Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre avis pour un rapport d'amour avec un europen?
k
14 février 2005 09:56
Faut toujours que vous cassiez du sucre sur le dos des marocains qd vous frekentez un "blanc" ou un " gaouri" ....
Assumez votre choix et ne cherchez pas des excuses bidons ...
A chaque c'est la même chanson : " si je suis avec Jean pierre , c'est parce que lui me respecte alors que mouloud , c'est un vrai ######### .....
Alala ........
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
j
14 février 2005 09:58
si il est convertit pourkoi pas, sinon pour moi ça ne passe pas; ya rien de mieu que nos beau goss maricains!
n
14 février 2005 10:01
hor de question que ma fille se tape un non croyon poin final parconte mon fils fait se qu il veut ton qu il ne se marie pas ma fille doit etre vierge en fain je l espere en tout ka
l
14 février 2005 11:14
Pour moi c pas l'origine ki compte , une fois kil soit un musulman, pieux , ki connait notre religion , le reste ça m'est égale kil soit français converti ou italien
j
14 février 2005 11:16
oui l'essentiel c'est kil soit musulman le rest ça passe!
c
14 février 2005 11:28
Moi j'en pense rien : chacun sa vie.

Sinon pour l'éducation, je partage l'avis d'Hakim... les valeurs "basiques" sont universelles.
c
14 février 2005 11:37
nassia a écrit:
-------------------------------------------------------
> hor de question que ma fille se tape un non
> croyon poin final parconte mon fils fait se qu il
> veut ton qu il ne se marie pas ma fille doit etre
> vierge en fain je l espere en tout ka


*****

La femme doit subir le poids de la tradition et l'homme fait ce qu'il veut ??

Euh... normalement, les deux époux ne doivent pas être vierges pour le mariage ? confused smiley

Tu me fais penser aux reportage qu'il y a eu mardi dernier sur Arte : finalement j'me demande si c'est pas la femme qui est encore plus à cheval sur la tradition que l'homme...
h
14 février 2005 11:55
khnounagrinning smiley assassin vaaaaaaasmiling smileysmiling smiley

mais t'a quand même raison , vu sous un angle.....

bref, pour résumer, si une personne est avec un etranger, celà doit être plus parce que cette personne l'attire que parce qu'elle ne trouve pas ce qui lui va chez les gens de sa communauté...il faut parler en terme de "personne" et non de communauté....

on peut trouver chez une fille ou un garçon, tous les attributs qui nous plaisent, et ce quelque soit sa nationalité...c'est une questio de circontance, de destin....

quoiqu'il en soit , faut pas voir le mal dans ça, le metissage est monnaie courante, et je dirai même tant mieux, parce qu'on apprend vraiment beaucoup d'une personne qui est supposée nous être differente...mais qui finalement parle le même langage, celui de l'amour

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai mal à la têteeeeeeeeeeee, c'est moi qui est ecrit ça...........c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuu...

bon je me lance dans la poésieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee [img]http://www.tunisie-foot.com/php/style_emoticons/default/lol.gif[/img]

ça sort tout seul

j'essaie encore: ce matin, en me reveillant, j'ai pensé à toi, à tes cheveux, à tes yeux, à toi, tout simplement...........non ça c'etait nul, bref, j'ai déjà pondu un chef d'oeuvre la haut faut pas en demander troppppppppppppp, okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk [img]http://www.tunisie-foot.com/php/style_emoticons/default/08.gif[/img]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/05 15:24 par hakim075.
l
19 février 2005 09:35
je ne vois pas ou est le probleme qu une femme arabe se marie avec un européen !!!
les hommes arabes ont le droit de le faire alors pourquoi pas la femme???!!!

la pluspart des membres de ma famille sont mariés avec des européens et européenes ...
par exemple ma tante qui est purement tunisienne des 2 parents est mariée avec un francais depuis plus de 20 ans et croyez moi ca dure !!! ils sont très heureux mais c est vrai que malgré cela il y a quelques petits conflits ( comme ds tout les couples non mixtes je précise) ...
le principal cest daimer la personne avec qui l'on est , de se respecter mutuellement , mais surtout d'etre heureux !!! et puis la différence de culture vient après

voila cest mon point de vue !
m
19 février 2005 09:48
c juste c une question de point de vue et un choix de vie.. une vie musulmane ou pas.. je pense que pr ceux que çà derrange pas de ne pas etre musulman.. çà peut marcher
l
19 février 2005 09:59
pourquoi l islam intervient dans chaque discussion ??? !!!!
on parle plus précisement d'amour et de différence de culture ce qui nest pas necessairement la religion !
croire en DIeu en un seul Dieu cets le principal ou barra . je pense que ces le cas pour les juifs et les chrétiens également ! nous croyons au meme DIeu que ceux ci ! le pere des croyants dans cest 3 religions monothéistes est Abraham Ibrahim chez nous ! et oui nous avons bcp de similitudes mais la derniere religion fut l'Islam ... il n ' y a que les pratiques qui différent ... donc tant que lautre personne est croyante c le principal pour moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/05 10:02 par latounsia.
m
19 février 2005 10:05
latounsia a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi l islam intervient dans chaque discussion
> ??? !!!!
> on parle plus précisement d'amour et de différence
> de culture ce qui nest pas necessairement la
> religion !
> croire en DIeu en un seul Dieu cets le principal
> ou barra . je pense que ces le cas pour les juifs
> et les chrétiens également ! nous croyons au meme
> DIeu que ceux ci ! le pere des croyants dans cest
> 3 religions monothéistes est Abraham Ibrahim chez
> nous ! et oui nous avons bcp de similitudes mais
> la derniere religion fut l'Islam ... il n ' y a
> que les pratiques qui différent ... donc tant que
> lautre personne est croyante c le principal pour
> moi!
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 19-02-05 10h02.


c ce que tu penses...
l
19 février 2005 10:29
bien sur cest ce que je penses ! et comme tout le monde ici chacun a le droit d'étaler son opinion ...

sans rancunes
m
19 février 2005 10:37
ben oui normal c c que j'ai dit... mais à mon avis reflechi à ce que tu dis.. pense à ton futur et surtout la vie eternelle ma soeur
l
19 février 2005 10:39
merci pour le conseil moi74 ... mais je garderai toujours les memes points de vue !
t
19 février 2005 10:43
latounsia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne vois pas ou est le probleme qu une femme
> arabe se marie avec un européen !!!
> les hommes arabes ont le droit de le faire alors
> pourquoi pas la femme???!!!
>
> la pluspart des membres de ma famille sont mariés
> avec des européens et européenes ...
> par exemple ma tante qui est purement tunisienne
> des 2 parents est mariée avec un francais depuis
> plus de 20 ans et croyez moi ca dure !!! ils sont
> très heureux mais c est vrai que malgré cela il y
> a quelques petits conflits ( comme ds tout les
> couples non mixtes je précise) ...
> le principal cest daimer la personne avec qui l'on
> est , de se respecter mutuellement , mais surtout
> d'etre heureux !!! et puis la différence de
> culture vient après
>
> voila cest mon point de vue !


VOUS LES TUNISIENS C'EST TT A FAIT NORMAL POUR VOUS PAS NOUS LES MAROCAINS C MON POINT DE VUE AUSSI tongue sticking out smiley . TRES AMICALEMENT .
n
19 février 2005 10:45
se marier avec un europien non merci mes fille feront pas sa je les turais a moin qu il devienne musulmand la je suis d accort
t
19 février 2005 10:47
PAS A CE POINT LA COMME MEME NASSIA . IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS MAIS ALLAH Y STERHE grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
n
19 février 2005 10:50
tu a raison tamachoute hallah y stehe et bonne fete les fille
l
19 février 2005 10:55
pas de probleme TAMACHOUTE ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook