Rif n'existe pas dans les livres de géographie imprimé par Nathan que ce peuple n'a pas ses propres spécifitées,et particularitées culturelle et éthnique.

Je comprends la colère des ouriaghly: l'un des plus grand résistants de l'époque coloniale, connu et admiré par tous n'a pas été enterré sur son sol natal!
Maintenant, le mépris que tu témoignes à ceux que tu appelles "marocains" - dont tu fais partie d'ailleurs - n'a lui aucune justification et relève plus du racisme qu'autre chose!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 20:02 par lmao.
L
25 décembre 2011 20:04
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Faut plus faire attention aux propos de Tamassint Cytherée ça ne sert à rien. Il invente des choses et il les étale sur le forum,

surtout en ce qui concerne les rifains grinning smiley.

té pa rifaine en koi ca te gene grinning smiley

Justement, il fait toujours l'éloge des rifains. Je n'ai rien contre mais il y a des limites.
C
25 décembre 2011 20:10
Une chelha de Tafraoute avec les vêtements traditionnel ...
C
25 décembre 2011 20:10
Une chelha de Tafraoute avec les vêtements traditionnel ...
T
25 décembre 2011 20:14
marokiaaaa

le Rif fait partie du maroc.....Oui et non,meme si je ne défenderais pas cette question ici.

Enfin apres tout dépend de la source.

Quant a ton texte copié sur Wiképédia,j'ai relevé beaucoup d'erreurs,tout d'abord Tetouan et Chefchaouen ne font pas partie du Rif.
Ensuite a proprement parlé il n'y'a pas vraiment de villes au Rif,Al hoceima et Nador n'ont a peine quelques décénies,le Rif en générale c'est rurale,et parsemé que de villages.Puis la ou l'on trouve les montagnes les plus hautes en altitudes,c'est plus particulierement dans les tribus aux alentours de Al Hoceima,Nadot ce n'est que des plaines......Ayth Ouriaghel en Particulier (dont je fais partie) ainsi que Ketama et Temsamane sont des territoires tellement haut que dans certains coins,meme en été il fait 15 degrés,et l'hiver il neige par centimetre.

Tout ça pour dire,que ce que dis Wiképédia ou autres n'est pas forcément vrai.

Cythéré

T'enerves pas....Et sans vouloir te vexer,ce sont tes raisonnements simplets qui me font penser,qu'ici,l'ignare c'est toi.

Sans rancune.

winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 20:17 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 décembre 2011 20:33
Mes raisonnement simplets...?! Ouvre un livre d'histoire, pas de chez Nathan si cette maison d'édition te déplait autant, regarde une carte du Maroc, ou méme un dictionnaire pour savoir la définition de certain termes que tu emplois!

TU confonds tout, ethnicité, régions, nationalités et génétiques!! C'est la féte dans ta téte toi!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 20:49 par cytherée.
a
25 décembre 2011 20:43
Citation
algertunis a écrit:
tongue sticking out smileyour moi c'est clair il n'y a pas mieux qu'une marocaine!!!In love

Les femmes berberes sont aussi belles pieuses que respectables..surtout les filles rifaines mais également schleuh..
J'ai toujours été attirée par les filles grandes trés blanches et aux yeux claires et tés pudiques.
Pour moi la berbere marocaine a toutes ses qualités!!


salam
je ne voudrais pas te vexer mais au maroc aucun rifain n'acceptera de te donner en mariage sa fille,

une femme berbère (surtout de grande beauté et de bonne famille) n'épouse pas n'importe qui (même s'il est marocain) alors un étranger même s'il doit l'amener sur la lune ça sera non !!!

Tamassint je pense s'il voit le message viendra confirmer que les rifains ne se marient pas avec n'importe qui
k
25 décembre 2011 21:00
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Faut plus faire attention aux propos de Tamassint Cytherée ça ne sert à rien. Il invente des choses et il les étale sur le forum,

surtout en ce qui concerne les rifains grinning smiley.

té pa rifaine en koi ca te gene grinning smiley

Justement, il fait toujours l'éloge des rifains. Je n'ai rien contre mais il y a des limites.

kel limite c un forum grinning smiley
[b]OFF[/b]
m
25 décembre 2011 21:03
jvais pas te mentir jai fais un copié collé juste pour une partie qui minterréssé jai pas lu tetouan et chefchaoun, mais sils lont mis c que ça fai partie du chamal et c aussi d chaines montagneuses à mon sens mais peut etre que je me trompe, voilà apres jem en fou on est tous pareil!!
T
25 décembre 2011 21:35
Cythéré.....

Arretes de t'exciter toute seul comme ça.....Tu vas te choper un ulcere,et ça m'embeterait sincerement.

Puis on va pas polémiquer 107 ans la dessus, tu reste borné dans ton fief, et tu part au quart de tour a la moindre critique, ca ne sert à rien, et ca pourri le post pour rien.







Citation
ainvittel a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
tongue sticking out smileyour moi c'est clair il n'y a pas mieux qu'une marocaine!!!In love

Les femmes berberes sont aussi belles pieuses que respectables..surtout les filles rifaines mais également schleuh..
J'ai toujours été attirée par les filles grandes trés blanches et aux yeux claires et tés pudiques.
Pour moi la berbere marocaine a toutes ses qualités!!


salam
je ne voudrais pas te vexer mais au maroc aucun rifain n'acceptera de te donner en mariage sa fille,

une femme berbère (surtout de grande beauté et de bonne famille) n'épouse pas n'importe qui (même s'il est marocain) alors un étranger même s'il doit l'amener sur la lune ça sera non !!!

Tamassint je pense s'il voit le message viendra confirmer que les rifains ne se marient pas avec n'importe qui

C'est claire que les Rif ne donnent pas leurs filles a n'importe qui....Surtout la fille qui est l'élément centrale d'une maison.

Mais non pas qu'on soit sectaire.....Mais plutot,ethnocentriste.
l'ethnocentrisme est l'idéologie qui défend un peuple.Et c'est aussi grace a cette mentalitée qu'on a jamais été colonisé,et que l'on est resté un peuple authentique.
le peuple chez nous,Rifain,, est quelque chose de charnelle,ce n'est pas une nébuleuse pour personne en mal d'emotions.
Il rassemble,avec la culture, pour un groupe donné des hommes et des femmes qui veulent par leur liens également charnels assurer une structure d’accueil pour le fruits de leur union, leurs enfants.

C'est pourquoi,si un jour j'ai une fille,il est indéniable que je ne la donnerait pas a n'importe qui.Si il n'entre pas dans les criteres,je rentre en guerre

Fuck leurs tolérences.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
25 décembre 2011 21:42
Citation
Tamassint' a écrit:

C'est claire que les Rif ne donnent pas leurs filles a n'importe qui....Surtout la fille qui est l'élément centrale d'une maison.

Mais non pas qu'on soit sectaire.....Mais plutot,ethnocentriste.

l'ethnocentrisme est l'idéologie qui défend un peuple.Et c'est aussi grace a cette mentalitée qu'on a jamais été colonisé,et que l'on est resté un peuple authentique.
le peuple chez nous,Rifain,, est quelque chose de charnelle,ce n'est pas une nébuleuse pour personne en mal d'emotions.
Il rassemble,avec la culture, pour un groupe donné des hommes et des femmes qui veulent par leur liens également charnels assurer une structure d’accueil pour le fruits de leur union, leurs enfants.

C'est pourquoi,si un jour j'ai une fille,il est indéniable que je ne la donnerait pas a n'importe qui.Si il n'entre pas dans les criteres,je rentre en guerre

Fuck leurs tolérences.

Dans ton cas ce n'est pas de l’ethnocentrisme, c'est du nationalisme racial!
T
25 décembre 2011 21:59
Citation
lmao a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:

C'est claire que les Rif ne donnent pas leurs filles a n'importe qui....Surtout la fille qui est l'élément centrale d'une maison.

Mais non pas qu'on soit sectaire.....Mais plutot,ethnocentriste.

l'ethnocentrisme est l'idéologie qui défend un peuple.Et c'est aussi grace a cette mentalitée qu'on a jamais été colonisé,et que l'on est resté un peuple authentique.
le peuple chez nous,Rifain,, est quelque chose de charnelle,ce n'est pas une nébuleuse pour personne en mal d'emotions.
Il rassemble,avec la culture, pour un groupe donné des hommes et des femmes qui veulent par leur liens également charnels assurer une structure d’accueil pour le fruits de leur union, leurs enfants.

C'est pourquoi,si un jour j'ai une fille,il est indéniable que je ne la donnerait pas a n'importe qui.Si il n'entre pas dans les criteres,je rentre en guerre

Fuck leurs tolérences.

Dans ton cas ce n'est pas de l’ethnocentrisme, c'est du nationalisme racial!

Non c'est faux......Il n'y'a absolument rien de raciale ladedans.

je ne suis pas raciste.....

D'ailleurs moi meme je suis de qu'elle race?.....Berber n'est pas une race,Arabe non plus.

La race n'a aucune importance pour moi.Ca ne suffit pas pour rassembler

En revanche la seul chose qui relie les gens entre eux,c'est l'esprit,le culte,la culture.Et je ne me sens pas proches des personnes qui ne possede pas ses 3 élements.

Voila tout,tout simplement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook