Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type dunion est la plus susceptible de fonctionner selon vous?
9 septembre 2021 14:02
Aleykoum Salam.

Tout dépend des caractères et des mentalités des personnes concernées.

Ps: tu as oublié Algérien-mauritanien, Algérien- zimbabwéen, Algérien- péruvien et Algérien- kinder pingui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 14:05 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 septembre 2021 14:08
message court
Citation
Toutdroit a écrit:
Merci au moins une qui m’a compris
Tout le monde parle d’amour etc mais sur le long terme des choses vont se révéler et il se peut qu’on va pas les accepter , par exemple l’éducation des enfants
Prenons le cas d’une converti , elle peut être top , mais si demain j’ai des enfants avec : l’on enfant veut aller voir sa tante : y’a d l’alcool , du jambon etc moi je veux pas mélanger ma descendance à tout cela
D’ailleurs un conseil au converti est de se marier entre eux , ils se comprendront mieux surtout les français car ils auront moins de mal vu que la culture est similaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 16:39 par bettyLadouce.
D
9 septembre 2021 14:12
C'était pour essayer dinclure à peu.près tout le monde.. ( mais bon.la.liste serait trop longue, jai choisis les plus connues ).
Citation
Toutdroit a écrit:
Regarde la liste qu’on propose la plupart ça représente des pays musulmans ,et tout d’un coup on a la France
Peut-être que c’est comparable :une marocaine n’est pas comparable à une française (je parle de rapprochement culturel biensur ).
S’il reste qu’une marocaine et une française honnêtement je préfère la marocaine.La culture se rapproche ,musulmane ,code familial presque similaire alors qu’une française je risque de galérer
D
9 septembre 2021 14:17
Ah ça je le sais , lol. Je demandais.juste.l'avis.des gens. Et puis.moi, je pense que les 3 pays du maghreb peuvent très bien s'entendre. Mais bon lideal serait de prendre quelqun de la meme origine.
Citation
Toutdroit a écrit:
Convertie ou non ,Algérie =48 wilayas ,des femmes y’en a de toutes les couleurs et sous toutes les formes
T
9 septembre 2021 14:19
Oui biensur je suis d’accord , honnêtement Maroc ou Tunisie je vois pas ça comme de la mixité
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Ah ça je le sais , lol. Je demandais.juste.l'avis.des gens. Et puis.moi, je pense que les 3 pays du maghreb peuvent très bien s'entendre. Mais bon lideal serait de prendre quelqun de la meme origine.
T
9 septembre 2021 14:29
Je profite pas de ce pays loin de la , ce pays profite bien du mien , disons que c’est un échange de bon procédé
Sois plus détendu j’ai l’impression d’avoir parler de ton pays détends toi , la terre appartient à Allah , pauvre ignorante complexée
Citation
Ahwal* a écrit:
On ne changera pas le passé, alors quand on profite d'un pays qu'on n'aime pas, la moindre des choses c'est de la fermer.
A
9 septembre 2021 14:45
blabla
je préfère largement être ignorante complexée qu'être un profiteur comme toi.
Citation
Toutdroit a écrit:
Je profite pas de ce pays loin de la , ce pays profite bien du mien , disons que c’est un échange de bon procédé
Sois plus détendu j’ai l’impression d’avoir parler de ton pays détends toi , la terre appartient à Allah , pauvre ignorante complexée
T
9 septembre 2021 14:56
Je ne profite pas je travaille pour gagner ma vie comme tout citoyen , tu es folle avec tes accusations ?
Citation
Ahwal* a écrit:
blabla
je préfère largement être ignorante complexée qu'être un profiteur comme toi.
6
9 septembre 2021 15:20
Le trait
Vol de nuit
K
9 septembre 2021 15:42
Salem aleykom

Sa marche mais souvent la tunisienne algerien, il y a des divorce car la belle mère algérienne n'accepte pas la tunisienne, jen connait plusieurs comme sa, faut choisir quelqu'un de bien avec une famille gentille et bien et qui t'accepte.
Française tunisien c'est accepter.
Tunisienne français, c'est difficile a accepter par la famille tunisienne, il préfère un tunisien ou Maghrebin.
Le plus accepté cest marocain algerien car sa se ressemble, niveau cuisine etccc.

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Les 4 premiers
m
9 septembre 2021 17:24
Aleycoum salem
Oui t a pas tort
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Sa marche mais souvent la tunisienne algerien, il y a des divorce car la belle mère algérienne n'accepte pas la tunisienne, jen connait plusieurs comme sa, faut choisir quelqu'un de bien avec une famille gentille et bien et qui t'accepte.
Française tunisien c'est accepter.
Tunisienne français, c'est difficile a accepter par la famille tunisienne, il préfère un tunisien ou Maghrebin.
Le plus accepté cest marocain algerien car sa se ressemble, niveau cuisine etccc.
K
9 septembre 2021 18:50
Les parents tunisien en particulier nee au bled il accepte difficilement hors tunisien, un européen ou africain cest pire.
C'est pour sa souvent les tunisienne sont mariés avec des tunisiens.
Et aussi elles aiment souvent aller au bled comme leur parents donc logiquement elle préfère se marier avec un tunisien, elle tiennent bien a leur culture.
Souvent sa vient des parents en particulier la mère elle veulent pas une autre origine pour leurs enfants, quand ta des papiers et tes ici tu épouse une européenne, il te disent au bled pourquoi ta épouser une européenne alors que ta tes papiers.
Si c'était eux, il aurait epouser la même origine.

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem
Oui t a pas tort
m
9 septembre 2021 19:04
T es tunisienne toi ?
Citation
narimene69 a écrit:
Les parents tunisien en particulier nee au bled il accepte difficilement hors tunisien, un européen ou africain cest pire.
C'est pour sa souvent les tunisienne sont mariés avec des tunisiens.
Et aussi elles aiment souvent aller au bled comme leur parents donc logiquement elle préfère se marier avec un tunisien, elle tiennent bien a leur culture.
Souvent sa vient des parents en particulier la mère elle veulent pas une autre origine pour leurs enfants, quand ta des papiers et tes ici tu épouse une européenne, il te disent au bled pourquoi ta épouser une européenne alors que ta tes papiers.
Si c'était eux, il aurait epouser la même origine.
K
9 septembre 2021 19:23
Oui
Citation
marocainesoso a écrit:
T es tunisienne toi ?
K
9 septembre 2021 19:24
Et des origine lybienne
m
9 septembre 2021 19:27
C est original ça
Citation
narimene69 a écrit:
Et des origine lybienne
K
9 septembre 2021 19:32
Du côté de ma mère donc elle est tunisienne et un côté lybien mais jamais vécu la bas. Elle est plus tunisienne
Citation
marocainesoso a écrit:
C est original ça
m
9 septembre 2021 19:37
Ah d accord généralement ya tjrs une culture qui prend le dessus sur l autre
Citation
narimene69 a écrit:
Du côté de ma mère donc elle est tunisienne et un côté lybien mais jamais vécu la bas. Elle est plus tunisienne
9 septembre 2021 21:51
وعليكم السلام

Pour ma part je suis contre la mixité dans les mariages car il ya aucun partage culturel on instrumentalise toujours la religion lorsqu'il s'agit de nos intérêts il fait penser aussi à l'éducation de d'enfants est ce qu'on va leur inculquer les deux cultures ou seulement une ? Probablement il yauyra un pb d'identité chez ces derniers. Restons entre maghrébins.
T
9 septembre 2021 21:54
Barrakkallah ufik qu’Allah te récompense
Citation
Sourire caché a écrit:
وعليكم السلام

Pour ma part je suis contre la mixité dans les mariages car il ya aucun partage culturel on instrumentalise toujours la religion lorsqu'il s'agit de nos intérêts il fait penser aussi à l'éducation de d'enfants est ce qu'on va leur inculquer les deux cultures ou seulement une ? Probablement il yauyra un pb d'identité chez ces derniers. Restons entre maghrébins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook